6
Jours

Circuit Trek en Birmanie - Montagne Putao

Yangon - Putao - Yangon

À partir de
  pers

Envoyer →
6
Jours

Circuit Trek en Birmanie - Montagne Putao

Yangon - Putao - Yangon

À partir de
  pers

Envoyer →

Mlle Emily

Bonjour, je me présente, je m'appelle Emily. Je suis consultante de voyage chez Myanmar Authentique. Je suis capable de communiquer en français et en anglais. J'ai un grand amour pour les voyages. Il me parait é ...

VUE D'ENSEMBLE

Marcher dans la jungle est une expérience unique. L’itinéraire proposé vous permettra de découvrir la forêt équatoriale, dans le nord du pays birman, au pied du versant sud de l’Himalaya, une des régions les moins visitées: Putao et ses environs. Des journées de randonnée de 5 à 7 heures pour explorer la forêt profonde, les sanctuaires, la faune et la flore. Vous marcherez de villages en villages, irez à la rencontre des minorités du nord, tels les Kachin, Lisu, Bamar, Shan ou encore les Rawang, les Drung, les Daru, les Nung qui ne vivent que de la chasse et du troc avec la Chine. Vous découvrirez leur habitat fait de bois et de bambous, les tuniques colorées des femmes Lisu. Vous traverserez des ponts suspendus, suivrez des chemins inattendus dans le vacarme des cris des singes et de toute une faune cachée dans l’épaisse forêt.

Les destinations de nos circuits

Prix

Bref itinéraire

Durée Description Repas
Jour 1 Arrivée à Yangon  
Jour 2 Yangon - Putao B, L, D
Jour 3 Putao – Htawadum – Namkham B, L, D
Jour 4 Namkham – Machanbaw – Mulashidi – Putao B, L, D
Jour 5 Putao - Yangon B
Jour 6 Départ de Yangon B

Note : B: Petit dejeuner/ L: Dejeuner/ D: Diner

TEMPS FORTS

  • Trek dans une magnifique région montagneuse restée sauvage
  • Des rencontres inoubliables avec les minorités du Nord.
  • la découverte de la diversité culturelle des minorités
  • La découverte de sites religieux remarquables peu connu
  • L'exploration en profondeur de Yangon
  • Les nuits en maison d'hôtes
Contact Us
Jour
1

Arrivée à Yangon

Mingalarbar!" Bienvenue en Birmanie! Bienvenue à Yangon! 

À l'arrivée à l'aéroport, après avoir récupéré vos bagages, vous serez chaleureusement accueilli par votre guide local. Dans l'après-midi, visite du paisible parc Kandawgyi, demeure d'une statue de Bouddha en position allongée, la plus grande à Yangon. Une visite de la pagode Chaukhtetgyi offre un bon aperçu global du bouddhisme avec des peintures murales représentant la vie de Bouddha. Observez bien les plantes de pieds de Bouddha qui portent les 108 marques sacrées qui le distingue du commun des mortels. Vous remarquerez de nombreux habitants venant s'y recueillir pour rendre hommage et prier. 

Dans la soirée, continuez à la pagode Shwedagon, le temple bouddhiste le plus vénéré en Birmanie. Bien que les origines de la pagode ne soient pas clairement définis, la légende locale veut que la structure originale ai été construite il y a environ 2500 ans, puis rénové à plusieurs reprises jusqu'à prendre sa forme actuelle au 15ème siècle. Le stupa central à huit faces, doré à la feuille d'or, fait 99 mètres de haut et est entouré de 64 petits stupas. Profitez d'une vue imprenable sur le stupa doré, brillant de mille feux au coucher du soleil. Un moment exceptionnel.

Nuit à Yangon.

