15
Jours

Circuit Le Grand Tour du Myanmar

Yangon - Golden Rock - Yangon - Bagan - Mandalay - Mingun - Mandalay - Pindaya - Lac Inle - Ngapali - Yangon

À partir de
  pers

Envoyer →
15
Jours

Circuit Le Grand Tour du Myanmar

Yangon - Golden Rock - Yangon - Bagan - Mandalay - Mingun - Mandalay - Pindaya - Lac Inle - Ngapali - Yangon

À partir de
  pers

Envoyer →

Mlle Kim Yung

Bonjour, je me présente, je m'appelle Yung. Je suis consultante de voyage chez Myanmar Authentique. Je suis capable de communiquer en français et en anglais.  ...

VUE D'ENSEMBLE

Ce circuit propose une exploration ultra complète de la Birmanie. Vous visiterez tous les lieux incroyables de la Birmanie dans l'ensemble du pays. Des sites culturels tels que la pagode Shwedagon, aux sites les plus inimaginables comme le Rocher d'or, en passant par la magnifique plage Ngapali. Tout y est, rien ne manque! Bientôt le Myanmar n'aura plus de secret pour vous!

Alors n'hésitez plus, venez découvrir notre pays de rêves !

Les destinations de nos circuits

Prix

Bref itinéraire

Durée Description Repas
Jour 1 Arrivée à Yangon D
Jour 2 Yangon - Kyaikhtiyo - Golden Rock B
Jour 3 Kyaikhtiyo - Bago - Yangon B
Jour 4 Yangon - Bagan par vol B
Jour 5 Bagan - Mt Popa - Bagan B
Jour 6 Bagan - Mandalay - Sagaing - Amarapura B
Jour 7 Mandalay - Mingun - Mandalay Hill B
Jour 8 Mandalay - Vol pour Heho - Pindaya - Inle B
Jour 9 Lac Inle touristique B
Jour 10 Lac Inle - Indein - Lac Inle B
Jour 11 Inle - Heho - Envolez-vous vers Thandwe - Ngapali Beach B
Jour 12 Ngapali Beach B
Jour 13 Ngapali Beach B
Jour 14 Ngapali - Vol pour Yangon - Tour à Yangon B
Jour 15 Yangon départ B

Note : B: Petit dejeuner/ L: Dejeuner/ D: Diner

TEMPS FORTS

  • Visite ultra complète de la Birmanie
  • La plaine de Bagan et ses temples à perte de vue
  • Ascension du Mont Popa
  • Le mystique lac Inle et ses jardins flottants
  • La sublime plage bordée de cocotiers de Ngapali
  • L'incroyable grotte de Pindaya et ses milliers de statues de Bouddha
Contact Us
Jour
1

Arrivée à Yangon (D)

Circuit Birmanie 2

"Mingalarbar!" Bienvenue à Yangon! À l'aéroport, notre guide et chauffeur vous accueilleront chaleureusement, puis vous transfèrent à votre hôtel pour le check-in. Yangon, connu autrefois sous le nom de "Rangoon", est une ville charmante et calme. L’héritage colonial et spirituel impressionnant font de cette ville un des endroits les plus fascinants de l'Asie du Sud-Est. Bien que Yangon ne soit plus la capitale officielle du pays, elle est encore l'une des villes les plus dynamiques du pays.

En fin d'après midi, visite de la pagode Shwedagon au coucher de soleil. Le soir, savourez un dîner de bienvenu avec au menu des plats traditionnels birman dans un très bon restaurant local. Nuit à Yangon.

Jour
2

Yangon - Kyaikhtiyo - Rocher d'or (B)

Quittons Yangon pour un trajet à destination de l'ancienne capitale Bago, à environ 2 heures de route au nord de Yangon. De Bago, route à travers des rizières à perte de vue jusqu'à la petite ville de Kyaikhtiyo et du «camp de base» de Kinpun. Dans l'après-midi, prenez un camion / bus local jusqu'à une piste cahoteuse à mi-chemin dans la montagne. (Des camions privés sont disponibles moyennant des frais supplémentaires - merci de vous informer auprès de votre guide). De là, empruntez le sentier qui monte en pente raide vers le légendaire "Rocher d'or". Un énorme rocher couvert de feuille d'or et tenant délicatement en équilibre sur le bord d'une falaise, Selon la tradition, le rocher aurait été placé à cet endroit par deux "Nats" (esprits) il y a 2 500 ans ; il ne tiendrait que par un fil, un des cheveux du Bouddha. Le Rocher D’or est l'un des principaux lieux de pèlerinage de la Birmanie. Et de nombreux bouddhistes à travers le pays viennent ici pour rendre hommage ( l'ascension prend environ 1 heure et ceux qui ne le souhaitent, ou ne sont pas en condition physique pour marcher, peuvent louer une chaise à porteurs). La montée offre une vue magnifique sur la campagne environnante et la possibilité de se faire des nouveaux amis avec les nombreuses personnes locales qui font le pèlerinage à Kyaikhtiyo. Si la météo le permet, les couchers de soleil depuis le Mont Kyaikhtiyo sont étonnants. Nuit à l'hôtel.

