10
Jours

Circuit Les Indispensables du Myanmar

Yangon - Bagan - Mandalay - Pindaya - Lac Inle

À partir de
  pers

Envoyer →
10
Jours

Circuit Les Indispensables du Myanmar

Yangon - Bagan - Mandalay - Pindaya - Lac Inle

À partir de
  pers

Envoyer →

Mlle Kim Yung

Bonjour, je me présente, je m'appelle Yung. Je suis consultante de voyage chez Myanmar Authentique. Je suis capable de communiquer en français et en anglais.  ...

VUE D'ENSEMBLE

Ce circuit qui se concentre sur les visites indispensables en Birmanie, est une introduction fabuleuse à la Birmanie, ses merveilles architecturales, la culture riche, des paysages exotiques et des gens sympathiques. Couvrant les principales destinations de Yangon, Bagan, Mandalay et le lac Inle, l'itinéraire met en exergue le meilleur de la Birmanie en intégrant des excursions uniques qui plongent les voyageurs dans la culture et les modes de vie locaux.

Les destinations de nos circuits

Prix

Bref itinéraire

Durée Description Repas
Jour 1 Arrivée à Yangon  
Jour 2 Yangon - visite Dala B
Jour 3 Yangon -  vol pour Bagan B
Jour 4 Bagan B
Jour 5 Bagan - un vol pour Mandalay  B
Jour 6 Mandalay - Sagaing - Ava  B
Jour 7 Mandalay - vol pour Heho - Pindaya  B
Jour 8 Pindaya - Lac Inle  B
Jour 9 Lac Inle - Indein  B
Jour 10 Lac Inle - Heho -  vol pour Yangon  B

Note : B: Petit dejeuner/ L: Dejeuner/ D: Diner

TEMPS FORTS

  • Explorez le site sélectionné à Yangon et les zones rurales Dhala en bateau local et trishaw
  • Visite des temples Ananda à Bagan et profiter d'une croisière coucher de soleil à la fin de l'excursion d'une journée
  • Voyage à Mandalay et visiter la pagode Mahamuni, Ava, Sagaing et le moment du coucher du soleil à Pont U Bein
  • Profitez de l'atmosphère rurale dans Pindaya et d'interagir avec la population locale ici
  • Découvrez le lac Inle par bateau local à travers les villages flottants et usine locale et les gens se rencontrent Pa Oh
Contact Us
Jour
1

Arrivée à Yangon

Transfert aéroport privé. Visite à pied dans l'après-midi.

"Mingalarbar!" et Bienvenue à Yangon! Dès votre arrivée, vous serez chaleureusement accueilli et transféré à votre hôtel. Votre chambre est à votre disposition à partir de 14h00 .

L’ancienne capitale du Myanmar; Yangon, également connu sous le nom Rangon, reste la plus grande ville du pays avec une population de 4 millions d'habitants. Mais c'est surtout l'un des endroits les plus fascinants et authentiques dans toute l'Asie du Sud-Est avec certains des plus remarquables bâtiments coloniaux et structures bouddhistes de cette région.

Commencez votre visite par un voyage dans la ville pour profiter du charme ancien de cette ville spectaculaire et vous rencontrer les Birmans, au caractère si amical!

Changez d'ambiance avec la découverte et la visite des quartiers chinois et indiens, rues colorées, pittoresques, grouillantes de vies, pour le plus grand bonheur de vos sens avec toutes sortes de produits et d'aliments. Direction ensuite la pagode dorée de Sule, située au plein coeur de la ville, elle a été érigée il y a plus de deux mille ans. La légende dit qu'elle contiendrait un cheveu du Bouddha

Intéressons nous au  quartier colonial, où l'ancienne gare et le célèbre Strand Hôtel vous attendent.

Profitez de la beauté à couper le souffle du coucher du soleil sur la  majestueuse pagode Shwedagon, le site religieux le plus important au Myanmar. Cette structure religieuse avec sa hauteur de 98 mètres, est l'un des plus beaux sanctuaires bouddhistes. Les légendes murmurent qu'elle conserve en son sein quatre reliques des anciens Bouddhas, dont huit cheveux du Bouddha Gautama. Sa plate-forme est construit à partir de briques, recouverte avec des milliers de plaques d'or. Ce lieu est exceptionnel.

