20
Jours

Circuit La Birmanie Du Nord Au Sud

Yangon - Mandalay - Mingun - Pyin Oo Lwin - Lashio - Hsipaw - Mandalay - Bagan - Inle - Yangon - Kyaikhtiyo - Hpa An - Mawlamyine - Bago - Yangon

À partir de
  pers

Envoyer →
20
Jours

Circuit La Birmanie Du Nord Au Sud

Yangon - Mandalay - Mingun - Pyin Oo Lwin - Lashio - Hsipaw - Mandalay - Bagan - Inle - Yangon - Kyaikhtiyo - Hpa An - Mawlamyine - Bago - Yangon

À partir de
  pers

Envoyer →

Mlle Kim Yung

Bonjour, je me présente, je m'appelle Yung. Je suis consultante de voyage chez Myanmar Authentique. Je suis capable de communiquer en français et en anglais.  ...

VUE D'ENSEMBLE

Venez découvrir le Myanmar, un pays extraordinaire, possédant des sites parmi les plus féériques au monde, et qui saura vous transporter au cœur d'une culture riche teintée d'une hospitalité sans défaut ! 

Ce très beau voyage est idéalement conçu pour une première découverte de la Birmanie. Vous aurez l'opportunité de sillonner le pays du nord au sud et découvrir les site majeurs du pays mais aussi des sites moins connus, favorisant la rencontre avec une population chaleureuse et accueillante. 

Les destinations de nos circuits

Prix

Bref itinéraire

Durée Description Repas
Jour 1 Paris/ Yangon  
Jour 2 Yangon Arrivée B
Jour 3 Yangon - Mandalay B, L, D
Jour 4 Mingun – Mandalay – Pyin Oo Lwin B
Jour 5 Pyin Oo Lwin – Lashio B
Jour 6 Lashio – Hsipaw B
Jour 7 Hsipaw – Mandalay B
Jour 8 Mandalay – Bagan B
Jour 9 Bagan B
Jour 10 Bagan - Lac Inle B
Jour 11 Lac Inle B
Jour 12 Lac Inle B
Jour 13 Inle Lake – Yangon – Golden Rock B
Jour 14 Kyaikhtiyo – Hpa An B
Jour 15 Hpa An B
Jour 16 Hpa An – Mawlamyine B
Jour 17 Mawlamyine B
Jour 18 Mawlamyine – Bago – Yangon B
Jour 19 Yangon Depart B
Jour 20 Paris  

Note : B: Petit dejeuner/ L: Dejeuner/ D: Diner

TEMPS FORTS

  • Exploration de sites exceptionnels encore méconnus
  • Le nord du Myanmar et ses panoramas époustouflants
  • Inoubliables rencontres avec les ethnies
  • Voyage en train pour Kyauk Mè, à travers des paysages grandioses
  • le Rocher d'Or
  • l'extraordinaire pagode Kyauk Kalap
Contact Us
Jour
1

Paris/ Yangon

Aujourd'hui vous prendrez votre vol depuis la France en direction de l'ancienne capitale de la Birmanie, Yangon (Rangoon), en classe économique, sur une compagnie aérienne régulière.

-Si vous souhaitez voyager en classe supérieure, merci de nous contacter pour plus d'informations.-

Jour
2

Arrivée Yangon

"Mingalarbar!" Bienvenue à Yangon! À votre arrivée, vous serez chaleureusement accueilli par votre guide local et transféré à votre hôtel. Votre chambre est à votre disposition à partir de 14h00 (l’enregistrement est nécessaire avant de pouvoir disposer de votre chambre).

L’ancienne capitale du Myanmar, Yangon, également connu sous le nom Rangon, reste la plus grande ville du pays avec une population de 4 millions d'habitants. Mais c'est surtout l'un des endroits les plus fascinants et authentiques de toute l'Asie du Sud-Est avec certains des plus remarquables bâtiments coloniaux et  structures bouddhistes de cette région.

Commencez votre visite par un voyage dans la ville pour profiter du charme ancestral de cette ville spectaculaire et  allez à la rencontre des Birmans, au caractère si amical!

