8
Jours

Circuit Les Trésors du Cambodge et de la Birmanie

Siem Reap - Yangon - Bagan - Lac Inle - Yangon

À partir de
  pers

Envoyer →
8
Jours

Circuit Les Trésors du Cambodge et de la Birmanie

Siem Reap - Yangon - Bagan - Lac Inle - Yangon

À partir de
  pers

Envoyer →

Mlle Kim Yung

Bonjour, je me présente, je m'appelle Yung. Je suis consultante de voyage chez Myanmar Authentique. Je suis capable de communiquer en français et en anglais.  ...

VUE D'ENSEMBLE

Visitez deux des pays les plus magiques de l'Asie du Sud-Est, Le Cambodge et la Birmanie. Vous commencez votre séjour par le Cambodge où vous explorerez notamment les exceptionnels temples d'Angkor, vous partirez aussi à la rencontre du mode de vie lacustre de la population sur le lac TonleSap. Continuez ensuite en Birmanie, où vous pourrez explorer le berceau de la culture birmane, Bagan, l'un des plus riches sites archéologiques en Asie du Sud-Est. le mystique lac Inle où vous rencontrerez les tribus locales, Yangon et ses trésors historiques tels la pagode Shwedagon et où vous monterez à bord d'un train circulaire révélant des paysages urbains et des scènes de vie étonnantes.

Les destinations de nos circuits

Prix

Bref itinéraire

Durée Description Repas
Jour 1 Arrivée à Siem Reap  
Jour 2 Siem Reap B
Jour 3 Siem Reap - Yangon - Bagan B
Jour 4 Bagan B
Jour 5 Bagan - Heho - Lac Inle B
Jour 6 Lac Inle B
Jour 7 Lac Inle - Heho - Yangon B
Jour 8 Départ De Yangon B

Note : B: Petit dejeuner/ L: Dejeuner/ D: Diner

TEMPS FORTS

Contact Us
Jour
1

Arrivée à Siem Reap

Bienvenue au Cambodge!

À l'arrivée à SiemReap, vous serez accueilli chaleureusement par votre guide local francophone et transferé à votre hôtel pour le check-in. SiemReap est la base idéale pour explorer les célèbres temples d'Angkor, l'ancienne capitale de l'empire Khmer.

Après une pause, le temps de se rafraîchir, vous pourrez visiter Angkor Wat, célèbre temple classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Construit sous le règne du roi Suryavarman II au début du 12ème siècle, il fut érigé suivant le modèle d'un "temple-montagne", symbolisant le mont Meru, demeure des dieux .La construction aurait pris une trentaine d'années de travail intensif. À l'intérieur du temple, les murs sont recouverts de sculptures en pierre et des bas-reliefs représentant la mythologie hindoue et les guerres menés par Suryavarman II durant son règne. En outre, Angkor Wat est bien connu pour ses 2000 "Apsaras"( nymphes, danseuses célestes) qui ornent ses murs .

Aujourd'hui, le temple Angkor Wat est représenté sur le drapeau national du Cambodge, comme un symbole de l'âme du peuple khmer.

Au coucher du soleil, Angkor Wat est moins visité, et les Apsaras brilleront de la plus belle des lumières. Retour à votre hôtel, où vous pourrez profiter de la soirée.

Nuit à SiemReap.

Jour
2

Siem Reap (B)

Après le petit déjeuner, visite en tuktuk de l'ancienne cité royale d'Angkor Thom (qui signifie: "grande cité"). Angkor Thom fut la dernière capitale du Grand Empire Khmer sous le règne de Jayavarman VII. Cette ville, de la forme d'un carré parfait de 3x3 km, est protégée par des remparts hauts de 8m, bordées de douves. Au milieu de chacun des quatre murs de l'enceinte se trouve une porte monumentale, ornée d'immenses visages de rois. Nous entrerons dans la ville par la porte Sud, la plus impressionnante des quatre, protégée par 54 géants,soutenant un Nâga ( serpent fabuleux), ce dernier montant la garde devant les quatre grands rois.

