Introduction Bago

Situé à l'est à 80 kilomètres au nord de Yangon, Bago est l'une des nombreuses anciennes capitales de la Birmanie; il était connu à l'époque coloniale comme Pegu.

En dehors de son marché et animé généralement atmosphère, le centre de la ville ne tient pas beaucoup d'intérêt - mais il y a divers temples et autres sites religieux à être trouvés ici, y compris la pagode Shwe Maw Daw et deux inclinables Bouddhas: le MyaThaLyaung Bouddha couché et le massif de 55 mètres de long Shwethalyaung Bouddha couché.

La Fête de la pagode Shwemawdaw a lieu à la fin Mars ou début Avril et dispose d'une gamme de spectacles de théâtre à ce célèbre sanctuaire.

Il y a distributeurs automatiques de billets de banque dans le centre de Bago.

Les meilleures attractions

1. Pagode Hinthargone

hintha_gone_pagoda.jpg

Si vous voulez contempler une vue panoramique de la ville de Bagoà partir de la colline, venez à la pagode d’Hinthargone – la plus haute pagode au Myanmar.

Il est situé derrière la pagode de Shwemawdaw, composé d’un petit temple et une statue symbolique de l’oiseau féminin d’Hasard au debout sur la colline. La légende du Myanmar raconte qu’un oiseau mythologique a atterri ici pour se reposer. Par conséquent, la pagode d’Hinthagone est un lieu sacré à Bago, respecté et adoré fréquemment pour la bonne chance et le beau temps. Il a été construit par U Khanti qui était non seulement un ermite mais aussi l’architecte de la colline de Mandalay, au Myanmar. De la pagode d’Hinthargone, les voyageurs peuvent observer l’image globale de Bago, qui sera une expérience intéressante inoubliable dans votre visite.

Après la visite de la pagode de Shwemawdaw, les voyageurs ne devraient pas manquer la pagode d’Hinthargone pour contempler et apprendre l’architecture et la culture du bouddhisme à Bago.

2. Palais Kanbawzathadi

kanbawzathadi.jpg

Situé au Sud du célèbre Shwemawdaw Paya, le palais de Knbawzathadi est l’un des célèbres sites historiques conservés et restaurés à grande échelle au Myanmar.

Le palais d’or a été construit par le roi Bayinnaung (1551-1581 AD), le fondateur du deuxième empire au Myanmar en 1556. Il dispose originalement de 76 appartements et une grande salle où un trône brillant est placé. Après la mort du roi Bayinnaung, la rébellion des royaumes conquis avec la rebelle a ravagé le royaume  et a brûléle palais en 1599. Cependant, le gouvernement du Myanmar a décidé de reconstruire le palais de Kanbawzathadi en 1990 et il est achevé au milieu de 2003 pour le but de préserver les vestiges historiques et culturels traditionnels du Myanmar. Le processus de restauration ingénieuse a retrouvé son apparence splendide et l’ancienne gloire, encore plus magnifique que celui dans le passé en raison des seules fondations en briques maintenues. Parmi eux, la chambre de SaungSettaw, la salle du Trône du Lion et la salle du Trône d’abeille – ses pièces principales ont également été reconstruites presque entièrement.

Le palais est conçu dans une forme d’U avec un sommet central proéminent. Les visiteurs seront surpris par la structure sophistiquée peinte d’or brillant. Il y a 20 portes menant aux espaces intérieurs afin qu’ils deviennent plus lumineux et spacieux. L’intériorité du palais est décorée des statues, des peintures, des sculptures et en particulier d’un certain nombre d’objets représentant les anciennes cultures du Myanmar, visualisées dans le petit musée en forme octogonale ainsi que dispersées dans le palais, comme des tuiles vernissées, des pots, certaines armes, le trône d’or, coach royal du roi Bayinnaung. En fait, presque tous les objets réels sont maintenant conservés au musée national à Yangon. Toutefois, ils revivent encore le luxe et la vie royale de la famille royale au Myanmar à cette époque. Les fouilles du groupe archéologique le 25 Avril 1990 ont découvert de nombreux piliers de teck, dont certains avec des inscriptions. Ils sont le reste des 171 piliers en teck – le don des dirigeants des villes, des villages, de Shan Chiefs et d’autres personnalités importantes qui se trouvaient dans la salle d’audience royale.

