8
Jours

Circuit Vacances En Famille En Birmanie

Yangon - Lac Inle - Bagan - Mt. Popa - Bagan - Yangon

À partir de
  pers

Envoyer →
8
Jours

Circuit Vacances En Famille En Birmanie

Yangon - Lac Inle - Bagan - Mt. Popa - Bagan - Yangon

À partir de
  pers

Envoyer →

Mlle Kim Yung

Bonjour, je me présente, je m'appelle Yung. Je suis consultante de voyage chez Myanmar Authentique. Je suis capable de communiquer en français et en anglais.  ...

VUE D'ENSEMBLE

Avec ses villes riches d'histoire, ses villages ethniques, ses temples parmi les plus beaux du monde et des lieux de détente et de retraite spirituelle, la Birmanie offre de superbes trésors tout en contrastes. Ces multiples facettes se complètent parfaitement, ce qui rend le pays idéal pour l'exploration en famille. votre première destination sera la merveilleuse Yangon, avant d'atteindre le magnifique lac Inle et les plaines à couper le souffle de Bagan.

Les destinations de nos circuits

Prix

Bref itinéraire

Durée Description Repas
Jour 1 Arrivée à Yangon D
Jour 2 Yangon - Heho – Lac Inle B
Jour 3 Lac Inle - Indein B, L
Jour 4 Lac Inle - Heho - Bagan B
Jour 5 Bagan B
Jour 6 Bagan - Mt Popa B, L
Jour 7 Mt Popa - Bagan - Yangon B
Jour 8 Départ De Yangon B

Note : B: Petit dejeuner/ L: Dejeuner/ D: Diner

TEMPS FORTS

Contact Us
Jour
1

Arrivée à Yangon (D)

Bienvenue au Myanmar!

À l'arrivée à l'aéroport international de Yangon, les clients seront accueillis chaleureusement par leur guide et transféré à l'hôtel. Chaque enfant recevra un livre d'activités à l'arrivée qui contient des jeux amusants encore éducatifs pour se divertir pendant leur séjour. Yangon, anciennement connu sous le nom de "Rangoon", est une ville relativement calme et charmante. Son héritage colonial et spirituel impressionne, et sûrement l'une des villes les plus fascinantes de l'Asie du Sud-Est.

Après une pause à l'hôtel, nous nous dirigerons au Parc Kandawgyi dans le centre de Yangon. Avec son grand lac, les vues sur la pagode Shwedagon, sa magnifique réplique d'une barge royale et ses sentiers ombragés, ce parc est très apprécié des familles locales et un excellent endroit pour se détendre et profiter d'un déjeuner (en fonction de l'heure d'arrivée, et à votre charge). Explorez et amusez-vous dans le parc ou tout simplement détendez vous au bord de l'eau et profitez de la vue.

A 15H00 environ, vous serez transféré au centre-ville de Yangon et profiterez d'une petite crème glacée pour vous rafraîchir, au Shwe Pa Zun, un lieu très populaire chez les habitants de Yangon et qui propose une large gamme de confiseries et de pâtisseries délicieuses et c’est un endroit idéal pour rencontrer des familles locales amicales.

De là, montez à bord d'une voiture qui vous mènera aux quais pour une croisière sur le fleuve Yangon. Vous pourrez déguster des collations pendant que les paysages urbain et des villages se dévoileront à vous. Les enfants pourront nourrir des mouettes tandis que leurs parents pourront se détendre,  avec une bière ou du rhum local (à volonté), tout en admirant les panoramas.

Débarquement à 18H00 et transfert vers le centre-ville. Non loin de la pagode Sule, vous échangerez votre voiture pour un trishaw local, le temps d'une balade le long de la route Strand jusqu'au restaurant Monsoon, où un dîner de bienvenue vous sera servi.

Nuit à Yangon.