Puis nous continuerons au "temple des visages" le temple Bayon situé dans le centre de la ville. Aussi appelé Bayuan, ce chef d'œuvre du 12ème siècle est bien connu pour ses 54 tours représentant les 54 provinces du Grand Empire Khmer. Chacune des tours comportent quatre visages monumentaux et énigmatiques. Tout comme le temple de Angkor Wat, celui de Bayon est conçu sur le modèle du "temple-montagne".La Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux sont également très intéressantes à visiter car toutes deux offrent aux visiteurs des bas-reliefs d'une sophistication exceptionnelle.

Par la suite, plus à l'Est de la ville, nous ferons une visite au temple de Ta Prohm, construit au milieu du 12ème siècle. Hormis des travaux pour assurer la sécurité des visiteurs, Ta Prohm a été conservé telle qu'elle avait été trouvé au début du 20ème siècle: envahi par de gigantesques racines et arbres de la jungle avec de nombreuses parties du temple en ruine à même le sol. C'est l’École française d’Extrême-Orient, travaillant sur le site d’Angkor, qui  décida de laisser ce temple en l’état, comme « concession au goût général pour le pittoresque ». Beaucoup de nos visiteurs ont adoré ce lieu incroyable et vos enfants et vous-même ressentirez sûrement la sensation d'être dans un grand film d'aventure! Ensuite, nous visiterons Banteay Kdei, un monastère bouddhiste de la fin du 12ème siècle, et Srah Srang, également connu sous le nom du "bassin des Ablutions"

Cet après-midi, vous embarquerez sur un bateau pour une excursion fantastique sur le lac Tonlé Sap, où vous aurez l'occasion d'en savoir plus sur la vie sur le lac. Situé  à une dizaine de kilomètres de la ville de Siem Reap, c'est le plus grand lac d’eau douce du sud-est asiatique. Il est unique au monde en raison de son système hydraulique, qui se vide et se rempli au grès des moussons. Le fleuve Tonlé Sap, qui porte le même nom que le lac, inverse donc son courant deux fois par an. Sa superficie passe alors de 3000 km2 durant la saison sèche à...13 000 km2 pendant la saison des pluies!  Ce phénomène aquatique unique est célébré dans la capitale par le "Bonn Om Tuk", une fête de l’eau qui donne lieu notamment à des courses de pirogues. Compte tenu de sa grande superficie, les cambodgiens y viennent nombreux pour y vivre de la pêche. En effet ses eaux sont particulièrement poissonneuses et nourrissent des milliers de pêcheurs. Le Tonlé Sap à été désigné comme "Réserve de Biosphère" par l’UNESCO en 1997, pour sa valeur écologique, économique, sociale et culturelle.

Vous embarquerez à bord d'un bateau local et visiterez Kampong Phluck, un village où vous verrez des maisons sur pilotis, submergés quand le lac Tonlé  Sap s'étend. Sur le chemin, vous passerez parmi des maisons flottantes et d'impressionnantes forêts inondées, dépeignant la vie sur l'eau. (Remarque: En raison de faibles niveaux d'eau pendant la saison sèche, le voyage en bateau est possible de Juin à Mars.Cependant une excursion au village flottant de Chong Kneas peut être organisé à la place.).

Nuit à Siem Reap.

Jour
3

Siem Reap - Yangon - Bagan (B)

Ce matin, temps libre jusqu'à vous soyez transféré par nos soins à l'aéroport, pour votre vol à destination du Myanmar ( anciennement appelé Birmanie)

Arrivée à Yangon. Mais très brièvement car après que vous ayez passé les formalités d'immigration internationale, votre guide vous aidera pour l'enregistrement au terminal des vols domestiques, destination Nyuang U (Bagan). À l'arrivée à Nyaung U, votre chauffeur vous accueillera et vous escortera à votre hôtel à Bagan. Ce soir, le repas sera libre.

