14
Jours

Circuit A la Rencontre des ethnies des montagnes Shan

Yangon - Heho - Kalaw - Inle - Bagan - Yangon

À partir de
  pers

Envoyer →
14
Jours

Circuit A la Rencontre des ethnies des montagnes Shan

Yangon - Heho - Kalaw - Inle - Bagan - Yangon

À partir de
  pers

Envoyer →

Mlle Emily

Bonjour, je me présente, je m'appelle Emily. Je suis consultante de voyage chez Myanmar Authentique. Je suis capable de communiquer en français et en anglais. J'ai un grand amour pour les voyages. Il me parait é ...

VUE D'ENSEMBLE

Vous voilà parti pour un trek en Birmanie…et pas n’importe lequel ! Vos journées de randonnées au coeur de l’Etat Shan, au Nord Est du pays, vous permettent de faire la connaissance des minorités et de découvrir leur mode de vie resté traditionnel. Des rencontres authentiques pour un voyage en Birmanie au coeur de ce que le pays a de plus précieux. En plus de ces expériences humaines riches parmi les beautés de la nature birmane, nous vous proposons de découvrir Yangon ainsi que le lac Inle… deux étapes quasi incontournables de tout circuit en Birmanie.

Les destinations de nos circuits

Prix

Bref itinéraire

Durée Description Repas
Jour 1 Paris/ Yangon  
Jour 2 Yangon Arrivée B
Jour 3 Yangon - Heho - Kalaw B
Jour 4 Kalaw – Tar Yaw B, L, D
Jour 5 Tar Yaw – Nang The Le Thee B, L, D
Jour 6 The Nang The Thee – Htee Thein B, L, D
Jour 7 Htee Thein – Inle Lake B
Jour 8 Nyaung Shwe B
Jour 9 Inle Lake – Bagan B
Jour 10 Bagan B
Jour 11 Bagan B
Jour 12 Bagan - Yangon B
Jour 13 Yangon Depart B
Jour 14 Paris  

Note : B: Petit dejeuner/ L: Dejeuner/ D: Diner

TEMPS FORTS

  • Grande randonnée au coeur de l'état du Shan
  • Rencontre inoubliable avec les ethnies 
  • Plusieurs nuits en monastère 
  • Exploration approfondie de la plaine de Bagan
  • La paisible région de Sagar
  • Ascension du Mont Popa
Contact Us
Jour
1

Paris/ Yangon

Aujourd'hui vous prendrez votre vol de France en direction de l'ancienne capitale de la Birmanie, Yangon (Rangoon), en classe économique sur une compagnie aérienne régulière.

-Si vous souhaitez voyager en classe supérieure, merci de nous contacter pour plus d'informations.-

Merci d'avoir voyagé avec Myanmar Authentique!-

Voyage en Birmanie => Voir plus d'option : Circuit en Birmanie

Jour
2

Arrivée Yangon

"Mingalarbar!" Bienvenue à Yangon! Vous serez chaleureusement accueilli par votre guide parlant français et transféré à votre hôtel. Votre chambre est à votre disposition à partir de 14h00 (ou plus tôt sous réserve de disponibilité).

L’ancienne capitale du Myanmar Yangon, aussi connu comme Rangon, reste la plus grande ville du pays avec une population de 4 millions d’habitants. C'est aussi l'un des endroits les plus fascinants et authentiques de l'Asie du Sud-Est notamment grâce à certains des plus grands bâtiments coloniaux ainsi que des bâtiments bouddhistes dans cette région. Commencez votre visite par une promenade dans la ville pour profiter du charme ancien de cette ville spectaculaire et allez à la rencontre des Birmans! Profitez de la beauté à couper le souffle du coucher du soleil sur la majestueuse pagode Shwedagon, le site religieux le plus important au Myanmar; et symbole du pays dans le monde entier.

Hébergement: Hôtel à Yangon

Jour
3

Yangon – Heho – Kalaw (B)

Après un copieux petit-déjeuner,  vous poursuivez aujourd’hui votre exploration de l’ancienne capitale birmane. En effet, Yangon fut la capitale jusqu’en 2005. Elle a aujourd’hui été substituée par Naypyidaw, ville située dans les terres, dans une région auparavant isolée. Naypyidaw signifie "Siège des Rois".