Repas à votre charge.

Jour
2

Yangon - Dala visite (Petit déjeuner)

Visite Dhala, Voyage en rickshaw local, pagode Khauktatgyi et parc Kandawgyi. Visite pagode Shwedagon au coucher du soleil.

Ce matin, partez à la découverte des différents visages de la belle Yangon. Depuis le coeur d'une ville en pleine expansion jusqu'à la périphérie qui vous mènera à la charmante Dala. Excursion en trishaw local à travers les rues verdoyantes et quartiers de ce village rural qui contrairement à Yangon, semble figé dans le temps.

Retour en ville et visite de la pagode Kyaukhtatgyi, qui abrite une statue de Bouddha couché de 70 mètres de long, le parc Kandawgyi, l'un des endroits les plus verdoyant du Yangon central. Ici, vous admirerez la barge étincelante de Karaweik, une réplique de la barge royale, avec le vaste lac et la vue sur la célèbre pagode Shwedagon en arrière-plan. Enfin, profitez de la beauté à couper le souffle du coucher du soleil sur la majestueuse pagode Shwedagon, le site religieux le plus important au Myanmar. Cette structure religieuse avec sa hauteur de 98 mètres, est l'un des plus beaux sanctuaires bouddhistes. Les légendes murmurent qu'elle conserve en son sein quatre reliques des anciens Bouddhas, dont huit cheveux du Bouddha Gautama. Sa plate-forme est construit à partir de briques, recouverte avec des milliers de plaques d'or. Ce lieu est exceptionnel.

Le déjeuner et le dîner seront à votre charge. Nuit à Yangon.

Repas: Petit-déjeuner

Hébergement: Hôtel à Yangon

Jour
3

Yangon - Prendre un vol pour Bagan (petit-déjeuner)

Transfert aéroport privé. vol court de Yangon à Bagan. Visite Ananda Paya et d'autres temples. Découvrez deux ateliers et croisière coucher de soleil à la fin de la journée.

Transfert à l'aéroport pour un vol à destination de Bagan pour une excursion aux temples et autres stupas anciens du Myanmar. La plaine de Bagan, immense site archéologique tapissée de 2300 temples ​et stupas érigés entre le 9ème et 13ème siècle, et un des sites les plus extraordinaires du Myanmar et véritable merveille du monde. Bagan était la capitale du Royaume de Pagan, le premier empire birman, du 9ème au 13ème siècle.

Tout d'abord, débutez votre exploration en vous rendant à un stupa ou temple surélevé pour profiter d'un panorama exceptionnel de la plaine de Bagan, terres arides, tapissé de temples et de stupas anciens. Puis explorez une immense variété de temples, découvrez des sculptures et des peintures anciennes et admirez le grand nombre de bâtiments qui parsèment le paysage.

Faites une petite pause durant votre tournée des temples pour en savoir plus sur l'artisanat local, avec une visite dans deux ateliers qui produisent des articles les plus célèbres de Bagan: la laque et la sculpture sur bois. Observez comment les artisans utilisent des techniques transmises de génération en génération pour créer des objets exquis. La laque de Bagan est d'ailleurs particulièrement raffinée. Enfin, une croisière sur le fleuve Irrawaddy, au soleil couchant, conclura de la plus belle manière la journée.

Le déjeuner et le dîner à votre charge. Nuit à Bagan.

 

Repas: petit-déjeuner / Hébergement: Hôtel à Bagan

Jour
4

Bagan (Petit déjeuner)

Visite du marché du matin, Pagode Shwezigon , monastère local et Voyage en calèche.

Une autre journée entière d’exploration de Bagan vous attend!

Ce matin, vous avez la possibilité de faire un vol exceptionnel en montgolfière. (en option) Le survol de la plaine de Bagan et ses milliers de temples, de  pagodes, ce panorama à couper le souffle, est une expérience que nous vous conseillons de réaliser, car cela vous marquera à tout jamais, sans compter les photos extraordinaires que vous pourrez réaliser.

Alternativement votre matinée pourra commencer par une visite au marché animé du matin. Continuez à visiter les temples les plus remarquables, y compris la pagode Shwezigon et  son magnifique stupa birman doré. Un édifice religieux important datant de 1059. L’élégante forme de la cloche du stupa est devenue le modèle pour tous les stupas construits par la suite au Myanmar.

