14
Jours

Circuit Les plus grands trésors du Myanmar

Yangon - Mont Kyaiktiyo - Bago - Yangon - Lac Inle - Mandalay - Mingun - Monywa - Pakokku - Bagan - Yangon

À partir de
  pers

Envoyer →
14
Jours

Circuit Les plus grands trésors du Myanmar

Yangon - Mont Kyaiktiyo - Bago - Yangon - Lac Inle - Mandalay - Mingun - Monywa - Pakokku - Bagan - Yangon

À partir de
  pers

Envoyer →

Mlle Kim Yung

Bonjour, je me présente, je m'appelle Yung. Je suis consultante de voyage chez Myanmar Authentique. Je suis capable de communiquer en français et en anglais.  ...

VUE D'ENSEMBLE

A bord d'une barque traditionnelle filant sur des eaux de jade d'un lac mystique,  ou  lors de balades hors du temps en calèche dans les plaines d'or de Bagan, vous plongez en immersion dans l'un des pays les plus étonnants de toute l'Asie! Notre voyage en Birmanie vous emmène dans un voyage exceptionnel à travers des villages authentiques sur les rives du fleuve Irrawaddy, en passant par des sanctuaires bouddhistes les plus remarquables comme le stupéfiant Rocher d'Or et l'exploration des principaux sites dans le cœur du pays. Admirez les merveilles architecturales, découvrez des cultures différentes, et apprenez les secrets d'un artisanat local particulièrement raffiné, dans un voyage qui va assurément vous faire vivre le meilleur de la Birmanie.

Les destinations de nos circuits

Prix

Bref itinéraire

Durée Description Repas
Jour 1 Arrivée à Yangon  
Jour 2 Yangon - Kyaikhtiyo - Rocher D’or B
Jour 3 Kyaikhtiyo - Bago - Yangon B
Jour 4 Yangon - Heho – Lac Inle B
Jour 5 Lac Inle - In Dein - Lac Inle B
Jour 6 Lac Inle - Heho - Mandalay B
Jour 7 Mandalay - Sagaing - Ava - Amarapura - Mandalay B
Jour 8 Mandalay - Mingun - Mandalay B
Jour 9 Mandalay - Monywa B
Jour 10 Monywa - Po Win Taung - Pakkoku - Bagan B
Jour 11 Bagan B
Jour 12 Bagan – Voyage Facultatif B
Jour 13 Bagan - Yangon B
Jour 14 Départ De Yangon B

Note : B: Petit dejeuner/ L: Dejeuner/ D: Diner

TEMPS FORTS

  • Des sites exceptionnels comme Ava, Amarapura, Sagaing
  • Visite appronfondie de Yangon 
  • Viste et nuit au stupéfiant Rocher d'Or
  • Le mystique lac Inle et ses jardins flottants
  • Visite de sites moins fréquenté par les touristes
  • La plaine de Bagan et ses temples à perte de vue
     


 

Contact Us
Jour
1

Arrivée A Yangon

"Mingalarbar!" et bienvenue à Yangon! Vous serez chaleureusement accueilli par votre guide qui vous accompagnera lorsque vous serez transféré à votre hôtel.

Yangon, connu autrefois sous le nom de Rangoon, est une ville charmante et calme. L’héritage colonial et spirituel impressionnant font de cette ville un des endroits  les plus fascinants de l'Asie du Sud-Est. Bien que Yangon ne soit plus la capitale officielle du pays, elle est encore l'une des villes les plus dynamiques du pays.

Après le déjeuner, nous irons visiter la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite une statue de Bouddha en position allongée de 70 mètres de long. Une visite à Kyaukhtatgyi offre un bon aperçu du bouddhisme avec des peintures murales représentant la vie de Bouddha. Vous observerez les pieds de la statue sculptés avec des symboles traditionnels et vous remarquerez souvent de nombreux habitants venir s'y recueillir pour rendre hommage et prier.

