21
Jours

Circuit Incroyable En Birmanie

Yangon - Bago - Goden Rock - Kalaw - Pindaya - Inle - Lac Inle - Mandalay - Mingun - Sagaing - Monywa - Pakokku - Mont. Victoria - Bagan - Yangon

À partir de
  pers

Envoyer →
21
Jours

Circuit Incroyable En Birmanie

Yangon - Bago - Goden Rock - Kalaw - Pindaya - Inle - Lac Inle - Mandalay - Mingun - Sagaing - Monywa - Pakokku - Mont. Victoria - Bagan - Yangon

À partir de
  pers

Envoyer →

Mlle Kim Yung

Bonjour, je me présente, je m'appelle Yung. Je suis consultante de voyage chez Myanmar Authentique. Je suis capable de communiquer en français et en anglais.  ...

VUE D'ENSEMBLE

Ce grand circuit est conçu pour ceux qui ne veulent pas passer leur temps dans les aéroports, entre deux vols intérieurs! Au contraire, nous avons privilégié des trajets inoubliables en voiture, empruntant des routes offrant des sublimes panoramas et offrant de grandes opportunités de photos et de rencontres marquantes.
Ce circuit est une belle combinaison de destinations culturelles populaires, de monuments historiques moins connus et des principales minorités des collines Chin. Vous pourrez faire du trek sur la chaîne de montagnes Chin et son célèbre Mt.Victoria, assurément un moment marquant de votre voyage. Nous vous recommandons vivement ce programme si vous voulez à la fois profiter de la belle nature et de l'aspect culturel du Myanmar.

Les destinations de nos circuits

Prix

Bref itinéraire

Durée Description Repas
Jour 1 Arrivée à Yangon  
Jour 2 Yangon B
Jour 3 Yangon - Bago – Rocher D’or B
Jour 4 Rocher d'or - Excursion à dos d'éléphant au camp Phokyar  B, L, D
Jour 5 Phokyar Elephant Resort B, L, D
Jour 6 Excursion à dos d'éléphant au camp Phokyar- Kalaw B
Jour 7 Kalaw – Pindaya – Inle B
Jour 8 Lac Inle B
Jour 9 Inle - Indein B
Jour 10 Le lac Inle – Vol pour Mandalay B
Jour 11 Mandalay - Mingun - Sagaing - Inwa B
Jour 12 Mandalay - Monywa B
Jour 13 Monywa - Pakokku B
Jour 14 Pakokku - Mindat B, L, D
Jour 15 Mindat B, L, D
Jour 16 Mindat - Kyardo Village - Village Aye B, L, D
Jour 17 Aye Village - Mt. Victoria - Kanpetlet B, L, D
Jour 18 Kanpetlet - Bagan B, L, D
Jour 19 Bagan B
Jour 20 Bagan - Yangon B
Jour 21 Yangon - Départ B

Note : B: Petit déjeuner/ L: Déjeuner/ D: Dîner

TEMPS FORTS

  • Trek au Mt.Victoria, en territoire Chin
  • Exploration du village des femmes au visage tatoué dans l'Etat Chin
  • Randonnée à dos d'éléphant au camp Phokyar
  • Le mystique lac Inle et ses jardins flottants
  • La plaine de Bagan et ses temples à perte de vue
  • Yangon et ses sites culturels et religieux exceptionnels
Contact Us
Jour
1

Arrivée à Yangon

Transfert privé aéroport avec le guide

"Mingalarbar!"  Bienvenue à Yangon! 

Arrivée à l'aéroport international de Yangon. Accueil chaleureux par notre guide expérimenté. Puis transfert à votre hôtel. Selon votre heure d'arrivée à Yangon, vous pouvez faire une demi-journée de balade pour profiter du charme ancien de cette ville spectaculaire et rencontrer les Birmans, au caractère si amical! Ou prendre un peu de repos à l'hôtel pour vous rafraîchir, avant d'entamer votre grand périple au Myanmar.

Repas à votre charge.

Nuit à l'hôtel à Yangon.

 

 

Jour
2

Yangon (Petit déjeuner)

Transferts privés pendant le voyage. Visite de la pagode Shwedagon, le marché Thirimingalar, la pagode Botahtaung, la pagode Sule, Chaukhtautgyi Bouddha, le quartier chinois.