Jour
3

Kyaikhtiyo - Bago - Yangon (B)

Nous conseillons aux lève-tôt de retourner au Rocher d'Or pour y admirer le lever du soleil. Après le petit déjeuner, marchez dans la montagne et retournez par camion à votre voiture, ou bien balade le long du chemin vers le camp de base à Kinpun. Retour en voiture à Bago et visite de la Pagode Shwemawdaw. Visite du Bouddha Shwethalyaung qui date de 994 et est considéré comme le plus beau Bouddha en position allongée de tout le Myanmar. Dans l'après-midi, visite de la pagode Kyaikpun avec quatre Bouddha de 30 mètres de haut assis dos à dos. Une visite optionnelle est inclus sur le chemin du retour à Yangon au cimetière militaire britannique près de Htauk Kyan. Arrivée à Yangon dans la soirée et transfert à votre hôtel.

Jour
4

Yangon - Bagan par vol (B)

Aujourd'hui, vol très matinal à destination de Bagan. Bagan est la merveille archéologique du Myanmar, où plus de 2.000 temples antiques fleurissent encore à travers les plaines. Commencez votre visite avec un voyage au marché  très animé de Nyang U dans la vieille Bagan puis explorez la magnifique pagode recouverte de feuilles d'or Shwezigon et apprenez en davantage sur les traditions bouddhistes birmans. Nous continuons notre visite avec une visite au magnifique temple Ananda, puis un arrêt le long du chemin sur les plaines Bagan pour admirer quelques-uns des temples environnants. Dans l'après-midi, faites une visite d'un atelier local de laque et apprenez comment sont créés ces objets traditionnels particulièrement raffinés.

Jour
5

Bagan - Mt Popa - Bagan (B)

Petit-déjeuner à l'hôtel, puis route pour le Mont Popa. Grand volcan éteint, le rocher volcanique du mont solitaire Popa est le foyer des "Nats" (esprits tutélaires) du Myanmar. Visitez le Musée Nat avec ses statues grandeur nature des 37 divinités Nats. Montez les marches vers les stupas et les sanctuaires en haut de la colline au dessus du musée, afin de voir de nombreux pèlerins le long du chemin.

Au retour aux pied du sanctuaire, commencez le trajet de retour vers Bagan. Sur le chemin, nous nous arrêterons dans le village Shwe Hlaing. Ce village a comme ressource la production de divers articles venant des palmiers. Vous serez en mesure d'observer la production traditionnelle de palme, de la collecte du liquide à la création des boissons et des sucres. Vous conclurez votre belle journée par un sublime coucher de soleil, depuis la deuxième plus haute pagode de Bagan, la Pagode Shwe Sandaw. Un incroyable panorama!

Jour
6

Bagan - Mandalay - Sagaing - Amarapura (B)

Rendez-vous à l'aéroport pour un vol à destination de Mandalay. Vous quitterez la ville pour la colline de Sagaing, afin d'apprendre davantage sur la scolarité d'un moine, visitez Budda Cave, la Pagode U Min Thonze puis ensuite la Pagode Oo Ponya Shin. Profitez de la vue panoramique de Mandalay. Route pendant 30 minutes jusqu'à Amarapura, célèbre pour le monastère Mahagandaryone, Amarapura est le meilleur endroit pour comprendre comment les moines vivent à Mandalay. Empruntez à pied le célèbre pont en bois U Bein fait de bois de teck, le plus long et ancien de ce type, puis nous visiterons le "Mahamuni image" - une représentation de Bouddha en bronze sculptée de son vivant; richement orné de diamants, de rubis et de saphirs.

