10
Jours

Circuit Le meilleur du Myanmar en 10 jours

Yangon - Bagan - Mandalay - Lac Inle - Yangon

À partir de
  pers

Envoyer →
10
Jours

Circuit Le meilleur du Myanmar en 10 jours

Yangon - Bagan - Mandalay - Lac Inle - Yangon

À partir de
  pers

Envoyer →

Mlle Kim Yung

Bonjour, je me présente, je m'appelle Yung. Je suis consultante de voyage chez Myanmar Authentique. Je suis capable de communiquer en français et en anglais.  ...

VUE D'ENSEMBLE

Créé pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la Birmanie en une dizaine de jours, ce circuit vous fera découvrir ce qui fait l'essence de notre pays. Ses sites religieux et culturels, sa beauté naturelle et son peuple. Vous explorerez des sites religieux, historiques exceptionnels, parmi les plus beaux d'Asie. Vous serez émerveillé par la splendeur des paysages tel le mystique Lac Inle, bordé par les monts Shan, et touché par la chaleur sincère des birmans, lors de rencontres inoubliables. Ce beau voyage se refuse à du tourisme tout en précipitation et surcharge, et vous invite plutôt à prendre le temps nécessaire pour explorer en profondeur des sites incontournables de notre beau pays, le Myanmar.

Les destinations de nos circuits

Prix

Bref itinéraire

Durée Description Repas
Jour 1 Arrivée à Yangon  
Jour 2 Yangon B
Jour 3 Yangon - Bagan B
Jour 4 Bagan B
Jour 5 Bagan - Madalay B
Jour 6 Mandalay - Sagaing - Ava - Mandalay B
Jour 7 Mandalay - Heho par le vol, le lac Inle B
Jour 8 Lac Inle - Indein B
Jour 9 Inle - Yangon par avion  B
Jour 10 Yangon - Départ B

Note : B: Petit dejeuner/ L: Dejeuner/ D: Diner

TEMPS FORTS

  • Yangon et ses sites culturels exceptionnels
  • la pagode Shwedagon, symbole du Myanmar
  • La colline de Mandalay, important centre religieux
  • La plaine de Bagan et ses milliers de temples à perte de vue
  • Le mystique lac Inle et son peuple lacustre, les Intha
  • Promenade à bord d'une calèche dans l'antique Ava
Contact Us
Jour
1

Arrivée à Yangon

Transfert privé de l’aéroport. Demi-journée visite de la ville à Yangon. Visite de la pagode Sule, et promenade dans le centre-ville.

"Mingalarbar!" et Bienvenue à Yangon! Dès votre arrivée, vous serez chaleureusement accueilli et transféré à votre hôtel. Votre chambre est à votre disposition à partir de 14h00.

Yangon, connu autrefois sous le nom de Rangoon, est une ville charmante et calme. L’héritage colonial et spirituel impressionnant font de cette ville un des endroits les plus fascinants de l'Asie du Sud-Est. Bien que Yangon ne soit plus la capitale officielle du pays, elle est encore l'une des villes les plus dynamiques du pays.

Après une courte pause pour se rafraîchir et se détendre, nous irons au centre ville et commencerons notre visite de Yangon par la rue Mahanbandola où vous verrez la magnifique église baptiste Immanuel, érigée en 1830. Nous continuerons en déambulant à travers des ruelles bondées de marchés pittoresques et d'échoppes de tout genre très colorés. Nous flânerons dans la rue Pansodan, avec ses nombreux stands de livres d'occasion, ou...photocopiés! Nous verrons également le bâtiment de la Haute Cour, les magnifiques bureaux des transports fluviaux, et surtout le grandiose bâtiment de l'administration portuaire du Myanmar. Notre prochaine étape sera d'admirer le majestueux Hôtel Strand, et nous ferons une balade dans la rue Strand jusqu'à la Chambre des douanes et la Cour de justice.  Nous nous dirigerons ensuite vers la pagode dorée de Sule, située au plein coeur de la ville, elle a été érigée il y a plus de deux mille ans. La légende dit qu'elle contiendrait un cheveu de Bouddha. En chemin, vous pourrez consulter un des nombreux diseurs de bonne aventure, se réfugiant à l'ombre des arbres. Changement radical d'ambiance avec la découverte et la visite des quartiers chinois et indiens, rues colorées, pittoresques, grouillantes de vies, pour le plus grand bonheur de vos sens avec toutes sortes de produits et d'aliments. Retour à votre hôtel et temps libre à votre guise. Repas à votre charge. Nuit à l'hôtel.