Nuit à Bagan.

Jour
4

Bagan (B)

Activité Facultative: La meilleure façon de contempler Bagan, c'est du ciel! Faites l'expérience d'un vol en Montgolfière par delà Bagan! Débutez de la plus belle des manières votre journée avec un survol exceptionnel des plaines arides, constellées de temples et de stupas! Le ballon se remplit d'air chaud et commence à gonfler alors que vous vous régalez de pâtisseries et de croissants, et sirotez également un bon café et du thé. Puis montez à bord de la nacelle avant de vous envoler doucement au-dessus de milliers de temples en briques et de stupas dorés, à proximité du puissant fleuve Irrawaddy. Une expérience vraiment inoubliable et unique, qui vous marquera à vie, sans compter les photos exceptionnelles que vous pourrez réaliser. (Remarque: disponible à partir de fin Octobre à fin Mars, et sous réserve de conditions météorologique favorables ) 275 $ par personne

Votre guide et votre chauffeur vous attendront à votre hôtel, vos vélos aussi! Du moins à l'extérieur. Et après un ajustement de vos vélos et un briefing concernant l'excursion, Il sera temps de commencer à pédaler! (NB : Bien entendu, le temps de cycle et les distances peuvent être ajustés selon les niveaux de condition physique.)

Nous allons explorer à vélo les petits chemins de terre serpentant parmi les temples, offrant une perspective incroyable des plaines de Bagan, constellées de milliers de temples et de pagodes. En chemin, nous nous arrêterons pour visiter un grand nombre de temples remarquables, y compris le joyau de l'architecture birmane, Ananda, érigé en 1091, de style Môn, et célèbre pour ses quatre magnifiques immenses statues de Bouddha. D'autres arrêts avec au programme le pittoresque marché du matin de Nyaung U, la pagode Shwezigon et son magnifique stupa birman doré, un édifice religieux important datant de 1059, dont l’élégante forme de la cloche du stupa est devenue le modèle pour tous les stupas construits par la suite au Myanmar, Visite aussi du temple Htilominlo, le dernier des "grands temples", magnifique temple haut de 46 mètres. Bien sûr nous visiterons quelques-uns des charmants villages situés tout au long de Bagan.

Puis, pour en savoir plus sur la culture locale, nous ferons une visite à deux ateliers qui produisent les articles les plus célèbres de Bagan: le travail de la laque et de la sculpture sur bois. Admirez les artisans, de véritables artistes, utiliser des techniques transmises de génération en génération, pour créer ces articles si raffinés. Ca sera le moment de faire votre pause pour déjeuner (à votre charge), puis retour à votre hôtel pour un bref repos, le temps d'échapper à la chaleur extrême du soleil de midi.

Dans l’après midi, transfert à l'embarcadère  où nous embarquerons à bord d'un bateau pour une croisière le long du fleuve Irrawaddy. Tout au long de votre croisière, vous assisterez à  d'intéressantes scènes de vie: les pêcheurs, les bateaux qui transportent des marchandises, les villages riverains et bien sûr une vue magnifique sur les temples de Bagan. Peut-être que vos enfants apercevront de malicieux dauphins faire la course avec votre embarcation? Vous reviendrez sur les rives alors que le soleil baignera de ses derniers rayons la plaine.

Transfert à votre hôtel.

Nuit à Bagan.

Jour
5

Bagan - Heho - Lac Inle (B)

Après le petit déjeuner, transfert à L’aéroport Nyaung Oo pour un vol à destination de Heho. De Heho, nous emprunterons pendant environ une heure une route bordée de paysages magnifiques menant au village Nyaung Shwe, porte d'accès au lac Inle. Sur le chemin, nous nous arrêterons au monastère en bois Shwe Yan Pyay qui présente de belles sculptures et une collection de statues de Bouddha.