Vous visiterez la pagode Sulé, une pagode dorée, vieille de deux mille ans, située en plein cœur de la ville, au centre d’un rond-point. Découverte également de la pagode Chauk Htet Gyi, qui abrite un gigantesque bouddha couché. Vous ferez également quelques pas au sein du quartier colonial, où vous pourrez admirer la vieille poste ou le célèbre hôtel Strand. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport de Yangon et envol pour Heho.

Accueil par votre guide et transfert par la route (2 heures) en direction de Kalaw petite station d’altitude. Admirez les magnifiques paysages traversés, à travers les montagnes Shan.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit en hôtel de catégorie standard à Kalaw.

Jour
4

Kalaw – Tar Yaw (B/L/D)

Après un bon petit déjeuner pour faire le plein d'énergie, ce matin, vous partez pour une première journée de randonnée à travers les superbes paysages du plateau ShanNon loin du Triangle d’Or. Départ de Kalaw pour rejoindre le début du sentier pédestre. Votre randonnée, d’une durée totale de 4 jours, longue de 60 kilomètres, vous permet de rejoindre les bords du lac Inle, au départ de Kalaw. Après 3 heures de marche, arrivée à l’endroit surnommé "View Point" pour y apprécier un panorama superbe et y déjeuner.

Après le déjeuner, continuation de la marche (environ 1 heure) vers le village de Tar Yaw, peuplé par l’ethnie Palaung. En chemin, vous pourrez contempler de magnifiques panoramas mais aussi découvrir le mode de vie de la population locale. Certains ont gardé un mode de vie ancestral, vivant à plusieurs familles dans de grandes huttes traditionnelles.

Durée de la marche : 4 heures.

Déjeuner et dîner inclus. Nuit en monastère très simple (matelas, moustiquaire, couverture. Pas de douche) à Tar Yaw.

Jour
5

Tar Yaw – Nang The Le Thee (B/L/D)

Vous continuez ce matin votre exploration des montagnes birmanes. Après le petit déjeuner, vous quittez le village de Tar Yaw. Après une heure de marche, arrivée au village de Hin Khar Gone, où habite l’ethnie Palaung. En chemin, vous verrez des orangers et des champs de thé. Vous visiterez le village et rencontrerez ses habitants avant de continuer votre balade jusqu’à Myin Sai Gone, un village de l’ethnie Danu. Déjeuner au village de Shar Bin ou de Myin Thar. Après le déjeuner, vous vous rendrez au village de Nang The Le Thee, dernière étape de votre journée. En chemin, vous traverserez trois ou quatre villages de différentes ethnies : Pa-oh et Danu.

Durée de la marche : 5 heures.

Déjeuner et dîner inclus.

Nuit en monastère très simple (matelas, moustiquaire, couverture. Pas de douche) à Nang The Le Thee.

 

Jour
6

The Nang The Thee – Htee Thein (B/L/D)

Petit-déjeuner dans le village. Puisdépart pour une nouvelle journée de randonnée, ponctuée, encore une fois de rencontres avec les chaleureux villageois de différentes ethnies. Vous traverserez les plantations d’ail et les rizières ainsi que des villages des ethnies Pa-oh et Taung –yo. Déjeuner au village de Konhla et dîner.

Durée de la marche : 5 heures.

Déjeuner et dîner inclus.

Nuit au monastère de Htee Thein.

Jour
7

Htee Thein – Inle Lake (B)

Petit-déjeuner au monastère. Départ du village de Htee Thein vers 7 heures du matin. Vous marchez aujourd’hui dans le but de rejoindre le village Indein, situé au lac Inle, l'exceptionnel site archéologique d’Indein est constitué d’une centaine de pagodes du 15ème siècle, dont certaines sont enfouies dans la végétation. Votre bateau vous attendra au village d’Indein pour vous conduire au village de Nyaung Shwe, où vous passerez la nuit.