L’espace à l’extérieur du palais est rempli de l’herbe verte et des arbres, rendant le paysage spectaculaire. Le côté droit a un petit étang qui réfléchit le ciel bleu. Avec un paysage romantique, le palais de Kanbawzathadi est très approprié pour les pique-niques ou les photo-shoots de mariage. A l’entrée, il y a quelques membres du personnel percevant les frais d’entrée. Si les visiteurs paient plus d’argent, ils seront prêts à raconter des histoires du palais et l’histoire du Myanmar sous le règne du roi Bayinnaung.

Les touristes regretteront si le palais de Kanbawzathadi ne fait pas partie du voyage à Bago. Explorez et apprenez l’histoire et la culture de l’ancienne capitale du royaume de Mon.

3. Pagode Kyaik Pun

kyaik-pun-pagoda.jpg

Les pagodes sacrées au sein et autour de Bago, au Myanmar impressionnent toujours les visiteurs par la taille énorme, la sculpture méticuleuse et les légendes mystérieuses à l’intérieur. Parmi eux, la pagode de KyaikPun avec quatre Bouddha assis est vraiment une grande combinaison de l’art, de la culture et du médium.

Construite par le roi DhammaZedi dans le 15ème siècle, la pagode de KyaikPun est célèbre pour quatre statues géantes de Bouddha assis dos à dos contre un énorme pilier rose au centre, entourées d’un petit et beau campus avec de nombreux arbres d’ombrage luxuriants. Ils font face à quatre directions : Est, Ouest, Sud et Nord, représentant quatre grands Bouddhas : le Bouddha Kakusandha, Kassapa, Konagamara et Gautama, respectivement. Parfois, nous pouvons voir quelques pèlerins bouddhistes s’assoir et prier autour d’eux. En outre, de nombreuses figurines avec les mains en position de prière sont disséminées dans la pagode. Son échelle est en fait plutôt petite parmi un grand nombre de nombreux temples ayant magnifique architecture au Myanmar. Toutefois, quatre statues géantes de Bouddha ainsi que la légende mystérieuse depuis le passé attirent beaucoup de touristes venant ici chaque année.

La légende raconte qu’il y avait quatre sœurs ; chacune d’eux était responsable de la construction d’une statue dans le même temps. Elles avaient un lien spirituel avec des statues à travers un vœu qu’elles ne se marieraient pas jusqu’à leur mort. Si quelqu’une a cassé ce vœu, les statues auraient perdu la connexion et l’effondrement. En 1930, un terrible tremblement de terre a endommagé  une grande zone de Bagon y compris la statue de Kassapa. Les populations locales estiment que l’une de ces sœurs a violé le serment, qui a fait le Bouddha Kassapa en colère et il a créé la catastrophe naturelle pour la trahison. Aujourd’hui, elle a été construite et semble légèrement différente des restantes. Grâce à quelques réparations et repeints, quatre statues maintiennent la magnificence et la sophistication comme nouveau. Ils semblent regarder en silence le magnifique paysage de Bago et la vie des gens ici.

Contrairement à l’atmosphère calme et sacrée à l’intérieur, il y a de nombreux stands d’artisanat dans la courte allée menant au temple pour que les touristes s’arrêtent, regardent et achètent. Vous trouverez de beaux souvenirs à des prix raisonnables ici. En outre, les voyageurs doivent payer une petite taxe pour leur appareil photo, qui est de 3$.

Après une longue histoire, la pagode de KyaikPun avec quatre énormes statues de Bouddha est encore préservée et considérée comme un saint mécène du peuple du Myanmar. Elle est l’un des sites historiques célèbres et le plus vénéré à Bago.

4. Maha Kalyani Sima

Maha-Kalyani-Sima.jpg

Sur la route de la gare à Shwethalyaung au Myanmar, à Bago, les voyageurs suront l’occasion d’admirer le Maha Kalyani Sima – la salle sacrée où l’on célèbre la cérémonie d’ordination pour les moines.

