14
Jours

Circuit La Birmanie Autrement

Yangon - Kalaw - Lac Inle - Mandalay - Monywa - Pakokku - Bagan - Yangon

À partir de
  pers

Envoyer →
14
Jours

Circuit La Birmanie Autrement

Yangon - Kalaw - Lac Inle - Mandalay - Monywa - Pakokku - Bagan - Yangon

À partir de
  pers

Envoyer →

Mlle Kim Yung

Bonjour, je me présente, je m'appelle Yung. Je suis consultante de voyage chez Myanmar Authentique. Je suis capable de communiquer en français et en anglais.  ...

VUE D'ENSEMBLE

Le Myanmar est un pays magique empreint de spiritualité et d’hospitalité. Vous découvrirez les temples de Bagan, les villages lacustres du lac Inle, les villes royales autour de Mandalay, sans oublier Yangon et la pagode Shwedagon, la plus belle pagode au monde, symbole du Myanmar dans le monde entier.

Un programme incroyable, à l'image de la Birmanie !

Les destinations de nos circuits

Prix

Bref itinéraire

Durée Description Repas
Jour 1 Paris/ Yangon  
Jour 2 Yangon Arrivée B
Jour 3 Yangon - Kalaw B
Jour 4 Kalaw - Lac Inle B
Jour 5 Lac Inle B
Jour 6 Lac Inle B
Jour 7 Lac Inle - Mandalay B
Jour 8 Mandalay B
Jour 9 Mandalay - Monywa B
Jour 10 Monywa - Pakokku - Bagan B
Jour 11 Bagan B
Jour 12 Bagan - Yangon B
Jour 13 Yangon Depart B
Jour 14 Paris  

Note : B: Petit dejeuner/ L: Dejeuner/ D: Diner

TEMPS FORTS

  • Programme  riche et original de Mandalay à Bagan
  • La balade sur une pirogue à moteur sur le lac Inle jusqu’au village caché d’Indein
  • La visite du Mont Popa et déjeuner avec un panorama inoubliable
  • Temps libre pour explorer de magnifiques environnements
  • Yangon et ses sites culturels exceptionnels
  • L'incroyable grotte de Pindaya et ses milliers de statues de Bouddha
Contact Us
Jour
1

Paris/ Yangon

sfdsfds

Aujourd'hui vous prendrez votre vol de France en direction de l'ancienne capitale de la Birmanie, Yangon (anciennement Rangoon), en classe économique sur une compagnie aérienne régulière.

-Si vous souhaitez en classe supérieure, Merci de nous contacter pour plus d'informations.-

Jour
2

Arrivée Yangon

"Mingalarbar!" et Bienvenue à Yangon! Dès votre arrivée, vous serez chaleureusement accueilli par votre guide local et transféré à votre hôtel. Votre chambre est à votre disposition à partir de 14h00 .

L’ancienne capitale du Myanmar; Yangon, également connu sous le nom Rangon, reste la plus grande ville du pays avec une population de 4 millions d'habitants. Mais c'est surtout l'un des endroits les plus fascinants et authentiques dans toute l'Asie du Sud-Est avec certains des plus remarquables bâtiments coloniaux et structures bouddhistes de cette région.

Commencez votre visite par un voyage dans la ville pour profiter du charme ancien de cette ville spectaculaire et allez rencontrer les Birmans, au caractère si amical!

Changement d'ambiance avec la découverte des quartiers chinois et indiens, rues colorées, pittoresques, grouillantes de vies, pour le plus grand bonheur de vos sens! Direction ensuite la sublime pagode dorée de Sule située au plein coeur de la ville, érigée il y a plus de deux mille ans. La légende dit qu'elle contiendrait un cheveu du Bouddha. Intéressons nous maintenant au quartier colonial, où l'ancienne gare et le célèbre Strand Hôtel vous attendent.

Profitez de la beauté à couper le souffle du coucher du soleil sur la  majestueuse pagode Shwedagon, le site religieux le plus important au Myanmar. Cette structure religieuse avec sa hauteur de 98 mètres, est l'un des plus beaux sanctuaires bouddhistes. Les légendes murmurent qu'elle conserve en son sein quatre reliques des anciens Bouddhas, dont huit cheveux du Bouddha Gautama. Sa plate-forme est construit à partir de briques, recouverte avec des milliers de plaques d'or. Ce lieu est exceptionnel. Un premier temps fort de votre voyage!