Hébergement: Hôtel à Yangon.

Jour
2

Yangon (Petit déjeuner)

Visite pagode Kyaukhtatgyi, Parc et Hall Kandawgyi, pagode Shwedagon , ferry pour visiter Dala.

Nous irons visiter la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite une statue de Bouddha en position allongée de 70 mètres de long. Une visite à Kyaukhtatgyi offre un bon aperçu du bouddhisme avec des peintures murales représentant la vie de Bouddha. Vous observerez les pieds de la statue sculptés avec des symboles traditionnels et vous remarquerez souvent de nombreux habitants venir s'y recueillir pour rendre hommage et prier.

Visite au parc Kandawgyi, l'un des endroits les plus verdoyant du Yangon central. Ici, vous admirerez la barge étincelante de Karaweik, une réplique de la barge royale, avec le vaste lac et la vue sur la célèbre pagode Shwedagon en arrière-plan. Selon le jour de votre visite, le parc Kandawgyi peut être occupé par des familles locales qui viennent ici le week-end pour s'y détendre et profiter de l'air vivifiant.

Continuons ensuite vers un Tea shop pour faire l'expérience de quelque chose d'essentiel dans la vie birmane... boire du thé! Choisissez ainsi parmi une large variété de collations et profitez tranquillement d'un thé (ou d'un café si vous le souhaitez) alors que vous êtes attablé au milieu d'hommes d'affaires discutant business, d'amis et des familles qui se réunissent pour papoter.

Enfin, continuons vers la pagode Shwedagon, le temple bouddhiste le plus vénéré en Birmanie. Bien que les origines de la pagode ne soient pas clairement définis, la légende locale veut que la structure originale ai été construite il y a environ 2500 ans, puis rénové à plusieurs reprises jusqu'à prendre sa forme actuelle au 15ème siècle. Le stupa central à huit faces, doré à la feuille d'or, fait 99 mètres de haut et est entouré de 64 petits stupas. Votre guide vous emmènera autour de ce complexe massif et spectaculaire, en vous expliquant pourquoi ce temple est si vénéré.

Dans l'après-midi, vous serez transféré aux quais Pansodan pour embarquer à bord d'un pittoresque ferry local à deux étages. Accompagné de nombreux locaux, vous naviguerez alors sur la rivière Yangon, et verrez notamment de nombreuses petites scènes de la vie rurale, jusqu'à notre destination, Dala, un charmant et typique village rural. Balade en trishaw dans des rues paisibles, visite des marchés, des quartiers et des monastères et rencontres de gens sympathiques tout au long du chemin. Retour à Yangon en bateau à la fin de la journée. Retour à votre hôtel. Temps libre. Repas à votre charge. Nuit à l'hôtel.

Hébergement: Hôtel à Yangon.

Jour
3

Yangon - Bagan (B)

Transfert privé ’aéroport. Visite Ananda et autres temples remarquables. Arrêt à deux ateliers de laque et artisanat du bois. Bateau pour visiter Kyauk Gu U Min.

Après le petit déjeuner, nous nous envolerons pour Bagan pour un extraordinaire voyage dans le royaume des temples et stupas ancestraux. Bienvenue à Bagan! À l'arrivée à l'aéroport, vous serez chaleureusement accueilli et transféré à votre hôtel pour l’enregistrement. Votre chambre est à votre disposition à 14h00.

La plaine de Baga est classée au patrimoine de l’humanité (UNESCO). C'est un immense site archéologique tapissée de 2300 temples ​et stupas érigés entre le 9ème et 13ème siècle, et un des sites les plus extraordinaires du Myanmar et véritable merveille du monde. Bagan était la capitale du Royaume de Pagan, le premier empire birman, du 9ème au 13ème siècle. Nous allons visiter les sites les plus remarquables, ainsi que des ateliers et explorer des villages restés authentiques.

L'excursion d'aujourd'hui va vous faire visiter un large panel de lieux absolument remarquables, offrant un excellent aperçu de l'histoire, de la culture et des modes de vie de Bagan. Le voyage commence sur les hauteurs d'un temple offrant des vues à couper le souffle sur les plaines environnantes. C’est une introduction parfaite à la grandeur et la portée de l'architecture de Bagan. Puis vous continuez au temple Ananda, l'un des temples les plus vénérés à Bagan et qui jouit d'un calme appréciable dans la matinée, avant que tous les bus arrivent en nombre.

