14
Jours

Circuit Photo des Tribus des Montagnes

Yangon - Kyaingtong - Kalaw - Loikaw - Mont Victoria - Bagan - Yangon

À partir de
  pers

Envoyer →
14
Jours

Circuit Photo des Tribus des Montagnes

Yangon - Kyaingtong - Kalaw - Loikaw - Mont Victoria - Bagan - Yangon

À partir de
  pers

Envoyer →

Mlle Kim Yung

Bonjour, je me présente, je m'appelle Yung. Je suis consultante de voyage chez Myanmar Authentique. Je suis capable de communiquer en français et en anglais.  ...

VUE D'ENSEMBLE

Un voyage exceptionnel qui vous fera rencontrer les minorités des montagnes de la Birmanie. Ce circuit a été spécialement pensé pour la prise de photos des ethnies et de leurs modes de vie. Nous recommandons ce circuit aux photographes professionnels mais également amateurs. Ces deux semaines vous donneront également une exceptionnelle connaissance du Myanmar "tribal". La plupart des villages mentionnés dans l'itinéraire ne sont pas situés dans les zones de tourisme classique, ainsi il sera aisé de prendre des photos spontanés des gens et des scènes de vie authentiques. Et bien sûr, les panoramas à couper le souffle seront une grande source d'inspiration pour réaliser des clichés d'exception!

Alors si vous voulez vivre une véritable immersion au coeur d'une culture restée authentique, faire des rencontres inoubliables et admirer la beauté naturelle du Myanmar, venez avec nous!

 

 

Les destinations de nos circuits

Prix

Bref itinéraire

Durée Description Repas
Jour 1 Yangon - Kyaingtong en avion  
Jour 2 Kyaingtong   
Jour 3 Kyaingtong   
Jour 4 Kyaingtong   
Jour 5 Kyaing Tone - Heho - Kalaw en avion et en voiture  
Jour 6 Kalaw - Loikaw  
Jour 7 Loikaw  
Jour 8 Loikaw - Kalaw  
Jour 9 Kalaw  
Jour 10 Kalaw - Heho - Bagan, Bagan - Kanpalat   
Jour 11 Kanpalat - MontVictoria - Village Aye – Mindat  
Jour 12 Mindat  
Jour 13 Mindat - Ponetaung Ponenyar - Bagan  
Jour 14 Bagan - Yangon en avion  

Note : B: Petit dejeuner/ L: Dejeuner/ D: Diner

TEMPS FORTS

  • Les femmes "au long cou" du groupe ethnique des Padaung
  • Rencontres inoubliables avec les ethnies Kayar, Chin, Loi...
  • Trek, dont le sommet du Mont Victoria
  • Loikaw et ses alentours
  • L'ancienne station coloniale de Kalaw
  • Déplacement en 4x4
Contact Us
Jour
1

Yangon - Kyaingtong en avion

Après le petit déjeuner à l'hôtel, nous ferons route à l'aéroport pour un vol matinal à destination de Kyaingtong.

Kyaingtong (ou Kengtung) est la deuxième plus grande ville de l'État Shan. Ainsi, vous pourrez y voir de nombreux groupes ethniques différents, revêtus de leurs habits traditionnels et au mode de vie resté inchangé. A votre arrivée, nous irons à la pagode Mahamyatmuni, aux intérieurs magnifiquement décorés, vous y verrez également une magnifique statue de Bouddha puis nous nous rendrons au monastère Shan Wat Jom Kham, situé dans la ville. Dans la soirée, visite d'un village Akha à proximité de la ville en voiture privée. Le dîner sera servi dans un restaurant et nuit dans un hôtel à Kyaingtong.

Jour
2

Kyaingtong

Aujourd'hui, pour commencer, nous irons flâner au marché du matin pour y apercevoir des tribus des collines et découvrir leurs produits artisanaux. D'ailleurs, au marché, vous devrez absolument essayer leur délicieuse cuisine, comme de savoureux encas et la bonne soupe de nouilles! Après avoir visité le marché , nous ferons une visite des tribus des villages Akha et Lahu qui se trouvent sur les flancs des collines. Après avoir fait route durant une heure environ, nous devrons ensuite marcher le temps d'un petit trek pour rejoindre leurs villages. Là bas, nous irons observer leurs modes de vie, leurs coutumes et la façon dont ils vivent dans leurs habitats traditionnels. Après avoir consacré la majorité de la journée à l'exploration des villages, retour en ville et temps libre pour se détendre. Nuit dans le même hôtel de Kyaing Tong.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner et dîner.