Continuez ensuite vers un Tea shop local pour avoir la chance de faire l'expérience d'une partie intégrante de la vie birmane: boire du thé! Choisissez parmi une gamme de collations et profitez d'un thé (ou un café) pendant que vous êtes assis au milieu d'hommes d'affaires, d'amis et de familles qui se réunissent à la boutique de thé pour discuter ou bien parler affaires.

Ensuite, votre visite guidée vous emmène au parc Kandawgyi, l'un des endroits les plus verdoyant du Yangon central. Ici, vous admirerez la barge étincelante de Karaweik, une réplique de la barge royale, avec le vaste lac et la vue sur la célèbre pagode Shwedagon en arrière-plan. Selon le jour de votre visite, le parc Kandawgyi peut être occupé par des familles locales qui viennent ici le week-end pour s'y détendre et profiter de l'air vivifiant.

De là, continuez à la pagode Shwedagon, le temple bouddhiste le plus vénéré en Birmanie. Bien que les origines de la pagode ne soient pas clairement définis, la légende locale veut que la structure originale ai été construite il y a environ 2500 ans, puis rénové à plusieurs reprises jusqu'à prendre sa forme actuelle au 15ème siècle. Le stupa central à huit faces, doré à la feuille d'or,  fait 99 mètres de haut et est entouré de 64 petits stupas. Votre guide vous emmènera autour de ce complexe massif et spectaculaire, en vous expliquant pourquoi ce temple est si vénéré. Puis profitez d'une vue imprenable sur le stupa doré.

Distances et la durée du trajet: À l’Aéroport Yangon du centre-ville de Yangon (20 km): 30 - 60 minutes

Jour
2

Yangon - Kyaikhtiyo - Rocher D’or (B)

Départ de Yangon tôt ce matin pour un voyage à Kyaikhtiyo et le Rocher d'Or.

En fin de matinée, arrivée au camp de base de Kyaiktiyo (environ 4/5 heures). Puis route sur la plate forme arrière d'un camion le long d'un parcours sinueux (45 minutes) puis vous ferez une courte promenade de cinq minutes autour du Rocher D’or. Un énorme rocher recouvert de feuille d'or et tenant délicatement en équilibre sur le bord d'une falaise, Selon la tradition, le rocher aurait été placé à cet endroit par deux "Nats" (esprits tutélaires) il y a 2 500 ans; il ne tiendrait que par un "fil", un des cheveux du Bouddha. Le Rocher D’or est l'un des principaux lieux de pèlerinage de la Birmanie. Et de nombreux bouddhistes à travers le pays viennent ici pour rendre hommage. Nuit à proximité du Rocher D’or.

Distances et  durée du trajet : Yangon-Kyaikhtiyo (167 km): 4h

Jour
3

Kyaikhtiyo - Bago - Yangon (B)

Ce matin, vous pouvez choisir de profiter à nouveau du Rocher d'Or afin de vous émerveiller du lever du soleil, projetant ses premiers rayons sur le rocher sacré. Assurément un moment magique! Peu avant l'aube, les pèlerins locaux se rassemblent au rocher pour faire des offrandes dans une paisible solitude matinale.

Retour vers le camp de base par la même route à pied puis à l'arrière d'une plate forme d'un camion. Ensuite route à Bago, l'ancienne capitale du royaume Mon.

Votre visite à Bago commence au marché local pour une courte promenade parmi les étals colorés proposant des fleurs, des produits et des épices. Ensuite, nous visitons le temple Shwethalyaung qui abrite une spectaculaire statue du Bouddha en position allongée de 55 mètres de long, et la pagode Shwemawdawau de style Mon. La pagode Shwemawdaw est l'une des plus vénérées en Birmanie, atteignant une hauteur de 114 mètres, et est donc plus grande que celle de la célèbre pagode Shwedagon. Par la suite, visitez un village Mon à proximité, un beau village rural, calme et typique. Cet endroit était autrefois célèbre pour l'art du tissage, mais depuis, seuls quelques métiers traditionnels ont au final perduré.

Sur le chemin du retour à Yangon, arrêt au Taukkyan War Cemetery,  près de Taukkyan. Ce beau cimetière militaire paisible est le lieu de repos éternel pour plus de 27.000 soldats alliés du Commonwealth.

