5
Jours

La Birmanie en 5 Jours

Yangon - Bagan - Heho - Lac Inle - Heho - Yangon

À partir de
  pers

Envoyer →
5
Jours

La Birmanie en 5 Jours

Yangon - Bagan - Heho - Lac Inle - Heho - Yangon

À partir de
  pers

Envoyer →

Mlle Emily

Bonjour, je me présente, je m'appelle Emily. Je suis consultante de voyage chez Myanmar Authentique. Je suis capable de communiquer en français et en anglais. J'ai un grand amour pour les voyages. Il me parait é ...

VUE D'ENSEMBLE

Si vous n'avez que peu de temps devant vous mais que vous rêvez de découvrir le meilleur de la Birmanie, ce circuit de 5 jours est fait pour vous!  En l'espace de quelques jours, vous allez découvrir, et ce dans d'excellentes conditions de voyage, Yangon et ses époustouflants sites religieux, telle la pagode recouverte de feuilles d'or de Shwedagon, symbole du Myanmar dans le monde entier. Vous vivrez un voyage dans des temps immémoriaux dans la plaine de Bagan et ses 3000 temples et pagodes séculaires, bordé par le majestueux fleuve Irrawaddy. Et atteindrez un niveau de détente et de dépaysement inédit sur le mystique lac Inle et ses jardins flottants, protégé par les monts Shan.

Les destinations de nos circuits

Prix

Bref itinéraire

Durée Description Repas
Jour 1 Arrivée à Yangon  
Jour 2 Yangon - Bagan B
Jour 3 Bagan - Heho - Lac Inle B
Jour 4 Lac Inle - Heho - Yangon B
Jour 5 Départ de Yangon B

Note : B: Petit dejeuner/ L: Dejeuner/ D: Diner

TEMPS FORTS

  • Yangon et ses sites religieux, historiques, naturels exceptionnels
  • La plaine de Bagan et ses temples et pagodes à perte de vue
  • Le mystique lac Inle et son peuple lacustre, les Inthas
  • Rencontres inoubliables avec la population locale
Contact Us
Jour
1

Arrivée à Yangon

"Mingalarbar!" et Bienvenue à Yangon! Dès votre arrivée, vous serez chaleureusement accueilli et transféré à votre hôtel. Yangon, connu autrefois sous le nom de "Rangoon", est une ville charmante et calme. L’héritage colonial et spirituel impressionnant font de cette ville un des endroits  les plus fascinants de l'Asie du Sud-Est. Bien que Yangon ne soit plus la capitale officielle du pays, elle est encore l'une des villes les plus dynamiques du pays. 

Découverte d'une des nombreuses facettes de Yangon avec la découverte des quartiers chinois et indiens, rues colorées, pittoresques, grouillantes de vies, pour le plus grand bonheur de vos sens avec toutes sortes de produits et d'aliments. Direction ensuite la pagode dorée de Sule, située au plein coeur de la ville, elle a été erigée il y a plus de deux mille ans. La légende dit qu'elle contiendrait un cheveu de Bouddha Intéressons nous ensuite aussi au quartier colonial, où l'ancienne gare et le célèbre Strand Hôtel vous attendent.

Puis nous irons explorer le marché Bogyoke, ( connu autrefois sous le nom de de Scott Market ), bâtiment colonial remarquable, où vous pourrez déambuler parmi les échoppes et des étals proposant des pierres précieuses, des antiquités, de l'orfèvrerie, mais aussi des objets en laque, marionnettes, habits, babioles en tout genre de Birmanie ou de pays voisins. (NB : le marché est fermé tous les lundis)
Continuez ensuite vers un "Tea shop" local pour avoir la chance de faire l'expérience d'une partie intégrante de la vie birmane: boire du thé! Choisissez parmi une gamme de collations et profitez d'un thé (ou un café) attablé au milieu d'hommes d'affaires, d'amis et de familles qui se réunissent à la boutique de thé pour discuter ou bien parler affaires.