Jour
7

Mandalay - Mingun - Mandalay Hill (B)

Connu comme le centre névralgique du bouddhisme au Myanmar, Mandalay est le royaume des stupas, des moines et de leurs monastères. La visite la plus fascinante sera le temps consacré à l'observation des moines pendant le temps de culte et leurs repas quotidien.

Route pour les quais de Mandalay Pier, puis embarquement sur un bateau privé en amont pour visiter Mingun, célèbre pour son immense et inachevée pagode de Pahtodawgyi (en raison de funestes prophéties) et Mingun Bell, colossale cloche de 90 tonnes.

Dans l'après-midi, visite du Palais de Mandalay, du monastère Shwenandaw, connu pour ses sculptures sur bois exquis, de feuilles d'or, la pagode Kuthodaw, érigée en 1857.( Cette pagode est très célèbre pour abriter ce qui peut etre considéré comme le plus grand livre au monde. Car en soi, la pagode et ses 729 pagodons sont en fait un gigantesque livre! ) Puis conclusion de l'excursion en visitant Mandalay Hill pour admirer le coucher de soleil birman et le splendide panorama sur la ville.

Jour
8

Mandalay - Vol pour Heho - Pindaya - Inle (B)

En début de matinée, Nous prendrons un vol pour Heho. À l'arrivée, nous nous dirigerons vers les grottes de Pindaya qui abritent environ 8000 représentations de Bouddha. Ensuite, nous ferons route au lac Inle, considéré comme la "Venise du Myanmar". Le lac Inle est calme et paisible, bordé par des collines luxuriantes et verdoyantes. Ici, le paysage naturel est réellement rafraîchissant, avec ce lac bleu, calme et empreint de mysticisme et le coucher de soleil y est particulièrement splendide. Surtout, la vie simple et conviviale de ses habitants sauront marquer les visiteurs avides de connaissances sur l'histoire et la culture de ce peuple lacustre ancestral.

Jour
9

Lac Inle touristique (B)

Petit déjeuner à l'hôtel puis vous prenez un bateau pour visiter le lac Inle - le deuxième plus grand lac au Myanmar situé à 900 mètres au dessus du niveau de la mer. Le lac Inle est le foyer du peuple Intha, célèbre pour leur technique d'aviron à une seule jambe. Votre première visite commence à la pagode Phaung Daw Oo, célèbre pour ses cinq petites représentations richement dorées du Bouddha et considéré comme la pagode la plus sacrée du lac Inle. Notre prochain arrêt est le monastère Nga Phe Chaung, autrefois connu comme "la Pagode des chats sauteurs". Au fur et  à mesure que vous vous rapprochez du  village de Nam Pan, observez les ateliers de tissage du coton et du lotus et des cigares traditionnels. Ces sites vous proposent un vrai aperçu de la vie traditionnelle des Intha.

Jour
10

Lac Inle - Indein - Lac Inle (B)

Ce matin, découvrez la vie authentique des gens de Inle avec une flânerie matinale au "marché tournant des 5 jours". le marché se déplace chaque jour à des endroits différents pour s'assurer que tous les résidents du lac aient accès à des produits frais et secs locaux. C'est une expérience fascinante pour profiter des scènes de vie des tribus locales dans leurs vêtements traditionnels, parfois très colorés, et ressentir l'atmosphère particulière d'un marché exotique.

Après le déjeuner, le bateau vous amènera au complexe de stupas de Indein, situé sur la colline surplombant le lac. Il est relaxant de marcher le long des stupas et profiter de ces colonnes géantes qui ont été laissés à la nature depuis des siècles.

Jour
11

Inle - Thandwe - Ngapali Beach (B)

Circuit Birmanie 9

Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport de Heho pour le vol à destination de Thandwe (50 minutes). Arrivée à l'aéroport de Thandwe et transfert à l'hôtel à Ngapali Beach. Temps libre pour les loisirs.

Jour
12

Ngapali Beach (B)

Petit déjeuner à l'hôtel. Temps libre et loisirs pour se détendre sur la belle plage ou visiter le village de pêcheurs.

Jour
13

Ngapali Beach (B)

voyage birmanie en famille 4

Petit déjeuner à l'hôtel. Temps libre et loisirs pour se détendre sur la belle plage ou visiter le village de pêcheurs.