Aujourd'hui, au programme, une journée complète de visites inoubliables!

Vous débuterez par la majestueuse pagode Shwedagon, symbole du Myanmar, connu dans le monde entier. Trônant sur la plus haute colline de Yangon, du haut de ses 98 mètres, elle domine la ville. Après la visite de la pagode Shwedagon, route pour le pittoresque marché aux légumes de Thirimingalar. Par la suite, transfert vers le centre-ville pour explorer la ville. Visite de la pagode Botahtaung, du Strand Hotel, qui est l'un des plus célèbres bâtiments coloniaux d'Asie. Déambulez parmi les beaux bâtiments coloniaux et visitez en centre-ville la pagode Sule, vieille de 2000 ans. Après le déjeuner, vous vous rendrez à la pagode Chaukhtatgyi ( qui abrite une gigantesque statue d'un Bouddha couché) puis au temple de Ngahtatgyi ou vous admirerez une somptueuse représentation du Bouddha assis) .Après cela, vous ferez une petite ballade dans le  quartier chinois pour voir la vraie vie quotidienne des habitants de la ville. Après le dîner, nuit dans le même hôtel

Repas: Petit-déjeuner

Hébergement: Hôtel à Yangon

Jour
3

Yangon - Bago – Rocher D’or (Petit déjeuner – Déjeuner- Dîner)

Transferts privés. Visite de Bago, Rocher d'or

Aujourd'hui pour le début de notre circuit, nous ferons route jusqu'à la pagode du Rocher d'Or dans notre voiture privée. Sur le chemin, nous irons à Bago, admirer la pagode Kyikepun, aux quatre visages de Bouddha et ferons régulièrement des arrêts photos pour immortaliser les plus beaux segments de notre route, serpentant à travers de beaux panoramas. Nous prendrons le déjeuner en cours de route et laisserons provisoirement notre voiture dans une station à un premier camp de base. Alors, nous rejoindrons le deuxième camp situé à un niveau supérieur en grimpant à l'arrière d'un camion de transport public durant 45 minutes, à travers les forêts de la montagne. Ensuite nous débuterons un petit trek de 2,5km pour rejoindre le sommet. Après avoir rejoint notre hôtel et profité d'un bref instant de repos, nous visiterons la pagode du Rocher d'Or (pagode Kyaiktiyo) niché sur le sommet brumeux de la montagne. Un énorme rocher couvert de feuille d'or et tenant délicatement en équilibre sur le bord d'une falaise, Selon la tradition, le rocher aurait été placé à cet endroit par deux "nats" (esprits tutélaires) il y a 2 500 ans et il ne tiendrait que par un fil; un des cheveux du Bouddha..Le Rocher D’or est l'un des principaux lieux de pèlerinage de la Birmanie. La montée offre une vue magnifique sur la campagne environnante et la possibilité de se faire des nouveaux amis avec les nombreuses personnes locales qui font le pèlerinage à Kyaikhtiyo. Si la météo le permet, les couchers de soleil depuis le Mont Kyaikhtiyo sont étonnants. Un bon dîner et l'atmosphère nocturne à la montagne vous procureront un sentiment de ravissement que vous n'oublierez pas de sitôt.  NB :Attention,les températures peuvent être fraîches, voire froides selon les saisons.

Jour
4

Rocher d'or - Camp d'éléphant Phokyar (Petit déjeuner – Déjeuner- Dîner)

Transferts privés. Visite Rocher D’or à nouveau et route vers camp d'éléphant de Phokyar.

Nous apprécierons le lever du soleil à l'hôtel et visiterons à nouveau le Rocher d'or dans la matinée. Sur le chemin du retour à la station, nous allons rencontrer de nombreux pèlerins, des moines qui reçoivent de la nourriture en offrande et des ermites qui font de la méditation au coeur d'épaisses jungles. Nous récupérerons notre voiture à la station et reprendrons la route à destination du camp d'éléphants de Phokyar. Il faudra compter sur une demi journée de voyage, ce qui sera l'occasion de découvrir le coeur du Myanmar. Dans la soirée, nous arriverons au camp d'éléphant de Phokyar puis temps libre pour se reposer. Nous irons dîner et passerons la nuit à l'hôtel.