Continuons à visiter divers temples disséminés à travers la plaine, dans le but d'avoir une bonne connaissance de l'évolution architecturale de ces temples construits entre le 9ème et 14ème siècle. Par ailleurs, cette visite au milieu des temples vous donnera  un avant-goût de la vie rurale à Bagan, véritable musée vivant où les agriculteurs et les familles travaillent parmi les monuments.

Petite parenthèse, le temps d'une petite découverte de l'artisanat local, avec une visite de deux ateliers qui produisent les articles les plus célèbres de Bagan: la laque et la sculpture sur bois. Observez comment les artisans utilisent des techniques transmises de génération en génération pour créer des objets exquis. La laque de Bagan est d'ailleurs particulièrement raffinée. Il sera ensuite temps de faire une pause pour le déjeuner et retour à votre hôtel pour profiter d'un court repos, afin d'échapper à la chaleur écrasante du soleil de midi.

L'après-midi, nous ferons une très agréable croisière sur le puissant et sinueux fleuve Irrawaddy, pour un grand moment de détente et vous aurez le plaisir de pouvoir observer la vie sur le fleuve, la vie des riverains, des splendides panoramas des villages au bord du fleuve, et un tableau exceptionnel des temples de Bagan depuis l'Irrawaddy. Nous atteindrons le village de Sae Lan et marcherons tranquillement le long de la rive. Nous irons d'ailleurs à la rencontre des agriculteurs et des pêcheurs si chaleureux, le sourire aux lèvres! Quelles que soit les difficultés de leurs vies, on peut ressentir chez ces gens une joie de vivre contagieuse!

Après ces moments d'échanges inoubliables, nous reprendrons le cours de notre croisière pour aller à Kyauk Gu Min U sur le côté Est du fleuve, où cinq à dix minutes de marche nous mèneront au temple.  Ce  temple-caverne relativement peu visité par les touristes a été creusé  à même la falaise. Vous noterez d'ailleurs le raffinement des sculptures sur les portes. Ce temple aurait été construit dans le but de protéger la population des attaques mongols. Après l'exploration de Kyauk Gu U Min, vous retournerez au bateau pour la croisière retour à destination de Bagan (environ 1 heure). Transfert à votre hôtel à Bagan. Déjeuner et dîner à votre charge. Nuit à Bagan.

Hébergement: Hôtel à Bagan.

Jour
4

Bagan (Petit déjeuner)

Visite Marché Nyaung Oo, pagode Shwezigon, balade en calèche à Thatbyinnyu et autres temples d'exception.

Activité Facultative: La meilleure façon de contempler Bagan, c'est du ciel! Faites l'expérience d'un vol en Montgolfière par delà Bagan! Débutez de la plus belle des manières votre journée avec un survol exceptionnel des plaines arides, constellées de temples et de stupas! . Une expérience vraiment inoubliable et unique, qui vous marquera à vie, sans compter les photos exceptionnelles que vous pourrez réaliser. (Remarque: disponible à partir de fin Octobre à fin Mars, et sous reserve de conditions météorologique favorables ) 

Après un copieux petit déjeuner à votre hôtel, votre guide et chauffeur viendront vous chercher pour commencer votre excursion de Bagan. Petite flânerie au marché aux légumes de NyaungOo, puis visite de sites exceptionnels comme la pagode Shwezegone, édifice religieux important datant de 1059. Elle servira de modèle pour les autres stupas dans le pays, avec sa forme en cloche élégante recouverte d'or. Nous visiterons également l'étonnant temple de couleur rouge de Htilominlo et celui de Khayminga, le temple aux cinq stupas. Puis nous nous éloignerons un temps des zones touristiques fréquentées pour rejoindre un petit village typique. Nous prendrons le temps de nous balader, pour avoir un bon aperçu du mode de vie local des habitants de Bagan. Ensuite nous reprendrons le cours de notre exploration des temples les plus remarquables ou d'autres que vous souhaiterez explorer! Cest selon vos souhaits! Nous pouvons aussi vous organiser une petite balade à pied, passant une série de petits sites religieux, permettant une de connaitre une autre facette de Bagan.