Distance et Durée du trajet:

De l’Aéroport Yangon du centre-ville de Yangon (20 km): 30 - 60 minutes

Jour
2

Yangon - Heho – Lac Inle (B)

La journée débute par un transfert à la pagode Shwedagon. Symbole du Myanmar dans le monde entier. Les enfants aiment d'ailleurs visiter cette pagode car il y a de nombreuses activités amusantes et des choses intéressantes à apprendre. Ils peuvent par exemple faire des voeux en jetant des pièces de monnaie dans des bols, faire une offrande à leur animal fétiche et voir des Bouddhas auréolés d'inhabituelles néons dans le hall de prière. Après la visite de la pagode, nous rejoindrons le ‘Marché des moines’ où tout, de la robe traditionnelle des moines aux bols à aumônes sont vendus. 

Arrêtez-vous ensuite au temple Mahawizaya où les enfants pourront nourrir les poissons. Chez les bouddhistes, ce geste fait parti intégrante du Punya, un concept de bonnes actions, et ca sera très amusant pour les enfants qui pourront voir les poissons géants nageant à la surface pour quémander une petite bouchée de nourriture. De là, vous serez transféré aux fabuleux marché de Bogyoke au centre-ville de Yangon. Anciennement connu sous le nom de Scott Markett, le bâtiment de style colonial est rempli avec des étals d'artisanat local tels que des marionnettes, des articles de laques et des bijoux. mais également des antiquités et des pierres précieuses.

Pour se plonger d'avantage dans l'esprit local, vous pourrez vous procurer pour chaque membre de la famille un ‘longyi’ traditionnel (le sarong porté comme une jupe aussi bien  par les hommes que les femmes) et essayer le "thanaka" (la célèbre pâte jaune locale utilisée comme crème solaire). N'hésitez à prendre des photos en famille, cela fera d'excellents souvenirs de cette journée à Yangon! Le déjeuner est libre aujourd'hui, et votre guide vous proposera plusieurs choix en fonction de ce que votre famille préfère.

L'après-midi, transfert à l'aéroport de Yangon pour le vol à destination de Heho, au cœur de l'État Shan.Puis route pendant une heure environ pour rejoindre NyaungShwe, où un bateau à moteur local vous attendra pour vous transférer sur le lac et à leur hôtel.

Nuit au lac Inle

Distances et la durée du trajet:

De l’aéroport  Heho  à NyaungShwe (28 km): 45 minutes

De la jetée NyaungShwe à l'Hôtel sur le lac Inle (10 - 20 km): 30 - 60 minutes

Jour
3

Journée Entière Consacrée À La Découverte Du Lac Inle Avec Indein (B, L)

Aujourd'hui, votre guide local sera heureux d'accueillir votre famille pour une visite guidée du lac Inle en bateau privé. Nous observerons la vie quotidienne du peuple Intha qui vivent sur les eaux du plus haut lac du pays. Le lac Inle est également le deuxième plus grand lac du pays et se trouve à environ 1000m d'altitude entre les montagnes embrumées de la chaîne du Shan. Les pêcheurs et leur technique unique de rame à une jambe, Les magnifiques jardins flottants, les villages de tisserands et d'orfèvres sont les points d'interêts majeurs du lac. Nous visiterons la pagode Phaungdaw Oo, réputée pour ses cinq statues dorées de Bouddha du période 11ème siècle. Nous découvrirons l'artisanat local de lac Inle avec un arrêt au village de tisserands de Inpawkhone et une fabrique de "cheroots" où les cigares et cigarillos birmans typiques sont faits à la main.

Déjeuner au restaurant local. Cet après-midi nous continuerons notre exploration du lac, en descendant un charmant petit canal menant au village Indein des Pa'o. Passez du temps à explorer Indein à pied, promenez vous autour du village et surtout grimpez jusqu'à la pagode Alaungsitthou où vous pourrez flâner au milieu d'une stupéfiante forêt de centaines de stupas burinés par le temps et noyés dans la végétation et profitez d'une vue magnifique sur le lac. Sur le chemin du retour à l'hôtel, arrêt au "Inthar Heritage House". Cette maison traditionnelle, également lieu d'élevage de chats birmans, est un excellent endroit pour en apprendre davantage sur la culture des habitants du lac 

Nuit sur le lac Inle.