Déjeuner dans un restaurant local à Nyaung Shwe (à vos frais)

Ensuite Nous ferons route au domaine vinicole de Red Mountain. Nous ferons une courte visite guidée de la propriété et des vignobles (où les raisins français sont cultivés et récoltés par les ethnies Pa-Oh) et profitez de la vue sur les collines Shan et le lac Inle en contrebas. Prenez place pour une dégustation de vin, vous donnant une chance de goûter différents crus raffinés produits au Red Mountain.

Nous continuerons notre itinéraire pour observer la vie quotidienne du peuple Intha qui vivent sur les eaux du plus haut lac du pays. Le lac Inle est également le deuxième plus grand lac du pays et se trouve à environ 1000m d'altitude entre les montagnes embrumées de la chaîne du Shan. Les pêcheurs et leur technique unique de rame à une jambe, Les magnifiques jardins flottants, les villages de tisserands et d'orfèvres sont des points d'interêts majeurs du lac. Nous visiterons la pagode Phaung Daw Oo, réputée pour ses cinq statues dorées de Bouddha du période 11ème siècle.

Découvrez l'artisanat local au lac Inle avec un arrêt au village des tisserands de Inpawkhone et une fabrique de cigares birmans typiques faits à la main.

Nuit sur le lac Inle.

Jour
6

Lac Inle (B)

Activité Facultative: Survol du Lac Inle en MontgolfièreVotre matinée commence par un voyage en bateau sur le lac tapissé de brume, alors que les premiers rayons du soleil illuminent les collines environnantes du Shan. À l'arrivée sur le site de lancement, il vous sera proposé du café, du thé, des pâtisseries et des croissants.Puis vous suivrez un briefing concernant les consignes de sécurité. Voilà! Vous vous envolez en douceur, à la découverte des maisons sur pilotis du peuple Intha, des pêcheurs sur le lac, des paysans qui cultivent leurs jardins flottants et un panorama exceptionnel de la montagne et des paysages lacustres. (Remarque: disponible à partir de fin Octobre à fin Mars, et sous réserve de conditions météorologique favorables) 320 $ par personne

Ce matin, nous allons commencer par une flânerie au pittoresque marché "des cinq jours". Le trajet en barque vous mènera à travers les jardins flottants et villages sur pilotis des ethnies locales. Au marché, vous verrez beaucoup de gens en habits traditionnels colorés proposant sur les étals une vaste gamme de produits artisanaux et toutes sortes de légumes cultivés dans et autour du lac.

Cet après-midi nous continuerons notre exploration du lac, en descendant un charmant petit canal menant au village Pa'o Indein. Passez du temps à explorer Indein à pied, promenez vous autour du village et surtout grimpez jusqu'à la pagode Alaungsitthou où vous pourrez flâner au milieu d'une stupéfiante forêt de centaines de stupas burinés par le temps et noyés dans la végétation et profitez d'une vue magnifique sur le lac.

Déjeuner à Indein (à votre charge)

L’Après-midi libre.

Nuit sur le lac Inle

Jour
7

Lac Inle - Heho - Yangon (B)

Ce matin, après le petit déjeuner, voyage en bateau puis en voiture jusqu'à l'aéroport de Heho pour notre vol à destination de Yangon. Une fois arrivé à Yangon, vous serez dirigé au marché d'Insein, où une grande variété de vendeurs proposent une grande variété de marchandises. Profitez de l'exploration du marché pour rencontrer des habitants très chaleureux. Ensuite, nous monterons à bord d'un train local pour un voyage à la périphérie de la ville (45 minutes). Le train roule lentement, vous donnant ainsi une occasion unique d'observer une facette plus rurale de la vie au quotidien des birmans.