Repas: petit-déjeuner

Hébergement: Hôtel à Yangon

Jour
3

Yangon - Kalaw

Après le petit déjeuner, vous serez pris en charge par votre guide à l'hôtel pour continuer votre exploration de cette ville sacrée. Yangon a été la capitale du Myanmar jusqu'en 2005, quand elle fut substituée par la ville de Nay Pyi Daw, cette dernière signifiant littéralement  «siège/ demeure du roi".

Il est recommandé de visiter  la pagode Chauk Htet Gyi, demeure du fameux Bouddha couché de 70m de long. Ou bien de déambuler dans les allées du marché Bogyoke, (connu autrefois sous le nom de de Scott Market), bâtiment colonial remarquable, où vous pourrez déambuler parmi les échoppes et des étals proposant des pierres précieuses, des antiquités, de l'orfèvrerie, mais aussi des objets en laque, marionnettes, habits, babioles en tout genre de Birmanie ou de pays voisins. (NB : le marché est fermé tous les lundis). Ccommencez à rencontrer la population locale, si chaleureuse!

Puis l'après-midi, vous serez transféré à l'aéroport de Yangon pour un vol à destination de Heho.

Dès votre arrivée, vous rencontrerez votre guide et prendrez la route (2 heures environ) à travers des paysages pittoresques des montagnes du Shan en direction de Pindaya, où vous pourrez explorer la grotte du Bouddha, sacré et empreint de mystères avec sa collection de plus de 8.000 représentations de toutes sortes de formes et tailles. Ensuite comptez sur une à deux heures de route en direction de la charmante petite station de montagne, Kalaw.

Repas: petit-déjeuner

Hébergement: Hôtel à Kalaw.

Jour
4

Kalaw - Lac Inle

Dans la matinée, vous pourrez flâner au marché local à Kalaw, un endroit populaire pour de nombreux groupes ethniques des alentours, qui leur permet d'acheter, vendre ou d'échanger leurs produits frais. Grâce aux explications limpides et passionnés de votre guide, vous serez en mesure de faire la distinction entre ces différents groupes ethniques en fonction de leurs costumes traditionnels.

Ensuite, vous monterez à bord d'un train local qui vous mènera par un chemin pittoresque, bordé de sublimes paysages jusqu'à Nyaung Shwe, porte d'accès pour le lac Inle. Dès votre arrivée, vous serez transféré de la station jusqu'au village Nyaung Shwe. Temps libre pour le reste de la journée. Profitez en pour faire une jolie promenade autour de ce village ou bien vous détendre à l'hôtel.

Repas: petit-déjeuner

Hébergement: Hôtel à Nyaung Shwe ou le lac Inle

Jour
5

Lac Inle

myanmar-monks

Après le petit déjeuner, vous embarquez sur un bateau à moteur privé pour une découverte matinale du lac Vous aurez ainsi tout le loisir de contempler tous les paysages uniques ainsi que le mode de vie particulier du peuple Intha. Admirez les techniques traditionnelles que ce groupe ethnique a mis au point pour la navigation, la pêche ainsi que l'agriculture.

Explorez le marché local du matin, l'insolite "marché des 5 jours". Marché itinérant qui se déplace quotidiennement selon un planning de 5 jours. Découvrez le village Indein sur les rives occidentales du lac Inle, après une traversée en bateau d'une heure à travers un canal étroit. Une courte promenade vous mènera à un site archéologique étonnant, ensemble monumental de centaines de petits stupas dorés vieux de 1500 ans, entremêlés de ruines de temples construit en briques,au beau milieu d'une végétation qui avait repris ses droits.

Votre après-midi sera riche de nombreuses activités, visites d'un village réputé pour la qualité de tissage de la soie et du lotus, visites de sublimes jardins flottants, visite de la pagode Phaung Daw Oo, demeure de cinq statuettes de Bouddha recouvertes d'or, et enfin le monastère Nga Hpe Chaung, autrefois célèbre pour le dressage de «chats sauteurs».

Repas: petit-déjeuner

Hébergement: Hôtel à Nyaung Shwe

Jour
6

Lac Inle

Après le petit déjeuner, journée libre.