Construite en 1476 par le roi Dhammazedi, la salle de Maha Kalyani Sima a existé pendant des centaines d’années et a témoigné des changements de l’histoire pendant longtemps à Bago. Elle est en fait dérivée de Sri Lanka. Après avoir commandé une délégation de moines bouddhistes pour un missionnaire, le roi Dhammazedi a décidé de construire 397 salles qui sont semblables à Maha Kalyani Sima au Sri Lanka autour du pays, dont l’une à Bago est la première copie. En 1599, Philip de Brito, l’envahisseur portugais l’a pillée et l’a brûlée. Après la reconstruction, elle a été détruite à nouveau à cause de l’attaque de Bago en 1757 sous le règne du roi Alaungpaya. En outre, les catastrophes naturelles, en particulier le terrible tremblement de terre en 1930 a nivelé presque la totalité de salle. Le bâtiment que nous admirons aujourd’hui est le reste de l’histoire turbulente de Bago, qui a été préservé et rénové à partir de 1954.

La grande salle a été conçue avec des sols en marbre et 28 statues dans la posture de prière placées dans des niches autour des murs. C’est le lieu sacré d’ordonner aux moines quand ils atteignent les hautes sphères. A côté de la salle, il y a 10 grandes tables gravées par des chiffres et des caractères de Pali et Mon racontant la relation de l’origine religieuse du Myanmar et du Sri Lanka. Le temple de Maha Kalyani Sima nommé les quatre figures de Paya est exceptionnel avec quatre Bouddha au debout dos à dos et faisant face à quatre directions différentes, avec un beau campus où il y a de nombreuses statues de Bouddha assis en attente pour entendre le sermon de plein air. Le bouddhisme a toujours un écart miraculeux. En se promenant autour de ce campus, les voyageurs trouveront la paix dans votre âme et débarrasseront la tristesse de la vie mondaine.

5. Sanctuaire d’oiseau Moeyungyi Wetlands

moeyungyi-wetland1.jpg

À côté de l’architecture bouddhique splendide, Bago est célèbre pour MoeyungyiWetlands – la maison pour des milliers d’oiseaux domestiques et immigrés.

Fondé en 1986 afin de contrôler l’inondation à l’aval de la rivière de Sittaung, le sanctuaire de MoeyungyiWetlands a une superficie de 40 miles carrés, situé à l’Est de l’autoroute d’Yangon-Mandalay. Il est en fait un grand lac d’eau douce en jouant un rôle important dans la vie des oiseaux d’eau migrateurs et résidents à proximité ainsi qu’une zone de l’écotourisme incroyable pour les touristes d’observer les oiseaux et de se sentir proche de la nature. En outre, les scientifiques mènent souvent aux recherches biologiques et organisent des programmes de zone humides et de conservation de la faune et flore ici.

Chaque année, des millions d’oiseaux en provenance de l’hémisphère au Nord à tout au long de l’Australie en Asie à l’Est choisissent MoeyungyiWetlands comme une escale pour se reposer et trouver de la nourriture avant de voler vers le Sud. Les voyageurs peuvent s’asseoir sur le bateau et regarder beaucoup de types d’oiseaux différents, en particulier dans la saison de migration de Novembre à Mars. Selon les documents de recherche, il y a 125 espèces d’oiseaux d’eau, comprenant des 70 espèces  migrants. Les voyageurs auront l’occasion de voir les oiseaux rares d’Asie tels que grue Sarus, canard de sifflement moindre, cigogne peinte, tisserin asiatique d’or, Swamphen violet, fauvette de roseau noire-brune, aigle tacheté rare, sterne barbu, et surtout de grands troupeaux d’Openbill asien dans le ciel bleu. Ils se concentrent le plus à l’aube et au coucher du soleil.

La flore de marais autour du lac est moins abondante, y compris l’herbe essentiellement aquatique, les nénuphars et les roseaux, parfois quelques arbres et arbustes. En outre, les touristes peuvent observer la vie active des habitants locaux autour de la zone humide. Il y a environ 30 000 personnes vivant ici par la pêche et le paddy croissant. La Mère Nature leur a nourri pour devenir les gens travailleurs, tolérants et amicaux. Certaines infrastructures de base ont été construites comme une maison de repos, un centre d’information, deux tours d’observation des oiseaux et un restaurant pour servir les voyageurs. Le rythme lent mais paisible de la vie dans cette zone peut aider les visiteurs à oublier les pressions de la vie occupée pour admirer et expérimenter. Il est vraiment une zone écologique idéale pour voyager et contempler de merveilleux moments de repos.

Venez à MoeyungyiWetlands, vous trouverez le souffle de la nature et découvrez une beauté rustique unique à Bago. Ne manquez pas cette attraction intéressante !

