10
Jours

Circuit Spiritualité en Birmanie

Yangon - Mont Kyaiktiyo - Bago - Yangon - Mandalay - Bagan - Mont Popa - Bagan - Yangon

À partir de
  pers

Envoyer →
10
Jours

Circuit Spiritualité en Birmanie

Yangon - Mont Kyaiktiyo - Bago - Yangon - Mandalay - Bagan - Mont Popa - Bagan - Yangon

À partir de
  pers

Envoyer →

Mlle Kim Yung

Bonjour, je me présente, je m'appelle Yung. Je suis consultante de voyage chez Myanmar Authentique. Je suis capable de communiquer en français et en anglais.  ...

VUE D'ENSEMBLE

Commencez votre visite de la Birmanie en explorant la diversité de l'architecture visible à travers la ville de Yangon. Vous pouvez également visiter quelques-uns des plus beaux temples de la ville, y compris la spectaculaire pagode Shwedagon et Pagode Kyaukhtetgyi. Passez la journée à l'apprentissage de la méditation au centre de méditation renommée du monastère Mahasi, trouver la paix et l'harmonie intérieure.

Les destinations de nos circuits

Prix

Bref itinéraire

Durée Description Repas
Jour 1 Arrivée à Yangon  
Jour 2 Yangon B
Jour 3 Yangon – Rocher D’or B, L
Jour 4 Rocher D’or - Bago - Yangon B, L
Jour 5 Yangon - Ava - Mandalay B
Jour 6 Mandalay - Sagaing - Amarapura - Mandalay B
Jour 7 Mandalay - Mt Popa B, L
Jour 8 Popa - Bagan B, L
Jour 9 Bagan B
Jour 10 Bagan - Yangon - Départ B

Note : B: Petit dejeuner/ L: Dejeuner/ D: Diner

TEMPS FORTS

Contact Us
Jour
1

Arrivée A Yangon

Bienvenue à Yangon, vous serez accueillis par votre guide qui vous accompagnera lorsque vous serez transférez à votre hôtel.

Cet après-midi, nous allons aventurer la ville pour explorer le centre-ville diversifiée avec sa gamme d'architecture, d'ethnies et de religions. Nous allons commencer de la ville China à un temple chinois traditionnel et faire une courte promenade dans les rues animées de ce quartier. Vous aurez probablement passé par une mosquée, synagogue et temple Hindou.

Nous allons continuer à Sule Paya, un stupa d'or construit pour enchâsser un cheveu de Bouddha. Il y a une option pour rencontrer d'un lecteur de paume près de Sule (à votre charge). Beaucoup de Birmans consulter avec un lecteur de palme ou astrologist sur une base régulière et surtout avant un grand événement comme un mariage, les examens ou la naissance d'un bébé.

Ensuite, prenez quelques minutes à pied du bureau de poste, en passant de nombreux bâtiments de l'époque coloniale dont le célèbreHôtel de Strand.

Nuit à Yangon.

Jour
2

Yangon (B)

Activité Facultatif: Réveillez-vous tôt ce matin et se dirigent vers le parc Shwedagon. Chaque matin, à 05.30, les habitants se réunissent pour pratiquer le Tai Chi et vous pouvez les rejoindre dans leurs exercices ou tout simplement regarder. (Sur demande, nous pouvons organiser une séance privée avec un professeur de Tai Chi)

Ce matin, après le petit déjeuner, nous allons commencer la journée avec une visite de la pagode Shwedagon, monument bouddhiste le plus vénéré de la Birmanie. Au  matin, vous pouvez voir de nombreux pèlerins et des moines locaux viennent prier et faire des offrandes. Bien que les origines de la pagode ne soient pas claires, la légende locale indique que la structure originale a été construite il y a 2500 ans, puis rénové à plusieurs reprises jusqu'à prendre sa forme actuelle au 15e siècle. Le stupa central à huit côtés est 99 mètres de haut et doré à la feuille d'or et est entouré de 64 petits stupas et votre guide vous montrera autour du complexe massif, en expliquant pourquoi ce temple est si vénéré.