Jour
2

Yangon - Putao (B, L, D)

Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport de Yangon pour le vol à destination de Putao. À l'arrivée à Putao, transfert de l'aéroport à votre maison d'hôtes. Isolé dans l’état le plus septentrional de la Birmanie, à la lisière de la chaîne himalayenne, Putao est le dernier point accessible aux visiteurs amoureux de grands espaces. Des vallées encaissées en hameaux reculés dans les montagnes, en passant par les forêts luxuriantes, voici un cadre exceptionnel pour entamer notre randonnée, retirée du monde moderne, pour apprendre à connaître les us et coutumes des  tribus locales, telles les Jinghpaw, Lisu et Rawan.

Dîner et nuit à Putao.

 

Jour
3

Putao – Htawadum – Namkham (B, L, D)

Petit-déjeuner puis nous irons visiter le marché très attrayant de Putao, souvent occupé par des tribus ethniques locales. Ensuite nous ferons route à travers la vaste plaine de Putao à destination de Htawadum. La route étant faite de galets, nous roulement à basse vitesse pendant les 14 km qui nous séparent de notre lieu d'arrivée. (1h00 environ).

Une fois arrivé, nous traverserons la rivière Malikha à bord d'un bateau traditionnel pour aller visiter la remarquable pagode Kanugmulon, l'une des 84000 pagodes construites par Thiri-Dhamma-Thawka, le grand roi. Puis nous entamerons une randonnée de 5 km, en direction de Namkham,  ce qui devrait nous prendre environ 3 heures, en passant par de petits villages comme Salundum et Htrandum. Namkham, un grand village de l'ethnie Rawan, se situe en contrebas de  la chaîne de montagnes Namhti, cette dernière abritant un écosytème d'une très grande biodiversité. "Namkham", qui signifie "rivière d'or"  en langue Hkamti Shan, est réputée pour être un haut lieu de production fruitière. Ces fruits, introduits à l'origine par le Père Robert Moss, sont réputés pour leur savoureuse chair juteuse et sucrée. Nous nous installerons dans notre maison d'hôtes et ferons une petite balade paisible dans le village.

Dîner et nuit en maison d'hôtes

Jour
4

Namkham – Machanbaw – Mulashidi – Putao (B, L, D)

aventures en birmanie 4

Après une bonne nuit de sommeil, copieux petit-déjeuner et nous reprendrons notre randonnée à destination de Machanbaw. Nous aurons un itinéraire de 15 km, ce qui devrait nous prendre environ 6 heures, sur un terrain relativement plat avec de rares dénivelés, et en passant par des petits villages tels que Inwaingbaw et Inbubaw. Machanbaw est une paisible bourgade de style colonial teintée d’une atmosphère surannée. Nous visiterons le parc du dit "Dragon de Pierre" ce qui devrait nous prendre environ 20 minutes de marche, puis nous traverserons un pont suspendu qui traverse la rivière Malikha à destination de Naungkhine où notre jeep nous attendra et nous emmènera au village Lisu de Mulashidi. Nous mettrons 1h00 environ pour parcourir les 35 km qui nous séparent de notre destination. Profitez du splendide environnement, bordé lui même de lointaines montagnes majestueuses, aux cimes enneigées. Puis nous retournerons à Putao et check-in à votre maison d'hôtes.

Dîner et nuit à maison d'hôtes Khakaborazi à Putao .

Jour
5

Putao - Yangon (B)

Après le petit déjeuner, nous ferons route à l'aéroport de Putao pour notre vol de retour à Yangon.

Yangon, connu autrefois sous le nom de Rangoon, est une ville charmante et calme. L’héritage colonial et spirituel impressionnant font de cette ville un des endroits  les plus fascinants de l'Asie du Sud-Est. Bien que Yangon ne soit plus la capitale officielle du pays, elle est encore l'une des villes les plus dynamiques du pays.
Selon notre heure d'arrivée à Yangon, nous irons contempler et explorer la magnifique pagode Sule et / ou explorer le coeur du "Vieux Yangon", avec des gratte-ciel modernes, entremêlés de nombreux bâtiments coloniaux. Si le temps nous le permets, nous irons faire une promenade le long de la rue Pansodan où vous pouvez voir admirer encore plus de magnifiques bâtiments coloniaux (y compris le Myanma Port Authority) puis nous nous dirigerons au légendaire Hôtel Strand construit en 1901. Enfin, pour conclure, nous ferons route vers la jetée Mawtin pour y voir les activités frénétiques sur la rive.

