24
Jours

Circuit Trek au village Dahondam, le dernier village dans le Nord du Myanmar

Yangon/ Mandalay - Putao - Yangon/ Mandalay

À partir de
  pers

Envoyer →
24
Jours

Circuit Trek au village Dahondam, le dernier village dans le Nord du Myanmar

Yangon/ Mandalay - Putao - Yangon/ Mandalay

À partir de
  pers

Envoyer →

Mlle Kim Yung

Bonjour, je me présente, je m'appelle Yung. Je suis consultante de voyage chez Myanmar Authentique. Je suis capable de communiquer en français et en anglais.  ...

VUE D'ENSEMBLE

Nous avons imaginé ce circuit pour les voyageurs désirant réaliser un trek exceptionnel dans un des lieux les plus reculés et mieux préservés de la planète. Dahondam est le dernier village au nord et principal porte d'accès au Mont Hkakabo Razi, plus haute montagne de l'Asie du Sud-est, culminant  à 5881m. Durant ce voyage, nous aurons deux centres d’intérêt en particulier. L'un sera d'en apprendre sur les ethnies des montagnes, et l'autre sera de profiter des panoramas absolument exceptionnels de l’Himalaya birman.

Environ un millier d'autochtones vivent dans les 11 petits villages de la zone protégée de Hkakabo Razi. Nous aurons l'occasion d'observer la beauté d'une culture restée authentique du groupe ethnique prédominant, les Rawan. En particulier le peuple Taron (Tarung) habitant le village de Arundam (en possible danger de disparition et parfois surnommés les "pygmées de l'Asie"; en raison de leur petite taille, généralement en dessous de 1m40)
A travers de belles forêts de pin, forêts tropicales, riche d'innombrables plantes médicinales, vous aurez le loisir d'observer des espèces sauvages telles que le Takin, différentes races caprines, des pandas roux, des singes, de magnifiques papillons, des espèces endémiques d'oiseaux tels que des tragopans.

Les destinations de nos circuits

Prix

Bref itinéraire

Durée Description Repas
Jour 1 Yangon/ Mandalay - Putao en vol  
Jour 2 Putao - Villages Machanbaw - Alangar - Htangar en camion (61 km)  
Jour 3 Htangar - Camp Auriga - Batbaw village -Magweza Camp - Ratbaw village en camion  
Jour 4 village Ratbaw - village Shiman - village Gathtu - village Chalka - village Gawle  
Jour 5 Gawle – Le camp Shin Chan Khu  
Jour 6 Camp Shin Chan Khu - Ville Panandin (5 miles trekking)  
Jour 7 Panandim - Camp Lonnat (7 heures et demie de trekking)  
Jour 8 CampLonnat - Village Ngawa - 7 heures de trekking  
Jour 9 Village Ngawa - CampWangsiwang - 9 miles detrekking  
Jour 10 Camp Wangsiwang, village Gawai (6 miles)  
Jour 11 Gawai - village Dazongdam (12 miles)  
Jour 12 Village Dazungdam - Village HtalaHtu (9 miles)  
Jour 13 HtalaHyu - Village Krong - Dahondam, le dernier village   
Jour 14 Se détendre et temps de loisirs au dernier village, Dahondam 5000pieds  
Jour 15 village Dahondan - Putao  
Jour 16 village Krong - Village Dazungdam (12 miles)  
Jour 17 Dazungdam - Village Gawai (12 miles)  
Jour 18 Village Gawai - Camp Wangsiwang - Village Ngawa (15 miles)  
Jour 19 Village Ngawa - Camp Lonnat - Village Panandim (15 milles)   
Jour 20 Panandim - Shin Chan Khu camp - village Gawle (15 miles)  
Jour 21 Village Gawle - Village Ratbaw (12 miles)  
Jour 22 Village Ratbaw - Htanga village en camion (28 miles)  
Jour 23 Village Htanga - Putao par camion (38 miles)  
Jour 24 Putao -Yangon/ Mandalay  

Note : B: Petit dejeuner/ L: Dejeuner/ D: Diner

TEMPS FORTS

Contact Us
Jour
1

Yangon/Mandalay - Putao - avion

À votre arrivée à l'aéroport de Putao, vous serez accueilli par notre représentant qui vous accompagnera au centre-ville de Putao, nichée dans une belle vallée, point de départ incontournable pour les randonneurs qui veulent explorer les vastes forêts de la région, observer la faune sauvage et admirer les montagnes enneigées. Après un bref déjeuner à un restaurant local, check-in à votre hébergement.