Hébergement: Hôtel à Kyaing Tong.

Jour
3

Kyaingtong

Nous nous lèverons tôt ce matin, afin de participer au marché des buffles d'eau. Après la visite de marché du matin, rencontrez les tribus Akha et Ennqui qui vivent dans le village Pin Tauk. Profitez des panoramas à couper le souffle de la chaîne de montagnes du Shan en faisant un trek à travers un sentier qui serpente à travers de luxuriantes forêts. Nous irons rencontrer des villageois et aurons l'opportunité de visiter leur habitats traditionnels. Nous prendrons le temps nécessaire pour que vous puissiez avoir des échanges mémorables avec ces habitants. Après cela, nous irons au village de Wan Pauk, situé sur le chemin du retour à l'hôtel pour y rencontrer une tribu Palaung, aux habits traditionnels rouges, parés d'étonnantes ceintures argentées. Nuit au même hôtel.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner et dîner.

Hébergement: Hôtel à Kyaing Tong. 

Jour
4

Kyaingtong

Après le petit déjeuner, nous irons visiter des villages anciens de la tribu des Loi. Après deux heures de route en voiture, nous continuerons à pied pour débuter notre trek à destination des villages Wa San et Wa Nyat. Dans ces villages, la plupart des familles vivent ensemble dans une longue hutte, tel un groupe communautaire unique. En général, six ou sept familles vivent ensemble en harmonie. Beaucoup d'entre eux sont des chasseurs et dépendent toujours grandement de la forêt. Après la visite de leurs villages, nous reprendrons la même route qu'à l'aller pour retourner à notre hôtel. Sur le chemin du retour, nous visiterons quelques autres villages si le temps le permet. Nuit dans le même hôtel à Kyaing Tong.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner et dîner.

Hébergement: Hôtel à Kyaing Tong.

Jour
5

Kyaing Tong - Heho - Kalaw en avion et en voiture

Dans la matinée, selon le temps que nous aurons, nous irons soit visiter les villages voisins, soit nous ferons une balade au marché central pour admirer de superbes objets fait-main de l'Etat du Shan. Dans l'après midi, nous nous dirigerons à l'aéroport de Kyaing Tong où nous prendrons notre vol qui nous emmènera à Heho. Arrivé à Heho, nous prendrons la route pour rejoindre Kalaw, où vous passerez d'inoubliables moments. Si le temps nous le permet, nous profiterons d'un magnifique coucher de soleil depuis un endroit surélevé.

Dîner au restaurant et nuit dans un hôtel de Kalaw.

Jour
6

Kalaw - Loikaw

Après le petit déjeuner à l'hôtel, nous irons nous balader au marché du matin de Kalaw et commencerons notre route à travers de magnifiques paysages en direction de Loikaw. Sur le chemin, nous visiterons un village Pa'o puis nous ferons notre pause déjeuner à Pinlaung. En fin de soirée, nous arriverons à Loikaw et ferons le check-in à notre hôtel. Après avoir un pris peu de repos, nous irons visiter la ville, capitale de l'état Kayah, qui abrite notamment la pagode Taungkwe, stupéfiant complexe de stupas dorés reposant sur des massifs rocheux reliés entre eux par des petits ponts, ainsi que de vieux monuments remarquables.

Dîner au restaurant et nuit dans un hôtel de Loikaw

 

Jour
7

Loikaw

Après avoir pris notre petit déjeuner, nous prendrons la route pendant environ 1h30 à destination du village des natifs Padaung, nommé Pan Pet. Dans cet ancien village, seul les natifs Padaung, minorité tibéto-birmane y vivent. Nous aurons l'occasion d'admirer leurs vêtements traditionnels, et aussi d'observer une particularité qui a rendu cette ethnie célèbre dans le monde entier, les colliers-spirale en laiton entouré autour du cou des femmes. Nous nous intéresserons aussi au mode de vie resté authentique des Padaung. Après le déjeuner, nous ferons encore 1h30 de route à travers de pittoresques paysages pour rejoindre le village ancien des Kayar. Un des rares villages encore existants de cette tribu.

En fin de soirée, retour à Loikaw ou nous aurons l'occasion d'observer attentivement le mode de vie traditionnel des ethnies de l'état Kayah.