Repas: Petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner

Hébergement: Phokyar Elephant Resort

Jour
5

Phokyar Elephant Resort (Petit déjeuner – Déjeuner- Dîner)

Excursion à dos d'éléphant trekking

Le camp forestier de Phokyar est l'endroit idéal pour comprendre la vie des éléphants et de leurs cornacs ( leur maître, aussi appelé "mahout"), et d'étudier comment ils vivent ensemble et quel est leur travail. Le camp Phokyar est situé sur les contreforts de la chaîne de montagnes Bago Yoma et est a récemment émergé comme l'endroit idéal pour l'éco-tourisme au Myanmar. De nombreux types d'arbres tels des tecks vieux de 150 ans, les parfums enivrants des fleurs de saison, les orchidées sauvages et les chants des oiseaux vous amèneront à vous sentir dans un véritable paradis terrestre.

Ensuite viendra un grand moment d'aventure,  avec une superbe excursion à dos d'éléphant dans la forêt! Nous irons profiter de la beauté naturelle du coeur de la jungle et en apprendre beaucoup sur la vie de tous les jours d'un éléphant et de son mahout. Nous verrons également à l'oeuvre les éléphants et leurs maîtres dans leurs taches forestières quotidiennes. Dans la soirée, nous aurons un dîner très agréable et passerons la nuit au camp.

Repas: Petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner

Hébergement: Phokyar Elephant Resort

Jour
6

Camp Phokyar-Kalaw (Petit déjeuner)

Transfert à Kalaw, visite atelier laque Shan - observation des groupes ethniques de Shan

Après notre petit déjeuner au camp, nous ferons une demi-journée de route pour rejoindre Kalaw. Nous ferons route à travers la chaîne de montagnes et profiterons de panoramas merveilleux de beaux et grands massifs forestiers. Kalaw était une station d'altitude durant la période coloniale. Les britanniques venaient s'y retirer en été, pour fuir les températures caniculaires et jouir d'un climat très frais et très agréable. C'est depuis devenu une excellente zone pour les randonnées dans l'état du Shan. Après le déjeuner, nous ferons une visite dans un monastère de montagne,pour y admirer une grande statue en laque de Bouddha. Puis nous ferons une randonnée autour de la ville pour y rencontrer quelques groupes ethniques du Shan. Après le dîner, nuit dans un hôtel à Kalaw.

Repas: Petit-déjeuner

Hébergement: Hôtel à Kalaw

Jour
7

Kalaw – Pindaya – Inle (Petit Déjeuner)

Route à Pindaya puis lac Inle . Visite des grottes de Pindaya

Nous débuterons notre journée par une flânerie au marché animé de Kalaw. Toutes les tribus des montagnes, en tenues traditionnelles colorées y viennent pour commercer. Puis nous ferons route à travers de splendides paysages pour ensuite arriver aux cavernes de Pindaya, célèbres grottes creusées dans d'étroites falaises, abritant des milliers de statues de Bouddha, de différentes époques, de toutes tailles et faites de matières différentes. Oubliées et cachées par la végétation pendant une longue période, les cavernes ont été redécouvertes en 1981. Pénétrer dans ces grottes peut procurer la sensation de rentrer dans un incroyable musée Shan d'un autre temps, entièrement dédié à Bouddha. Après les visites de cavernes, nous irons voir un atelier de confection d'ombrelles en papier Shan et en bambou, ainsi qu'une fabrique de papier traditionnel Shan. Après le déjeuner; nous ferons route pendant deux heures pour rejoindre le Lac Inle. Bien sûr, sur le chemin, nous aurons tout le temps nécessaire pour réaliser de belles photos. Le lac Inle est calme et paisible, abrité par des collines luxuriantes et verdoyantes. Ici, le paysage naturel est réellement rafraîchissant, avec ce lac bleu, calme et empreint de mysticisme et le coucher de soleil y est particulièrement impressionnant.

De votre hôtel, vous profiterez d'un superbe coucher de soleil sur le lac Inle.