Nuit à Yangon

Jour
6

Départ de Yangon (B)

Après le petit déjeuner, au frais de l'heure de départ du vol, des visites à Yangon peuvent être inclus, comme aller explorer le marché Bogyoke, (connu autrefois sous le nom de de Scott Market), bâtiment colonial remarquable, où vous pourrez déambuler parmi les échoppes et des étals proposant des pierres précieuses, des antiquités, de l'orfèvrerie, mais aussi des objets en laque, marionnettes, habits, babioles en tout genre de Birmanie ou de pays voisins. (NB : le marché est fermé tous les lundis)

Ou bien : visitez la  gare coloniale et profitez d'une splendide balade ferroviaire le long d'un itinéraire circulaire (le trajet en direction de Insein, d'environ une heure,  est vivement recommandé). Puis transfert en voiture à l'aéroport international de Yangon pour le vol de retour.

-Merci d'avoir voyagé avec Myanmar Authentique-

► Voir autre Circuits Aventure en Birmanie | Circuit Birmanie

Inclus

  • Tous les déplacements mentionnés en véhicule privé climatisé
  • Guide local parlant parfaitement Français
  • Le prix des entrées
  • Bouteilles d'eau minérale et serviettes rafraichissantes
  • Taxes et autre services payants

exclu

  • Vols internationaux
  • Visa Birmanie
  • Supplément ou surcharges
  • Autres repas non mentionnés
  • Autres services non mentionnés
  • Boissons autres que l'eau
  • Dépenses personnelles (lessive, téléphone, boissons, pourboires...)
  • Assurance voyage
  • Tous services non mentionnés dans "inclus"

Plan du circuit

Les hôtels de nos circuits

Score moyen

Notes des voyageurs

Excellent ()
Très bien ()
Moyen ()
Faible ()
Terrible ()

Notes résumé

Expérience général
Guide
Apprentissage local
Responsable voyage
Demande particulière

Merci de votre intérêt pour Circuit Trek en Birmanie - Montagne Putao. Merci de remplir ce formulaire, nous vous contacterons dans délai de 24 heures.

Envoyez-nous un message

* Champs obligatoire

Circuit en birmanie

circuit birmanie 6

À partir de
  pers

15
Jours
Circuit Le Grand Tour du Myanmar

Ce circuit propose une exploration ultra complète de la Birmanie. Vous visiterez tous les lieux incroyables de la Birmanie, dans l'ensemble du pays. Des sites culturels tels que la pagode Shwedagon, aux sites les plus inimaginables comme le Rocher d'or, en passant par la paradi ...

Voir ce circuit →

À partir de
  pers

10
Jours
Circuit Le meilleur du Myanmar en 10 jours

Créé pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la Birmanie en une dizaine de jours, ce circuit vous fera découvrir ce qui fait l'essence de notre pays. Ses sites religieux et culturels, sa beauté naturelle et son peuple. Vous explorerez des sites religieux, historiques exceptio ...

Voir ce circuit →
voyage birmanie en famille 4

À partir de
  pers

12
Jours
Circuit Aventure en Famille Au Myanmar

Partez en famille en Birmanie avec ce circuit d'aventure! Vous visiterez les principaux sites incontournables tels que Yangon, Mandalay, Bagan, mais notre circuit Aventure (légèrement sportif) vous permettra surtout de plonger au cœur de la nature birmane, tel que Green Hill V ...

Voir ce circuit →
Reserver Ce Circuit