Nous visiterons ensuite le marché au bas du temple où les gens vendent des produits bouddhistes, y compris des robes de moines, les bols à aumônes et autres produits.

Continuer avec une visite à la Pagode Kyaukhtatgyi, abrite une Bouddha couché de 70 mètres. Une visite à Kyaukhtatgyioffrant un bon aperçu du bouddhisme avec des peintures murales illustrant la vie de Bouddha. Les pieds de la statue sont sculptés avec des symboles traditionnels et souvent de nombreux habitants de recueillir pour rendre hommage et prier.

Ensuite, nous visitons AhleinNgarSint. Ce temple est inhabituel en ce qu'il a été fondé par un moine qui croyaient en phénomène surnaturel et ses moines résidents suivent le même ensemble de croyances. Le corps du fondateur est conservé dans un boîtier en verre et, exceptionnellement, les cheveux et les ongles continuent de croître.

Nous allons faire une pause de midi pour le déjeuner. Nous vous recommandons Feel Myanmar, un restaurant typique birman populaire auprès des habitants. (À votre charge)

Cet après-midi, transfert au monastère Mahasi, l'un des meilleurs monastères à Yangon pour la formation de la méditation. Mahasi est reconnu comme ‘Spa d’enseignement’tout au long du Myanmar et de nombreux pèlerins viennent ici pour apprendre, étudier et pratiquer la méditation Vipassana. Mahasi nécessite généralement un minimum d'une semaine d'étude pour les yogis locaux, mais ils ont accordé une autorisation spéciale à nos clients pour un programme d'une journée.

Tout d'abord, vous rencontrerez avec le vénérable moine qui discutera de l'importance de la méditation dans la vie des gens bouddhistes birmans (en anglais). Un professeur de méditation (moine) vous enseignera des techniques et des méthodes qui ont été utilisées pendant des siècles. Après une heure d'enseignement et de discussion, il est temps de pratiquer ce que vous avez appris.

Déplacer dans la salle de méditation pour votre séance d'entraînement. Glissez loin dans un état méditatif profond, de détente dans le cadre calme et tranquille de Mahasi.

Nuit à Yangon.

Jour
3

Yangon – Rocher D’or (B, L)

Départ de Yangon tôt ce matin pour un voyage à Kyaikhtiyo et le Rocher d'Or.

Arrivez au camp de base Kyaiktiyo (environ 5 heures).

 

déjeuner dans un restaurant local près de camp de base.

Voyage en camion roulait avec la ridelle ouverte le long d'une route sinueuse (45 minutes) où vous prenez  une courtepromenade de  cinq minutes du Rocher D’or(Un porteur prendra votre sac).

Le trek en montée est le long d'un sentier de randonnée pavée et offre une vue imprenable sur les environs. Pour une alternative plus facile, quatre porteurs peuvent vous transporter vers le haut dans une chaise pour vous permettre de profiter des vues sans tout le travail dur! (Supplément pour chaise à porteurs)

Après environ une heure de trekking, atteindre le Rocher d'Or.Un énorme rocher couvert par la feuille d'or et délicatement en équilibre sur le bord d'une falaise, Rocher D’or est l'un des principaux lieux de pèlerinage de la Birmanie. La pagode ici est dit de tenir un cheveu de Bouddha et bouddhistes à travers le pays viennent ici pour rendre hommage.

Nuit près du Rocher D’or

Jour
4

Rocher D’or - Bago - Yangon (B, L)

Après le petit déjeuner, retour au camp de base en camion roulait avec la ridelle ouverteet commencer le voyage de retour à Yangon. En route, arrêt à Bago, la capitale du XVIe siècle de royaume Mon.

Nous allons déjeuner à Bago.

Votre visite à Bago commence autemple Shwethalyaung qui abrite une belle Bouddha couché de 55 mètres de long. Prenez une courte visite dans un quartier voisin de Mon, un charmant quartier calme typique de nombreux quartiers ruraux en Birmanie.