Ensuite, votre visite guidée vous emmène au parc Kandawgyi, l'un des endroits les plus verdoyant du Yangon central. Ici, vous admirerez la barge étincelante de Karaweik, une réplique de la barge royale, avec le vaste lac et la vue sur la célèbre pagode Shwedagon en arrière-plan. Selon le jour de votre visite, le parc Kandawgyi peut être occupé par des familles locales qui viennent ici le week-end pour s'y détendre et profiter de l'air vivifiant.

Enfin, continuons vers la pagode Shwedagon, le temple bouddhiste le plus vénéré en Birmanie. Bien que les origines de la pagode ne soient pas clairement définis, la légende locale veut que la structure originale ai été construite il y a environ 2500 ans, puis rénové à plusieurs reprises jusqu'à prendre sa forme actuelle au 15ème siècle. Le stupa central à huit faces, doré à la feuille d'or, fait 99 mètres de haut et est entouré de 64 petits stupas. Votre guide vous emmènera autour de ce complexe massif et spectaculaire, en vous expliquant pourquoi ce temple est si vénéré. Puis profitez d'une vue imprenable sur le stupa doré. Certainement un temps fort de votre voyage!

Retour à l'hôtel. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Jour
2

Yangon - Bagan (B)

Après un copieux petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour s'envoler vers Bagan, où nous aurons la chance d'explorer la plaine de Baganclassée au patrimoine de l’humanité (UNESCO),immense site archéologique tapissée de 2300 temples ​et stupas érigés entre le 9ème et 13ème siècle, et un des sites les plus extraordinaires du Myanmar et véritable merveille du monde. Bagan était la capitale du Royaume de Pagan, le premier empire birman, du 9ème au 13ème siècle.

Notre voyage dans le temps commence au temple Thagyar Pone, offrant des vues à couper le souffle sur les plaines environnantes. C’est une introduction parfaite à la grandeur et la portée de l'architecture de Bagan. Puis vous continuez au temple Ananda, un des joyaux de Bagan, l'un des temples les plus vénérés à Bagan et qui jouit d'un calme appréciable dans la matinée, avant que tous les bus arrivent. Ensuite, nous irons au village Myinkaba et au temple Gubyaukgyi, qui est réputé pour ses belles peintures murales sur les murs intérieurs et ses sculptures en plâtre bien conservées en extérieur. À proximité se trouve le temple Manuha et le temple Nan Paya, deux petits temples avec de belles statues de Bouddha et des ouvrages en pierre remarquables.

Petit parenthèse, le temps d'une petite découverte de l'artisanat local, avec une visite de deux ateliers qui produisent les articles les plus célèbres de Bagan: la laque et la sculpture sur bois. Observez comment les artisans utilisent des techniques transmises de génération en génération pour créer des objets exquis. La laque de Bagan est d'ailleurs particulièrement raffinée. 

L'après-midi, nous ferons une très agréable croisière sur le puissant et sinueux fleuve Irrawaddy, pour un grand moment de détente et vous aurez le plaisir de pouvoir observer la vie sur le fleuve, la vie des riverains, des splendides panoramas des villages au bord du fleuve, et un tableau exceptionnel des temples de Bagan depuis l'Irrawaddy. Nous atteindrons le village de Sae Lan et marcherons tranquillement le long de la rive. Nous irons d'ailleurs à la rencontre des agriculteurs et des pêcheurs si chaleureux, le sourire aux lèvres! Quelles que soit les difficultés de leurs vies, on peut ressentir chez ces gens une joie de vivre contagieuse!

Après ces moments d'échanges inoubliables, nous reprendrons le cours de notre croisière pour aller à Kyauk Gu Min U sur le côté Est du fleuve, où cinq à dix minutes de marche nous mèneront au temple. Après l'exploration de Kyauk Gu U Min, vous retournerez au bateau pour la croisière retour à destination de Bagan (environ 1 heure). Transfert à votre hôtel à Bagan.
Nuit à Bagan.

Jour
3

Bagan - Heho - Lac Inle (B)

Après le petit déjeuner, transfert à L’aéroport NyaungOo pour un vol à destination de Heho.

De Heho, route pendant une heure à travers des panoramas remarquables à destination de NyaungShwe, le village qui fait office de porte d'accès au lac Inle. Sur le chemin, arrêt au monastère en bois de ShweYanPyay qui présente de belles sculptures et une remarquable collection de statues du Bouddha.