Changement d'ambiance avec la découverte et la visite des quartiers chinois et indiens, rues colorées, pittoresques, foisonnantes de vies, pour le plus grand bonheur de vos sens avec toutes sortes de produits et de denrées. Direction ensuite la pagode dorée de Sule, située au plein coeur de la ville, elle a été érigée il y a plus de deux mille ans. La légende dit qu'elle contiendrait un cheveu du Bouddha Intéressons nous maintenant au quartier colonial, où l'ancienne gare et le célèbre Strand Hôtel vous attendent.

Profitez de la beauté à couper le souffle du coucher du soleil sur la majestueuse pagode Shwedagon, le site religieux le plus important au Myanmar. Cette structure religieuse avec sa hauteur de 98 mètres, est l'un des plus beaux sanctuaires bouddhistes. Les légendes murmurent qu'elle conserve en son sein quatre reliques des anciens Bouddhas, dont huit cheveux de Bouddha Gautama. Sa plate-forme est construit à partir de briques, recouverte avec des milliers de plaques d'or. Ce lieu est exceptionnel.

Repas: Petit-déjeuner: Hôtel à Yangon

Jour
3

Yangon - Mandalay - Mingun- Mandalay

Après le petit-déjeuner dans votre hôtel, vous serez accompagné par votre guide pour un transfert à l'aéroport et un vol à destination de Mandalay, la « cité des joyaux » la dernière capitale royale de la Birmanie.

A votre arrivée, vous commencerez votre exploration par un court voyage en bateau afin de découvrir Mingun, célèbre notamment pour son immense et inachevée pagode Pahtodawgyi, dont les travaux furent considérablement ralentis en raison d'un astronome affirmant que l'achèvement de ce bâtiment conduirait à la mort du roi Bodawpaya. A sa mort, les travaux furent définitivement arrêté. Achevé, le stupa aurait été le plus grand au monde avec ses 150 mètres de haut . Puis visite de la colossale cloche Mingun, pesant plus de 90 tonnes.

Ensuite, vous visiterez les monuments sacrés de Mandalay. Commencez d'abord par la pagode Mahamuni, dont la représentation de Bouddha est la plus vénérée du pays et un endroit quotidien de pèlerinage. Par la suite, vous visiterez la pagode Kuthodaw, érigée en 1857. Cette pagode est très célèbre pour abriter ce qui peut etre considéré comme le plus grand livre au monde. En soi, la pagode et ses 729 pagodons sont en fait un gigantesque livre! Car chaque pagodon contient une page du Tripitaka, recueil de canons bouddhiques du courant Theravâda. Vous visiterez enfin un des célèbres ateliers traditionnel réputé pour la confection des exquises feuilles d'or.

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Hébergement : Hotel à Mandalay

Jour
4

Mandalay – Pyin Oo Lwin

Aujourd'hui, vous vous dirigerez vers la célèbre ville de Pyin Oo Lwin (anciennement connu sous le nom Maymyo). Sur ce trajet de deux heures vous serez le témoin privilégié de paysages envoûtants et des panoramas à couper le souffle. Faites un bref arrêt pour admirer la chute d'eau Pwekawk.

À l'arrivée, vous visiterez un magnifique jardin botanique abritant une grande variété de plantes du monde entier ses 144 espèces d'arbres, sur plus de 177 hectares de terrain. Ce jardin, aménagé en 1915 abrite une jolie pagode dorée, ainsi que des charmants petits ponts en bois, dans un magnifique écrin de verdure. 

Repas: petit-déjeuner

Hébergement: Hôtel à Pyin Oo Lwin

Jour
5

Pyin Oo Lwin – Lashio

Après le petit déjeuner, vous embarquerez dans un train qui vous mènera à Kyauk-Mè. Au cours de ce périple de 5 heures sur un parcours unique, vous contemplerez des endroits étonnants comme le viaduc Gokteik par exemple.