Continuer à la Pagode destyle de Mon Shwemawdaw, l'un des plus vénérés en Birmanie et dont la flèche de 114 mètres est plus grande que celui de la pagode Shwedagon. De là, nous prenons 15 minutes de marche à proximité Pagode HintharGone. La promenade passe par de nombreux monastères et couvents et est une excellente occasion de voir les vies simples, pacifiques des moines et des nonnes.

Àla Pagode Hinthar Gone il y a un sanctuaire de Nat avec des dizaines de statues et des offrandes. Selon le jour, vous pouvez avoir la chance d'assister à une danse traditionnelle de nat. (Remarque: l'annexe dépend offre des donateurs; ne peut être confirmé un jour avant l'arrivée)

Ensuite, visitez le siteplus étrange et effrayant de Bago. À proximité Palais Kanbawzathadi, le Monastère du serpent est un lieu de pèlerinage pour voir le géant python birman de d'une immense longueur de 9 mètres. Le monastère est consacré à un abbé bouddhiste qui renaît comme un python.

Sur le chemin du retour à Yangon, si vous avez assez du temps, arrêt au cimetière de guerre des Alliés près de Htaukkyan. Ce beau cimetière paisible est le lieu de repos final pour plus de 27.000 soldats alliés.

Nuit à Yangon.

Jour
5

Yangon - Ava - Mandalay (B)

Tôt ce matin, transfert à l'aéroport de Yangon pour un vol vers Mandalay.

Sur le chemin de l'aéroport, en route pour la ville de Ava où un court trajet en ferry vous emmènera à travers la rivière à l'endroit où votre cheval et en voiture sont en attente. Visite du vieux monastère en bois Bagaya, un monastère birman typique avec deux Bâtiments- un à l'est pour le Bouddha et l'autre à l'ouest pour les moines. Il y a beaucoup de petits villages situés au milieu des ruines de Ava et que vous voyagez en véhicule hippomobile, vous aurez un aperçu de la vie locale dans la campagne birmane.

Continuer en direction de la ville pour le déjeuner et pour vérifier à votre hôtel.

Cet après-midi explorer les environs de la colline Mandalay. Arrêt à Shwe Nan DawKyaung, le monastère du palais d'or, qui est décoré avec des sculptures sur bois exquis. Les murs sont décorés avec des figures en bois tels que nats (esprits), Zawgyi (alchimistes) et Hanuman (un singe mythologique). Il y a aussi, exceptionnellement, les anges chrétiens, mais adorés comme nats. Sanctuaires de  Nat et figures de Nat prennent des rôles importants dans la vie quotidienne des Birmans et ils peuvent être trouvés mélangés avec l'art de figures bouddhistes.

Ensuite, vous visiterez au Monastère Ku ThoDaw, qui est également connu comme ‘le plus grand livre du monde’ en raison de ses 729 plaques de marbre inscrits. Chaque dalle est logée par un petit temple et il est étonnant de voir l'ensemble du complexe.

Votre dernier arrêt est aujourd'hui la Rue 63e où, à la fin de l'après-midi, des dizaines de stands mis en place dans la rue pour servir des collations et des offrandes aux habitants. Visitez Maha Ławka Yan Hnain Aung Daw Mu MyatSwar Paya où vous serez témoin de pèlerins bouddhistes broyage thanaka à l'eau de parfum pour le lavage des statues de Bouddha. Il y a aussi beaucoup d'autres lieux spirituels symboliques du temple, y compris un petit étang avec des poissons et des tortues.

Nuit à Mandalay.

Jour
6

Mandalay - Sagaing - Amarapura - Mandalay (B)

Votre guide et voiture viendra vous chercher à l'hôtel et vous amène à Sagaing, à 45 minutes en voiture. Situé en face de la rivière Irrawaddy, Sagaing est considéré par beaucoup comme le centre bouddhiste de la Birmanie.