Arrivéee en ville de NyaungShwe, nous ferons une amusante promenade en cyclo-pousse qui nous fera découvrir la ville, des couvents, des monastères, ainsi que des maisons traditionnelles, puis nous entrerons au "Tomato House", où sont gérés notamment les produits frais du lac à destination de tout le pays.

En atteignant les bords du lac Inle, vous montez à bord d'un bateau à moteur privé. Le fabuleux et mystique lac Inle, l'un des sites les plus spectaculaires du Myanmar. Passez par des villages construits sur pilotis, habités par la tribu locale des Inthars. Observez les pêcheurs ramant avec une jambe, admirez leurs incroyables jardins et potagers flottants construits sur l’eau et solidement ancrés au fond avec des bâtons de bambou.

Continuez à la pagode PhaungDawOo, principal sanctuaire du lac, qui contient cinq statues sacrées du Bouddha, recouvertes de feuilles d'or.

Jour
4

Lac Inle - Heho - Yangon (B)

Après le petit déjeuner, visite matinale de l'étonnant "marché des 5 jours". Ici, au lac Inle, les marchés se déplacent quotidiennement selon un calendrier de 5 jours. Outre le peuple local des Inthars, quelques dames des tribus telles que Pa'O, Pa Laung peuvent également être vu sur le marché, vendant leurs produits agricoles et ensuite retournant dans leurs villages sur la montagne avec les achats pour leur foyer. Voila encore une belle opportunité de faire des photos! (Remarque: le marché est tous les jours sauf le jour de la lune noire et le jour de la pleine lune).

Au milieu du lac, nous emprunterons un petit canal menant au village Pa'O de InDein. Découvrez les alentours, promenez vous dans le village, et  promenez vous dans la belle région de AlaungSitthou. Ici vous pouvez gravir l'escalier couvert jusqu'au sommet d'une colline recouverte de stupas pittoresques anciens et offrant une vue magnifique sur le lac en contrebas.

Puis nous quitterons le Lac Inle et ses merveilles, et nous serons transférés à l'aéroport de Heho pour notre vol à destination de Yangon. Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel pour l’installation. Repas libres.

Nuit à l'hôtel.

Jour
5

Yangon (B)

Aujourd'hui, temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport pour votre vol. Si vous avez le temps, nous vous suggérons de rejoindre l'une de nos excursions ( en option)

Sentier des Bénédictions: Découvrez le riche mélange de cultures et de religions à Yangon avec cette demi-journée de randonnée. Visitez les temples hindous,  des synagogues, des églises et mosquées ainsi que des lieux spirituels birmans uniques, y compris les sanctuaires Nat. Sur le chemin, nous allons aussi explorer les marchés colorés, les magasins de thé et d'autres sites locaux animés dans le centre-ville.

Yangon pour les gourmets: Passeport pour la gastronomie et la culture birmane avec notre tour d'une demi-journée guidée ‘Yangon pour les gourmets’! Visitez certains des meilleurs marchés de produits frais de la ville, dégustez de délicieuses pâtisseries locales, sirotez une tasse de thé attablé avec les habitants dans un "Tea shop" et profitez d'un déjeuner de curry traditionnel. Du délicieux beignets frit à l'insolite salade de feuilles de thé fermenté, vous aurez l'opportunité de pouvoir tout essayer!

Circuit du pèlerinage: Suivez les traces d'une légende de Yangon qui s'étend sur plus de 2000 ans, avec notre circuit du pèlerinage. Explorez trois stupas où il y a plusieurs siècles, des reliques sacrés de Bouddha , rapportés de l'Inde, y ont été enchâssés par deux frères marchands Môns. Rejoignez les pèlerins locaux sur ce voyage spirituel fascinant. (Note: bien que ce programme se rend à nouveau la pagode Shwedagon, mais sachez que l'atmosphère y est très différente en matinée, cela vaut vraiment le coup)

Circuit de Galerie d'Art: Découvrez l'art traditionnel et moderne birman avec un circuit guidé de la scène artistique de Yangon. Visite d'une sélection de galeries locales présentant des peintures, des sculptures et des photographies des célèbres pionniers de l'art et de jeunes artistes émergents. Profitez d'un cocktail au House Memories, un bâtiment historique, auparavant le siège pour le mouvement de l'indépendance du pays et abritant de nombreux vestiges de cette époque,y compris la célèbre machine à écrire du Général Aung San.