Dîner au restaurant et nuit au même hôtel de Loikaw

Jour
8

Loikaw - Kalaw

Après une flânerie matinale au marché local, nous entamerons notre retour à Kalaw. Sur le chemin, nous en profiterons pour visiter un village d'une tribu des collines ainsi que les grottes de Myinmahtite. Nous aurons l'occasion d'y voir beaucoup de statues de Bouddha. Puis nous arriverons à Kalaw dans le courant de la soirée.

Après le check-in à l'hôtel, nous prendrons un peu de repos jusqu'à l'heure du dîner. Kalaw est une ancienne station de montagne britannique. Très populaire à l'époque coloniale parmi les britanniques fuyants les fortes chaleurs, son altitude à 1300m offre des températures particulièrement clémentes. Aussi, c'est un des meilleurs endroits pour se détendre de tout l'état du Shan. Vous en vous rendrez compte vous même en passant d'agréables moments à profiter de l'air frais et pur.

Nuit dans un bon hôtel de Kalaw

 

Jour
9

Kalaw

Nous prendrons notre petit déjeuner à l'hôtel puis nous irons flâner au marché du matin particulièrement haut en couleur. Vous verrez non seulement un étalage coloré de fruits et légumes, de liqueurs locales mais cela sera surtout aussi l'occasion d'observer les petites scènes de vie des gens des tribus des collines. Puis nous nous dirigerons vers un monastère au sommet de la colline qui abrite une des plus grandes statues en laque de Bouddha du pays. Après notre visite au monastère; nous irons visiter un joli village à proximité. Après notre déjeuner à Kalaw, nous prendrons la route pour visiter deux ou trois villages ( selon le temps à notre disposition) que nous explorerons à pied tranquillement.

Retour à Kalaw dans la soirée. Dîner et nuit à votre hôtel.

 

Jour
10

Kalaw - Heho - Bagan, Bagan - Kanpalat en avion et 4x4

aventures en birmanie

Direction l'aéroport de Heho pour notre vol à destination de Bagan. À notre arrivée à Bagan, nous continuerons par la route pour rejoindre Kanpalat. Une belle journée complète de visites commence à bord d'un 4x4 privé. Nous commencerons par une heure de route le long du fleuve Irrawaddy à destination de Chauk, où nous ferons une balade au marché du matin. Puis nous irons au village de Seikphyu, situé non loin d'ici,de l'autre coté du fleuve Irrawaddy. Après cela, nous irons explorer un  grand village birman, Kazunma, dans la division de Magwe. Après notre déjeuner, nous ferons route le long de beaux massifs forestiers. Ca sera une excellente occasion de faire de belles photos! Puis nous ferons route à travers une zone aride pendant environ 3 heures avant que nous arrivions à Saw pour un moment de détente autour d'un bon thé. Nous reprendrons ensuite la route pour encore un peu moins de 20 km et nous arriverons à Kanpalat, petite ville administrative du groupe ethnique des Chin ( appelé aussi Khyang). Dans cette petite ville, nous pourrons observer les scènes de vie du quotidien des tribus Chin, et nous pourrons rencontrer des femmes agées au visage tatoué.

En soirée, check-in à notre hôtel, situé dans la forêt de pins à environ 900 m en altitude, ou nous passerons la nuit. Les températures fraîches (voire froides selon la saison) et un agréable dîner, dans ce cadre magnifique, vous feront passer feront un inoubliable moment.

 

Jour
11

Kanpalat - Mont Victoria - Village Aye – Mindat

Baigné des premiers rayons du soleil, nous entamerons notre journée par un trajet sur la route de 16 km parmi de magnifiques paysages, en direction du camp de base du Mont Victoria (nommé aussi Nat Ma Taung ou Haw-nu-soum ou Khonuamthung). Forêts de pin à perte de vue et concerts de gazouillis des oiseaux contribuent à la beauté du Mont Victoria, vaste zone abritant bon nombre d'espèces endémiques d'oiseaux et d'espèces en danger de disparition. Après un bref moment de détente au camp, nous irons au sommet de la montagne. Arrivé là haut, ca sera la encore une grande opportunité de réaliser de grandes photos, tout en dégustant un thé accompagné de divers en-cas. Puis retour au camp de base en 4x4 et nous partirons en direction du village de Aye, situé à 19 km du camp de base, (1h30 environ). Aye est un petit village de l'ethnie des Chin, situé sur une colline escarpée. Autrefois occupé par les Britanniques, on peut toujours y découvrir d'anciennes maisons coloniales et profiter d'un climat frais. Visite du village où vivent des femmes au visage tatoué. Enfin, en soirée, nous reprendrons la route en direction de Mindat pour y dîner et passer la nuit.