Vous avez le choix de vous détendre tranquillement ou bien explorer le lac Inle et ses alentours par vous même. Vous pourriez également faire une ballade plus approfondie dans le but d'observer des scènes de vie de la population locale.

En flânant à pied le long des paysages époustouflants de ce lieu magique, vous plongez dans l'atmosphère si particulière de ce lac bleu azur. Essayez de communiquer, d'échanger avec les gens si sympathiques!

Vous pouvez également louer un vélo ou bien encore un bateau!

Vous avez également en option, une excursion à Kakku avec son site exceptionnel comportant plus de cinq mille stupas individuels, datant du 11-13 siècle.

De notre expérience, nous vous conseillons vivement d'envisager d'aller à Sagar, l'un des plus beaux et reposants endroits de l'État Shan.

Repas: petit-déjeuner

Hébergement: Hôtel à Nyaung Shwe

Jour
7

Lac Inle - Mandalay

Après le petit déjeuner, vous pourrez profiter en début de journée du lac Inle avec votre guide local, puis dans  le courant de l'après-midi, vous serez transféré à l'aéroport de Heho pour un vol intérieur à destination de Mandalay. A votre arrivée à l'aéroport de Mandalay, route vers l'ancienne capitale Amarapura, situé à environ 12 km au sud de Mandalay.

Tout d'abord, vous visiterez la pagode Pathodawgyi, qui fut érigé par le roi Bodawpaya en 1816. Ensuite, vous découvrirez la plus célèbre "attraction" de Amarapura, le pont U Bein, le plus ancien et long pont en teck au monde. Ce pont a été construit en 1849 et achevé en 1851, mesure 1200m et traverse le lac Taungthaman. Ensuite, vous serez transféré au centre de Mandalay pour un premier aperçu du dernier royaume birman.

Repas: petit-déjeuner

Hébergement: Hôtel à Mandalay

Jour
8

Mandalay

Ce matin, vous débuterez votre excursion avec les visites des principales pagodes de Mandalay.

Commencez d'abord par la pagode Mahamuni, l'une des représentations de Bouddha les plus honorées du pays et lieu de pèlerinage quotidien. Observez la texture si particulière de la statue de Bouddha. 

Ensuite vous visiterez la pagode Kuthodaw, érigée en 1857. Cette pagode est très célèbre pour abriter ce qui peut être considéré comme le plus grand livre au monde. En soi, la pagode et ses 729 pagodons sont en fait un gigantesque livre! Car chaque pagodon contient une page du Tripitaka, recueil de canons bouddhiques du courant Theravâda.

Ensuite, vous ferez un court trajet en ferry pour la découverte de l'ancienne ville royale Ava. Le point culminant ici est certainement le monastère Maha Aungmyay Bonzan. Construit en 1818, il a pour singularité d'être construit en briques.Contrairement à la majorité, construit en bois.

Dans l'après-midi, vous vous dirigerez vers Mingun. Ce trajet d'une heure en bateau est la seule façon d'accéder à l'ancienne capitale. Visitez quelques pagodes enchanteresses, en particulier Pondawphaya Settawya, protégée par d'antiques statues de lions, et qui offre une vue imprenable sur le fleuve. Au programme également, la célèbre pagode inachevée de Mingun, dont les travaux furent considérablement ralentis en raison de funestes prophéties. Achevé, le stupa aurait été le plus grand au monde avec ses 150 mètres de haut. Le soir, vous pourrez profiter d'un coucher de soleil à couper le souffle depuis la colline  de Mandalay avec une vue grandiose  sur la ville.

Repas: petit-déjeuner

Hébergement: Hôtel à Mandalay

Jour
9

Mandalay - Monywa

Après le petit déjeuner, vous quitterez Mandalay pour environ 3 heures de route en direction de Monywa, une petite ville située sur la rive Est du fleuve Chindiwn.

En route, vous aurez l'opportunité de visiter Sagaing avec sa célèbre colline, un important centre de bouddhisme birman comportant un grand nombre de pagodes, de  temples aux dômes blancs et dorés, entremélés de tamariniers séculaires.