Repas: Petit-déjeuner

Hébergement: Hôtel au lac Inle

Jour
8

Lac Inle (petit-déjeuner)

Excursion en barque pour explorer les jardins flottants et la vie des Inthar. Visite pagode Phaung daw Oo, monastère des "chats sauteurs" sublime coucher de soleil sur le bateau

Après un petit moment de détente à votre hôtel, nous ferons une visite en bateau privé pour observer la vie quotidienne du peuple Intha qui vivent sur les eaux du plus haut lac du pays. Le lac Inle est le deuxième plus grand lac du pays et se trouve à environ 1000m d'altitude nichant sur une montagne embrumée de la chaîne du Shan. Les pêcheurs et leur technique unique de rame à une jambe, Les magnifiques jardins flottants, les villages de tisserands et d'orfèvres sont les points d'interêts majeurs du lac.

Nous visiterons la pagode Phaung Daw Oo, réputée pour ses cinq statues dorées de Bouddha du période 11ème siècle et d'antiques statues de laque de Bouddha de style Shan au musée du monastère des "chats sauteurs" ( autrefois célèbre pour les numéros de chats dressés). Dans la soirée, nous profiterons d'un magnifique coucher de soleil depuis le bateau. Le spectacle d'un crépuscule avec en toile de fond les derniers rayons du soleil, embrasant les brumes de la montagne, sera absolument magique. Nuit au même hôtel que la veille.

Repas: Petit-déjeuner

Hébergement: Hôtel sur le lac Inle

Jour
9

Inle - Indein (Petit déjeuner)

Visite du marché des cinq jours, excursion en bateau local pour Indein

Ce matin, nous allons commencer par une flânerie au pittoresque marché "des cinq jours". Le trajet en bateau vous ménera à travers les jardins flottants et villages sur pilotis des ethnies locales. Au marché, vous verrez beaucoup de gens en habits traditionnels colorés proposant sur les étals une vaste gamme de produits artisanaux et toutes sortes de légumes cultivés dans et autour du lac. Ensuite nous partirons à Indein, situé sur la rive ouest du lac. Navigation sur un petit canal entouré de rizières et de verdoyantes forêts de bambou. Indein est célèbre pour abriter un complexe de centaines de stupas et de ruines de temples, tel un Bagan en version "miniature". Longtemps oublié parmi la végétation dense, Le site a été ouvert au tourisme ces dernières années. Nous prendrons le temps nécessaire pour profiter de ce site remarquable et retournerons ensuite à l'hôtel dans la soirée. Nuit au même hôtel que les précédentes nuits.

Repas: Petit-déjeuner

Hébergement: Hôtel sur le lac Inle

Jour
10

Le lac Inle – Vol Mandalay (Petit déjeuner)

Court vol vers Mandalay. Visite Mahamuni Bouddha, Mahagandaryone, monastère Shwenandaw, colline Mandalay.

Dans la matinée, vol à destination de Mandalay, la dernière capitale de la 3ème dynastie de la Birmanie. Nous commencerons notre exploration de Mandalay par la pagode Mahamuni ("le Grand sage"), l'une des statues de Bouddha les plus honorées du pays et un haut lieu de pèlerinage quotidien. Après, nous visiterons le monastère Mahagandaryone, une des plus grands écoles monastiques du pays et qui abrite plusieurs milliers de jeunes moines. Fondé en 1914, c'est un centre d'étude ayant une discipline très stricte. Dans la soirée nous irons visiter le monastère Shwenandaw. Probablement le site le plus important de Mandalay. Il est issu du palais royal en bois d'Amarapura, déplacé en 1857 par le roi Mindon dans sa nouvelle capitale. Le monastère est une structure en teck sculpté et ciselé à la perfection selon les principes de l’architecture birmane du 19ème siècle et abrite des sculptures exceptionnelles des Nats, esprits tutélaires birmans. Nous visiterons également la pagode Kuthodaw, surnommé " le plus grand livre du monde ", en raison de ses 729 pagodons qui abritent chacune une page du Tripitaka, (recueil de canons bouddhiques du courant Theravâda), gravée sur une grande stèle de marbre. Par la suite nous irons admirer un grand Bouddha sculpté dans un seul gigantesque bloc de marbre. Cette statue aurait nécessité l’effort de 10.000 hommes et plus de 2 semaines de transport entre la rivière et la pagode.