Faites une pause dans un monastère local pour participer à la cérémonie de l'aumône aux moines. C’est un événement spécial et solennel qui sera à coup sûr un souvenir mémorable de vos vacances au Myanmar. Cet après-midi; excursion en calèche pour explorer d'avantage la plaine de Bagan à un rythme plus posé et terminez la journée en contemplant le coucher du soleil d'un temple élevé.

Le déjeuner et le dîner seront à votre charge. Nuit à Bagan.

Repas: Petit-déjeuner / Hébergement: Hôtel à Bagan

Jour
5

Bagan - Vol pour Mandalay (petit-déjeuner)

Transfert aéroport privé. Un vol court de Bagan à Mandalay. Visitez Kyauktawgyi et Monastère Shwednandaw, Pagode Kuthodaw et Pagode Mahamuni. Le coucher du soleil sur le pont U Bein.

Ce matin, vol à destination de Mandalay, la dernière capitale royale du Myanmar. Avec environ 1,2 million d'habitants, c'est la deuxième ville la plus importante du Myanmar, cœur culturel et un centre religieux bouddhique avec des pagodes resplendissantes qui parsèment le paysage et plus de 300 000 moines qui y ont trouvé refuge. Votre exploration commencera dans le nord de la ville, où vous visiterez la pagode Kyauktawgyi,qui abrite un grand Bouddha sculpté dans un seul gigantesque bloc de marbre. (Cette statue aurait nécessité l’effort de 10.000 hommes et plus de 2 semaines de transport entre la rivière et la pagode.). Visitez le monastère Shwenandaw. Probablement le site le plus important de Mandalay. Il est issu du palais royal en bois d'Amarapura, déplacé en 1857 par le roi Mindon dans sa nouvelle capitale. Le monastère est une structure en teck sculpté et ciselé à la perfection et abrite des sculptures exceptionnelles des Nats, esprits tutélaires birmans. Vous rendrez visite à la pagode Kuthodaw également surnommé " le plus grand livre du monde ", en raison de ses 729 pagodons qui abritent chacune une page gravée, sur une grande stèle de marbre,du Tripitaka, (recueil de canons bouddhiques du courant Theravâda).

Après votre déjeuner, visitez la pagode Mahamuni ("le Grand sage"), l'une des statues de Bouddha les plus honorées du pays et un haut lieu de pèlerinage quotidien. Puis dirigez vous à l'ancienne capitale royale Amarapura, vous y visiterez le monastère Mahagandaryon, une des plus grands écoles monastiques du pays et qui abrite plusieurs milliers de jeunes moines. Fondé en 1914, il est reconnu comme étant un centre d'étude ayant une discipline très stricte. Enfin, vous terminerez cette belle journée de visites de sites exceptionnels par un magnifique coucher de soleil depuis le pont U Bein, plus long et ancien pont en teck au monde.

Le déjeuner et le dîner seront à votre charge. Nuit à Mandalay.

Repas: Petit-déjeuner / Hébergement: Hôtel à Mandalay

Jour
6

Mandalay - Sagaing - Ava (petit-déjeuner)

Visite du marché du matin, Sagaing et Ava. Voyage en calèche

La journée commence par une flânerie au marché du matin de Mandalay où, si vous le souhaitez, vous pourrez acheter des provisions pour faire des dons dans un monastère ou un couvent. Puis dirigez vous sur la rive ouest du fleuve Irrawaddy et la ville de Sagaing. Avec ses plus de 600 monastères et pagodes, Sagaing est le centre religieux du bouddhisme au Myanmar. Visitez quelques-uns des principaux temples, ainsi qu'un petit village de poterie connu pour la qualité de ses vases. Continuez à Ava, (également connu sous le nom de Inwa), où une calèche vous promènera le long des routes verdoyantes et des vestiges de l'ancienne capitale royale.

Le déjeuner et le dîner seront à votre charge. Nuit à Mandalay.

Repas: Petit-déjeuner / Hébergement: hôtel à Mandalay

Jour
7

Mandalay - vol pour Heho - Pindaya (petit-déjeuner)

Transfert aéroport privé. vol court de Mandalay à Heho. route à Pindaya, visite ferme locale et familiale, apprendre les techniques agricoles traditionnelles et de visite Pindaya Caves à la fin du voyage.