Après avoir pris un repos à votre hôtel ou maison d'hôtes, profitez d'un sublime paysage pendant que vous faites route vers le village Mularshide. Après la visite du village, vous aller emprunter à pied le joli pont qui enjambe la rivière Mular. Contempler les montagnes enneigées depuis le pont sera une excellente introduction à ce qu'offre l'extrême Nord du Myanmar. Vous pourrez vous émerveiller des eaux cristallines de la rivière, chahutant les nombreuses roches tapis dans son lit, être attendri par des enfants qui pèchent, des femmes se reposant sur une rivière de roches, des hommes faisant du rafting, des pêcheurs placides. Vous serez bercé par les douces mélodies de la rivière, en totale osmose avec la nature. Enfin nous terminerons la journée par une réunion concernant  notre longue et belle randonnée à venir.-

Dîner dans un restaurant et nuit à Putao.

Jour
2

Putao - villages Machanbaw - Alangar - Htangaren camion (61 km)

Route toute la journée sur 60 kilomètres. Vous monterez à bord d'un camion jusqu'à Machanbawen puis nous emprunterons alors un autre camion une fois arrivé à la rivière Malikha. Tout au long d'un chemin riche de dénivelés serpentant à travers les collines boisées, votre attention sera probablement tournée vers la beauté naturelle du nord du Myanmar et de nombreuses scènes de vie qu'offre l'observation de la population locale. Une autre (courte) expérience marquante sera de traverser les eaux glaciales de la rivière Htihkha. Bref mais amusant moment!

Nous ferons notre pause déjeuner au village Alangar avant de reprendre la route vers le village Htangar où nous dînerons et passerons la nuit dans une maison traditionnelle Kachin. Vous vous endormirez paisiblement après cette journée complète d'aventure motorisé le long des beaux massifs forestiers.

Jour
3

Htangar - Camp Auriga - Batbaw village - Magweza Camp -village Ratbaw en camion (45 km)

Avant le déjeuner au Village Batbaw, profitons d'un moment propice à de douces rêveries au camp forestier de Auriga, situé sur les flancs de la rivière Kasnkha, après une étape à bord d'un camion. Nous ferons une courte escale à Magweza pour refaire le plein d'énergie  avant de poursuivre jusqu'au village Ratbaw pour y passer la nuit.  

Au programme du jour, nous aurons comme destination un des plus grands villages de l'ethnie Lizu, juché sur la montagne, où notre excursion vous permettra d'observer le mode de vie très paisible des villageois et d'améliorer vos connaissances. Ce sera là encore une journée complète de route à travers d'épaisses forêts. Si le temps le permet, vous pourrez faire une petite randonnée en chemin. Forêts de conifères, mélodies des petits ruisseaux et chants des oiseaux vous procureront un sentiment de bien être exceptionnel.

Jour
4

village Ratbaw - village Shiman - Gathtu village - village Chalka - village Gawle (19 km)

Sous le soleil du Kachin, alors que nous aurons débuté notre trek ce matin, profitez des superbes panoramas, vous vous aventurerez dans l'extraordinaire parc national Hkaborazi, et durant notre périple nous passerons par quelques villages: le village Shiman, le village Gathtu ainsi que le village Chalkan, qui est le site le plus sympathique pour déjeuner. Cette randonnée facile sera un excellent moyen de découvrir les différentes variétés de plantes vertes et de papillons qu'abrite la forêt. Nous arriverons ensuite au village Gawle pour un arrêt agréable nocturne. La randonnée se terminera en début de soirée En résumé nous aurons vécu là une magnifique entière journée de trek dans la nature sauvage.

Jour
5

Gawle – Shin Chan Khu camp - ( 16 kms )

Le soleil du matin sera encore assez doux quand nous entamerons notre programme qui débutera par une marche le long de la rivière. Cette demi journée dans la montagne, deuxième étape de notre programme, sera une exceptionnelle occasion de profiter de la beauté sauvage encore préservée du Nord Myanmar. Arrivée en soirée au camp forestier de Shin Chan Khy, situé sur les flancs de grands massifs forestiers. Ce camp est très apprécié des amoureux de la montagne, et une petite source d'eau naturelle à proximité du camp vous procurera une superbe occasion de vous rafraîchir et de vous relaxer.

Jour
6

Camp Shin Chan Khu - ville Panandin (8 km )

Le trek du matin débutera tout d'abord par l'ascension du mont Panandinon, ( 2400 m) , puis sera suivi par un trek jusqu'au village Panandin. petite bourgade de montagne, c’est l'endroit le plus éloigné de l'administration dans le nord du Myanmar. Nourriture et  boissons à profusion ,dans ce village à l'allure de ville, sont disponibles pour notre long trek. Profitez du temps libre au cours de votre exploration du village puis dîner et nuit à un bâtiment au coeur de la forêt.

Jour
7

Panandim - Camp Lon Nat - (7h30 de trekking)

Nul besoin de se presser au cours de cette randonnée facile, le long de la colline boisée qui nous fera admirer la beauté du paysage et une faune d'une grande diversité pourra être observée durant toute la journée. Les charmantes rives rocheuses de la rivière May Kha seont un lieu idéal pour déjeuner.