Dès votre arrivée à Monywa, vous traverserez le fleuve Chindwin pour aller explorer les grottes Po Win Taung, qui abritent une collection de milliers de fresques et sculptures uniques dans l'Asie du Sud-Est, datant de l'ère Bagan (12ème siècle).

Vous reviendrez à Monywa en fin de journée.

Repas: petit-déjeuner

Hébergement: Hôtel à Monywa

Jour
10

Monywa - Pakokku - Bagan

Après le petit déjeuner, route du coté de la rive Ouest du fleuve Irrawaddy pour Pakokku via un itinéraire routier de trois heures.

En cours de route, vous découvrirez le site archéologique de Oo Ma Le, comportant un ensemble de pagodes à l'abandon datant du 13ème siècle, enfui sous une végétation luxuriante. Vous aurez également l'opportunité d'en apprendre davantage sur la production de bâtonnets d'encens.

Arrivé à Pakokku, vous vous baladerez au marché local et découvrirez un atelier traditionnel célèbre pour les cigares birmans, aussi connu sous le nom de "Cheroot". Par la suite, embarquement en bateau privé (2h00 environ) sur le fleuve Irrawaddy et vous amènera à Bagan.

À l'arrivée, vous serez chaleureusement accueilli par votre guide local puis transféré à votre hôtel.

Repas: petit-déjeuner

Hébergement: Hôtel à Bagan

Jour
11

Bagan

Ce matin, vous avez la possibilité de faire un vol exceptionnel en montgolfière. (en option) Le survol de la plaine de Bagan et ses milliers de temples, de  pagodes, ce panorama à couper le souffle, est une expérience que nous vous conseillons de réaliser, car cela vous marquera à tout jamais, sans compter les photos extraordinaires que vous pourrez réaliser.

Après le petit déjeuner, vous pourrez flâner au pittoresque marché local de Nyaung U.

Le reste de la journée est consacrée à l'exploration des merveilles archéologiques de la Terre d'Or. Quelle vision enchanteresse que ce panorama du fleuve Irrawaddy, de ces pagodes ancestrales! Vous serez très impressionné par la beauté déconcertante et surnaturelle des lieux.

Votre première destination sera la pagode Shwezigon et de son magnifique stupa birman doré. Un édifice religieux important datant de 1059, dont l’élégante forme de la cloche du stupa est devenue le modèle pour tous les stupas construits par la suite au Myanmar.

Un autre endroit à visiter ce matin sera Kyansitha Umin, un ancien temple souterrain, décoré de fresques murales remontant au XIIIe siècle, puis visite du temple Gyu Byauk Kyi, dont les murs sont également décorés de peintures relatant les Jatakas ou les histoires des vies antérieures de Bouddha.

Ensuite, votre chauffeur vous amène dans les lieux les plus remarquables du vieux Bagan, les ruines du Palais Royal et la porte de Tharabar. Admirez ensuite le joyau de l'architecture birmane, Ananda, temple érigé en 1091 et célèbre pour ses quatre magnifiques immenses statues de Bouddha.

Ne passez pas à côté de Okkyaung Ananda, l'un des rares monastères en briques restantes dans cette région, avec de magnifiques peintures murales relatant la vie royale.

Continuez de vous diriger vers New Bagan avec une visite dans le sud d'un bel atelier de laque pour en apprendre plus sur les techniques traditionnelles de cet art ancestral de Bagan.

Terminez en beauté votre journée avec l'exploration de Thatbyinnyu. Érigée en 1144, haute de 61 mètres, c'est la plus grande pagode de Bagan. C'est également cette pagode qui servira comme modèle pour les autres " grands temples".

Repas: petit-déjeuner

Hébergement: Hôtel à Bagan

Jour
12

Bagan - Yangon

Aujourd'hui, profitez d'une belle journée libre  à Bagan.

Vous pouvez enfourcher un vélo pour découvrir la plaine de pagodes dorées et ses environs par vous-même. Un autre choix pour vous est une belle balade en calèche sur la plaine, le long des monuments.

-Il est fortement recommandé de visiter les temples autour de Myinkaba. De notre expérience, nous vous suggérons les lieux suivants:

Le sublime temple de  Gawdawpalin , une structure de deux étages avec de nombreuses terrasses, qui est le deuxième plus grand temple de Bagan.