Puis, nous ferons une magnifique balade en calèche qui nous mènera à des sites exceptionnels comme la pagode Thatbyinnyu. Érigée en 1144, haute de 61 mètres, c'est la plus grande pagode de Bagan. C'est également cette pagode qui servira comme modèle pour les autres " Grands Temples". Le temple gigantesque de Dhammayangyi,  et  aussi le  très imposant temple Sulamani, edifié en 1183. Enfin nous nous arrêterons à un temple offrant une vue surélevée, afin de profiter d'un inoubliable panorama de la plaine de Bagan au soleil couchant. Une occasion en or pour les amateurs de photos de profiter d'un site magnifique, certainement un des plus beaux du monde. Déjeuner et dîner à votre charge. Nuit à Bagan.

Hébergement: Hôtel à Bagan.

Jour
5

Bagan - Mandalay (Petit déjeuner)

Un court vol vous emmène à Mandalay ce matin! À l'arrivée a l'aéroport, vous serez transféré (1 heure) en ville. Avec environ 1,2 million d'habitants, Mandalay, situé à 700km au nord de Yangon, est la deuxième ville la plus importante du Myanmar. Mandalay fut fondée en 1857 par le roi Mindon, pour être sa nouvelle capitale ainsi que la capitale du bouddhisme, réalisant ainsi une ancienne prophétie de Bouddha. La cité fut la capitale des royaumes birmans sous le règne de deux rois uniquement, le roi Mindon (de 1852 à 1878) et le roi Thibaw (de 1879 à 1885). Elle reste aujourd'hui le cœur culturel birman et un centre religieux bouddhique avec des pagodes resplendissantes qui parsèment le paysage et plus de 300 000 moines qui y ont trouvé refuge.

Aujourd'hui au programme :

- Une magnifique promenade jusque dans les hauteurs de la colline de Mandalay, Vous aurez un magnifique panorama sur les temples, les monastères, la ville de Mandalay et le fleuve Irrawaddy.

-la pagode Kyauktawgyi, où vous admirerez un colossal Bouddha sculpté dans un seul gigantesque bloc de marbre. Cette statue aurait nécessité l’effort de 10.000 hommes et plus de 2 semaines de transport entre le fleuve et la pagode.

-Le monastère Shwenandaw. Probablement le site le plus important de Mandalay. Il est issu du palais royal en bois d'Amarapura, déplacé en 1857 par le roi Mindon dans sa nouvelle capitale. Le monastère est une structure en teck sculpté et ciselé à la perfection selon les principes de l’architecture birmane du 19ème siècle et abrite des sculptures exceptionnelles des Nats, esprits tutélaires birmans.

Nous visiterons également la pagode Kuthodaw, surnommé " le plus grand livre du monde ", en raison de ses 729 pagodons qui abritent chacune une page du Tripitaka, (recueil de canons bouddhiques du courant Theravâda), gravée sur une grande stèle de marbre. 

Nous ferons une pause déjeuner à midi, puis direction notre hôtel afin de procédér au check-in en début d'après midi. Votre visite guidée Mandalay se poursuivra cet après-midi avec une visite à la pagode Mahamuni ("le Grand sage"), l'une des statues de Bouddha les plus honorées du pays et un haut lieu de pèlerinage. La statue, à la texture granuleuse, car recouverte quotidiennement de feuilles d'or , est lavée quotidiennement par des moines exclusivement masculins.

Il y a aussi de nombreux ateliers d'artisanat d'exception à Mandalay et, si vous le souhaitez, nous pourrons nous arrêter dans un atelier de conception de la feuille d'or par exemple. Puis nous partirons en voiture non loin de Mandalay, en direction d’Amarapura, l'avant dernière capitale royale du Myanmar. Amarapura signifie ‘ville de l'immortalité’, bien que sa période en tant que capitale fût relativement brève.