Dîner et nuit dans un hôtel à Mindat.

 

Jour
12

Mindat

Notre journée débutera par une heure de route à travers de beaux paysages avant que nous commencions une intéressante exploration du village Panood. Nous nous attarderons particulièrement sur les tenues traditionnels des villageois et les modes de vie des tribus Chin. Animistes, les Chin pratiquent également le chamanisme. Cette pratique est centrée sur la médiation entre les êtres humains et les esprits. (les âmes des animaux, les morts du clan, les âmes des enfants à naître, les âmes des malades à ramener à la santé, etc...). C'est le chaman qui incarne cette fonction, dans le cadre d'une médiation étroite avec la communauté qui le reconnaît comme tel. Après le déjeuner et un court repos, nous continuerons notre visite d'un village ancien Chin adossé à la colline. Vous aurez l'occasion d'en apprendre d'avantage sur les traditions des femmes aux visage tatoué. Retour à Mindat, et petite balade autour de la ville pour conclure notre belle journée d' exploration de la culture Chin.

Dîner et nuit sera dans le même hôtel à Mindat.

Jour
13

Mindat - Ponetaung Ponenyar - Bagan

Un matin riche de différentes cultures nourriront nos connaissances des ethnies tandis que nous flânerons autour du marché matinal  de Mindat. Sur notre chemin de retour vers Bagan, nous ferons des arrêts parmi les massifs forestiers à des spots propices à d'excellentes photos. Nous ferons aussi un court arrêt au sommet de la chaîne de montagnes de Ponetaung Ponenyar, où nous admirerons les petits stupas et sanctuaires des "Nats" (esprits tutélaires). Encore un endroit idéal pour faire quelques photos avant de prendre le thé dans une tout petit échoppe ou se retrouvent la plupart des autres voyageurs locaux, le temps de faire une pause sur la route pour Bagan. Après notre déjeuner, sur notre trajet, nous irons faire de brefs passages par des villages. Nous arriverons  à Bagan au coucher du soleil. 

Dîner et nuit à l'hôtel à Bagan.

Jour
14

Bagan - Yangon en avion

Après une matinée à Bagan, nous prendrons notre vol de retour à destination de Yangon.

-Nous pouvons, à votre charge, vous organiser des jours supplémentaires à Bagan. Merci de nous contacter à ce sujet là si vous êtes interessé.-

Merci d'avoir voyagé avec Myanmar Authentique!-

Voyage en Birmanie => Voir plus d'option : Circuit en Birmanie

Inclus

exclu

Plan du circuit

Les hôtels de nos circuits

Score moyen

Notes des voyageurs

Excellent ()
Très bien ()
Moyen ()
Faible ()
Terrible ()

Notes résumé

Expérience général
Guide
Apprentissage local
Responsable voyage
Demande particulière

Merci de votre intérêt pour Circuit Photo des Tribus des Montagnes. Merci de remplir ce formulaire, nous vous contacterons dans délai de 24 heures.

Envoyez-nous un message

* Champs obligatoire

Circuit en birmanie

À partir de
  pers

10
Jours
Circuit Le meilleur du Myanmar en 10 jours

Créé pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la Birmanie en une dizaine de jours, ce circuit vous fera découvrir ce qui fait l'essence de notre pays. Ses sites religieux et culturels, sa beauté naturelle et son peuple. Vous explorerez des sites religieux, historiques exceptio ...

Voir ce circuit →

À partir de
  pers

10
Jours
Circuit Le paradis des photographes

Ce beau voyage, nous l'avons pensé particulièrement pour les voyageurs passionnés par la photographie et ne disposant hélas que de peu de temps pour explorer le Myanmar à l'occasion d'un premier voyage. Voici donc un circuit de 10 jours dans notre pays, englobant tout les site ...

Voir ce circuit →

À partir de
  pers

24
Jours
Circuit Trek au village Dahondam, le dernier village dans le Nord du Myanmar

Nous avons imaginé ce circuit pour les voyageurs désirant réaliser un trek exceptionnel dans un des lieux les plus reculés et mieux préservés de la planète. Dahondam est le dernier village au nord et principal porte d'accès au Mont Hkakabo Razi, plus haute montagne de l'Asie du S ...

Voir ce circuit →