Le temple Manuha, demeure de trois statues du Bouddha.

Le temple Myinkaba-Gubakkyi avec ses fresques murales magnifiques.

Le temple Nanpaya, un bâtiment de forme carrée érigée à partir de briques au cours du XIe siècle.

Le temple Nagayon avec ses trois terrasses en pente et le sanctuaire Sikhara au sommet de cette structure.

Option : Si vous le souhaitez, vous pouvez également effectuer un voyage au Mont Popa. Considéré comme "l'Olympe du Myanmar" et le siège des "Nats" birmans, le Mont Popa domine les plaines environnantes du haut de ses 1520 m d'altitude. Le piton rocheux du Taungkalat à sa base fait penser à un volcan éteint et est couronné d'un ensemble de monastères, pagodes et sanctuaires auxquels on accède par une allée couverte et sinueuse.

Dans l'après-midi, vous serez transféré à l'aéroport Nyaung U pour un vol domestique à destination de Yangon. Transfert à votre hôtel.

Repas: petit-déjeuner

Hébergement: Hôtel à Yangon

Jour
13

Yangon Depart

A chaque moment vient sa fin, et c'est ainsi que s'achève votre exploration de notre sublime Birmanie.

Si il vous reste un peu de temps, profitez en pour vous détendre ou découvrir la ville par vous-même. Une visite dans la matinée au marché Bogyoke Aung San peut être une bonne idée pour les achats de dernière minute.

Ensuite, transfert à l'aéroport international de Yangon pour votre vol  retour à destination de Paris.

Repas et nuit dans l'avion

Jour
14

Paris

Arrivée à Paris!

-Merci d'avoir voyagé avec Myanmar Authentique-

► Voir autre Circuit en Birmanie | Voyage en Birmanie 

Inclus

  • Tous les déplacements mentionnés en véhicule privé climatisé
  • Guide local parlant parfaitement français
  • Le prix des entrées
  • Bouteilles d'eau et serviettes rafraichissantes
  • Taxes et autre services payants
  • Billet d'avion pour vols interne: (Yangon - Heho; Heho - Mandalay; Nyaung U - Yangon)
  • Voyages en bateau mentionnés
  • Repas mentionnés

exclu

  • Vols internationaux
  • Visa Birmanie
  • Suppléments ou surcharges
  • Autres repas non mentionnés
  • Autres services non mentionnés
  • Boissons autres que l'eau
  • Dépenses personnelles (lessive, téléphone, boissons, pourboires...)
  • Assurance voyage
  • Tous services non mentionnés dans "inclus"

Plan du circuit

Les hôtels de nos circuits

Score moyen

Notes des voyageurs

Excellent ()
Très bien ()
Moyen ()
Faible ()
Terrible ()

Notes résumé

Expérience général
Guide
Apprentissage local
Responsable voyage
Demande particulière

Merci de votre intérêt pour Circuit La Birmanie Autrement. Merci de remplir ce formulaire, nous vous contacterons dans délai de 24 heures.

Envoyez-nous un message

* Champs obligatoire

Circuit en birmanie

À partir de
  pers

10
Jours
Circuit Le meilleur du Myanmar en 10 jours

Créé pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la Birmanie en une dizaine de jours, ce circuit vous fera découvrir ce qui fait l'essence de notre pays. Ses sites religieux et culturels, sa beauté naturelle et son peuple. Vous explorerez des sites religieux, historiques exceptio ...

Voir ce circuit →

À partir de
  pers

10
Jours
Circuit Le paradis des photographes

Ce beau voyage, nous l'avons pensé particulièrement pour les voyageurs passionnés par la photographie et ne disposant hélas que de peu de temps pour explorer le Myanmar à l'occasion d'un premier voyage. Voici donc un circuit de 10 jours dans notre pays, englobant tout les site ...

Voir ce circuit →

À partir de
  pers

24
Jours
Circuit Trek au village Dahondam, le dernier village dans le Nord du Myanmar

Nous avons imaginé ce circuit pour les voyageurs désirant réaliser un trek exceptionnel dans un des lieux les plus reculés et mieux préservés de la planète. Dahondam est le dernier village au nord et principal porte d'accès au Mont Hkakabo Razi, plus haute montagne de l'Asie du S ...

Voir ce circuit →