Nuit à Yangon.

Distances et temps de trajet:

Yangon-Bago (80 km): 2h

Jour
4

Yangon - Heho – Lac Inle (B)

Après le petit déjeuner, transfert à L’aéroport NyaungOo pour un vol à destination de Heho.

De Heho, route pendant une heure à travers des panoramas remarquables, vous arriverez à Nyaung Shwe, le village qui fait office de porte d'accès au lac Inle. Sur le chemin, arrêtez-vous au monastère en bois de Shwe Yan Pyay qui présente de belles sculptures et une remarquable collection de statues du Bouddha.

En atteignant les bords du lac Inle, vous montez à bord d'un bateau à moteur privé. Le fabuleux et mystique lac Inle, l'un des sites les plus spectaculaires du Myanmar. Passez par des villages construits sur pilotis, habités par la tribu locale des Intha. Observez les pêcheurs ramant avec une seule jambe, admirez leurs incroyables jardins et potagers flottants construits sur l’eau et solidement ancrés au fond avec des bâtons de bambou.

Continuez à la pagode Phaung Daw Oo, principal sanctuaire du lac, qui contient cinq statues sacrées du Bouddha, recouvertes de feuilles d'or.

Activité Facultative: Préparez votre déjeuner avec une famille locale. Ce cours de cuisine est un moyen amusant et intéressant d'en apprendre davantage sur les saveurs traditionnelles et les techniques de préparation de la cuisine birmane. Joignez-vous à une famille locale Inthar dans leur cuisine pour préparer des plats locaux typique, puis savourez ces délicieux mets assis, en famille! -Minimum 2 personnes-

Explorez l'artisanat local du lac Inle avec un arrêt au village des tisserands de Inpawkhone et un atelier de fabrication du "cheroot",  des cigares et cigarillos birmans typiques faits à la main. Si le temps le permet, profitez d'une courte promenade à travers l'un des villages au bord du lac. Nuit sur le lac Inle.

Distances et temps de trajet:

De l'aéroport Heho à NyaungShwe (28 km): 45 minutes

De la jetée NyaungShwe à l'Hôtel sur le lac Inle (10 - 20 km): 30 - 60 min

Jour
5

Lac Inle - In Dein - Lac Inle (B)

Après le petit déjeuner, visite matinale de l'étonnant "marché des 5 jours"  Ici, au lac Inle, les marchés se déplacent quotidiennement selon un calendrier de 5 jours. Outre le peuple local des Inthars, quelques dames des tribus telles que Pa'O, Pa Laung peuvent également être vu sur le marché, vendant leurs produits agricoles et ensuite retournant dans leurs villages sur la montagne avec les achats pour leur foyer. Voila encore une belle opportunité de faire des photos! (Remarque: le marché a lieu tous les jours sauf le jour de la lune noire et le jour de la pleine lune).

Au milieu du lac, nous emprunterons un petit canal menant au village Pa'O de InDein. Découvrez les alentours, promenez vous dans le village, et  promenez vous dans la belle zone de Alaung Sitthou. Ici vous pouvez gravir l'escalier couvert jusqu'au sommet d'une colline recouverte de stupas ancestraux et offrant une vue magnifique sur le lac en contrebas.

Après avoir profité de votre visite à InDein, retournez à votre bateau. Continuation le long du lac pour faire quelques visites touristiques supplémentaires avant de retourner à votre hôtel cet après-midi.

Nuit au Lac Inle.

Jour
6

Lac Inle - Heho - Mandalay (B)

Activité Facultative: Vélo et dégustation de vins

Ballade à vélo depuis Nyaung Shwe pour vous rendre au "Red Mountain Estate Vineyards & Winery", un domaine viticole niché dans les collines Shan. La randonnée vous emmène sur des routes plates et paisibles (environ 5-10 km selon l'emplacement de l'hôtel) vous aurez le loisir de voir des fermes et des villages typiques. Arrivée à l’établissement vinicole, profitez d'une visite suivie d'une savoureuse dégustation de vin local en option. Retour en vélo à votre hôtel ou rejoignez votre voiture pour le transfert à l'aéroport. (Note: Maximum 10 personnes en raison de la disponibilité de vélo)

Vers midi transfert à l'aéroport d’Heho pour le vol à destination de  Mandalay (1h30 de vol environ). À l'arrivée, votre guide vous attendra pour vous transférer à votre hôtel (environ 1 heure).Nuit à Mandalay.