Dès votre arrivée à la station Kyauk-Mè, votre chauffeur vous transfère à Lashio, bourgade de 5000 habitants environ, située dans l'extrême nord de la Birmanie, à quelques kilomètres seulement de la frontière chinoise. L'histoire de cette ville est notamment liée à la seconde guerre mondiale, quand elle joua un rôle clé dans le soulèvement contre l'occupation japonaise. Malheureusement, une grande partie de son patrimoine historique a été détruit par un grand incendie en 1988. Ce qui reste de cette époque sont de magnifiques bâtiments en bois et une remarquable mosquée.

Repas: petit-déjeuner

Hébergement: Hôtel à Lashio

Jour
6

Lashio - Hsipaw

Après le petit déjeuner, montez à bord d'une calèche pour découvrir les alentours, y compris le marché du matin, surtout à son avantage quand les jardiniers éclairent leurs stands de petites lanternes. Ensuite, vous irez en direction de Hsipaw, où vous aurez l'opportunité de visiter quelques villages et rencontrer la population de l’ethnie Shan. Hsipaw est considéré comme un véritable paradis pour les randonneurs, avec ses belles collines verdoyantes et des groupes ethniques très accueillants. Hsipaw baigne dans une douce authenticité qui saura vous marquer !

Des randonnées peuvent être organisées selon votre souhait pendant plusieurs jours. -contactez nous pour plus d'informations à ce sujet, merci!-

Repas: petit-déjeuner

Hébergement: Hôtel à Hsipaw

Jour
7

Hsipaw – Mandalay

Après le petit déjeuner, vous quitterez les montagnes et les crêtes de Hsipaw pour revenir à Mandalay, un trajet de 6 heures à travers des panoramas à couper le souffle et des paysages uniques. A votre arrivée à Mandalay, temps libre pour le reste de la journée.

Repas: petit-déjeuner

Hébergement: Hôtel à Mandalay

Jour
8

Mandalay – Bagan

voyage birmanie en famille

Ce matin, vous serez transféré à l'aéroport de Mandalay pour un court vol vers l'aéroport de Nyaung à destination de Bagan.

Votre voyage aujourd'hui est consacré à l'exploration des merveilles archéologiques de la terre de pagodes à l'horizon Est du fleuve Irrawaddy. Votre première destination sera la pagode Shwezigon, un édifice religieux important datant de 1059. Elle a été le prototype et modèle pour les autres stupas dans le pays avec sa forme en cloche élégante recouverte d'or. Un autre endroit à visiter ce matin sera Kyansitha Umin, ancien temple souterrain, décoré de fresques murales remontant au 13ème siècle. Votre après-midi sera consacré aux sites les plus remarquables, tels les ruines du Vieux Bagan, le Palais Royal et la porte Tharabar. Admirez d'abord le joyau de l'architecture birmane, le temple Ananda, édifié en 1091 et célèbre pour ses quatre magnifiques représentations du Bouddha. Profitez de Okkyung Ananda, l'un des rares monastères en briques restantes dans cette région, avec de magnifiques peintures murales évoquant la vie royale.

Ensuite, direction New Bagan avec une visite dans le sud d'un atelier de laque pour en apprendre plus sur les techniques traditionnelles de cet artisanat ancestral de Bagan. Achevez votre journée en beauté avec l'exploration de Thatbyinnyu. Érigée en 1144, haute de 61 mètres, c'est la plus grande pagode de Bagan. C'est également cette pagode qui servira comme modèle pour les autres " Grands Temples".

Repas: petit-déjeuner

Hébergement: Hôtel à Bagan

Jour
9

Bagan

Ce matin, vol en montgolfière. Le survol de la plaine de Bagan et de ses milliers de temples, pagodes, ce panorana à couper le souffle, est une expérience qui vous marquera à tout jamais, sans compter les photos extraordinaires que vous pourrez réaliser.

Aujourd'hui, vous avez une journée libre de loisirs à Bagan. Vous pouvez enfourcher un vélo pour découvrir la plaine de pagodes dorées et ses environs par vous-même. Un autre choix s’offre à vous, une paisible ballade en calèche le long des monuments.

Il est fortement recommandé de visiter les temples autour de Myinkaba, nous vous conseillons à ce propos :

Le superbe temple Gawdawpalin, une structure sur deux étages avec de nombreuses terrasses, deuxième plus grand temple de Bagan.