Durée de la marche : 5 heures.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit en monastère très simple (matelas, moustiquaire, couverture. Pas de douche) au village Nyaung

Jour
8

Nyaung Shwe (B)

Petit-déjeuner. Ce matin, vous partez pour une croisière en bateau vers Sagar au cœur de l’Etat shan. Vous atteindrez le village de Taung Toe, qui abrite de nombreuses pagodes construites au 16ème siècle. Vous déjeunerez durant votre excursion. Après trois heures de croisière, vous arriverez dans la magnifique région de Sagar. Le soir, vous rentrerez à Nyaung Shwe. La durée complète de l’excursion est de 8 heures.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit en monastère très simple (matelas, moustiquaire, couverture. Pas de douche) au village Nyaung Shwe.

Jour
9

Inle Lake – Bagan (B)

Petit-déjeuner. Visite d’un marché local et départ pour une découverte du Lac Inle et des panoramas uniques que ce site mystique offre. Promenade en pirogue à moteur parmi les villages lacustres pour observer le mode de vie des Intha. Balade ponctuée d’escales au village des tisserands, aux jardins flottants, à la pagode Phaung Daw Oo et au monastère de Ngaphe Chaung, autrefois connu comme le "monastère des chats qui sautent".

En option : Déjeuner sur le lac Inle

L’après-midi, transfert à l’aéroport d’Heho et envol pour Nyaung U, l'aéroport le plus proche de Bagan. A l’arrivée, transfert et installation à l’hôtel.

Déjeuner et diner libres.

Nuit en hôtel de catégorie standard à Bagan.

Jour
10

Bagan (B)

Journée entière consacrée à l’incroyable site archéologique de Bagan qui abrite des milliers de temples, s’étendant à perte de vue dans la plaine orientale de l’Irrawaddy. La découverte de Bagan s’effectuera intégralement à vélo.  

Après le petit déjeuner, flânerie matinale au marché pittoresque de Nyaung U. Puis, visite de la pagode Shwezigon, construite à partir de 1059 et de son magnifique stupa birman doré, dont l’élégante forme de la cloche du stupa  deviendra le modèle pour tous les stupas au Myanmar. Vous verrez également le Kyansitha Umin. Votre après-midi est consacrée à la visite des principaux monuments du Vieux Bagan: les vestiges du Palais Royal et la porte de Tharabar. Laissez-vous éblouir par le Temple Ananda, édifié en 1091, bijou de l'architecture birmane avec ses 4 immenses statues de bouddhas. Vous verrez également l’Ananda Okkyaung, un des derniers monastères en briques. Il abrite de belles peintures murales dépeignant la vie à la cour. Dernière visite au temple de Thatbyinnyu, le plus haut de Bagan avec ses 61 mètres de hauteur.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit en hôtel de catégorie standard à Bagan.

Jour
11

Bagan (B)

Circuit Birmanie

Petit-déjeuner. Ce matin, en option : vous pourrez effectuer un survol du site de Bagan en montgolfière. (Vivement recommandé! Absolument époustouflant)

Deuxième journée de visite du site de Bagan et des monuments qui se trouvent aux environs de Myinkaba. Vous pourrez ainsi voir :

Le très beau temple de Gawdawpalin, le deuxième plus haut de Bagan. Il possède deux étages avec de nombreuses terrasses.

Le temple Manuha, de style Mon, qui abrite trois statues de Bouddha.

Le temple Myinkaba-Gubaukkyi et ses belles peintures murales.

Le temple Nanpaya, une construction en briques, de forme carrée, qui fut érigé au XIème siècle.

Le temple Nagayon, constitué de trois terrasses pentues et surmonté d’un sikhara, une tour-sanctuaire.

L’après-midi, vous enfourchez votre vélo et direction ensuite le New Bagan, au sud du site pour la visite d’un atelier de laque, où vous pourrez découvrir les techniques ancestrales de fabrication de cette spécialité artisanale de Bagan, qui est ici particulièrement raffinée.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit en hôtel de catégorie standard à Bagan.