Nous nous rendrons au monastère Mahagandaryone, une des plus grands écoles monastiques du pays et qui abrite plusieurs milliers de jeunes moines. Fondé en 1914, il est reputé pour l'application d'une discipline très stricte.. Continuons (à pied ou en bus) pour nous rendre au très célèbre pont U Bein, datant de 160 ans, le plus long pont en bois de teck au monde.  Long de 1200m, il  traverse les eaux peu profondes du lac Taungthaman. C'est un des symboles du Myanmar dans le monde entier. Profitez d'un exceptionnel coucher de soleil, et malgré ce spectacle hypnotisant, n"oubliez pas de faire des photos pour immortaliser ce moment magique!Après cette journée inoubliable, nous retournerons à Mandalay pour y passer la nuit. Déjeuner et  dîner à votre charge. Nuit à Mandalay

En option Si vous souhaitez faire une plus longue promenade, vous pourriez commencer votre visite de Amarapura depuis le village Taungthman sur le côté opposé du pont U Bein. Promenez-vous dans ce quartier universitaire, visitez le temple principal, observez, photographiez les nombreuses scènes de vie dans des rues regorgeant d'étals . Ensuite, traversez le pont U Bein pour atteindre Amarapura en fin de journée. (Trajet totale: 2-3 km; durée approximative: 2 heures) 

Hébergement: Hôtel à Mandalay.

Jour
6

Mandalay - Sagaing - Ava - Mandalay (Petit déjeuner)

Visite du marché du matin, Sagaing, pagodes Swan OoPonNya Shin, U Min ThoneSae , Shin Pin Nan Gyaing et Ava en ferry

La journée commencera par une flânerie au marché très animé de Mandalay. A ce point qu'on pourrait presque se croire dans une ruche tant l'activité y est frénétique en matinée! Ici les vendeurs vendent principalement des produits frais et de la viande, mais il y a une grande variété d'autres produits, y compris des épices, les "pantoufles" locales et des articles destinés dons aux moines bouddhistes.

A ce propos, si vous souhaitez acheter des fruits ou des articles ménagers en vue d'une donation aux moines, votre guide vous aidera et vous conseillera avec grand plaisir. Il pourra même vous conseiller un monastère ou un couvent en fonction de vos achats.

Ce matin,nous emprunterons un pont à travers le fleuve Irrawaddy pour rejonidre Sagaing. Tapissé incroyablement par plus de 600 pagodes et monastères peints en blanc, la colline de Sagaing est considérée comme le centre religieux de la Birmanie. La colline abrite plus de 3000 moines et une centaine de centres de méditation et vous visiterez les pagodes les plus remarquables telles que Swan OoPonNya Shin et U Min ThoneSae.

Nous allons aussi explorer le marché local de Sagaing, un marché typique birman que peu de touristes visitent. Ici vous trouverez une large gamme d'articles à vendre, y compris de la poterie locale, de l'orfèvrerie et d'autres belles pièces d'artisanat. Nous allons également faire un arrêt dans un petit village de poterie afin d'observer le processus de fabrication des jarres, omniprésents dans tout le Myanmar. Puis il sera temps de faire la pause déjeuner (à votre charge) à Sagaing ou dans les alentours.

Puis nous ferons demi tour et nous nous arrêterons au village Kan Daw. Ici, vous verrez un petit village où toutes les familles produisent le longyi, le fameux sarong birman ainsi que d'autres types de textiles. Bien que plus fait 100% à la main comme jadis, la production est toujours fascinante à observer et est une occasion de photo unique, tout en contraste avec le tissage délicat que vous verrez plus tard au le lac Inle. Un thé et une collation vous seront servis dans une maison familiale avant de retourner au véhicule (Note: ce village peut ne pas être accessible entre Mai  et Septembre, en raison des pluies de mousson)

Ensuite, nous embarquerons à bord d'un ferry, direction Ava, autrefois capitale royale à plusieurs reprises, d'une splendeur rare, mais hélas ravagée en très grande partie par de terribles tremblements de terre. A terre nous monterons à bord d'une calèche et nous irons visiter le monastère ancien de Bagaya, chef d'oeuvre architectural construit en bois de teck, dégageant une aura spirituelle saisissante .Le monastère Maha Aungmye Bonezan, vieux de 200 ans, magnifique monastère en briques recouvert de stuc, et la tour de contrôle Nanmyint aussi appelée "tour penchée d'Ava".(  NB : nous ne pourrons hélas pas y monter)

Retour au centre-ville en début de soirée et transfert à votre hôtel.

Déjeuner et dîner à votre charge. Nuit à Mandalay.

 

Jour
7

Mandalay - Inle (Petit déjeuner)

Transfert privé de l’aéroport. vol court de Mandalay à Heho. Visite de Nyaung Shwe. bateau privé pour explorer la vie locale au lac. Visite pagode Phaung Daw Oo.

