12
Jours

Circuit Extraordinaire au Myanmar

Yangon - Mandalay - Mingun - Monywa - Pakokku - Bagan - Heho - Kalaw - Pindaya - Nyaung Shwe - Lac Inle - Yangon

À partir de
  pers

Envoyer →
12
Jours

Circuit Extraordinaire au Myanmar

Yangon - Mandalay - Mingun - Monywa - Pakokku - Bagan - Heho - Kalaw - Pindaya - Nyaung Shwe - Lac Inle - Yangon

À partir de
  pers

Envoyer →

Mlle Kim Yung

Bonjour, je me présente, je m'appelle Yung. Je suis consultante de voyage chez Myanmar Authentique. Je suis capable de communiquer en français et en anglais.  ...

VUE D'ENSEMBLE

Venez découvrir le Myanmar, un pays extraordinaire, possédant des sites parmi les plus féériques au monde, et qui vous transportera au cœur d'une culture riche teintée d'une hospitalité sans défaut ! 

Ce beau voyage est idéalement conçu pour une première découverte de la Birmanie. Vous aurez l'opportunité de sillonner le pays du nord au sud et d'explorer des sites majeurs du pays mais aussi des sites moins touristiques, favorisant la rencontre avec une population chaleureuse et authentique. 

Rejoignez nous dans notre incroyable pays ! 

Les destinations de nos circuits

Prix

Bref itinéraire

Durée Description Repas
Jour 1 Arrivée à Yangon  
Jour 2 Yangon - Mandalay - Amarapura - Mandalay B
Jour 3 Mandalay - Mingun - Ava - Mandalay B
Jour 4 Mandalay – Sagaing - Monywa B
Jour 5 Monywa – Pakkoku – Bagan  B
Jour 6 Bagan B
Jour 7 Bagan (à vélo et en calèche) B
Jour 8 Bagan – Heho – Kalaw -  trek (demi-journée de trek au village de tribus) B
Jour 9 Kalaw – Pindaya – NyaungShwe - Lac Inle B
Jour 10 Lac Inle – Indein - Lac Inle B
Jour 11 Inle – Heho - Yangon B
Jour 12 Départ de Yangon B

Note : B: Petit déjeuner/ L: Déjeuner/ D: Dîner

TEMPS FORTS

  • Itinéraire très complet du circuit en Birmanie
  • Approche authentique avec la chaleureuse population locale
  • Excursions inoubliables en bateau privé
  • La plaine de Bagan et ses temples à perte de vue
  • Le mystique lac Inle et ses jardins flottants
  • La colline de Mandalay; important centre religieux
Contact Us
Jour
1

Arrivée à Yangon

"Mingalarbar!" Bienvenue en Birmanie! Bienvenue à Yangon!

À l'arrivée à l'aéroport, après avoir récupéré vos bagages, vous serez chaleureusement accueilli par le guide local. Selon l'heure d'arrivée, des visites peuvent être inclus; vous commencez au centre-ville avec l'ancien hôtel de ville et vous ferez une promenade le long des bâtiments coloniaux et qui se terminera à l'ancien Hôtel Strand, et l'ambassade d'Australie à côté. Visite de l’ambassade britannique, du bureau de poste général en briques rouge, de l'embarcadère Mawtin pour y observer les activités fluviales et pour se détendre au parc Kandawgyi, abritant une statue du Bouddha couché Chaukhtetgyi, la plus grande à Yangon. Le soir, rendez-vous à la pagode Shwedagon, la plus importante dans l'histoire birmane, symbole du Myanmar dans le monde, considérée comme la structure la plus sainte pour les bouddhistes du monde entier. Profitez du coucher de soleil depuis le  sanctuaire bouddhiste le plus glorieux datant de près de 2600 ans!

Nuit à Yangon

Jour
2

Yangon - Mandalay - Amarapura - Mandalay (B)

Après le petit déjeuner, direction, l'aéroport de Yangon pour le vol à Mandalay, la dernière capitale de la 3ème dynastie de la Birmanie. À l'arrivée à l'aéroport international de Mandalay, route vers Amarapura, "la cité de l'immortalité" la ville du Sud, l'ancienne capitale royale avant Mandalay. À Amarapura, visitez l'un des plus grands monastères avec plus de 1200 moines bouddhistes (en vertu de règles strictes, les moines étudient de façon très intensive les canons bouddhistes au cours du jour et de la nuit afin d'être en mesure de poursuivre les enseignements de Bouddha verbalement comme le noble Theras l'avait fait après la mort du Bouddha au 6ème siècle avant JC).

