Visa en Birmanie

  April 6, 2016 628 Vues

La plupart des étrangers ont besoin d'un visa pour entrer au Myanmar. Il n’y a pas besoin de visa pourun voyage inférieur à 14 joursà Thaïlande, Vietnam, Philippines, Indonésie, Cambodge et Laos.

Une chose à retenir pour l’obtention des visas dans les ambassades et les consulats, le Myanmar dispose d'un système e-visa en ligne. Il apour butde rendre simple le processus d'application en faveur des visiteurs - en particulier ceux des pays qui ne disposent pas d'une ambassade au Myanmar.

Pour la procédure de l’obtention d’e-visa, il n’est qu’à aller au responsable du ministère de l'Immigration (http://evisa.moip.gov.mm/). Les citoyens de 100 pays sont éligibles au Myanmar pour l’e-visa.

visa-of-burma.jpg

Le type e-visan’est pas valable pour l'entrée à trois principaux aéroports internationaux du Myanmar: Yangon, Mandalay et Nay Pyi Taw. Le système e-visa n’est pas valable pour le voyage par voie terrestre arrivant à Myanmar, bien qu'il doivebientôt se développer dans la frontière terrestre avec la Thailande.

En raison de la situation politique sensible dans certaines régions frontalières, l'entrée et la sortie par voie terrestre sont limitées; il y a que quatre points frontaliers avec la Thaïlande qui ne nécessitent pas l'autorisation pour les passages, mais ceux avec la Chine et l'Inde exigent des permis spéciaux.

Les visas touristiques sont valides pendant 28 jours, ils pourront être prolongés de 14 jours avec un coût de 3$ par jour (avec une taxe de l’administration de3$. Il est important d'être prêt avec le changement correct à votre point de départ. Il est à noter que si vous dépassez la durée, vous pouvez affronter quelques difficultés de réservation dans votre période de l’overstay, parce que le personnel ne prend pas l’attention de la durée de votre séjour.

Ne prenez pas trop de temps à l’avance de faire la demande de l’obtention de visa: la période de validité du visa (à savoir votre date d'entrée Myanmar) peut varier de un à trois mois.

Ne tardez pas de faire la demande de l’obtention de visa: les ambassades et les consulats peuvent prendre deux semaines ou plus pour traiter votre demande, mais cela change d'un pays à l’autre. Si vous êtes d'un pays qui ne dispose pas d'une ambassade ou d'un consulat du Myanmar, cela prendra plus longtemps.

Vous devez avoir un passeport valide pour au moins six mois avant de votre départ du Myanmar.
Un visa d'entrée touristique unique coûte généralement autour de 25 $ US (un e-visa coûtera 50 $). Selon le pays où vous postulez, les procédures d'application peuvent varier, mais il est en principe simple à régler.

OBTENTION D'UN VISA DE MYANMAR À PARTIR DE LA THAÏLANDE

Si vous ne recevez pas votre visa Myanmar avant de quitter votre pays d'origine, l'un des endroits les plus probables pourrait être la Thaïlande, soit à Bangkok ou soit à Chiang Mai. La procédure de demande à Bangkok est simple:

passport.jpg

Le service de visas à l'ambassade du Myanmar à Bangkok est ouvert de 9h à 12h (midi) pour recevoir des demandes. Il est à noter qu'il ya souvent de longues files d'attente, parfois jusqu’à plus de deux heures d'attente - en particulier dans la haute saison de Novembre à Mars.

Un visa coûte 810 baht thaïlandais pour un délai de deux jours; 1035 baht pour une obtentiondès le lendemain; ou 1.260 baht dans la journée. Pour le cas dans la journée tout de suite, vous devriez montrer votre billet d'avion pour un vol au Myanmar dans les 24 heures.

Vous aurez besoin de deux photos d'identité et une photocopie de la page d’identité du passeport avec les détails personnels (il y a un photocopieur à l'ambassade).

Le visa est à récupérer est entre 15:30-16:30.

L'ambassade du Myanmar est proche de la station Surasak sur le BTS Skytrain (ligne Silom); la tête est sur Sathorn Road et la section des visas est sur votre gauche après 250 mètres (cinq minutes à pied).

Allez aux ambassades et consulats pour les adresses complètes de l'ambassade de Bangkok et Chiang Mai consulat.

Notez que le visa à l'arrivée pour les touristes au Myanmar est plus disponible.

• Considérez notre Circuit Birmanie conçu avec de nombreux styles de voyage

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Votre question

Vous pouvez également remplir le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans les 24 heures (jours ouvrables). Si vous êtes déjà en contact avec un conseiller de voyage, vous pouvez envoyer directement vos demandes par email.