Conduire jusqu'à la colline de Sagaing à UminThonzeh. Le nom se traduit par 'pagode de 30 grottes », mais en réalité, le temple est un long couloir construit le long d'une colline avec trente entrées en retrait qui lui donne l'apparence d'être rempli de grottes. À l'intérieur du bâtiment, vous trouverez 45 images de Bouddha, un nombre de bon augure 45, ce qui reflète le nombre d'années que le Bouddha Gautama fut éclairée comme un bouddha. Ensuite, passez à la pagode Swan OoPonNya Shin et profiter du merveilleux vu panoramique sur la colline de Sagaing avec des centaines de stupas. Si vous regardez le plafond à Swan OoPonNya Shin vous trouverez les anciennes peintures décrivant la séquence de rêve de 16 scènes duroi Kawthala. Enfin continuer à Kaung Mu Daw, un stupa de dôme hémisphérique inhabituel qui atteint 46 mètres de hauteur. Au bas de la coupole il y a 120 niches, chacune avec sa propre gardien de nat.

Retour vers le bas des collines où nous visitons un couvent local, une chance à la vie des nonnes birmans et en savoir plus sur leurs croyances et leurs activités quotidiennes.  

Continuer à la célèbre Pagode Mahamuni. Cette pagode abrite l'un des plus vénérés des images de Bouddha du pays qui, au fil des ans, a été recouvert de feuilles d'or, en lui donnant une texture presque ‘grumeleuse’. Mandalay est bien connu pour ses artisans qualifiés et en visitant les ateliers traditionnels, vous apprendrez plus sur les industries artisanales de la ville. Observer la production de sculptures en bois, des tapisseries de Kalaga et de feuilles d'or, où les techniques sont restées inchangées par rapport à celles des siècles auparavant utilisés pour des objets d'artisanat pour la Cour royale.

Votre dernier arrêt aujourd'hui sera en Amarapura. Visite du monastère Bagaya où vous trouverez une collection d'images de Bouddha du XVIe siècle au XXe siècle reflétant de nombreux styles différents. C’est également un bon endroit pour en savoir plus sur mudras, les gestes de la main de la statue qui ont des significations différentes. Il y a aussi une bibliothèque avec une collection de feuilles de palmier gravé avec différentes sections du Tripidaka. Certains des livres les plus anciens remontent au début du XVIII e siècle.

Avant de quitter Amarapura, aller au pont U Bein pour une promenade le long de cette vieille de 200 ans pont en teck. Le pont a été construit en 984 postes de teck qui faisaient autrefois partie du désert PalaisInwa. À 1,2 kilomètre de longueur, il est plus longue durée de teck du monde. Profitez d'une balade le long du pont et vue imprenable sur les fermes et les cours d'eau environnants.

Nuit à Mandalay.

Jour
7

Mandalay - Mt Popa (B, L)

Option: Réveillez tôt ce matin (04H00) et transfert à la pagode Mahamuni pour assister le lavage rituel du visage du Bouddha.

Après le petit déjeuner à l'hôtel, commencer la route panoramique à Bagan et le mont Popa. Sur le chemin, vous aurez l'occasion de visiter les villages locaux afin d'en savoir plus sur la culture, la tradition et le mode de vie des populations locales de la Birmanie.

Nous allons atteindre Paleik après environ 45 minutes et commencer notre visite au célèbre ‘temple de serpent’. Ce temple dispose d'une statue de Bouddha entourée par des serpents. Les habitants croient que cette image apporte la bonne chance. Ainsi, chaque jour, ils se rassemblent pythons, qui vivent au temple, pour les laver dans l'eau. Ils nettoient aussi l'image de Bouddha par jour avec de l'eau. Après avoir visité ce site insolite, continuez avec une courte visite de visites autour de la ville, qui a temples de style d’Ava, avant de revenir à Mandalay.

Continuez à Mt Popa et arrêtez le long du chemin pour le déjeuner à Meiktila.

En fin d'après-midi, nous arriverons au Mont Popa, un volcan éteint debout 1518 mètres de haut. Mont Popa a joué un rôle important dans la culture de la Birmanie, la religion et l'histoire depuis les premiers temps. Son sanctuaire est dédié au culte des 37 Nats, les anciens esprits animistes birmans.

