7
Jours

Myanmar - La Terre Sacrée

Yangon - Rocher d'Or - Hpa An - Mawlamyine - Bago - Yangon

À partir de
  pers

Envoyer →
7
Jours

Myanmar - La Terre Sacrée

Yangon - Rocher d'Or - Hpa An - Mawlamyine - Bago - Yangon

À partir de
  pers

Envoyer →

Mlle Kim Yung

Bonjour, je me présente, je m'appelle Yung. Je suis consultante de voyage chez Myanmar Authentique. Je suis capable de communiquer en français et en anglais.  ...

VUE D'ENSEMBLE

Ce circuit de 7 jours vous conduira dans les lieux les plus sacrés de notre pays, ainsi qu'à l’ancienne capitale Mon et ses exceptionnels monuments historiques et un splendide itinéraire à travers des paysages ruraux de l'ancien Royaume des Môns, à couper le souffle!
Bien loin des sites du tourisme de masse, ce voyage a été pensé, bichonné pour les amoureux de nouvelles destinations! En l'espace de trois ans, ce circuit teinté de spiritualité est devenu l'un des plus appréciés de nos visiteurs.

Les destinations de nos circuits

Prix

Bref itinéraire

Durée Description Repas
Jour 1 Yangon (Arrivée)  
Jour 2 Yangon – rocher D’or  
Jour 3 Rocher D’or - Hpa An  
Jour 4 Hpa An - Mawlamyine  
Jour 5 Mawlamyine - Kyaik Khami  
Jour 6 Mawlamyine - Bago - Yangon  
Jour 7 Yangon (Départ)  

Note : B: Petit dejeuner/ L: Dejeuner/ D: Diner

TEMPS FORTS

  • La célèbre pagode Shwedagon
  • Incroyable Rocher D’or sur la montagne
  • Palais et monuments anciens à Bago
  • Capitale de Mon, visites "Mawlamyine"
  • Beauté de la rivière Thanlwin
  • Statue  Bouddha Holey à Kyikekhami
Contact Us
Jour
1

Yangon (Arrivée)

Arrivée à l'aéroport international de Yangon, vous serez accueilli chaleureusement par notre représentant de Myanmar Authentique. Après l'enregistrement à l'hôtel, profitez d'un temps libre. Selon votre heure d'arrivée à Yangon, vous pouvez faire une demi-journée de visites en ville, vos premiers pas dans cette magnifique ville! Et rencontrer les birmans, si amicaux!  

Pourquoi ne pas aller contempler la majestueuse pagode Shwedagon, symbole du Myanmar, connu dans le monde entier? Trônant sur la plus haute colline de Yangon, du haut de ses 98 mètres, elle domine la ville.

-Déambulez parmi les magnifiques bâtiments coloniaux tels que le Strand Hotel, la Poste Centrale...

-Nous vous conseillons vivement de ne pas rater la sublime pagode Sule, vieille de 2000 ans. Ainsi que la pagode Chaukhtatgyi ( qui abrite une gigantesque statue du Bouddha couché) le temple de Ngahtatgyi où vous admirerez une somptueuse représentation du Bouddha assis) ...

-Ou bien prendre un temps de repos à votre hôtel pour vous rafraîchir après un long vol depuis la France et s'acclimater tranquillement au climat tropical! 

Une bonne journée introductive, tout en douceur, sur notre Terre d'Or, le Myanmar. Dîner et nuit dans un hôtel à Yangon.

Jour
2

Yangon – rocherD’or

Nous quitterons à bord d'une voiture privée la belle Yangon, puis nous ferons un arrêt au cimetière militaire de Htauk-kyan. ( une bourgade animée, abritant un pittoresque marché ), Puis nous continuerons notre route et arriverons dans la région de Bago, division administrative de la Basse-Birmanie. Vous remarquerez que les routes sont bordées de rizières, de champs de de culture de pois, d'haricots. Nous arriverons alors dans une petite bourgade nommée Waw, et observerez bien les bords de la route, souvent recouverts de poissons séchés au soleil...brûlant de la région! Nous arriverons ensuite aux abords du fleuve Sittaung (anciennement Sittang), qui sépare la région de Bago et l'Etat Mon. Nous traverserons le pont et commencerons à apercevoir des plantations d'hévéa, qui servent à la production du caoutchouc, ce dernier étant devenu de nos jours le symbole identitaire de l'état Mon. Nous ferons une pause déjeuner après une matinée sur les routes.

Après notre pause déjeuner,  il sera temps de monter à l'arrière d'un camion de transport, nous allons prendre de l'altitude, direction le stupéfiant Rocher d'Or! A mi-parcours, vous alternerez probablement entre transport en camion et chaises en bambou à quatre porteurs. "Le Rocher d'Or" est un énorme rocher couvert de feuilles d'or et tenant délicatement en équilibre sur le bord d'une falaise. Selon la tradition, le rocher aurait été placé à cet endroit par deux "Nats" (esprits) il y a 2 500 ans ; il ne tiendrait que par un fil, un des cheveux de Bouddha...Le Rocher D’or est l'un des principaux lieux de pèlerinage de la Birmanie. Et de nombreux bouddhistes à travers le pays viennent ici pour rendre hommage et prier. Nuit dans un hôtel, à proximité du Rocher D’or.