Laissez derrière vous les terres arides, vous embarquez désormais à bord d'un vol à destination de la ville Heho, situé au milieu des collines L’état Shan. Votre destination finale est Pindaya, petite ville entourée de collines parsemées de fermes et de plantations de thé. Les deux heures de route depuis l'aéroport seront très agréables et un enchantement pour les yeux. Il y aura maintes occasions de s'arrêter pour des photos. Dans l'après-midi, visite à une famille locale à la périphérie de la ville. Marchez dans leur ferme où ils cultivent le thé, le capsicum et d'autres légumes en plus d'en apprendre d'avantage sur les techniques agricoles traditionnelles en Birmanie. Retour à leur maison pour une pause thé et une démonstration de préparation de la salade de feuilles de thé. Avant de retourner à votre hôtel, visitez les grottes de Pindaya, célèbres cavernes creusées dans d'étroites falaises, abritant des milliers de statues de Bouddha, de différentes époques, de toutes tailles et faites de matières différentes. Oubliées et cachées par la végétation pendant une longue période, les cavernes ont été redécouvertes en 1981. Pénétrer dans ces grottes, c'est comme rentrer dans un incroyable musée Shan d'un autre temps, entièrement dédié à Bouddha.

Le déjeuner et le dîner seront à votre charge. Nuit à Pindaya.

Repas: Petit-déjeuner / Hébergement: Hôtel à Pindaya

Jour
8

Pindaya - Lac Inle (petit-déjeuner)

Transfert privé à NyaungShwe. Bateau privé sur le lac Inle. Visite du village flottant et la pagode Phaung Daw Oo et découvrir l'artisanat indigène comme le tissage de lotus de soie.

Un paisible trajet sur la route (2h30) à travers des magnifiques paysages, vous emmènera à la ville de Nyaung Shwe, sur le bord du lac Inle. Faites une brève visite d'orientation de cette charmante ville marchande avant de monter à bord d'un bateau privé pour explorer le lac Inle. Le trajet en barque vous mènera à travers les magnifiques jardins flottants, les villages sur pilotis des ethnies locales, les villages de tisserands et d'orfèvres. Vous verrez également les célèbres pêcheurs et leur technique unique de rame à une jambe, puis visite de la pagode Phaung Daw Oo, réputée pour ses cinq statues dorées de Bouddha du période 11ème siècle et d'antiques statues de laque de Bouddha de style Shan.

Le déjeuner et le dîner seront à votre charge. Nuit dans le lac Inle.

Repas: Petit-déjeuner / Hébergement: Hôtel sur le lac Inle

Jour
9

Lac Inle - Indein (petit-déjeuner)

bateau local au village Pa-Oh de Indein, trek au village Sae Ma.

Aujourd'hui une belle journée d'aventure pour profiter des beautés naturelles et historiques du lac. Commencez par monter à bord d'une barque privée pour rejoindre le village Indein, de l'ethnie des Pa-o. Vous pourriez vous croire en pleine jungle parmi ces canaux que vous emprunterez pour rejoindre la jetée. Promenez-vous autour du village avant de monter un escalier couvert de mousse où vous serez récompensé de vos efforts par une vue sensationnelle de centaines de vestiges de stupas qui parsèment la colline. Continuez avec 45 minutes de trek au village de Sae Ma, une belle randonnée à travers les forêts de bambou avec une vue imprenable sur le lac le long du chemin. Retour au bateau en cours de journée pour traverser le lac en direction de votre hôtel, et  si vous le souhaitez, petit arrêt dans un café dédié à la préservation de la culture locale Intha.

Le déjeuner et le dîner seront à votre charge. Nuit sur le lac Inle.

Repas: Petit-déjeuner / Hébergement: Hôtel au Lac Inle

Jour
10

Lac Inle - Heho - vol pour Yangon (petit-déjeuner)

Transfert aéroport privé.

Aujourd'hui c'est le jour de départ. Au bon moment, transfert à l'aéroport de Heho  et vol à destination de Yangon.

Puis vol de retour international ou poursuite du voyage selon votre programme

Fin de nos services.