Nous descendrons à la station ferroviaire principale, et commencerons une balade à pied pour explorer l'histoire coloniale du centre-ville. Nous allons d'abord nous arrêter à Let Ywe Sin, un excellent "Tea shop" pour faire l'expérience de quelque chose d'essentiel dans la vie birmane... boire du thé! Choisissez ainsi parmi une large variété de collations et profitez tranquillement d'un thé (ou d'un café si vous le souhaitez) alors que vous êtes assis au milieu d'hommes d'affaires discutant business, d'amis et des familles qui se réunissent pour papoter. Ce Tea shop est également intéressant car la préparation du thé y est unique, alors n"oubliez pas de faire quelques photos pour immortaliser ces moments!

Parmi les temps forts de notre exploration, il y aura l'hôtel de ville, l'ancienne gare de chemin de fer et le bureau de l'ancien ministre où le Général Aung San fut assassiné. Également dans la promenade guidée des sites religieux remarquables tels que la cathédrale de St Mary, construit en 1899, et les magnifiques pagodes de Sule et Botataung.

Puis nous irons explorer le marché Bogyoke, ( connu autrefois sous le nom de de Scott Market ), bâtiment colonial remarquable, où vous pourrez déambuler parmi les échoppes et des étals proposant des pierres précieuses, des antiquités, de l'orfèvrerie, mais aussi des objets en laque, marionnettes, habits, babioles en tout genre de Birmanie ou de pays voisins. Puis vous serez transféré à l'hôtel pour vous rafraîchir et vous détendre.

Dans la soirée, visite de la célèbre pagode Shwedagon, cette pagode daterait environ de 2600 ans et ,selon la légende, contiendrait des reliques de quatre anciens Bouddhas, dont huit cheveux du Bouddha Gautama, la pagode principale fait environ 98m de haut, entièrement recouverte d'or. Ce lieu exceptionnel, symbole du Myanmar dans le monde entier, est considéré comme le lieu religieux le plus important de la Birmanie. Vous contemplerez un des plus beaux couchers de soleil au monde, les derniers rayons du soleil embrasant la pagode d'or. Un Moment magique.

Nuit à Yangon.

Jour
8

Départ De Yangon (B)

Transfert à l'aéroport international de Yangon pour votre départ. Si le temps permet, vous pouvez choisir l'une de ces expériences optionnelles.

Circuit  Galerie d'Art: Découvrez l'art traditionnel et moderne birman avec un circuit guidé de la scène artistique de Yangon. Visite d'une sélection de galeries locales présentant des peintures, des sculptures et des photographies des célèbres pionniers de l'art et de jeunes artistes émergents. Profitez d'un cocktail au House Memories, un bâtiment historique, auparavant le siège pour le mouvement de l'indépendance du pays et abritant de nombreux vestiges de cette époque, y compris la célèbre machine à écrire du Général Aung San. Départ 08h00-12h00 ou 13h00-17h00

Dala : Les belles couleurs de la campagne: Vous prendrez un ferry local jusqu'à Dala, un charmant et typique village rural. Voyage en trishaw dans les rues paisibles, visite des marchés, des quartiers et des monastères et rencontres de gens sympathiques tout au long du chemin. Cette excursion d'une demi-journée donne aux familles la chance de comprendre et de profiter de la vie birmane rurale.. Départ 08h00-12h00 ou 13h00-17h00  Recommandé: Matin

Matinée "à la rangonite": Immergez-vous dans la vie locale avec une visite matinale de Yangon. Rejoignez les pèlerins à la pagode Shwedagon, aventurez vous dans des marchés cachés aux yeux des touristes, où les locaux viennent pour acheter et écouler leurs marchandises et aller avaler dans un Tea shop populaire, un bol de "mohinga", la délicieuse soupe de nouilles et poisson, très populaire en Birmanie Durée: 08h00-11h00  (NOTE: Supplément facultatif: départ à 05h30 pour se joindre aux habitants dans le parc pour le Tai Chi. Chaque matin, au lever du soleil, des dizaines d'habitants de Yangon se rassemblent dans un parc près de Shwedagon pour pratiquer le Tai Chi. Joignez-vous à un groupe ou demandez une séance privée avec un instructeur local. Un supplément sera applicable pour le service de voiture / guide à cette heure.)