Le temple Manuha , demeure de trois statues du Bouddha.

Le temple Myinkaba-Gubakkyi avec ses peintures murales magnifiques.

Le temple Nanpaya, un bâtiment de forme carrée érigée à partir de briques au cours du XIe siècle.

Le temple Nagayon avec ses trois terrasses en pente et le sanctuaire Sikhara sur le sommet de cette structure.

-Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer un voyage au Mont Popa-

Repas: petit-déjeuner

Hébergement: Hôtel à Bagan

Jour
10

Bagan - Lac Inle

Après le petit déjeuner, transfert à L’aéroport NyaungOo pour un vol à destination de Heho. De Heho, route pendant une heure à travers des panoramas remarquables, vous arriverez à NyaungShwe, porte d'accès vers le lac Inle.

Vous pourrez vous promener autour de ce village ou vous détendre à l'hôtel. Vous êtes libre pour le reste de la journée.

Repas: petit-déjeuner

Hébergement: Hôtel à Nyaung Shwe

Jour
11

Lac Inle

Après le petit déjeuner, découverte matinale du fabuleux et mystique lac Inle, l'un des sites les plus spectaculaires du Myanmar. Vous monterez à bord d'une pirogue motorisée. Passez par des villages construits sur pilotis, habités par la tribu locale des Intha. Observez les pêcheurs ramant avec une seule jambe, admirez leurs incroyables jardins et potagers flottants et solidement ancrés au fond avec des bâtons de bambou. Explorez le marché local du matin, découvrez le village Indein sur les rives occidentales du lac Inle. Une courte promenade vous mènera au site archéologique qui a conservé des centaines de ruines de stupas vieux de plus de 1500 ans.

Votre après-midi se poursuit par les visites du villages des tisserands, des jardins flottants, de la pagode Phaung Daw Oo, principal sanctuaire du lac, qui abrite cinq statues sacrées du Bouddha, recouvertes de feuilles d'or et enfin le monastère Nga Hpe Chaung, autrefois célèbre pour ses «chats sauteurs».

Repas: petit-déjeuner

Hébergement: Hôtel à Nyaung Shwe

Jour
12

Lac Inle

Après le petit déjeuner, journée libre. Vous avez le choix de vous détendre ou explorer le lac Inle par vous-même. Peut-être que vous souhaitez faire l'expérience des activités quotidiennes de la population locale en faisant une ballade dans les alentours. Juste flâner le long des paysages à couper le souffle et plongez dans l'atmosphère, essayez d'interagir avec la population locale très accueillante. Vous pouvez également prendre un vélo ou en bateau pour une escapade.

-Vous avez également en option, une excursion à Kakku avec ses plus de cinq mille stupas individuels, datant du 11-13 siècle.

-Ou vous pouvez envisager un voyage à Sagar, l'un des plus beaux endroits au coeur de l'état du Shan

Repas: petit-déjeuner

Hébergement: Hôtel à Nyaung Shwe

Jour
13

Inle Lake – Yangon – Golden Rock

Aujourd'hui, vous prendrez un transfert tôt le matin à l'aéroport de Heho pour un vol de retour à Yangon. A votre arrivée, vous serez transféré directement à destination de Kyaikhtiyo (environ 5 heures) dans l'Etat Mon.

Lorsque vous arrivez finalement à Kyaikhtiyo, vous changerez de moyen de transport. Montez à bord d'un camion ouvert qui vous mène au camp de base du Golden Rock ( Rocher d’Or) pendant environ une heure et demie. De Kimpun, le camp de base, vous partirez pour une heure de randonnée en direction de la pagode sacrée de Kyaikhtiyo, situé à une altitude de 1.200 mètres.

Votre nuit sera au sommet de la montagne, à proximité de ce lieu magique.

Repas: petit-déjeuner

Hébergement: Hôtel à Golden Rock

Jour
14

Kyaikhtiyo – Hpa An

Après le petit déjeuner, vous descendrez du Rocher d'or sur le même chemin que la veille, l'occasion de faire une petite promenade, puis transport en camion, jusqu'au camp de base, où votre voiture et chauffeur vous attendent pour vous amener jusqu'à votre prochaine destination.