Arrivée à la station PopaMt avec vue imprenable sur la région environnante.

Nuit à la station Popa Mt.

Jour
8

Popa - Bagan (B, L)

Après le petit déjeuner, transfert jusqu'à la base du mont Popa. Son sanctuaire est dédié au culte des 37 Nats, les anciens esprits animistes birmans. En savoir plus sur nats et le culte de nat, vous montez les escaliers vers le haut avec votre guide local. La vue sur la plaine Myingyan du sommet du pic volcanique est impressionnante (et la montée est facultative!).

Nous nous dirigerons à Bagan, un voyage d'une heure. Sur le chemin, nous nous arrêterons dans un village local où les gens utilisent le fruit de l'arbre de palme pour faire du vin et de la mélasse. Témoin le processus de production incroyable. À l'arrivée à Bagan profiter d'un délicieux déjeuner dans un restaurant local.

Ensuite, vérifiez dans votre hôtel et prendre du temps pour se détendre et se rafraîchir.

En fin d'après-midi, nous allons entreprendre un tour en véhicule hippomobile à travers les plaines du temple à l'un des nombreux stupas de Bagan où l'on peut marcher vers le haut pour regarder le coucher du soleil.

Nuit à Bagan.

Jour
9

Bagan (B)

Aujourd'hui, nous allons visiter une série de sites, offrant un bon aperçu de l'histoire, la culture de Bagan et de modes de vie locaux.

Le voyage commence au temple ThagyarPone, un temple avec des vues spectaculaires sur les plaines environnantes. Ceci est l'introduction parfaite à la grandeur et la portée de l'architecture de Bagan. Ensuite, continuer au temple Ananda, l'un des temples les plus vénérés à Bagan, qui est calme le matin, avant que tous les bus arrivent.

Ensuite, nous irons au village Myinkaba et au Temple Gubyaukgyi, noté pour ses belles peintures murales sur les murs intérieurs et des sculptures en plâtre bien conservés sur son extérieur. A proximité se trouve le Temple Manuha et le temple Nan Paya, deux petits temples avec des statues des belles Bouddha et travail de la pierre.

Puis, en savoir plus sur la culture locale avec une visite de deux ateliers qui produisent des produits les plus célèbres de Bagan: laque et de bois d'artisanat. Regardez les artisans utilisent des techniques transmises de génération en génération pour créer ces beaux articles. Prenez une pause avec le déjeuner (à votre charge), puis retour à votre hôtel pour un court repos, pour échapper à la chaleur extrême du soleil de midi.

Prendre un bateau privé vers KyaukGu U Min. Tout au long de votre croisière de la rivière Irrawaddy, vous vous assisterez à de fabuleuses scènes de la vie sur l'eau: les pêcheurs, les bateaux de traversiers locaux, villages riverains et vue sur les temples de Bagan. Vous vous arrêterez au village Sae Lan et aller à terre pour une courte promenade. Sae Lan est typique des villages riverains le long de l'Irrawaddy. Les gens sympathiques travaillent comme agriculteurs et les pêcheurs, vivant une vie simple mais heureuse. (village Sae Lan visite disponibles dépend du niveau de l'eau)

Continuer en bateau à KyaukGu U Min sur le côté Est de la rivière, où cinq à dix minutes de marche nous mène au temple. Ce beau temple a des sculptures en pierre exquis représentant des figures et des fleurs religieuses sur la porte. Le temple lui-même est construit sur le côté de la falaise, derrière le hall principal du temple, vous pouvez entrer dans une grotte. A l'intérieur de la grotte il y a plusieurs petites niches où les individus peuvent pratiquer la méditation. La légende dit que la grotte a été construite au XIIIe siècle pour les habitants de se cacher de la Mongols envahir.

Après votre exploration de KyaukGu U Min, vous retournerez au bateau pour une croisière de retour à Bagan (environ 1 heure). Transfert à votre hôtel à Bagan.