Nous conclurons cette journée de visites de sites exceptionnels par la contemplation d'un magnifique coucher de soleil depuis la colline de Mandalay, où nous aurons une vue imprenable de la ville et de la campagne environnante. Nuit à l'hôtel.

Repas: Petit-déjeuner

Hébergement: Hôtel à Mandalay

Jour
11

Mandalay - Mingun - Sagaing - Inwa (Petit déjeuner)

Visiter cloche Mingun , village Mingun, colline Sagaing , Inwa et le Pont U Bein.

Dans la matinée, nous ferons une excursion en bateau sur le puissant fleuve Irrawaddy pour comprendre le mode de vie des gens qui vivent sur les rives du fleuve et sur des ilots de sable.

Notre première visite commencera au site de la cloche de Mingun, la plus grosse cloche en état de sonner au monde. Nous visiterons également Mingun Pahtotawgy, le plus grand temple du Myanmar, et aussi un des plus beaux temples au monde, Myatheindan (Hsinbyume) dans le village de Mingun.

Puis nous continuerons à la colline de Sagaing, comportant plus de 600 stupas et monastères bouddhistes, où  nous visiterons la pagode Soon U Ponya Shin et les statues de Bouddha de la grotte U Minthonesel au somment de la colline. Nous en profiterons d'ailleurs pour comtempler un superbe panorama de la ville de Mandalay, du majestueux fleuve Irrawaddy et de la pagode Kaungmudaw. Dans la soirée, nous irons visiter le monastère ancien de Bagaya, chef d'oeuvre architectural construit en bois de teck, dégageant une aura spirituelle particulièrement saisissante .Le monastère Maha Aungmye Bonezan, vieux de 200 ans, magnifique monastère en briques recouvert de stuc, et la tour de contrôle Nanmyint aussi appelée "tour penchée d'Ava"( NB : nous ne pourrons hélàs pas y monter)

Nous célébrerons la fin de cette belle journée de visites par un magnifique coucher de soleil depuis le pont U Bein, plus long et ancien pont en teck au monde, sur le lac Taungthaman. Puis retour à notre hôtel. 

Repas: Petit-déjeuner

Hébergement: Hôtel à Mandalay

Jour
12

Mandalay - Monywa (Petit déjeuner)

Transfert en voiture privée à Monywa. Visite pagode Kaung Hmu Daw, temple Thanbodday, pagode Bawdi Tahtaung, Bouddha Alantayar.

Dans la matinée, Nous débuterons notre voyage pour Monywa, la plus grande ville de l'ouest du Myanmar et porte principale vers l'Inde. Le trajet prendra une demi journée, et nous en profiterons pour visiter la pagode Kaung HmuDaw et une grande orfèvrerie de la région de Sagaing. Arrivée à Monywa ou nous prendrons le déjeuner. Notre visite comprendra le temple haut en couleur de Thanbodday, (temple à l'architecture unique en Birmanie, qui comprendrait le nombre sidérant de 582363 sculptures et statues de Bouddha!) La pagode Bawdi Tahtaung, la statue de Bouddha Alantayar, (2ème plus grande représentation du Bouddha au monde) et la titanesque statue de Bouddha Laykyunsatkyar ( 129 mètres en comptant son socle de 13 mètres), deuxième plus grande statue au monde.

Nous irons profiter du coucher de soleil à la pagode San Shwe Daw ou sur les rives du fleuve Chindwin. Nous terminerons notre programme de jour avec une nuit dans un hôtel de Monywa.

Repas: Petit-déjeuner

Hébergement: Hôtel à Monywa

Jour
13

Monywa - Pakokku (Petit déjeuner)

Visite du matin du complexe de pagodes Pho Win Taung. Transfert à Pakokku et visite anciens monastères bouddhistes en bois Pakhangyi.

Ce matin, nous débuterons notre programme par la visite du sanctuaire bouddhiste incroyable de Pho Win Taung, un des sites le plus important de toute l'Asie, héritage culturel inestimable, et certainement un des temps forts du voyage. Creusé dans le grès et composé de 492 grottes ( certaines peut-être naturelles); pour beaucoup décoré de fresques murales du 16ème siècle, et abritant au total plus de 2500 statues de Bouddha. Beaucoup d'entre elles sont en ruines ou endommagés. Le site est également un véritable oasis pour les singes! ( qui vous laisseront tranquilles si vous ne les nourrissez pas). 