6. Pagode Shwegugale

shwegugale-pagoda.jpg

Assez simple mais sophistiquée et extraordinaire, c’est la pagode de Shwegugale. Elle est un droit idéal pour trouver la paix d’esprit et renoncer à la fatigue de la vie quotidienne.

La pagode de Shwegugalea été construite en 1494 sous le règne du roi Byinnya Yan. Après plus d’un demi-siècle, elle a été restaurée à plusieurs fois, mais a conservé encore l’architecture unique. Contrairement à d’autres temples, les stupas et les toits de la pagode sont conçus pour être simples mais de bon  goût, contenant une vénération et une sacralité. Le temple est en fait un tunnel circulaire de 64 statues de Bouddha dans la même posture placées à l’intérieur, la taille de chaque statue est équivalente à une personne. Les visiteurs doivent rester dans un cercle pour admirer toutes les statues.

Les paysages autour de la pagode feront les visiteurs se sentir bouleversés car ils sont jolis comme une image. La pagode de Shwegugale a été construite sur un lac avec trois ponts menant à des directions différentes. En bonne place, parmi le vert des arbres et la surface de l’eau, la pagode est une merveilleuse combinaison entre la beauté naturelle et la créativité humaine. Pratiquement, aucune pagode à Bago n’est séparé et paisible comme elle. Pas de stationnement, ni de boutiques de souvenirs, ni de stands de nourriture,….Par conséquent, l’atmosphère ici aident les visiteurs à se sentir la retraite spirituelle et immergés dans la beauté naturelle ainsi que la culture de l’ancien bouddhisme.

Allez découvrir et expérimenter l’architecture unique de la pagode de Shwegugale, vous pouvez trouver d’autres beautés cachées de Bago. C’est vraiment une destination attrayante à ne pas manquer.

7. Pagode Shwemawdaw

Shwemawdaw-Paya-Bago.JPG

Les pagodes au Myanmar rendent toujours tout le monde amusants lors d’admiration de l’architecture magnifique et la grande balance, en particulier la pagode de Shwemawdaw ou « Grande Pagode d’Or du Dieu » située au Nord de la ville de Bago – la plus haute pagode du Myanmar. Les habitants locaux ont organisé le festival de la pagode de Shwemawdaw pendant 10 jours en Avril chaque année.

La légende raconte que, il y a plus de mille ans, deux frères de marchands, Mahasala et Kullasala sont allés à l’Inde et ont reçu deux cheveux de Bouddha. Ils ont construit une petite tour pour les garder. Après cela, la tour a progressivement élargi son échelle avec un certain nombre d’objets trouvés et transférés ici et nommée la pagode de Shwemawdaw. Au cours de la longue histoire durable, cette pagode a été détruite à plusieurs reprises par des catastrophes naturelles, en particulier le grave tremblement de terre en 1930 et a terminé la reconstruction en 1954. Le campus et l’intériorité de la pagode de Shwemawdaw ont été  conçus de façon similaire à la pagode de Shwedagon à Yangon, en utilisant le jaune comme la principale couleur pour créer des reflets. La distance du sol au sommet de la tour est plus de 114m (374 feets). De loin, la pagode ressemble à une énorme cloche d’or de plus en plus vive au soleil.

A l’entrée, une paire de lion en pierre blanche – des bêtes mythiques du peuple du Myanmar – se tient debout majestueusement, en symbolisant les gardiens de la pagode. Il y a quatre principaux escaliers pour mener au stupa doré central. Les voyageurs sont certainement surpris par l’architecture impressionnante et sophistiquée à l’intérieur. Les détails ont été peints méticuleusement en montrant la grande ingéniosité et la créativité du peuple du Myanmar. Au coin du Nord-Est du stupa, le reste de la Couronne glorieuse (HTI) après le terrible tremblement de terre en 1930 a été lié à la structure du stupa. Il y a un petit musée présentant les anciennes statues en bois, en terre cuite et en bronze, les ruines existantes du tremblement de terre et des photos qui illustrent les effets horribles de la catastrophe naturelle.

Avec la légende fascinante et l’architecture magnifique et grandiose, la pagode de Shwemawdaw est l’un des temples les plus vénérés du Myanmar, attirant un grand nombre de groupes de pèlerins bouddhistes et de voyageurs chaque année.