Jour
4

Lac Inle - Heho - Bagan (B)

Après le petit déjeuner, visite matinale de l'étonnant "marché des 5 jours". Ici, au lac Inle, les marchés se déplacent tous les jours à différents endroits de l'ile, selon un planning sur 5 jours. Outre le peuple local des Inthars, quelques dames des tribus telles que Pa-O, PaLaung peuvent également être vu sur le marché, vendant leurs produits agricoles et ensuite retournant dans leurs villages sur la montagne avec les achats  dont elles ont besoin pour leur foyer. Voila encore une belle opportunité de faire des photos!

Puis nous partirons en bateau jusqu'au village de Kaung Dhine sur les rives Est du lac . Cet endroit est connue pour ses délicieux biscuits de soja, de tofu et autres douceurs. Durant votre balade dans le village, vous pourrez observer toutes les étapes du processus de création de ces produits locaux et déguster de délicieuses pâtisseries. Une expérience très sympa pour les enfants et les plus grands!

Ensuite nous continuerons en direction de NyaungShwe où la voiture sera en attente de nous transférer à l'aéroport d’Heho. Selon le temps de vol, il y aura peut être le temps d'explorer ce petit village charmant et ses nombreux temples et monastères. On y trouve plusieurs bons restaurants ici, y compris un restaurant italien servant de de très bonnes pizzas! Un court vol nous permettra de rejoindre Nyaung U. Le transfert à l'hôtel à Bagan prendra 10-20 minutes et la soirée sera libre pour se détendre.

Nuit à Bagan.

Distances et la durée du trajet:

De l’aéroport Nyaung U à Old Bagan (9 km): 20 minutes

De l’aéroport  Nyaung U à New Bagan (12 km): 20 minutes

Jour
5

Bagan (B)

Les vacances en famille se poursuit avec une journée sur la plaine de Baganclassée au patrimoine de l’humanité (UNESCO). immense site archéologique tapissée de 2300 temples ​et stupas érigés entre le 9ème et 13ème siècle, et un des sites les plus extraordinaires du Myanmar et véritable merveille du monde. Bagan était la capitale du Royaume de Pagan, le premier empire birman, du 9ème au 13ème siècle. Nous allons visiter les sites les plus remarquables, ainsi que des ateliers et explorer des villages resté authentiques.

Après le petit déjeuner, visitez le marché Nyaung U qui est particulièrement animé et coloré avec une variété de produits locaux tels que des en-cas typiques, une variété infinie de fruits, de légumes,de viandes, d'artisanat, de maquillages birmans de Thanakha et également de charmants jouets et autres objets d'artisanat dont les enfants peuvent profiter. Ensuite, vous embarquerez à bord d'un trishaw local pour rejoindre un village voisin et observer la fabrication du 'poneyaygyi' ( pâte de pois local) et de la délicieuse confiture de prune. 

Ensuite, passez quelques heures à explorer une variété de temples que les enfants pourront profiter, à partir de la pagode Shwezigon, un édifice religieux exceptionnel datant de 1059. Elle a été le prototype et modèle pour les autres stupas dans le pays avec sa forme en cloche élégante recouverte d'or. Puis, en utilisant des lampes de poche, nous allons explorer le temple de la grotte Kyan Sitthar, marchant dans lds couloirs en forme de tunnel. La prochaine visite sera le temple Ananda un des plus beaux de  Bagan, surtout grâce son architecture et ses grandes statues de Bouddha recouvertes de feuilles d’or par les Birmans. Plusieurs centaines de niches murales contenant un Bouddha sont creusées dans la roche.

Il sera ensuite temps de faire une pause pour le déjeuner (à votre charge). Ensuite, pour les amoureux des animaux, une courte escale sera faite au sanctuaire Lawkanandar qui abrite des tortues étoilées de Birmanie, une espèce en danger d'extinction. Ensuite, retour à l'hôtel pour y faire une pause et échapper à la chaleur de la mi journée..