Après notre déjeuner, nous nous dirigerons vers Pakokku, ( ville de 130000 habitants et pourtant à l'atmosphère de village, avec ses rues ressemblant plus à des pistes, bordées de vieilles maisons en bois ou en bambou pour la plupart et de jardins luxuriants) pour explorer quelques monuments anciens, et visiter Pakhan-Gyi et son monastère en bois sculpté du 19eme siècle. Nuit dans un petit guesthouse, à l'atmosphère très locale et conviviale.

Repas: Petit-déjeuner et le dîner

Hébergement: Chambre d'hôtes à Pakokku

Jour
14

Pakokku - Mindat (Petit-déjeuner- déjeuner et le dîner)

Visite du marché du matin au village Kanma et route pour Mindat
aventures en birmanie

Après le petit déjeuner, nous ferons route pour notre prochaine étape, Mindat pour notre randonnée (de niveau facile) dans l'état Chin. Sur le chemin, visite du marché du matin au village Kanma et un peu de repos pour contempler la chaine de montagnes de Ponetaung Ponenyar. Dans la soirée, arrivée à Mindat et petite balade autour de la ville. C’est une petite station de montagne mais également la deuxième capitale de l'état Chin. durant la période coloniale, Mindat était aussi une ville administrative britannique. Nous irons dîner dans un restaurant local et passerons la nuit dans une maison locale à Mindat.

Repas: Petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner

Hébergement: Maison locale à Mindat

Jour
15

Mindat (Petit-déjeuner- déjeuner et le dîner)

Trek au Village Pan Aut Chin, découverte du peuple au visage tatoué

Après avoir visité le pittoresque marché du matin, nous débuterons une demi-journée de trek pour rejoindre le village Pan Aut  Chin. Dans ce village, nous aurons l'occasion de rencontrer des personnes au visage tatoué et de mieux comprendre ce qu'est leur vie au quotidien. C’est un grand village d'environ 400 villageois, et nous y verrons notamment une maison ancienne du chaman, des mâts en bois commémoratifs de leurs fêtes de Nat, de vieilles tombes de pierre au cimetière et des huttes traditionnelles de Chin décoré de nombreux crânes, de cornes et d'os de différents animaux. Dans la soirée, nous prendrons du temps pour se détendre ou visiterons quelques autres villages à proximité de la ville. Nous irons ensuite  dîner dans un petit restaurant et passerons la nuit dans une maison locale.

Repas: Petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner

Hébergement: Maison locale à Mindat

Jour
16

Mindat - Village Kyardo – Village Aye (petit-déjeuner, déjeuner dîner)

Route pour la rivière Crake- Trek aux anciens villages traditionnels: Kyardo et Lutpe

Après le petit déjeuner, nous embarquerons à bord de notre 4x4, et emprunterons une route bordée de jolis paysages, à destination de la rivière Crake, qui serpente à travers la chaîne de montagnes Chin. Nous laisserons notre jeep sur un petit pont et débuterons notre trek qui nous emmènera à Kyardo et Lutpe, d'anciens villages traditionnels Chin. Ces villages sont situés sur les flancs des montagnes. Leurs habitants portent encore les tenues traditionnelles et vivent dans des huttes faites de bambou et d'herbes. Après la visite des villages; nous assisterons à une danse traditionnelle tout en appréciant du vin Chin, le  "Khaungye".

Nous déjeunerons au village, et poursuivrons notre randonnée jusqu'à l'autre versant de la montagne; nous y retrouverons notre 4x4 et ferons route pendant une heure pour rejoindre le village Aye. Village Aye" signifiant littéralement "village froid" ; le temps y est très frais, voire froid selon les saisons. Le village est situé dans une vallée, en plein coeur du magnifique parc national de Nat Ma Taung. Nous explorerons le village pour observer attentivement et s'instruire sur le mode de vie du peuple Chin, mais aussi rencontrer les femmes aux tatouages faciaux, ce qui sera un grand moment de notre voyage. Enfin, nous dînerons et passerons la nuit dans une maison traditionnelle au village Aye, ce qui sera assurément un moment rare et privilégié.