La prochaine étape de randonnée n’est pas très longue et en fin d'après-midi nous arriverons au camp forestier de Lon Nat.

Jour
8

Camp Lon Nat - Village Ngawa - (7h de trekking)

Trek à la montagne, parmi d'épaisses forêts tropicales et notre itinéraire comprendra également la traversée d'un pont sur un petit ruisseau, et nous emprunterons un sentier serpentant à travers des forêts de bambous. Puis il sera temps de prendre notre déjeuner et de prendre un peu de repos.

Notre deuxième étape du jour qui cheminera à travers des rizières sera de rejoindre le village Ngawa, situé sur la rive de la rivière May Kha et bordé de belles zones boisées. C’est un des villages habité par des chasseurs de l'ethnie Rawn ainsi qu'un des derniers lieux au nord propice à la riziculture.

Jour
9

Village Ngawa - Camp Wangsiwang - (14.5 km)

Après un trek dans des forêts tropicales et de des forêts de bambous, nous rejoindrons l'autre côté de la rivière May Kha en traversant un petit pont suspendu. De nouveau un paysage enchanteur s'offrira à nous tout au long  de notre randonnée. Déjeuner sur la rive rocheuse de montagne de la charmante rivière May Kha. Dans la soirée, arrivée au camp Wangsiwang. Arrêt pour la nuit.

Jour
10

Camp Wangsiwang, village Gawai - (9.6 km)

Après le petit déjeuner, nous ferons une demi-journée de randonnée sur le flanc de de la montagne Elephant Glass, cadre magnifique avec ses forêts tropicales recouvrant la chaînes de montagnes. Nous rejoindrons alors le village Gawai et nous y prendrons notre déjeuner. Puis, vous pourrez profiter d'un après midi libre consacré à la détente, ou bien vous pourrez explorer par vous-même les alentours, dont la forêt à proximité du village. Dîner et arrêt de nuit au village, pour une expérience inoubliable.

 

Jour
11

Gawai - village Dazongdam (19.3 km)

Que la rivière May Kha est belle aux premières lueurs du jour! Vous profiterez entre autre de ce moment lorsque nous traverserons un pont surplombant cette charmante rivière. Puis nous passerons par des sentiers en montées et en descentes, à travers d'épaisses forêts. Voila un cadre magnifique, dans une nature restée intacte. Il y aura d'autres rivières que nous aurons besoin de traverser durant notre randonnée, dont les jolies rivières Sankhulon et Adonlon. Puis nous arriverons au village Dazongdam, où nous passerons la nuit. Le village est petit mais vraiment charmant avec son mode de vie resté traditionnel. Dîner et arrêt de nuit dans une hutte en bois traditionnelle dans le style de la tribu Daru.

Jour
12

Village Dazungdam - Village Htala Htu (14.5 km)

La partie nord du Myanmar est magnifique avec des ponts suspendus (nous en traverserons quatre) - avec des cascades, une en particulier, est vraiment impressionnante, que nous pourrons admirer durant notre randonnée vers le village HtalaHtu, le long de la rivière Sankhulon. Après avoir franchi deux ponts, il sera temps de reprendre des forces avec un bon déjeuner. Toute la forêt semble s'être parée de tiges de bambou, devenant ainsi une oeuvre d'art vivante ! Un cadre incroyable dont vous serez le témoin privilégié. Notre destination, le village Htala Htu, situé dans une vallée entre de beaux massifs forestiers, sera un cadre magique pour notre arrêt nocturne .

Jour
13

HtalaHyu - village Krong - Dahondam, le dernier village - 7h de trekking

Nous reprendrons notre trek et nous en profiterons pour aller à la rencontre du peuple Tarung au village Krong, (la tribu des gens de petite taille, tribu en grand danger de disparition ), une randonnée entremélée de petites pauses pour profiter du cadre exceptionnel, ainsi qu'un déjeuner, à l'ombre des arbres de la montagne le long de notre sentier. Requinqué par un moment de repos, et après une longue journée de marche et d'aventure à travers la nature birmane, nous toucherons au but en atteignant dans la soirée un village où nous passerons la nuit. Dîner et nuit dans un logis en bois.

Jour
14

Détente et moments pour les loisirs au village Dahondam (1500 m d'altitude)

Ca y est, nous touchons au but, nous arrivons aux portes de Dahondam, le dernier village au Nord du Myanmar, situé à plus de 1500 m au dessus du niveau de la mer. Et là, baignant dans une atmosphère pure et fraîche, vous pourrez vous reposer et reprendre des forces pour  notre itinéraire du retour.

-Un trek sur une montagne, pour s'approcher au plus près du majestueux Mt. Hkakaborazi (6887m) pourra être envisagé-

 

Jour
15

village Dahondan - Village Krong

NB : De jour 15 à 23 : trek de retour à destination de  Naungmon. 