Distances et durée de trajet: De l’Aéroport Mandalay au centre-ville de Mandalay (41 km): 60 minutes

Jour
7

Mandalay - Sagaing - Ava - Amarapura - Mandalay (B)

Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ pour une excursion autour de Mandalay pour explorer les anciennes capitales de Ava, Sagaing et Amarapura.

Ce matin, traversez un pont sur le fleuve Irrawaddy à Sagaing. Tapissé incroyablement par plus de 600 pagodes et monastères peints en blanc, la colline de Sagaing est considérée comme le centre religieux de la Birmanie. La colline abrite plus de 3000 moines et une centaine de centres de méditation et vous visiterez les pagodes les plus remarquables telles que Swan OoPonNya Shin et U Min ThoneSae.

Nous allons aussi explorer le marché local de Sagaing, un marché typique birman que peu de touristes visitent. Ici vous trouverez une large gamme d'articles à vendre, y compris de la poterie locale, de l'orfèvrerie et d'autres belles pièces d'artisanat. Nous allons également faire un arrêt dans un petit village de poterie de afin d'observer le processus de fabrication des jarres, omniprésents dans tout le Myanmar

Ensuite, continuez au sud de la ville d'Ava, la capitale du 14ème au 18ème siècle, où un court trajet en ferry nous mènera à travers la rivière à l'endroit où vos moyens de locomotion vous attendent. Visitez le vieux monastère Bagaya en bois et les vestiges du Palais Royal. Il y a beaucoup de petits villages situés au milieu des ruines d’Ava et lors du voyage en calèche, vous aurez tout le loisir d'observer la vie locale dans la campagne birmane.

Retour vers la ville et nous descendrons pour Amarapura, ancienne capitale dont le nom signifie ‘Ville de l'immortalité’. Première visite d'un remarquable atelier de tissage de la soie qui fabrique des produits faits à la main d'une finesse exquise. Après avoir visité ce site tranquille, continuons, direction le célèbre pont U Bein pour une promenade le long de ce pont bicentenaire en teck. ll fut réalisé avec des colonnes de teck abandonnées de l'ancien Palais d'Inwa, lors du transfert de la capitale d'Amarapura à Mandalay. Il se compose de 1 086 poutres et  mesure 1200 mètres, ce  qui en fait le plus long pont en teck du monde. Profitez d'une balade le long de ce pont extraordinaire et profitez des vues fabuleuses sur les fermes et les cours d'eau environnants. Retour à Mandalay cet après-midi. Nuit à Mandalay.

Distances et durée de trajet: 

Mandalay-Amarapura (13 km): 30 minutes

Mandalay-Sagaing (21 km): 50 minutes

Jour
8

Mandalay - Mingun - Mandalay (B, L)

Après le petit déjeuner, transfert à la jetée de Mandalay et embarquez à bord d'un bateau local privé pour une croisière d'une heure sur le fleuve Irrawaddy à destination de Mingun.

Visitez les principaux sites de Mingun, en commençant par la célèbre Mingun Pahtodawqyi. Cette colossale structure en briques a été laissée inachevée après qu'un astrologue ai prédit que le roi mourrait si les travaux étaient achevés. Dans les années 1800, un tremblement de terre a laissé plusieurs grandes fissures dans la structure. Puis poursuivez votre visite jusqu'à la sublime Pagode blanche Hsinbyume dont le style distinctif représente symboliquement le Mont Meru, montagne sacrée dans la mythologie bouddhique. Ensuite, nous irons observer la colossale cloche Mingun qui pèse 90 tonnes.

Retour à Mandalay en bateau, en savourant un déjeuner servi à bord sur le chemin de votre retour à la ville.