Repas: petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner

Hébergement: maison locale au village Aye

Jour
17

Aye Village - Mt. Victoria - Kanpetlet (petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner)

Trek au Mt. Victoria puis transfert à Kampalat

Après le petit déjeuner, nous serons emmenés en jeep au Mt.Victoria (3170 m), durant un trajet qui durera 1 heure. Puis, nous laisserons notre jeep au camp de base et entamerons notre trek qui nous mènera au sommet de la montagne. (5.6 km) Ce sera un trek de niveau plutôt exigeant durant les premiers 3/4 du parcours, puis plus facile le reste du temps jusqu'au sommet. Nous prendrons un déjeuner bien mérité au sommet du mont Victoria. C’est un sanctuaire pour bon nombre d'espèces d'oiseaux du Myanmar et autres orchidées sauvages. Ca sera une merveilleuse randonnée à travers les bambous, les arbres ombragés, enivré par le doux parfum des fleurs.

Après le déjeuner, nous entamerons le trek de retour pour retrouver notre jeep et continuerons notre voyage à destination de Kanpetlet. Après avoir profité d'un temps de repos à l'hôtel, nous nous baladerons autour de la ville pour observer le mode de vie des habitants. Dîner et nuit dans un bon hôtel de Kanpetlet.

Repas: Petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner

Hébergement: Hôtel à Kanpetlet.

Jour
18

Kampalat - Bagan (petit-déjeuner, déjeuner)

Transfert à Bagan. Visite du temple Pyathatgyi dans la soirée

Dans la matinée, transfert à destination de Bagan, l'ancienne capitale royale, pour une grande visite de ce site archéologique exceptionnel, riches en temples et stupas anciens. Sur le chemin, nous profiterons d'un long voyage agréable à travers de splendides panoramas des montagnes recouvertes de vastes forêts, et nous ferons la visite de la ville de Saw et de quelques villages. Déjeuner dans un restaurant local.

Dans la soirée, arrivée à Bagan, l'une des plus belles merveilles du monde, patrimoine culturel unique au Myanmar. et plus grand site de l'UNESCO en Asie. Nous irons contempler un inoubliable coucher de soleil depuis le temple Pyathatgyi. Ensuite le dîner sera libre et nuit à un hôtel de Bagan pour passer une nuit qui vous redonnera des forces.

Repas: Petit déjeuner et déjeuner.

Hébergement: Hôtel à Bagan.

Jour
19

Bagan (Petit déjeuner)

Visite du marché de légumes du matin à NyaungOo et de nombreux temples exceptionnels de Bagan.

Dans la matinée, nous irons nous balader au très animé marché des fruits et légumes de Nyaung Oo, puis nous irons contempler l'exceptionnelle pagode Shwezigone, édifice religieux important datant de 1059 dont l’élégante forme de la cloche du stupa deviendra le modèle pour tous les stupas construits par la suite au Myanmar. Le temple Htiminlo, un des "grands temples" bouddhiques de Bagan ainsi que le complexe de stupas du 11ème siècle de Khay-min-ga.

Après le déjeuner, nous irons rendre visite à un bel atelier de laque pour étudier le processus de fabrication de la laque de Bagan. La confection d'objets en laque à Bagan est d'un niveau de sophistication exceptionnel dans tout le Myanmar. En soirée, nous irons visiter le temple de Manuha, sanctuaire bouddhique de 1057, qui abrite 4 statues massives de Bouddha. Nanpaya (11ème siècle), seul temple aux ornements taillé à même la pierre, et enfin le temple de Gupyutgyi, réputé pour ses fresques murales datant du 11ème siècle.

Puis, après avoir visité d'autres monuments et sites intéressants, nous conclurons cette grande de journée de visites, par un inoubliable coucher de soleil, un grand moment dans une vie d'un voyageur, sur la plaine de Bagan, que nous contemplerons au calme depuis les hauteurs d'un temple .

Repas: petit-déjeuner
Hébergement: Hôtel à Bagan
 

 

 

 

Jour
20

Bagan - Yangon (petit-déjeuner)

Visite des temples le matin et court vol vers Yangon dans la soirée.