Jour
3

Rocher D’or - Hpa-an

Après le petit déjeuner, nous descendrons de  la montagne pour nous diriger vers Hpa-an, en traversant notamment le puissant fleuve de Thanlwin. Nous ferons une petite pause bienvenue à Thaton, pour y savourer un excellent thé dans un " teashop' local, attablé parmi les chaleureux autochtones. Puis nous irons admirer les magnifiques grottes de Kaw-gun, creusées dans de la roche karstique dont la paroi est entièrement sculptée d'effigies bouddhiques. Au fond, une caverne datant du 7ème siècle abrite des bouddhas représentés dans toutes les positions.
Par la suite nous nous approcherons grandement de de Hpa-an, la capitale de l'Etat Kayin. Nous ferons une visite au pied du mont   Zwekabin où vous pourrez vous étonner de découvrir 1000 statues Bouddhas en position assise, puis nous irons admirer l'exceptionnelle pagode Kyauk-ka-lab, pagode érigée sur une piton rocheux karstique, dans un cadre époustouflant. Ca sera assurément un des temps forts visuels de votre voyage. Puis nous irons profiter du cadre apaisant de la pagode Shwe-yin-Myaw. Nuit à l'hôtel Zwekabin.

Jour
4

Hpa-an - Mawlamyine

En fin de matinée, nous quitterons notre l'hôtel, et reprendrons la route pour Mawlamyine en voiture. Nous ferons un arrêt à un village, à savoir U Na-auk, pour visiter un monastère du 19ème siècle, offert par le patriote U Na-auk, un héros national môn, qui osa défier la main mise commerciale de l'empire britannique, et dont l'influence dans la région provenait du commerce du teck.

Ensuite, nous nous dirigerons à Mawlamyine pour prendre un bon déjeuner et bien sûr aller visiter! Il ya beaucoup de choses à faire et à voir! Mawlamyine, (anciennement Moulmein), fut la première capitale de la Birmanie britannique, entre 1827 et 1852 et est désormais la capitale de l'État Môn. Son nom signifie "œil perdu", car un roi môn y perdit un de ses yeux. Cette ville possède de nombreux bâtiments coloniaux magnifiques, ainsi que de remarquables mosquées et monastères. 

Nous visiterons notamment le musée Môn (fermé le lundi et le mardi), Le couvent de la reine Queen Sein Done, l'une des reines du roi Mindon, l'avant-dernier roi du Myanmar,  puis nous contemplerons un splendide coucher de soleil à la "vieille pagode" qui inspira à Richard Kipling un magnifique poème. Nuit à Mawlamyine.

Jour
5

Mawlamyine - Kyaik-Khami (Amherst)

Tout d'abord, après un copieux petit déjeuner, nous irons flâner au marché principal de Mawlamyine, (il y a deux marchés, à proximité l'un de l'autre), puis nous ferons une promenade dans le centre-ville pour y observer notamment de charmants bâtiments coloniaux. En second lieu, nous ferons une visite  grand monastère de Pa-auk , grand centre de méditation, situé en pleine forêt  afin d'avoir une connaissance plus approfondie sur la vie de ce millier de moines et pratiquants du monde entier qui y viennent méditer et s'instruire. Grâce à ses techniques rigoureuses, et la qualité de ses instructeurs, le monastère de Pa-auk est l'un des  endroits de référence pour améliorer ses techniques de méditation. 

Ensuite, nous irons au village de Myaing Gone pour y contempler une la statue de Bouddha en position allongée la plus grande au monde. C’est une structure creuse dans laquelle les gens peuvent déambuler et voir des sculptures représentant la vie de Bouddha et des contes morales bouddhiques.

Puis nous vivrons un moment plus solennel en nous rendant au cimetière militaire de Thanbyuzayat, lieu de repos éternel de bien trop nombreux soldats alliés, morts en captivité durant la construction du réseau ferroviaire ouvert et géré cruellement par les soldats japonais durant la deuxième Guerre mondiale, et qui reliait la Thaïlande à la Birmanie.

Nous reprendrons la route pour quelques petits kilomètres et atteindrons la côte en arrivant à l'ancienne station balnéaire Kyaikkami ( jadis Amherst)  et qui abrite notamment la célèbre pagode Yele. Puis nous retournerons à Mawlamyine, où nous passerons la nuit de nouveau au même hôtel.