Fin de nos services.

-Merci d'avoir voyagé avec Myanmar Authentique-

► Voir autre Circuits Classique en Birmanie | Circuit Birmanie

Inclus

  • Tous les déplacements mentionnés en véhicule privé climatisé
  • Guide local parlant parfaitement français
  • Le prix des entrées
  • Bouteilles d'eau minérale et serviettes rafraichissantes
  • Taxes et autre services payants
  • 4 nuits dans chambre double partagée avec petit déjeuner
  • Billet d'avion pour vols interne : (Yangon - Nyaung U (Bagan); Nyaung U - Heho (Inle); Heho - Yangon)
  • Repas ( 4 petit déjeuner)
  • Voyages en bateau mentionnés

exclu

  • Vols internationaux
  • Visa Birmanie
  • Suppléments ou surcharges
  • Autres repas non mentionnés
  • Autres services non mentionnés
  • Boissons autres que l'eau
  • Dépenses personnelles ( lessive, téléphone, boissons, pourboire...)
  • Assurance voyage
  • Tous services non mentionnés dans "inclus"

Plan du circuit

Les hôtels de nos circuits

Bawgatheiddi - Bagan

No 10,Myat lay Street,Anaw Ra HtarBlock, Na Ra Theinga Quarter, Bagan View Detail Hotel →

Situé dans la zone de conservation archéologique de Bagan parmi les temples antiques cet hôtel entouré de jardins tropicaux est un endroit idéal pour se détendre grâce à sa piscine et un spa. Entièrement rénové au début de 2013, des chambres spacieuses de style local BawgaTheiddhi fusionnent avec des aménagements modernes idéal pour les voyageurs de milieu de gamme.

Hôtel grand Laurel - Yangon

No. 153/159, Bogyoke Aung San Road (corner of 46th street), Botahtaung, Yangon, Myanmar View Detail Hotel →

Hupin Khaung Daing Hotel - Lac Inle

Near Khaung Daing Village, Inle Lake View Detail Hotel →

Score moyen

Notes des voyageurs

Excellent ()
Très bien ()
Moyen ()
Faible ()
Terrible ()

Notes résumé

Expérience général
Guide
Apprentissage local
Responsable voyage
Demande particulière

Merci de votre intérêt pour La Birmanie en 5 Jours. Merci de remplir ce formulaire, nous vous contacterons dans délai de 24 heures.

Envoyez-nous un message

* Champs obligatoire

Circuit en birmanie

circuit birmanie 6

À partir de
  pers

15
Jours
Circuit Le Grand Tour du Myanmar

Ce circuit propose une exploration ultra complète de la Birmanie. Vous visiterez tous les lieux incroyables de la Birmanie, dans l'ensemble du pays. Des sites culturels tels que la pagode Shwedagon, aux sites les plus inimaginables comme le Rocher d'or, en passant par la paradi ...

Voir ce circuit →

À partir de
  pers

10
Jours
Circuit Le meilleur du Myanmar en 10 jours

Créé pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la Birmanie en une dizaine de jours, ce circuit vous fera découvrir ce qui fait l'essence de notre pays. Ses sites religieux et culturels, sa beauté naturelle et son peuple. Vous explorerez des sites religieux, historiques exceptio ...

Voir ce circuit →
voyage birmanie en famille 4

À partir de
  pers

12
Jours
Circuit Aventure en Famille Au Myanmar

Partez en famille en Birmanie avec ce circuit d'aventure! Vous visiterez les principaux sites incontournables tels que Yangon, Mandalay, Bagan, mais notre circuit Aventure (légèrement sportif) vous permettra surtout de plonger au cœur de la nature birmane, tel que Green Hill V ...

Voir ce circuit →
Reserver Ce Circuit