Après le petit déjeuner à votre hôtel, nous ferons une visite matinale à Bagan. Durant cette demi journée de visites, nous irons voir la pagode Shwesandaw, le village Minnanthu et enfin un magasin proposant de très belles pièces en lacque traditionnelles.

Après le déjeuner, nous quitterons notre à notre hôtel puis nous visiterons quelques monuments en fonction du temps disponible. Dans la soirée, nous prendrons un vol à destination de Yangon.

Arrivée à Yangon, transfert à l'hôtel et temps libre pour profiter de Yangon et de ses innombrables richesses culturelles et artistiques, ou bien encore du shopping. Nuit à l'hôtel à un Yangon.

Repas: petit-déjeuner
Hébergement: Hôtel à Yangon
 

 

Jour
21

Yangon - Départ (Petit déjeuner)

Transfert aéroport privé à l'aéroport de Yangon pour votre vol de départ.

Dans le courant de la matinée, nous viendrons vous chercher à l'hotel pour votre transfert à l'aéroport international de Yangon. Et oui, ca sera la fin de votre voyage au coeur de notre merveilleux pays!

Nous espérons de tout coeur que vous repartirez avec de grands souvenirs de la Terre d'Or.

-Merci d'avoir voyagé avec Myanmar Authentique -

Inclus

  • Tous les déplacements mentionnés en véhicule privé climatisé
  • Guide local parlant parfaitement français
  • Le prix des entrées
  • Bouteilles d'eau minérale et serviettes rafraichissantes
  • Taxes et autre services payants

exclu

  • Vols internationaux
  • Visa Birmanie
  • Supplément ou surcharges
  • Autres repas non mentionnés
  • Autres services non mentionnés
  • Boissons autres que l'eau
  • Dépenses personnelles (lessive, téléphone, boissons, pourboire...)
  • Assurance voyage
  • Tous services non mentionnés dans " inclus"

Plan du circuit

Les hôtels de nos circuits

Bawgatheiddi - Bagan

No 10,Myat lay Street,Anaw Ra HtarBlock, Na Ra Theinga Quarter, Bagan View Detail Hotel →

Situé dans la zone de conservation archéologique de Bagan parmi les temples antiques cet hôtel entouré de jardins tropicaux est un endroit idéal pour se détendre grâce à sa piscine et un spa. Entièrement rénové au début de 2013, des chambres spacieuses de style local BawgaTheiddhi fusionnent avec des aménagements modernes idéal pour les voyageurs de milieu de gamme.

Hôtel Yadanarpon Dynasty – Mandalay

No. B 413, 65th Street, Between 27th & 28th Str., Chan Aye TharZan, Mandalay 11121 View Detail Hotel →

Score moyen

Notes des voyageurs

Excellent ()
Très bien ()
Moyen ()
Faible ()
Terrible ()

Notes résumé

Expérience général
Guide
Apprentissage local
Responsable voyage
Demande particulière

Merci de votre intérêt pour Circuit Incroyable En Birmanie. Merci de remplir ce formulaire, nous vous contacterons dans délai de 24 heures.

Envoyez-nous un message

* Champs obligatoire

Circuit en birmanie

À partir de
  pers

10
Jours
Circuit Le meilleur du Myanmar en 10 jours

Créé pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la Birmanie en une dizaine de jours, ce circuit vous fera découvrir ce qui fait l'essence de notre pays. Ses sites religieux et culturels, sa beauté naturelle et son peuple. Vous explorerez des sites religieux, historiques exceptio ...

Voir ce circuit →

À partir de
  pers

10
Jours
Circuit Le paradis des photographes

Ce beau voyage, nous l'avons pensé particulièrement pour les voyageurs passionnés par la photographie et ne disposant hélas que de peu de temps pour explorer le Myanmar à l'occasion d'un premier voyage. Voici donc un circuit de 10 jours dans notre pays, englobant tout les site ...

Voir ce circuit →

À partir de
  pers

24
Jours
Circuit Trek au village Dahondam, le dernier village dans le Nord du Myanmar

Nous avons imaginé ce circuit pour les voyageurs désirant réaliser un trek exceptionnel dans un des lieux les plus reculés et mieux préservés de la planète. Dahondam est le dernier village au nord et principal porte d'accès au Mont Hkakabo Razi, plus haute montagne de l'Asie du S ...

Voir ce circuit →