Puis visite de la Pagode Mahamuni. Cette pagode abrite l'un des représentations les plus vénérées du Bouddha dans tout le pays. Quotidiennement recouverte de feuilles d'or; les années lui ont donné une texture granuleuse très particulière. Mandalay est bien connu pour la qualité de ses artisans et en visitant les ateliers traditionnels, vous allez en apprendre beaucoup sur les activités artisanales de la ville. Vous aurez le loisir d'observer la production des sculptures en bois, des tapisseries brodées traditionnelles Kalagas et de la délicate production de la feuille d'or. Ces techniques sont restées identiques par rapport à celles utilisés pour des objets d'artisanat de la Cour Royale, des siècles auparavant.

Activité Facultative: Créez votre propre marionnette! Rejoignez les artisans locaux à leur atelier afin de créer votre propre marionnette unique. Sur le chemin, apprenez-en plus  sur la culture locale et créez un souvenir personnalisé mémorable!

Continuez votre visite de Mandalay avec une visite à la pagode Kuthodaw, érigée en 1857. Cette pagode est très célèbre pour abriter ce qui peut être considéré comme le plus grand livre au monde. Car en soi, la pagode et ses 729 pagodons sont en fait un gigantesque livre! En effet chaque pagodon contient une page du Tripitaka, recueil de canons bouddhiques du courant Theravâda. Continuez au monastère Shwenandaw, le seul bâtiment restant du Palais Royal. Ce grand bâtiment de teck est réputé pour sa sculpture sur bois exquis.

Si vous le souhaitez, vous pourrez vous diriger sur les hauteurs de  la colline de Mandalay pour profiter d'un exceptionnel coucher de soleil.

Nuit à Mandalay.

Jour
9

Mandalay - Monywa (B)

Ce matin, départ de Mandalay pendant 3 heures à destination de Monywa, une ville birmane typique sur les bords du fleuve Chindwin. Vous vous arrêterez en chemin pour vous dégourdir les jambes et en profiter pour prendre des photos. Nous allons atteindre Monywa à midi et s'enregistrer à l’hôtel. Prenez le temps de vous rafraîchir avant de commencer votre visite autour de Monywa. (Le déjeuner sera à l'hôtel ou en ville) (à votre charge)

Cet après-midi commence par une visite de la pagode Thanboddhay, un colossal temple bouddhiste décoré à l'intérieur de plus de...500.000 représentations de Bouddha! Arrêt également à la pagode Boditahtaung qui abrite la plus grande représentation du Bouddha en position allongée en Birmanie, avec ses plus de 100m de long et 27m de haut. A proximité se trouve le 2ème plus grand Bouddha debout dans le monde, LaykyunSetkyar, avec ses 129m de hauteur. Après l’exploration des sites et des paysages de Monywa, nous nous dirigeons ensuite vers les rives de la rivière pour admirer le coucher du soleil. Retour à votre hôtel ce soir. Nuit à Monywa.

Distances et la durée du trajet:

Mandalay-Monywa (100 km): 3h

Jour
10

Monywa - Po Win Taung - Pakkoku - Bagan (B)

Départ après le petit déjeuner de Monywa à Po Win Taung (environ 1 heure). Ce complexe extraordinaire se compose de 947 grottes de grès creusées dans les collines et contient ce qui est considéré par les archéologues comme la plus riche collection de fresques murales et de statues bouddhistes en Asie du Sud-Est. Après la visite de Po Win Taung, nous continuons à quelques centaines de mètres à Shwe Ba Taung. Passez du temps à explorer ce site très intéressant où les monastères et temples sont taillés dans d'étroites falaises rocheuses.

Nous allons ensuite emprunter un chemin moins fréquenté pendant environ 1h30, en passant par des villages traditionnels où vous pouvez voir les agriculteurs escalader des palmiers pour extraire le jus à partir de laquelle ils vont produire du sucre de palmier. Arrêt au village Kiet Su Kin pour avoir l'occasion d'en savoir plus sur le mode de vie et la culture des habitants à la campagne.