Vers 16h00, nous nous dirigerons vers la jetée ou nous embarquerons pour une croisière, accompagné du soleil couchant. Le bateau "s'échouera" en douceur sur un banc de sable au milieu du fleuve Irrawaddy où une table sera dressée pour votre famille. Profitez des collations et de boissons sur cette atypique île privée. Un moment étonnant! Vous pourrez vous essayer au 'chinlone', un jeu de sport local, ou construire des châteaux de sable, ou tout simplement vous détendre et profiter de la vue magnifique, dans un endroit vrailment unique!

Retour sur les rives juste après le coucher du soleil et transfert à l'hôtel ou à un restaurant.

Nuit à Bagan.

Jour
6

L’exploration De Bagan - Mt Popa (B, L)

voyage birmanie en famille 3

La journée commencera idéalement par une magnifique excursion en calèche à travers une partie de la plaine particulièrement riches en temples, l'occasion parfaite pour un dernier tour d'horizon de ce site époustouflant. Dans la matinée, il y a moins de calèches et autres véhicules, donc les routes sont moins poussiéreuses et peuvent être explorées à un rythme plus tranquille.

Ensuite, nous laisserons derrière nous les temples et ferons route à travers les plaines arides jusqu'au Mont Popa. Sur le trajet, nous ferons un arrêt dans un petit village où les habitants proposent une variété des gâteaux délicieux faits à partir du palmier à sucre. Regardez les agriculteurs grimper les arbres, récolter les fruits puis faire bouillir le liquide dans du vin et de la mélasse douce. Les enfants peuvent aussi aider à la récolte du riz et du maïs, guider les bœufs, ou bien encore se servir d'un petit moulin en pierre ect..ect... Une famille locale nous préparera le déjeuner, à l'ombre des palmiers.

Puis nous continuerons jusqu'à Popa et ferons le check-in à Popa Mountain Resort. Entouré de forêts et doté d'une piscine, c'est un endroit idéal pour se détendre et profiter de la beauté naturelle de la Birmanie en famille!

Nuit à Mt Popa.

Distances et la durée du trajet:

Bagan-Popa (68 km): 1h

Jour
7

Mt Popa - Nyaung U - Yangon (B)

Profitez d'une matinée tranquille au Popa Mountain Resort avant d'aller au Mt Popa pour visiter le célèbre sanctuaire des Nats (esprits tutélaires birmans). Joignez-vous aux pèlerins locaux durant la marche vers le sommet. Les enfants adoreront voir les étonnantes statues le long du chemin, et s''amuseront de voir les singes qui vivent sur la montagne. Depuis le sommet, vous aurez un superbe panorama sur les plaines de Bagan et les collines plus lointaines. Retour en voiture à Bagan cet après-midi et à l'aéroport Nyaung U pour le vol à Yangon. À l’arrivée à Yangon, transfert à l'hôtel pour une soirée libre.

Nuit à Yangon.

Jour
8

Départ De Yangon (B)

Après le petit déjeuner à l'hôtel, transfert à l'aéroport international de Yangon pour le vol de retour. Ou si vous le souhaitez, vous pouvez prolonger votre  séjour à Yangon avec un choix d'excursions en famille ou bien choisir de faire une pause plage.

Suggestions:

Dala : Les belles couleurs de la campagne: Vous prendrez un ferry local jusqu'à Dala, un charmant et typique village rural. Voyage en trishaw dans les rues paisibles, visite des marchés, des quartiers et des monastères et rencontres de gens sympathiques tout au long du chemin. Cette excursion d'une demi-journée donne aux familles la chance de comprendre et de profiter de la vie birmane rurale.

Cours de danse traditionnelle birmane: Passez deux heures avec un professeur de danse et apprenez les mouvements élégants et les gestes de la danse traditionnelle birmane. Cet aspect de la culture locale est unique et une activité amusante pour les enfants et les adultes.