Vous avez un trajet de de trente minutes vers Hpa An, capitale de l'Etat Kayin, qui a récemment ouvert ses portes au tourisme. Sur le chemin, vous aurez l'opportunité de faire quelques arrêts à certains villages locaux pour en apprendre davantage sur leur façon de vivre et rencontrer les habitants. Visitez aussi la ville antique de Thaton, capitale du royaume Môn du 9ème au 11ème siècle. Découvrez la pagode Shwe Zayan du 9ème siècle et de nombreux autres stupas remarquables des environs. Dès votre arrivée à Hpa An, vous serez marqué par la beauté naturelle du panorama, offrant un vaste horizon mêlé de paysages karstiques, et de rizières a perte de vues.

Hébergement: Hôtel à Hpa An

Jour
15

Hpa An

Après le petit déjeuner, vous vous promènerez dans le centre ville pour découvrir des rues colorées avec son marché du matin, proposant toutes sortes de produits. Jetez un oeil attentif à la tour de la mosquée et de l'horloge.

Ensuite, vous vous dirigez vers Shwe Yin Myaw, un ancien sémaphore du trafic fluvial. Grâce à son esplanade, vous serez subjugué par la vue magnifique de la ville et la rivière. De ce point d'observation privilégié, vous serez en mesure de contempler chaque activité quotidienne des habitants, vous pouvez les voir laver leurs vêtements, écouler des produits à base d'arachide dans les rues et voir des enfants heureux de jouer et s'amuser, avec de larges sourires sur leurs visages!

Puis l'après-midi, excursion autour de Hpa An, en plein coeur d'un des paysages les plus beaux du Myanmar

Ensuite, vous découvrirez la grotte Kaw Gun, qui remonte au 7ème siècle. Sur ses murs et plafonds rocheux vous pourrez observer des peintures et représentations de Bouddha. Partez ensuite pour une randonnée au sommet du mont Zwekabin, haut de 723 mètres. Son sommet est considéré comme une zone très spirituelle. La randonnée vous prendra environ deux heures et votre récompense sera un panorama vraiment exceptionnel de toute la région!

Enfin, vous terminerez votre journée par la visite de certains villages remarquables avant de retourner à Hpa An

Repas: petit-déjeuner

Hébergement: Hôtel à Hpa An

Jour
16

Hpa An – Mawlamyine

Après le petit déjeuner vous quitterez Hpa An en route vers Mawlamyine (anciennement Moulmein) l'ancienne capitale coloniale britannique des années 1827 à 1852.

La première attraction ici sera l'extraordinaire pagode Kyauk kalap, surmontant un piton rocheux et situé au milieu d'un lac. Cet endroit vous offre une vue imprenable sur les pagodes de la campagne et le mont Zwegabin. Promenez vous dans le village Kadoe Kanwat, où bouddhistes et musulmans cohabitent en harmonie. Une fois que vous avez atteint Mawlamyine, vous allez commencer à découvrir les rues animées du centre-ville et de la communauté indienne dans le quartier colonial. Cette ville possède de nombreux bâtiments magnifiques et des mosquées fascinantes! Mawlamyine compte également à son actif des sites naturels charmants comme le fleuve Salween traversant cette ville et la mer et des collines qui la bordent.

Repas: petit-déjeuner

Hébergement: Hôtel à Mawlamyine

Jour
17

Mawlamyine

Après le petit déjeuner, votre voyage aujourd'hui vous mènera vers les collines de Mawlamyine, riches de pagodes et de monastères remarquables.

A ce propos, Il faudra visiter  absolument le monastère Yadanarbon Myin, d’extérieur néo-classique mais dont l’intérieur se caractérise par des salles ornées de sculptures de bois dans le plus pur style de Mandalay. En début d'après midi, vous visiterez le sanctuaire Nwa La Bo, un site peu connu des voyageurs.