Ensuite,nous vous vous rendrez à Pakokku (1 heure), arrivant à temps pour le déjeuner dans un restaurant local (à votre charge). Vous irez ensuite jusqu'aux quais de Pakkoku et monterez à bord d'un bateau privé local pour deux heures de croisière en direction de  Bagan. Après avoir atteint les rivages de Bagan, vous serez transféré à votre l'hôtel. Nuit à Bagan.

Distances et la durée du trajet:

Monywa - Pho Win Taung (24 km): 45 minutes

Monywa - Pakokku (86 km): 1h30

Pakokku - Bagan (42 km): 2h

Jour
11

Bagan (B)

L'excursion d'aujourd'hui va vous faire visiter un large panel de lieux absolument remarquables, offrant un excellent aperçu de l'histoire, de la culture et des modes de vie de Bagan.

Le voyage commence dans un temple situé en hauteur, offrant des vues à couper le souffle sur les plaines environnantes. C’est une introduction parfaite à la grandeur et la portée de l'architecture de Bagan. Puis vous continuez au magnifique temple Ananda, l'un des temples les plus vénérés à Bagan et qui jouit d'un calme appréciable dans la matinée, avant que tous les bus arrivent.

Ensuite, nous irons au village Myinkaba et au temple Gubyaukgyi, qui est réputé pour ses belles peintures murales sur les murs intérieurs et ses sculptures en plâtre bien conservées en extérieur. À proximité se trouve le temple Manuha et le temple Nan Paya, deux petits temples avec de belles statues de Bouddha et des ouvrages en pierre remarquables. Par la suite, pour en savoir plus sur l'artisanat local, vous ferez une visite dans deux ateliers qui produisent des articles les plus célèbres de Bagan: l'artisanat du bois et de la laque. Observez comment les artisans utilisent des techniques transmises de génération en génération pour créer des objets d'une finesse exquise. Il sera ensuite temps de faire une pause pour le déjeuner et retour à votre hôtel pour profiter d'un court repos, afin d'échapper à la chaleur écrasante du soleil de midi.

Plus tard dans après-midi, vous allez faire une superbe excursion en calèche à travers les plaines, vous pourrez admirer de nombreux monuments grandioses, observer la vie dans les champs et des habitations traditionnelles. Enfin, arrêtez-vous à un temple et grimpez à son sommet pour admirer un inoubliable coucher de soleil sur les plaines majestueuses de Bagan. Retour à votre hôtel.

Nuit à Bagan.

Jour
12

Bagan – Voyage Facultatif (B, L)

voyage birmanie en famille 3

Aujourd'hui, nous vous proposons un de choisir parmi trois excursions possibles!

-L’excursion légendaire Swe Daw La Su: Découvrez une des légendes les plus célèbres de Bagan, sur les traces du roi Anawrahta et son précieux éléphant blanc. En bateau, voiture et Jeep, visitez quatre sites fastueux et voyagez au milieu de villages ruraux qui portent la légende à la réalité tout en ayant l'opportunité d'observer la vie locale birmane.

-L'excursion au Mont Popa & Salay: Faites une pause durant la tournée des temples à Bagan pour visiter le Mont Popa et Salay. Commencez avec une visite à Chauk pour explorer son fabuleux marché du matin, très animé et très dense, les habitants achetant et vendant leurs produits. Continuez ensuite vers le village de Salay, un important centre bouddhiste, et visitez son époustouflant monastère en bois, imposante et merveilleuse construction en bois massif. Direction vers l'Est et route à travers la campagne pour rejoindre le mont Popa, un volcan éteint qui est considéré comme le foyer des "Nats", esprits ancestraux vénérés par les birmans. Grimpez au sommet pour une vue imprenable sur la campagne environnante avant de redescendre à Bagan. (Note: Musée du monastère Salay fermé les lundis, mardis et jours fériés)

-L’excursion à Vélo et Communauté: Découvrez le Myanmar rural, sa culture et ses traditions, à vélo. Faites une agréable balade sur deux roues à travers les temples et les villages, vous arrêtant pour profiter d'un bon thé et dialoguer avec les gens charmants du pays. Après le déjeuner dans un restaurant local de curry, continuez à Nyaung U. Rejoignez la population locale dans un magasin de thé, observez la production de spécialités de Bagan (comme la poudre de pâte de pois et de la confiture de prune) et regardez les artisans au travail.