-Merci d'avoir voyagé avec Myanmar Authentique-

Repas: Petit-déjeuner /Autres repas à vos frais

Inclus

  • Prix par personne sur la base de 2 personnes et Hôtels supérieurs
  • Guides francophones
  • Hébergement sur partagé base d'une chambre double avec petit-déjeuner
  • Repas comme mentionné dans le programme (Petit déjeuner,  Déjeuner, Dîner)
  • Activités et visites mentionnées dans le programme
  • Transport terrestre avec véhicule climatisé (le cas échéant) avec les pilotes sur les jours de passage
  • Les droits d'entrée pour les visites mentionnées dans le programme (à l'exception des frais de caméra)
  • Croisière en bateau à Kyauk Gu U Minh à Bagan
  • Calèche à Bagan et Ava
  • bateau à moteur privé sur le lac Inle
  • Bouteilles d'eau minérale et serviettes rafraichissantes

exclu

  • Les vols internationaux
  • Tarifs domestiques soit avec Air Bagan, Air Mandalay, Yangon Airways, Ailes asiatiques, Golden Myanmar Airways, Air KBZ ou Man Yadarbon Airways
  • Les frais de visa pour le Myanmar
  • Options du circuit (cité séparément)
  • Transfert pour les dîners si les repas ne sont pas inclus dans l'itinéraire.
  • Boissons pendant les repas
  • Assurance de voyage
  • Les dépenses personnelles (souvenirs, blanchisserie…)
  • les suppléments pour la saison de pointe (Fête de L’Eau au Myanmar, Noël, Nouvel An,…)
  • Noël et Nouvel An supplément dîner obligatoire (être confirmé au moment de la réservation)
  • Pourboires pour guides, chauffeurs et d'autres services
  • Tous les autres services / articles non mentionnés dans les inclusions

Plan du circuit

Les hôtels de nos circuits

Bawgatheiddi - Bagan

No 10,Myat lay Street,Anaw Ra HtarBlock, Na Ra Theinga Quarter, Bagan View Detail Hotel →

Situé dans la zone de conservation archéologique de Bagan parmi les temples antiques cet hôtel entouré de jardins tropicaux est un endroit idéal pour se détendre grâce à sa piscine et un spa. Entièrement rénové au début de 2013, des chambres spacieuses de style local BawgaTheiddhi fusionnent avec des aménagements modernes idéal pour les voyageurs de milieu de gamme.

Hôtel Yadanarpon Dynasty – Mandalay

No. B 413, 65th Street, Between 27th & 28th Str., Chan Aye TharZan, Mandalay 11121 View Detail Hotel →

Score moyen

Notes des voyageurs

Excellent ()
Très bien ()
Moyen ()
Faible ()
Terrible ()

Notes résumé

Expérience général
Guide
Apprentissage local
Responsable voyage
Demande particulière

Merci de votre intérêt pour Circuit Les Indispensables du Myanmar. Merci de remplir ce formulaire, nous vous contacterons dans délai de 24 heures.

Envoyez-nous un message

* Champs obligatoire

Circuit en birmanie

À partir de
  pers

10
Jours
Circuit Le meilleur du Myanmar en 10 jours

Créé pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la Birmanie en une dizaine de jours, ce circuit vous fera découvrir ce qui fait l'essence de notre pays. Ses sites religieux et culturels, sa beauté naturelle et son peuple. Vous explorerez des sites religieux, historiques exceptio ...

Voir ce circuit →

À partir de
  pers

10
Jours
Circuit Le paradis des photographes

Ce beau voyage, nous l'avons pensé particulièrement pour les voyageurs passionnés par la photographie et ne disposant hélas que de peu de temps pour explorer le Myanmar à l'occasion d'un premier voyage. Voici donc un circuit de 10 jours dans notre pays, englobant tout les site ...

Voir ce circuit →

À partir de
  pers

24
Jours
Circuit Trek au village Dahondam, le dernier village dans le Nord du Myanmar

Nous avons imaginé ce circuit pour les voyageurs désirant réaliser un trek exceptionnel dans un des lieux les plus reculés et mieux préservés de la planète. Dahondam est le dernier village au nord et principal porte d'accès au Mont Hkakabo Razi, plus haute montagne de l'Asie du S ...

Voir ce circuit →