Facultatif: Selon vos envies, votre séjour à Mawlamyine peut être étendue à la découverte des îles dans les environs, comme Kyun Gaungse (aussi connu sous le nom de Shampoo Island) ou Bilu (Ogre Island) avec ses petits villages Môn reliés par des sentiers. Ou, vous pouvez aussi vous détendre sur la plage Setse.

Repas: petit-déjeuner

Hébergement: Hôtel à Mawlamyine

Jour
18

Mawlamyine – Bago – Yangon

Après le petit déjeuner, vous quitterez Mawlamyine pour retourner à Yangon à travers la sublime campagne locale pour environ dix heures de trajet avec au programme de nombreux villages birmans, de belles pagodes dorées et rizières verdoyantes.

Durant la route,vous ferez une visite à Bago, berceau de la civilisation Môn.

Arrivée à l'hôtel à Yangon.

Repas: petit-déjeuner

Hébergement: Hôtel à Yangon

Jour
19

Depart Yangon

A chaque moment vient sa fin, et c’est aujourd'hui le cas de votre exploration de notre magnifique Birmanie.

Si le temps le permet, vous pouvez prendre un moment pour vous détendre ou explorer la ville par vous-même. Flâner au marché San Bogyoke Aung peut être également être une bonne idée.

Ensuite, transfert à l'aéroport international de Yangon pour votre vol de retour à Paris.

Repas et nuit dans l'avion

Jour
20

Paris

Arrivée à Paris!

-Merci d'avoir voyagé avec Myanmar Authentique!-

Nous espérons de tout coeur que vous garderez un souvenir inoubliable de votre voyage au Myanmar!

 

 

► Voir autre Circuits Recommandés en Birmanie | Circuit Birmanie

Inclus

  • Tous les déplacements mentionnés en véhicule privé climatisé
  • Guide local parlant parfaitement français
  • Le prix des entrées
  • Bouteilles d'eau et serviettes rafraichissantes.
  • Taxes et autre services payants
  • Billet d'avion pour vols interne: (Yangon - Mandalay; Mandalay - Bagan; Bagan - Heho; Heho - Yangon)
  • Voyages en bateau mentionnés
  • Repas mentionnés

exclu

  • Vols internationaux
  • Visa Birmanie
  • Suppléments ou surcharges
  • Autres repas non mentionnés
  • Autres services non mentionnés
  • Boissons autres que l'eau
  • Dépenses personnelles (lessive, téléphone, boissons, pourboires...)
  • Assurance voyage
  • Tous services non mentionnés dans "inclus"

Plan du circuit

Les hôtels de nos circuits

Score moyen

Notes des voyageurs

Excellent ()
Très bien ()
Moyen ()
Faible ()
Terrible ()

Notes résumé

Expérience général
Guide
Apprentissage local
Responsable voyage
Demande particulière

Merci de votre intérêt pour Circuit La Birmanie Du Nord Au Sud. Merci de remplir ce formulaire, nous vous contacterons dans délai de 24 heures.

Envoyez-nous un message

* Champs obligatoire

Circuit en birmanie

À partir de
  pers

10
Jours
Circuit Le meilleur du Myanmar en 10 jours

Créé pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la Birmanie en une dizaine de jours, ce circuit vous fera découvrir ce qui fait l'essence de notre pays. Ses sites religieux et culturels, sa beauté naturelle et son peuple. Vous explorerez des sites religieux, historiques exceptio ...

Voir ce circuit →

À partir de
  pers

10
Jours
Circuit Le paradis des photographes

Ce beau voyage, nous l'avons pensé particulièrement pour les voyageurs passionnés par la photographie et ne disposant hélas que de peu de temps pour explorer le Myanmar à l'occasion d'un premier voyage. Voici donc un circuit de 10 jours dans notre pays, englobant tout les site ...

Voir ce circuit →

À partir de
  pers

24
Jours
Circuit Trek au village Dahondam, le dernier village dans le Nord du Myanmar

Nous avons imaginé ce circuit pour les voyageurs désirant réaliser un trek exceptionnel dans un des lieux les plus reculés et mieux préservés de la planète. Dahondam est le dernier village au nord et principal porte d'accès au Mont Hkakabo Razi, plus haute montagne de l'Asie du S ...

Voir ce circuit →