Nuit à Bagan.

Jour
13

Bagan - Yangon (B)

Ce matin, transfert à l'aéroport Nyaung U pour votre vol à destination de Yangon. À l’arrivée, votre guide et chauffeur vous accueilleront et s'occuperont de votre transfert à votre hôtel pour le check-in

Après vous êtes rafraîchi, Direction le centre-ville et son fabuleux melting pot d'architecture coloniale et de sites religieux. Les rues sont riches de bâtiments historiques dont beaucoup ont un charme colonial rétro unique en Asie. Vous commencerez au bureau de poste ,un joli bâtiment historique, et marcherez jusqu'à la pagode Sule au milieu du centre-ville, en passant par l’Hôtel Strand, le jardin Mahabandoola et le monument de l’indépendance le long du chemin. Puis visite du Little India et du quartier chinois, mosaïques colorées de restaurants, de temples et de marchés. Puis direction le marché Bogyoke,  (connu autrefois sous le nom de de Scott Market), bâtiment colonial remarquable, où vous pourrez déambuler parmi les échoppes et des étals proposant des pierres précieuses, des antiquités, de l'orfèvrerie, mais aussi des objets en laque, marionnettes, habits, babioles en tout genre de Birmanie ou de pays voisins. (NB : le marché est fermé tous les lundis)

Nuit à Yangon

Jour
14

Départ De Yangon (B)

Aujourd'hui, temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport pour votre vol. Si vous avez le temps, nous vous suggérons de rejoindre l'une de nos excursions ( en option)

Le train circulaire de Yangon : Vous serez transféré à la gare de Yangon pour prendre le train circulaire jusqu'à la périphérie de la ville (20-30 minutes). Le train roulant lentement, cela vous donne une occasion unique d'observer la vie animée et des gens birmans de la campagne. Débarquez pour visiter le marché Kyi Myin Daing où une variété de vendeurs de rue proposent toutes sortes de produits bigarrés. Profitez de l'exploration du marché pour rencontrer les sympathiques habitants avant de revenir par la route à Yangon.

Sentier des Bénédictions: Découvrez le riche mélange de cultures et de religions à Yangon avec cette demi-journée de randonnée. Visitez les temples hindous, des synagogues, des églises et mosquées ainsi que des lieux spirituels birmans uniques, y compris les sanctuaires Nat. Sur le chemin, nous allons aussi explorer les marchés pittoresques, les magasins de thé et d'autres sites locaux animés dans le centre-ville.

Yangon pour les gourmets: Passeport pour la gastronomie et la culture birmane avec notre tour d'une demi-journée guidée ‘Yangon pour les gourmets’! Visitez certains des meilleurs marchés de produits frais de la ville, dégustez de délicieuses pâtisseries locales, sirotez une tasse de thé avec les habitants dans un Tea shop et profitez d'un déjeuner de curry traditionnel. Du délicieux beignet frit à l'insolite salade de feuilles de thé fermenté, vous aurez l'opportunité de pouvoir tout essayer!

Circuit du pèlerinage: Suivez les traces d'une légende de Yangon qui s'étend sur plus de 2000 ans, avec notre circuit du pèlerinage. Explorez trois stupas où il y a plusieurs siècles, des reliques sacrés de Bouddha, rapportés de l'Inde, y ont été enchâssés par deux frères marchands Môns. Rejoignez les pèlerins locaux sur ce voyage spirituel fascinant. (Note: ce programme se rend de nouveau à la pagode Shwedagon que nous visiterons le soir lors des activités, mais sachez que l'atmosphère y est très différente en matinée)

Circuit de Galerie d'Art: Découvrez l'art traditionnel et moderne birman avec un circuit guidé de la scène artistique de Yangon. Visite d'une sélection de galeries locales présentant des peintures, des sculptures et des photographies des célèbres pionniers de l'art et de jeunes artistes émergents. Profitez d'un cocktail au House Memories, un bâtiment historique, auparavant le siège pour le mouvement de l'indépendance du pays et abritant de nombreux vestiges de cette époque,y compris la célèbre machine à écrire du Général Aung San.