8. Shwethalyaung – Statue de Bouddha couché

shwethalyaung-bago1.JPG

“Ne manquez pas la statue de Bouddha couché de Shwethalyaung ! » - C’est un bon conseil lorsque vous avez l’intention de voyager à Bago, au Myanmar.

Situé à l’Ouest de la ville, en plein air, le Bouddha Shwethalyaung est la deuxième plus grande statue de Bouddha couché dans le monde avec 55 mètres de longueur (180ft) et 16 mètres de haut (52 feet). Selon certains documents historiques et les légendes populaires, elle a été construite par le roi Migadippa I en 994. Cependant, il y avait une invasion en 1957 par les envahisseurs étrangers, qui ont détruit la quasi-totalité de l’ancienne ville de Bago. Après que les habitants de Bago se sont enfuis, personne n’a conservé la statue, de sorte qu’elle a été ensevelie sous une végétation épaisse de la forêt tropicale pendant longtemps. Plus de 100 ans plus tard, un groupe de travailleurs qui ont construit le chemin de fer d’Yangon-Bago, l’a redécouverte par hasard. La statue a commencé à être restaurée comme l’origine et a ajouté un pavillon comme un bouclier des effets de la météo en 1906 et les oreillers mosaïques de Bouddha sur son côté gauche en 1930. 

Il est facile de voir pourquoi la statue de Bouddha couché est l’une des merveilles les plus sacrées et vénérées au Myanmar. La grande taille rend les visiteurs abattus et ils se trouvent petits devant la grandeur du Bouddha. Chaque étape de la vie du Bouddha est écrite dans la posture différente, et le Bouddha dans la position couchée représente la période la plus sainte quand il a commencé l’étape finale du nirvana et a atteint à l’éveil spirituel. Le visage doux avec un sourire serein de Bouddha semble prêt à entrer dans le nirvana et complètement libéré de tout le karma de l’humanité. Sur le dos de la statue, il y a des images d’art décrivant la vie vers la lumière de Bouddha et l’origine de la statue. Les symboles gravés sur le pied de Bouddha sont assez complexes mais très exquises en cachant des choses magiques dans le bouddhisme. Tous les détails ont été décorés des couleurs vives conformément à l’ancienne architecture du Myanmar, mais le jaune est encore plus utilisé. Cette statue est aussi un rappel incisif à tous les bouddhistes et les voyageurs que, après la mort, une nouvelle meilleure vie attend de bonnes personnes. Lorsque l’on regarde la statue, les visiteurs auront l’impression que leur âme est en paix et les fardeaux de la vie semblent disparaître.

Aujourd’hui, un temple a été construit autour de la statue de Bouddha couché de Shwẹthalyaung. Il y a beaucoup de boutiques de souvenirs tout au long de l’escalier menant à la statue à des prix raisonnables – où les voyageurs peuvent trouver ses souvenirs, des antiquités ou de petites statues en bois,… La nourriture ici est principalement la nourriture végétarienne faite du tofu, donc, si vous ne l’aimez pas, vous devez préparer la nourriture et les boissons avant. En outre, les touristes doivent payer une taxe minimale pour la caméra, environ 300 MMK ou 30 centimes d’euro.

Carte de Bago

Transport local

Meilleur places pour loger

Meilleurs activités à faire

Restaurant à Bago

Conseils de voyage

Shopping

Vie Nocturne

► En savoir plus sur d'autres Destinations en Birmanie pour concevoir votre Circuit en Birmanie

Autres destination

Voir toutes les destinations →

Dernières Minutes

voyage birmanie pas cher
20% Promotion
Prix/personne

1660

2075

Du Nord au Sud 20 Jours

Yangon - Mandalay - Mingun - Pyin Oo Lwin - Lashio - Hsipaw - Mandalay - Bagan - Inle - Yangon - Kyaikhtiyo - Hpa An - Mawlamyine - Bago - Yangon

TEMPS LIMITÉ

Voir plus de détails →
voyage birmanie pas cher 2
20% Promotion
Prix/personne

1316

1645

Circuit Les plus grands trésors du Myanmar

Yangon - Mont Kyaiktiyo - Bago - Yangon - Lac Inle - Mandalay - Mingun - Monywa - Pakokku - Bagan - Yangon

TEMPS LIMITÉ

Voir plus de détails →
VOIR NOS MEILLEURS OFFRES →