Après avoir profité d'un copieux petit déjeuner, vous serez transféré à l'aéroport (1 heure) pour votre vol intérieur à destination de Heho. De Heho, vous ferez l'expérience agréable d'une route bordée de beaux paysages durant le trajet qui nous mènera à Nyaung Shwe, porte d'accès au lac Inle. Sur le chemin, vous aurez l'occasion de visiter des ateliers ruraux qui se spécialisent dans le papier traditionnel Shan et les ombrelles faits main. En arrivant au bord du lac, nous ferons tout d'abord un petit tour d'orientation dans Nyaung Shwe, une charmante bourgade, avec ses ruelles étroites parsemées de temples, des monastères, de tea shop et bien entendu des habitations de type local .

Ensuite, vous monterez à bord d'un bateau à moteur privé et commencerez à glisser sur les eaux paisibles du lac Inle, l'un des sites les plus spectaculaires et à couper le souffle du Myanmar. Nous pourrons alors commencer à observer la vie quotidienne du peuple lacustre des Intha qui vivent sur les eaux du plus haut lac du pays. Le lac Inle est le deuxième plus grand lac du pays et se trouve à environ 1000m d'altitude entre les montagnes de la chaîne du Shan. Les pêcheurs et leur technique unique de rame à une jambe, Les magnifiques jardins flottants, les villages de tisserands et d'orfèvres sont les points d'interêts majeurs du lac en lui même.

Nous irons faire la visite de la pagode Phaung Daw Oo, la plus importante du lac Inle et des alentours. Les Birmans viennent y prier et  apposer des feuilles d’or sur les statues centrales des Bouddhas. D’ailleurs, il y a tellement de feuilles d’or qu’on ne voit plus vraiment la forme des Bouddhas. Le cygne doré, rangé dans son garage, est particulièrement impressionnant. Nous ferons aussi un tour d'horizon de l'artisanat traditionnel de Inle avec le village des tisserands de la soie, des forgerons, charpentiers, des fabriques de cigares ou de cigarillos birmans. Puis nous irons visiter le très beau monastère Ngaphechaung. Ce monastère en bois était surnommé peu de temps encore le« monastère des chats sauteurs » . Les chats sont bien là, mais ne sautent plus vraiment depuis la disparition de leur dernier maître. Cependant le monastère reste intéressant à visiter pour ses intérieurs et sa vue sur les jardins flottants du lac. Puis nous rejoindrons notre hôtel et nuit sur le lac

Déjeuner et dîner à votre compte.

 

 

 

Jour
8

Inle - Indein (Petit déjeuner)

Journée complète à Indein. Le marché du matin , village Pa Oh, village Sae Ma, pause café Intha Heritage House

Nous irons visiter le marché local du matin, l'insolite "marché des 5 jours". Marché itinérant qui se déplace quotidiennement selon un planning de 5 jours. Découvrez le village Indein sur les rives occidentales du lac Inle, après une traversée en bateau d'une heure à travers un canal étroit. Une courte promenade vous mènera à un site archéologique étonnant, ensemble monumental de centaines de petits stupas dorés vieux de 1500 ans, entremêlés de ruines de temples construit en briques,au beau milieu d'une végétation qui avait repris ses droits. vous aurez également une magnifique vue du lac en contrebas.

Alors il sera temps de se lancer dans une randonnée pendant 45 minutes jusqu'au village Sae Ma. Sur le chemin, vous apprécierez la beauté des splendides paysages de la région tout en étant bie protégé du soleil, à l'ombre zébrée des bambous. À l'arrivée au village, observez les modes de vie au quotidien des habitants des zones rurales. Lors de la traversée retour, si le temps le permet, arrêt au Intha Heritage House pour en plus savoir sur l'histoire et la culture des peuples autochtones du lac et profiter d'un délicieux café et ( mais  à votre charge) des savoureuses pâtisseries. Ensuite retour à l hôtel et temps libre pour le restant de la journée.

Déjeuner et dîner à votre charge. Nuit sur le lac Inle.

 

Jour
9

Inle - Yangon (Petit déjeuner)

Vol court de Heho à Yangon. Visite du marché Bogyoke.

Après le petit déjeuner à l'hôtel, selon le temps  à notre disposition, visite de marchés ou villages sur pilotis.