En option : journée de visite sur  Ba-lou-kyun (L'île de l'ogre)

Traversez en bateau le puissant fleuve Thanlwin pour atteindre Ba-lou-kyun (l'île de l'ogre) dans la matinée. Faites une balade en calèche et arrêt dans des ateliers d'ardoises, de bandelettes de caoutchouc et  de pipes à tabac. Prenez votre déjeuner  dans un restaurant local ou pourquoi pas un pique nique dans ce cadre charmant? Le bus de l'après-midi vous emmène directement à la jetée, où vous embarquerez sur un bateau public , puis retour à Mawlamyine. Nuit à Mawlamyine.

Jour
6

Mawlamyine - Bago - Yangon

Après un bon petit déjeuner, dites au revoir à la charmante ville de Mawlamyine et transfert à destination de Bago (anciennement Pegou), berceau de la civilisation Môn. Bago fut une des trois capitales des Môns, avec Thaton, située plus à l'est, et Nakhon Pathom, aujourd'hui en Thaïlande. Une fois arrivée à Bago, nous y prendrons notre déjeuner. Sur le chemin, vous pourrez probablement apercevoir l'aumône faites aux moines. 

Après le déjeuner,nous irons admirer l'exceptionnelle pagode Shwe-maw-daw, le plus grand stupa en Asie du Sud-Est, une des plus vénérées de Birmanie. On en doit la construction originale à deux frères marchands qui y auraient enchâssé deux cheveux sacrés de Bouddha que celui-ci leur aurait donnés de son vivant.  Elle domine la ville de ses 114 mètres, plus haute que la Shwezigon de Yangon. Recouverte d'or, elle n'a rien à envier à la pièce maîtresse de la capitale. Encore un moment marquant de votre voyage! 

Nous irons ensuite visiter le palais royal de Bayint-Naung, grand roi du 16ème siècle, progressiste et moderne pour l'époque, il unifia le royaume et son règne fut marqué par de grands travaux d'infrastructure, de  développement du commerce et des arts.

Nous visiterons par ailleurs la pagode Shwe-Thar-lyaung avec une colossale statue d'un Bouddha couché de 55m de long et pour conclure notre journée sur ces terres spirituelles, la paisible pagode Kyaik Pun avec ses 4 Bouddhas assis de 30m de haut qui se tournent le dos.En général le site est peu fréquenté par les touristes et offre une atmosphère propice à la sérénité.

retour à Yangon pour la nuit.

Jour
7

Yangon (départ)

Après un temp libre ce matin, nous viendrons vous chercher à votre hôtel et nous vous ammènerons à  l'aéroport international de Yangon pour votre vol de retour. Ce sera ainsi la fin de votre grande expérience sur les terres sacrées du bouddhisme lors de votre merveilleux voyage avec Myanmar Authentique. Fin de nos services

-Merci d'avoir voyagé avec Myanmar Authentique.-

Inclus

  • Tous les déplacements mentionnés en véhicule privé climatisé
  • Guide local parlant parfaitement français
  • Le prix des entrées
  • bouteilles d'eau minérale et serviettes rafraichissantes
  • Taxes et autre services payants

exclu

  • Vols internationaux
  • Vsa Birmanie
  • Suppléments ou surcharges
  • Autres repas non mentionnés
  • Autres services non mentionnés
  • Boissons autres que l'eau
  • Dépenses personnelles (lessive, téléphone, boissons, pourboires...)
  • Assurance voyage
  • Tous services non mentionnés dans "inclus"

Plan du circuit

Les hôtels de nos circuits

Score moyen

Notes des voyageurs

Excellent ()
Très bien ()
Moyen ()
Faible ()
Terrible ()

Notes résumé

Expérience général
Guide
Apprentissage local
Responsable voyage
Demande particulière

Merci de votre intérêt pour Myanmar - La Terre Sacrée. Merci de remplir ce formulaire, nous vous contacterons dans délai de 24 heures.

Envoyez-nous un message

* Champs obligatoire

Circuit en birmanie

À partir de
  pers

10
Jours
Circuit Le meilleur du Myanmar en 10 jours

Créé pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la Birmanie en une dizaine de jours, ce circuit vous fera découvrir ce qui fait l'essence de notre pays. Ses sites religieux et culturels, sa beauté naturelle et son peuple. Vous explorerez des sites religieux, historiques exceptio ...

Voir ce circuit →

À partir de
  pers

10
Jours
Circuit Le paradis des photographes

Ce beau voyage, nous l'avons pensé particulièrement pour les voyageurs passionnés par la photographie et ne disposant hélas que de peu de temps pour explorer le Myanmar à l'occasion d'un premier voyage. Voici donc un circuit de 10 jours dans notre pays, englobant tout les site ...

Voir ce circuit →

À partir de
  pers

24
Jours
Circuit Trek au village Dahondam, le dernier village dans le Nord du Myanmar

Nous avons imaginé ce circuit pour les voyageurs désirant réaliser un trek exceptionnel dans un des lieux les plus reculés et mieux préservés de la planète. Dahondam est le dernier village au nord et principal porte d'accès au Mont Hkakabo Razi, plus haute montagne de l'Asie du S ...

Voir ce circuit →