Les 9 Meilleures Choses à Faire à Bagan

  October 12, 2017 1237 Vues

Toutefois, Bagan était assiégée de développement. Entre les XIe et XIIIe siècles, plus de 10 000 temples, pagodes et monastères ont été construits dans la ville.

Aujourd'hui, environ 2 000 d'entre eux existent encore dans une zone de 13 par 8 kilomètres qui est devenue la zone archéologique de Bagan.

choses a faire a bagan

Donc, il est sûr de dire que vous allez voir des temples à Bagan, que vous vouliez ou non.

Bien sûr, c'est la principale raison pour laquelle la plupart des touristes au Myanmar visitent cette ville ancienne et étonnante, mais voir les temples n'est pas la seule activité proposée. En plus des temples et d'une foule d'activités à faire à Bagan.

ADMIRER LE LEVER DU SOLEIL SUR BAGAN

C’est un moment magique ! C’est à couper le souffle !

Et mon expérience n'était pas différente ! Me traîner avant 5 heures du matin était aussi pénible que jamais. Mais alors, quelque chose de magique est arrivé.

choses a faire a bagan 2

Percher au-dessus d'un des temples plus silencieux de Bagan, je m’ai regardé comme une balle de feu rouge vif brillant sur l'horizon. Merveilleux  et imposant, le lever du soleil à Bagan est un autre monde et pendant quelques secondes, il a attrapé mon respiration; Chaque morceau de mon corps, soudainement vivant.

De toutes les choses à faire à Bagan, le lever du soleil devrait être au top de votre liste.

TOUR EN MONTGOLFIÈRE AUX PREMIÈRES LUEURS DU JOUR

Un vrai incontournable à Bagan. 

Regarder les ballons s'élever sur les temples au lever du soleil est une expérience magique - c'est de loin l'une des meilleures choses à faire à Bagan. Prenez de la hauteur et survolez les pagodes millénaires et la puissante rivière Ayeyarwaddy alors que le soleil se lève lentement de l’horizon sur les champs brumeux et les temples de Bagan.

choses a faire a bagan 3

EXPLOREZ LES NOMBREUSES PAGODES

J'ai vu près de 20 pagodes pendant ma journée de visites et, pour être honnête, ça fait déjà un peu trop. Du coup,  l'après-midi, j’ai demandé à mon guide d’aller à un temple caché où je pouvais m'asseoir pendant 10 minutes.

choses a faire a bagan 4

En ce qui concerne les pagodes à voir, évidemment, vous voudrez voir les principaux, les plus grands, mais je vous recommande également d'explorer certaines des petites pagodes les moins fréquentées où il n'y aura pas autant de touristes (il est possible dans une ville de plus de 2 000 temples).

PASSEZ DU TEMPS À DISCUTER AVEC LA POPULATION LOCALE

Quand les gens me posent des questions sur le Myanmar et de quoi il s'agissait, les histoires que j'ai tendance à dire sont celles qui impliquaient de discuter avec les gens du pays qui sont encore authentique. 

choses a faire a bagan 5

Le plus mémorable à Bagan était le temps que je passais avec un groupe de jeunes enfants qui avaient tiré des cartes postales qu'ils essayaient de vendre. En train de gravir de leurs maisons pour pratiquer leur vente difficile, je me suis assis, j'ai sorti un cahier et, au lieu de remettre de l'argent pour leurs images originales de Picasso, j'ai passé du temps à dessiner avec eux. En quittant chacun d'entre eux avec un cadeau tiré à la main de la «dame étrangère», au moment où je suis retourné à la voiture et à mon chauffeur, j'ai eu une troupe qui me disait adieu. En seulement 15 minutes, j'avais transformé ce qui aurait pu être un échange agressif «acheter» / «non» en quelque chose plus gratifiée pour nous tous.

VISITEZ LE MARCHÉ LOCAL

Je n’ai jamais visité les marchés aussi colorés et animés que ceux à Bagan. J'étais le seul touriste là-bas à l'époque, en plus, pour le plus grand plaisir, les dames locales, l'une d'entre elles m'a pris la main et m'a appris pour prendre la pâte au thanakha au visage. Lorsque vous êtes fatigué des temples, c'est l'une des meilleures choses à faire sur place.

choses a faire a bagan 6

ALLER À LA RECHERCHE DE LAQUE

Je préférerais plutôt regarder mon nombril pendant une heure que faire du shopping. Je pourrais faire des achats des souvenirs une fois tous les 3 ans de voyage (demandez à ma famille et à mes amis). Cependant, on m'a dit plus d'une fois que ce n'est pas normal et que beaucoup de gens aiment faire du shopping (pourquoi? Pourquoi? Pourquoi?). Quoi qu'il en soit, si c'est vous, la chose à acheter à Bagan est la laque. C'est si populaire, il y a même un musée consacré à cet artisanat si cela vous intéresse vraiment.

choses a faire a bagan 7

RANDONNÉE AU MONT POPA

Grimpez au sommet pour une vue imprenable sur la campagne environnante. Au-delà des sites attendus, une visite au mont Popa est certainement l'une des meilleures choses à faire à Bagan.

choses a faire a bagan 8

ADMIRER LE COUCHER DE SOLEIL SUR BAGAN

Le temps fort de la journée est bien sûr le coucher de soleil depuis le haut d’une pagode où l’on s’amuse à se prendre pour les rois du monde. La pagode Bupaya et la pagode Shwesandaw sont les 2 spots incontournables pour observer le coucher du soleil à Bagan.

choses a faire a bagan 9

ADMIRER LE COUCHER DU SOLEIL EN BATEAU

Que vous soyez fatigué des pagodes ou de la foule ou les deux ... ou peut-être que vous avez un soir en réserve et que vous voulez voir quelque chose de différent, pourquoi ne pas vous rendre sur la rivière et voir le coucher de soleil à partir de là.

choses a faire a bagan 10

Pour un voyage sur mesure en Birmanie, je vous conseille de bien étudier ces activités avant de réserver comme ces activités coûtent assez cher.

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Votre question

Vous pouvez également remplir le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans les 24 heures (jours ouvrables). Si vous êtes déjà en contact avec un conseiller de voyage, vous pouvez envoyer directement vos demandes par email.