► Voir autre Circuits Spéciaux en Birmanie | Circuit Birmanie

Inclus

  • L’hébergement dans une chambre à deux lits ou chambre double partagée dans l'hôtel réservé
  • Repas mentionné dans le programme
  • Guide francophone local à Siem Reap (pour les autres langues un supplément s'applique)
  • Guide francophone pendant tout le voyage en Birmanie.
  • Circuits et les transferts mentionnés en véhicule privée climatisé sauf indication contraire
  • Bouteilles d'eau et serviettes rafraichissantes
  • Frais d'entrées pour les visites mentionnées dans le programme

exclu

  • Visa pour le Cambodge (Visa délivré à l'arrivée : 20 dollars/personne + 1 photo d'identité)
  • Visa Birmanie
  • Tout supplément / frais supplémentaires pour la visite du site historique d'Angkor imposé par les autorités Apsara à Siem Reap, qui sont sujets à changement sans préavis
  • Les autres repas non mentionnés
  • Frais d'entrée d’Appareil photo / vidéo
  • Les dépenses personnelles (boissons, blanchisserie, téléphone, Pourboires etc)
  • Assurance voyage , y compris l'évacuation de l'hélicoptère recommandé pour le Cambodge
  • D'autres services non clairement indiqués dans les inclusions ci-dessus
  • Billets d'avion domestiques 
  • Billets d'avion internationaux à/de Yangon

Plan du circuit

Les hôtels de nos circuits

Bawgatheiddi - Bagan

No 10,Myat lay Street,Anaw Ra HtarBlock, Na Ra Theinga Quarter, Bagan View Detail Hotel →

Situé dans la zone de conservation archéologique de Bagan parmi les temples antiques cet hôtel entouré de jardins tropicaux est un endroit idéal pour se détendre grâce à sa piscine et un spa. Entièrement rénové au début de 2013, des chambres spacieuses de style local BawgaTheiddhi fusionnent avec des aménagements modernes idéal pour les voyageurs de milieu de gamme.

Score moyen

Notes des voyageurs

Excellent ()
Très bien ()
Moyen ()
Faible ()
Terrible ()

Notes résumé

Expérience général
Guide
Apprentissage local
Responsable voyage
Demande particulière

Merci de votre intérêt pour Circuit Les Trésors du Cambodge et de la Birmanie. Merci de remplir ce formulaire, nous vous contacterons dans délai de 24 heures.

Envoyez-nous un message

* Champs obligatoire

Circuit en birmanie

À partir de
  pers

10
Jours
Circuit Le meilleur du Myanmar en 10 jours

Créé pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la Birmanie en une dizaine de jours, ce circuit vous fera découvrir ce qui fait l'essence de notre pays. Ses sites religieux et culturels, sa beauté naturelle et son peuple. Vous explorerez des sites religieux, historiques exceptio ...

Voir ce circuit →

À partir de
  pers

10
Jours
Circuit Le paradis des photographes

Ce beau voyage, nous l'avons pensé particulièrement pour les voyageurs passionnés par la photographie et ne disposant hélas que de peu de temps pour explorer le Myanmar à l'occasion d'un premier voyage. Voici donc un circuit de 10 jours dans notre pays, englobant tout les site ...

Voir ce circuit →

À partir de
  pers

24
Jours
Circuit Trek au village Dahondam, le dernier village dans le Nord du Myanmar

Nous avons imaginé ce circuit pour les voyageurs désirant réaliser un trek exceptionnel dans un des lieux les plus reculés et mieux préservés de la planète. Dahondam est le dernier village au nord et principal porte d'accès au Mont Hkakabo Razi, plus haute montagne de l'Asie du S ...

Voir ce circuit →