Nuit à Bagan.

Jour
10

Bagan - Yangon - Départ (B)

Après le petit déjeuner transfert à l'aéroport pour le vol à Yangon.

► Voir autre Circuits Spéciaux en Birmanie | Circuit Birmanie

Inclus

  • L’hébergement de 9 nuits dans une chambre à deux lits ou chambre double partagée avec petit-déjeuner
  • Repas mentionné dans le programme
  • Guide francophone locale
  • Circuits et les transferts mentionnés en véhicule privé climatisé
  • Bateau privé à Kyauk Gu U Min
  • Frais d'entrées pour les visitesmentionnées dans le programme
  • Bouteilles d'eau minérale et serviettes rafraichissantes.
  • L'autorisation pour les visites monastère de méditation
  • Frais pour porteurs à l'aéroport
  • Voyage en véhicule hippomobile à Ava et Bagan

exclu

  • Billets d'avion domestiques 
  • Billets d'avion internationaux à/ de Yangon
  • Les autres repas non mentionnés
  • Visa Birmanie
  • Autres circuits non mentionnés
  • Boissons, autres que l'eau.
  • Pourboires  et porteurs à l’hôtel
  • Les frais de carte de crédit (3%) ou les frais de transfert bancaires pour les paiements non-cash
  • Tous les autres éléments non mentionnés
  • REMARQUE: Apportez un petit sac à dos pour l’excursion de 2 jours à Rocher D’or. Vous pouvez déposer vos plus grands bagages à l'hôtel à Yangon.

Plan du circuit

Les hôtels de nos circuits

Bawgatheiddi - Bagan

No 10,Myat lay Street,Anaw Ra HtarBlock, Na Ra Theinga Quarter, Bagan View Detail Hotel →

Situé dans la zone de conservation archéologique de Bagan parmi les temples antiques cet hôtel entouré de jardins tropicaux est un endroit idéal pour se détendre grâce à sa piscine et un spa. Entièrement rénové au début de 2013, des chambres spacieuses de style local BawgaTheiddhi fusionnent avec des aménagements modernes idéal pour les voyageurs de milieu de gamme.

Hôtel Yadanarpon Dynasty – Mandalay

No. B 413, 65th Street, Between 27th & 28th Str., Chan Aye TharZan, Mandalay 11121 View Detail Hotel →

Score moyen

Notes des voyageurs

Excellent ()
Très bien ()
Moyen ()
Faible ()
Terrible ()

Notes résumé

Expérience général
Guide
Apprentissage local
Responsable voyage
Demande particulière

Merci de votre intérêt pour Circuit Spiritualité en Birmanie. Merci de remplir ce formulaire, nous vous contacterons dans délai de 24 heures.

Envoyez-nous un message

* Champs obligatoire

Circuit en birmanie

À partir de
  pers

10
Jours
Circuit Le meilleur du Myanmar en 10 jours

Créé pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la Birmanie en une dizaine de jours, ce circuit vous fera découvrir ce qui fait l'essence de notre pays. Ses sites religieux et culturels, sa beauté naturelle et son peuple. Vous explorerez des sites religieux, historiques exceptio ...

Voir ce circuit →

À partir de
  pers

10
Jours
Circuit Le paradis des photographes

Ce beau voyage, nous l'avons pensé particulièrement pour les voyageurs passionnés par la photographie et ne disposant hélas que de peu de temps pour explorer le Myanmar à l'occasion d'un premier voyage. Voici donc un circuit de 10 jours dans notre pays, englobant tout les site ...

Voir ce circuit →

À partir de
  pers

24
Jours
Circuit Trek au village Dahondam, le dernier village dans le Nord du Myanmar

Nous avons imaginé ce circuit pour les voyageurs désirant réaliser un trek exceptionnel dans un des lieux les plus reculés et mieux préservés de la planète. Dahondam est le dernier village au nord et principal porte d'accès au Mont Hkakabo Razi, plus haute montagne de l'Asie du S ...

Voir ce circuit →