Jour
12

Bagan - Yangon (B)

Après le petit déjeuner, départ pour le  Mont Popa (1h30 de route). 

Cette ancienne cheminée volcanique est considérée comme le refuge des 37 Grands Nats, les anciens esprits tutélaires de Birmanie avant que le roi Anawrahta (1015-1078) ne fasse du bouddhisme la religion d’Etat. Le mont Popa est aussi une oasis au milieu de l'aridité du centre de la Birmanie. Il possède plus de 200 ruisseaux, qui alimentent la riche végétation poussant sur les cendres volcaniques fertiles. Vous pourrez peut-être y apercevoir des singes malicieux. Retour vers Bagan en fin d’après-midi et envol retour vers Yangon.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit en hôtel de catégorie standard à Yangon.

Jour
13

Yangon Departure (B)

Petit-déjeuner.

Malheureusement, votre beau voyage au Myanmar s’achève! En fonction de l’horaire de votre vol, vous pourrez encore peut-être profiter d’une matinée à Yangon et flâner au marché Bogyoke, pour y effectuer vos derniers achats. Puis, transfert à l’aéroport de Yangon pour prendre votre vol retour en direction de Paris.

Repas et nuit à bord.

Jour
14

Paris

Arrivée à Paris!

-Merci d'avoir voyagé avec Myanmar Authentique-

 Voir autre Circuit en Birmanie | Voyage en Birmanie 

Inclus

  • Tous les déplacements mentionnés en véhicule privé climatisé
  • Guide local parlant parfaitement Français
  • Le prix des entrées
  • Bouteilles d'eau et serviettes rafraichissantes
  • Taxes et autre services payants
  • Billet d'avion pour vols interne: (Yangon - Heho; Heho - Nyaung U; Nyaung U - Yangon)
  • Voyages en bateau mentionnés
  • Repas mentionnés

exclu

  • Vols internationaux
  • Visa Birmanie
  • Suppléments ou surcharges
  • Autres repas non mentionnés
  • Autres services non mentionnés
  • Boissons autres que l'eau
  • Dépenses personnelles (lessive, téléphone, boissons, pourboires...)
  • Assurance voyage
  • Tous services non mentionnés dans "inclus"

Plan du circuit

Les hôtels de nos circuits

Score moyen

9.0

Notes des voyageurs

Excellent (6)
Très bien (4)
Moyen (0)
Faible (0)
Terrible (0)

Notes résumé

Expérience général
Guide
Apprentissage local
Responsable voyage
Demande particulière

Merci de votre intérêt pour Circuit A la Rencontre des ethnies des montagnes Shan. Merci de remplir ce formulaire, nous vous contacterons dans délai de 24 heures.

Envoyez-nous un message

* Champs obligatoire

Circuit en birmanie

circuit birmanie 6

À partir de
  pers

15
Jours
Circuit Le Grand Tour du Myanmar

Ce circuit propose une exploration ultra complète de la Birmanie. Vous visiterez tous les lieux incroyables de la Birmanie, dans l'ensemble du pays. Des sites culturels tels que la pagode Shwedagon, aux sites les plus inimaginables comme le Rocher d'or, en passant par la paradi ...

Voir ce circuit →

À partir de
  pers

10
Jours
Circuit Le meilleur du Myanmar en 10 jours

Créé pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la Birmanie en une dizaine de jours, ce circuit vous fera découvrir ce qui fait l'essence de notre pays. Ses sites religieux et culturels, sa beauté naturelle et son peuple. Vous explorerez des sites religieux, historiques exceptio ...

Voir ce circuit →
voyage birmanie en famille 4

À partir de
  pers

12
Jours
Circuit Aventure en Famille Au Myanmar

Partez en famille en Birmanie avec ce circuit d'aventure! Vous visiterez les principaux sites incontournables tels que Yangon, Mandalay, Bagan, mais notre circuit Aventure (légèrement sportif) vous permettra surtout de plonger au cœur de la nature birmane, tel que Green Hill V ...

Voir ce circuit →
Reserver Ce Circuit