Merci d'avoir voyagé avec Myanmar authentique-

 Voir autre Circuit en Birmanie | Voyage en Birmanie 

Inclus

  • L’hébergement de 13 nuits dans une chambre à deux lits ou chambre double partagée avec petit-déjeuner
  • Guide francophone local
  • Repas mentionné dans le programme
  • Circuits et les transferts mentionnés en véhicule privé climatisé sauf à Kyaikhtiyo (transferts en véhicules ouverts non climatisés)
  • Circuit en calèche à Ava & Bagan
  • Bateau local privé pour l’excursion de Mingun, de Pakkoku à Bagan et pour les excursions sur lac Inle
  • Choix des excursions sur la journée 12
  • Frais pour porteurs à l'aéroport
  • Frais d'entrées pour les visites mentionnées dans le programme
  • Bouteilles d'eau et serviettes rafraichissantes
  • Repas comme mentionné dans le programme

exclu

  • Billets d'avion internationaux à / de Yangon
  • Billets d'avion domestiques
  • Les autres repas non mentionnés
  • Visa Birmanie
  • Supplément carburant pour les vols intérieurs
  • Autres circuits non mentionnés
  • Boissons et dépenses personnelles
  • Pourboires et porteurs à l’hôtel
  • Les frais de carte de crédit (3%) ou les frais de transfert bancaires pour les paiements non-cash
  • Tous les autres éléments non mentionnés

Plan du circuit

Les hôtels de nos circuits

Bawgatheiddi - Bagan

No 10,Myat lay Street,Anaw Ra HtarBlock, Na Ra Theinga Quarter, Bagan View Detail Hotel →

Situé dans la zone de conservation archéologique de Bagan parmi les temples antiques cet hôtel entouré de jardins tropicaux est un endroit idéal pour se détendre grâce à sa piscine et un spa. Entièrement rénové au début de 2013, des chambres spacieuses de style local BawgaTheiddhi fusionnent avec des aménagements modernes idéal pour les voyageurs de milieu de gamme.

Hôtel Yadanarpon Dynasty – Mandalay

No. B 413, 65th Street, Between 27th & 28th Str., Chan Aye TharZan, Mandalay 11121 View Detail Hotel →

Score moyen

Notes des voyageurs

Excellent ()
Très bien ()
Moyen ()
Faible ()
Terrible ()

Notes résumé

Expérience général
Guide
Apprentissage local
Responsable voyage
Demande particulière

Merci de votre intérêt pour Circuit Les plus grands trésors du Myanmar. Merci de remplir ce formulaire, nous vous contacterons dans délai de 24 heures.

Envoyez-nous un message

* Champs obligatoire

Circuit en birmanie

À partir de
  pers

10
Jours
Circuit Le meilleur du Myanmar en 10 jours

Créé pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la Birmanie en une dizaine de jours, ce circuit vous fera découvrir ce qui fait l'essence de notre pays. Ses sites religieux et culturels, sa beauté naturelle et son peuple. Vous explorerez des sites religieux, historiques exceptio ...

Voir ce circuit →

À partir de
  pers

10
Jours
Circuit Le paradis des photographes

Ce beau voyage, nous l'avons pensé particulièrement pour les voyageurs passionnés par la photographie et ne disposant hélas que de peu de temps pour explorer le Myanmar à l'occasion d'un premier voyage. Voici donc un circuit de 10 jours dans notre pays, englobant tout les site ...

Voir ce circuit →

À partir de
  pers

24
Jours
Circuit Trek au village Dahondam, le dernier village dans le Nord du Myanmar

Nous avons imaginé ce circuit pour les voyageurs désirant réaliser un trek exceptionnel dans un des lieux les plus reculés et mieux préservés de la planète. Dahondam est le dernier village au nord et principal porte d'accès au Mont Hkakabo Razi, plus haute montagne de l'Asie du S ...

Voir ce circuit →