Puis nous dirons au revoir aux Intha et au lac Inle et partirons pour l'aéroport de Heho, pour prendre un vol à destination de Yangon. Installation à l'hotel, petit temps libre, puis nous irons au marché Bogyoke, (connu autrefois sous le nom de de Scott Market), bâtiment colonial remarquable, où vous pourrez déambuler parmi les échoppes et des étals proposant des pierres précieuses, des antiquités, de l'orfèvrerie, mais aussi des objets en laque, marionnettes, habits, babioles en tout genre de Birmanie ou de pays voisins. (NB : le marché est fermé tous les lundis)

Nuit à l'hôtel à Yangon.

 

 

Jour
10

Yangon - Départ (Petit déjeuner)

Savourez votre dernier petit déjeuner en Birmanie! Et oui, c'est deja la fin de votre voyage dans notre beau pays! 

Nous viendrons vous chercher à votre hôtel pour vous accompagner à l'aéroport international de Yangon et se dire au revoir!

Fin de nos services.

Merci d'avoir voyagé avec Myanmar Authentique!-

Voyage en Birmanie => Voir plus d'option : Circuit en Birmanie

Inclus

  • Tous les déplacements mentionnés en véhicule privé climatisé
  • Guide local parlant parfaitement français
  • Le prix des entrées
  • Bouteilles d'eau minérale et serviettes rafraichissantes
  • Taxes et autre services payants

exclu

  • Vols internationaux
  • Visa Birmanie
  • Suppléments ou surcharges
  • Autres repas non mentionnés
  • Autres services non mentionnés
  • Boissons autres que l'eau
  • Dépenses personnelles (lessive, téléphone, boissons, pourboires...)
  • Assurance voyage
  • Tous services non mentionnés dans "inclus"

Plan du circuit

Les hôtels de nos circuits

Bawgatheiddi - Bagan

No 10,Myat lay Street,Anaw Ra HtarBlock, Na Ra Theinga Quarter, Bagan View Detail Hotel →

Situé dans la zone de conservation archéologique de Bagan parmi les temples antiques cet hôtel entouré de jardins tropicaux est un endroit idéal pour se détendre grâce à sa piscine et un spa. Entièrement rénové au début de 2013, des chambres spacieuses de style local BawgaTheiddhi fusionnent avec des aménagements modernes idéal pour les voyageurs de milieu de gamme.

Hôtel Yadanarpon Dynasty – Mandalay

No. B 413, 65th Street, Between 27th & 28th Str., Chan Aye TharZan, Mandalay 11121 View Detail Hotel →

HÔTEL GRAND UNITED AHLONE BRANCH - YANGON

No. 35, Min Ye Kyaw Swar Road (Corner of Hnin Si Gone Road), Ahlone Township, Yangon View Detail Hotel →

Score moyen

Notes des voyageurs

Excellent ()
Très bien ()
Moyen ()
Faible ()
Terrible ()

Notes résumé

Expérience général
Guide
Apprentissage local
Responsable voyage
Demande particulière

Merci de votre intérêt pour Circuit Le meilleur du Myanmar en 10 jours. Merci de remplir ce formulaire, nous vous contacterons dans délai de 24 heures.

Envoyez-nous un message

* Champs obligatoire

Circuit en birmanie

À partir de
  pers

10
Jours
Circuit Le paradis des photographes

Ce beau voyage, nous l'avons pensé particulièrement pour les voyageurs passionnés par la photographie et ne disposant hélas que de peu de temps pour explorer le Myanmar à l'occasion d'un premier voyage. Voici donc un circuit de 10 jours dans notre pays, englobant tout les site ...

Voir ce circuit →

À partir de
  pers

24
Jours
Circuit Trek au village Dahondam, le dernier village dans le Nord du Myanmar

Nous avons imaginé ce circuit pour les voyageurs désirant réaliser un trek exceptionnel dans un des lieux les plus reculés et mieux préservés de la planète. Dahondam est le dernier village au nord et principal porte d'accès au Mont Hkakabo Razi, plus haute montagne de l'Asie du S ...

Voir ce circuit →
circuit birmanie 8

À partir de
  pers

21
Jours
Circuit La Birmanie Hors Des Sentiers Battus

Ce voyage a été pensé spécialement pour les voyageurs amoureux de la nature et des environnements qui sortent des sentiers battus. Ce majestueux circuit de 21 jours au Myanmar comprend presque tous les lieux emblématiques naturels et les hauts lieux culturels du Myanmar. Nous re ...

Voir ce circuit →