Jour
14

Ngapali - Vol pour Yangon - Tour à Yangon (B)

Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport pour le vol de retour à Yangon. À l'arrivée, vous serez transféré par le chauffeur et le guide à votre hôtel. Vous continuerez votre visite de la ville en explorant Yangon et ses hauts lieux. Visite de la célèbre pagode Sule, dans le cœur de Yangon, la pagode de Chaukhtayi et du lac Kandawgyi. Enfin, terminez votre journée en profitant de quelques achats de dernière minute au Marché Boygoke (anciennement Scott Market) bâtiment colonial remarquable, où vous pourrez déambuler parmi les échoppes et des étals proposant des pierres précieuses, des antiquités, de l'orfèvrerie, mais aussi des objets en laque, marionnettes, habits, babioles en tout genre de Birmanie ou de pays voisins. (NB : le marché est fermé tous les lundis)

Jour
15

Yangon départ (B)

Petit déjeuner à l'hôtel. Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport pour votre vol de départ

-Merci d'avoir voyagé avec Myanmar Authentique-

► Voir autre Circuit en Birmanie | Voyage en Birmanie 

Inclus

  • Tous les déplacements mentionnés en véhicule privé climatisé
  • Guide local parlant parfaitement français
  • Le prix des entrées
  • Bouteilles d'eau et serviettes rafraichissantes
  • Taxes et autre services payants
  • 14 nuits dans chambre double partagée avec petit déjeuner
  • Billets d'avion pour vols internes : (Yangon - Nyaung U (Bagan); Nyaung U - Mandalay; Mandalay - Heho (Inle); Heho - Thandwe (Ngapali); Thandwe - Yangon)
  • Repas ( 14 petits déjeuners; 1 diner)
  • Véhicule pour Kyaikhiyo, les collines de Mandalay et Sagaing
  • Voyages en bateau mentionnés

exclu

  • Vols internationaux
  • Visa Birmanie
  • Suppléments ou surcharges
  • Autres repas non mentionnés
  • Autres services non mentionnés
  • Boissons autres que l'eau
  • Dépenses personnelles ( lessive, téléphone, boissons, pourboires...)
  • Assurance voyage
  • Tous services non mentionnés dans "inclus"

Plan du circuit

Les hôtels de nos circuits

Bawgatheiddi - Bagan

No 10,Myat lay Street,Anaw Ra HtarBlock, Na Ra Theinga Quarter, Bagan View Detail Hotel →

Situé dans la zone de conservation archéologique de Bagan parmi les temples antiques cet hôtel entouré de jardins tropicaux est un endroit idéal pour se détendre grâce à sa piscine et un spa. Entièrement rénové au début de 2013, des chambres spacieuses de style local BawgaTheiddhi fusionnent avec des aménagements modernes idéal pour les voyageurs de milieu de gamme.

Hôtel Yadanarpon Dynasty – Mandalay

No. B 413, 65th Street, Between 27th & 28th Str., Chan Aye TharZan, Mandalay 11121 View Detail Hotel →

Score moyen

7,9

Notes des voyageurs

Excellent (5)
Très bien (3)
Moyen (0)
Faible (1)
Terrible (0)

Notes résumé

Expérience général
Guide
Apprentissage local
Responsable voyage
Demande particulière

Merci de votre intérêt pour Circuit Le Grand Tour du Myanmar. Merci de remplir ce formulaire, nous vous contacterons dans délai de 24 heures.

Envoyez-nous un message

* Champs obligatoire

Circuit en birmanie

À partir de
  pers

10
Jours
Circuit Le meilleur du Myanmar en 10 jours

Créé pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la Birmanie en une dizaine de jours, ce circuit vous fera découvrir ce qui fait l'essence de notre pays. Ses sites religieux et culturels, sa beauté naturelle et son peuple. Vous explorerez des sites religieux, historiques exceptio ...

Voir ce circuit →

À partir de
  pers

10
Jours
Circuit Le paradis des photographes

Ce beau voyage, nous l'avons pensé particulièrement pour les voyageurs passionnés par la photographie et ne disposant hélas que de peu de temps pour explorer le Myanmar à l'occasion d'un premier voyage. Voici donc un circuit de 10 jours dans notre pays, englobant tout les site ...

Voir ce circuit →

À partir de
  pers

24
Jours
Circuit Trek au village Dahondam, le dernier village dans le Nord du Myanmar

Nous avons imaginé ce circuit pour les voyageurs désirant réaliser un trek exceptionnel dans un des lieux les plus reculés et mieux préservés de la planète. Dahondam est le dernier village au nord et principal porte d'accès au Mont Hkakabo Razi, plus haute montagne de l'Asie du S ...

Voir ce circuit →