Extension balnéaire Pathein et Ngwe Saung: Voyage jusqu'à la côte pour se détendre à la plage dans une station de vacances très familiale et chaleureuse à Ngwe Saung. Tout d'abord, votre chauffeur vous conduira à travers la campagne jusqu'à la ville de Pathein, où vous vous arrêterez pour une flânerie en ville. Marché local, mais aussi pagodes, temples et mosquée sont des lieux intéressants à voir. Jetez un oeil aux magnifiques ombrelles, spécialité de la région .Comme activités amusantes, les enfants pourront faire leur propre ombrelle et peindre leur propre poterie. Après le déjeuner, vous reprendrez la route et continuerez en direction de la plage (1h) avec un arrêt facultatif à un camp d'éléphants en jungle pour une balade sur ces magnifiques et placides animaux. Vous pourrez ensuite passer autant de jours que vous le souhaitez à vous détendre sur les magnifiques plages de Ngwe Saung avant de retourner à Yangon.

► Voyage Birmanie en Famille avec Plus d'options de Circuit en Birmanie

Inclus

  • L’hébergement dans une chambre à deux lits ou chambre double partagée (Avec la configuration comme indiqué dans le tableau) avec petit-déjeuner
  • Repas mentionné dans le programme
  • Guides francophones
  • Livre d'activités pour enfants (1 par enfant)
  • Crèmes glacées à Yangon
  • 1 longyi par personne au marché Bogyoke
  • Un bateau privé pour les excursions sur le Lac Inle la croisière de coucher du soleil à Bagan
  • Circuits et les transferts mentionnés en véhicule privée climatisé
  • Bouteilles d'eau et serviettes rafraichissantes
  • Frais d'entrées pour les visites mentionnées dans le programme

exclu

  • Billets d'avion internationaux à / de Yangon
  • Billets d'avion domestiques (Merci de se référer à la grille des tarifs des transports aérien)
  • Les autres repas non mentionnés
  • Visa de Birmanie
  • Boissons, autres que l'eau, les jours d'activité
  • Pourboires et porteurs à l’hôtel
  • Les frais de carte de crédit (3%) ou les frais de transfert bancaires pour les paiements non-cash
  • Tous les autres éléments non mentionnés dans "inclus"

Plan du circuit

Les hôtels de nos circuits

Bawgatheiddi - Bagan

No 10,Myat lay Street,Anaw Ra HtarBlock, Na Ra Theinga Quarter, Bagan View Detail Hotel →

Situé dans la zone de conservation archéologique de Bagan parmi les temples antiques cet hôtel entouré de jardins tropicaux est un endroit idéal pour se détendre grâce à sa piscine et un spa. Entièrement rénové au début de 2013, des chambres spacieuses de style local BawgaTheiddhi fusionnent avec des aménagements modernes idéal pour les voyageurs de milieu de gamme.

Score moyen

Notes des voyageurs

Excellent ()
Très bien ()
Moyen ()
Faible ()
Terrible ()

Notes résumé

Expérience général
Guide
Apprentissage local
Responsable voyage
Demande particulière

Merci de votre intérêt pour Circuit Vacances En Famille En Birmanie. Merci de remplir ce formulaire, nous vous contacterons dans délai de 24 heures.

Envoyez-nous un message

* Champs obligatoire

Circuit en birmanie

À partir de
  pers

10
Jours
Circuit Le meilleur du Myanmar en 10 jours

Créé pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la Birmanie en une dizaine de jours, ce circuit vous fera découvrir ce qui fait l'essence de notre pays. Ses sites religieux et culturels, sa beauté naturelle et son peuple. Vous explorerez des sites religieux, historiques exceptio ...

Voir ce circuit →

À partir de
  pers

10
Jours
Circuit Le paradis des photographes

Ce beau voyage, nous l'avons pensé particulièrement pour les voyageurs passionnés par la photographie et ne disposant hélas que de peu de temps pour explorer le Myanmar à l'occasion d'un premier voyage. Voici donc un circuit de 10 jours dans notre pays, englobant tout les site ...

Voir ce circuit →

À partir de
  pers

24
Jours
Circuit Trek au village Dahondam, le dernier village dans le Nord du Myanmar

Nous avons imaginé ce circuit pour les voyageurs désirant réaliser un trek exceptionnel dans un des lieux les plus reculés et mieux préservés de la planète. Dahondam est le dernier village au nord et principal porte d'accès au Mont Hkakabo Razi, plus haute montagne de l'Asie du S ...

Voir ce circuit →