 

Le matin, temps libre pour les loisirs ou le repos. Après le déjeuner, trek jusqu'au village Krong. (6.5 km)

Jour
16

Krong village - village Dazungdam (19 km)

NB : De jour 15 à 23 : trek de retour à destination de  Naungmon. 

Krong village - village Dazungdam (19 km)

Jour
17

Dazungdam - village Gawai (19 km)

NB : De jour 15 à 23 : trek de retour à destination de  Naungmon. 

Dazungdam - village Gawai (19 km)

Jour
18

Village Gawai – camp Wangsiwang - village Ngawa ( 24 km )

NB : De jour 15 à 23 : trek de retour à destination de  Naungmon. 

Village Gawai  – camp Wangsiwang - village Ngawa ( 24 km )

 

Jour
19

Village Ngawa - Camp Lonnat - village Panandim (24 km)

NB : De jour 15 à 23 : trek de retour à destination de  Naungmon. 

Village Ngawa - Camp Lonnat - village Panandim (24 km)

Jour
20

Panandim - Shin Chan Khu camp - village Gawle (24 km)

NB : De jour 15 à 23 : trek de retour à destination de  Naungmon. 

Panandim - Shin Chan Khu camp - village Gawle (24 km)

Jour
21

Village Gawle - Village Ratbaw (19 km)

NB : De jour 15 à 23 : trek de retour à destination de  Naungmon. 

Village Gawle - Village Ratbaw (19 km)

Jour
22

Village Ratbaw - villageHtanga en camion (45 km)

NB : De jour 15 à 23 : trek de retour à destination de  Naungmon. 

Village Ratbaw - village Htanga  en camion (45 km)

Jour
23

Village Htanga - Putao par camion (61 km)

NB : De jour 15 à 23 : trek de retour à destination de  Naungmon. 

Village Htanga - Putao par camion (61 km)

Jour
24

Putao - Yangon/ Mandalay

En début de matinée, flânerie au marché du matin de Putao puis petit déjeuner dans un restaurant local. Après cela, visite des parcs nationaux de Hakaborazi et Phoneganrazi, ainsi que le Fort Hertz, puis transfert à l'aéroport pour votre vol domestique à destination de Yangon ou Mandalay. Si le temps le permet, visite d'un village pour observer le mode de vie quotidien de la population locale.

 

-Merci d'avoir voyagé avec Myanmar Authentique-

Inclus

  • Tous les déplacements mentionnés en véhicule privé climatisé
  • Guide local parlant parfaitement français
  • Le prix des entrées
  • Bouteilles d'eau minérale et serviettes rafraichissantes
  • Taxes et autre services payants

exclu

  • Vols internationaux
  • Visa Birmanie
  • Supplément ou surcharges
  • Autres repas non mentionnés
  • Autres services non mentionnés
  • Boissons autres que l'eau
  • Dépenses personnelles (lessive, téléphone, boissons, pourboires...)
  • Assurance voyage
  • Tous services non mentionnés dans "inclus"

Plan du circuit

Les hôtels de nos circuits

Score moyen

Notes des voyageurs

Excellent ()
Très bien ()
Moyen ()
Faible ()
Terrible ()

Notes résumé

Expérience général
Guide
Apprentissage local
Responsable voyage
Demande particulière

Merci de votre intérêt pour Circuit Trek au village Dahondam, le dernier village dans le Nord du Myanmar. Merci de remplir ce formulaire, nous vous contacterons dans délai de 24 heures.

Envoyez-nous un message

* Champs obligatoire

Circuit en birmanie

À partir de
  pers

10
Jours
Circuit Le meilleur du Myanmar en 10 jours

Créé pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la Birmanie en une dizaine de jours, ce circuit vous fera découvrir ce qui fait l'essence de notre pays. Ses sites religieux et culturels, sa beauté naturelle et son peuple. Vous explorerez des sites religieux, historiques exceptio ...

Voir ce circuit →

À partir de
  pers

10
Jours
Circuit Le paradis des photographes

Ce beau voyage, nous l'avons pensé particulièrement pour les voyageurs passionnés par la photographie et ne disposant hélas que de peu de temps pour explorer le Myanmar à l'occasion d'un premier voyage. Voici donc un circuit de 10 jours dans notre pays, englobant tout les site ...

Voir ce circuit →
circuit birmanie 8

À partir de
  pers

21
Jours
Circuit La Birmanie Hors Des Sentiers Battus

Ce voyage a été pensé spécialement pour les voyageurs amoureux de la nature et des environnements qui sortent des sentiers battus. Ce majestueux circuit de 21 jours au Myanmar comprend presque tous les lieux emblématiques naturels et les hauts lieux culturels du Myanmar. Nous re ...

Voir ce circuit →