Puis visite d'un célèbre atelier de tissage de la soie, le "Lun Yar Kyaw Cheik". Ici, la conception de soie tissé à la main d’Amarapura est très réputée, Plus de cent patrons de métiers à tisser, dans laquelle de nombreux petits fils de soie coloré se propagent à travers la trame, créant ainsi le "longyi",pièce vestimentaire unique birman en soie de cérémonie. Selon les types de patrons, réaliser un longyi peut prendre au moins un mois! Ensuite direction le célèbre pont U Bein, considéré comme le plus long et ancien pont en teck au monde, qui traverse le lac TaungThaman. Faites une promenade sur le pont et prenez des photos sensationnelles!

Ensuite route en direction de Mandalay. A l'arrivée, enregistrement à l'hôtel et profitez d'un  repos pendant un peu de temps. Dans l'après-midi, visite de  la pagode Kuthodaw qui est connu pour abriter "le plus grand livre au monde", le monastère du Palais D’or où vous pouvez admirer de splendides sculptures sur bois. Le monastère fut d'abord érigé dans l'enceinte de la ville, puis démonté et remonté à l'exterieur de la cité royale et est devenu une monastère dédié à la mémoire du Roi Mindon. Le Palais D’or est ainsi appelé parce que les surfaces intérieures et extérieures de la structure du bois ont été doré avec des millions de feuilles d'or provenant de Mandalay. Enfin, grimpez sur les hauteurs de  la colline de Mandalay pour profiter d'une panorama exceptionnel de la ville au coucher du soleil.

Nuit à Mandalay.

Jour
3

Mandalay - Mingun - Ava - Mandalay (B)

Après le petit déjeuner, route vers la jetée Kywe Sun sur la rive ouest du fleuve Irrawaddy. Marchez un peu le long du fleuve pour y faire de magnifiques photos. Ensuite, prenez un bateau privé pour visiter Mingun. Visitez la colossale pagode de Migun, stupa inachevée en raison de funestes prophéties. Puis, nous irons admirer la colossale cloche Mingun, pesant plus de 90 tonnes, connue comme la plus lourde cloche suspendue dans le monde.

Puis,a proximité,nous irons à "L'Accueil familial pour les personnes âgées" fondée par une femme birmane. Rencontre émouvante avec une infirmière (non francophone) au "Centre de la vieillesse". Enfin,visite de la pagode Mya Thein Dan qui représente le mythologique Mt.Meru selon la cosmologie bouddhiste. Puis, vous découvrirez les joies et l'exotisme des fameux "Taxis Mingun", charrettes tirées par boeufs! Le moyen idéal pour une mémorable visite de Mingun! Enfin, vous prendrez le bateau pour retourner à Mandalay.

Dans l'après-midi, vous vous dirigerez vers Ava, une des anciennes Capitales, autour de Mandalay. Explorez l'île d'Ava en calèche. Puis visite du monastère Bagayar qui date du 19ème siècle, avec de superbes structures en teck massif, visite de la tour penchée de Nanmyn à l'intérieur du Palais Royal. Enfin, l’excursion d’Ava se terminera par une visite au monastère en briques de Maha Aung Mye Bon San. Ensuite, vous contemplerez la statue Mahamuni du Bouddha située à la périphérie de Mandalay, représentation vénérée et adorée par les citoyens de Mandalay et des birmans en général. Cette statue est supposée avoir été récupérée comme trophée de guerre du royaume d'Arakan, un autre royaume au 18ème siècle situé sur la côte occidentale. Mesurant 4 mètres de haut, elle est constituée de 6,5 tonnes de bronze. Des feuilles d'or sont régulièrement ajoutées sur son corps, lavé chaque matin par les moines lors d'une cérémonie.

Visitez les ateliers d'artisanat tels que le laminage de la feuille d'or, la technique du travail de bronze, la sculpture de pierre, du bois et ainsi de suite. Mandalay ayant été construit comme nouvelle Capitale Royale, le roi avait alors concédé des parcelles pour les arts et l'artisanat tout autour de de la structure du palais royal, ainsi Mandalay devint le centre de tout l'artisanat traditionnel Birman.

Nuit à Mandalay

Jour
4

Mandalay – Sagaing - Monywa

Après le petit déjeuner, route vers Sagaing, en passant par le tout nouveau pont, en parallèle au premier construit par les britanniques en 1934. Sagaing, la capitale de la division de Sagaing, a été à quelques reprises une capitale royale et se présente désormais comme un grand centre bouddhiste. Visitez les collines de Sagaing truffés de centres de méditation, de monastères et de couvents. La vue de la colline depuis la pagode de Sun OoPunya Shin est vraiment à couper le souffle!

Puis, route à Monywa (environ 3 heures), la deuxième plus grande ville après Mandalay dans le centre de la Birmanie. Monywa est un axe commercial majeur dont les environs sont couverts de champs fertiles, produisant d'excellentes cultures telles que du riz, des haricots, divers légumes mais aussi du tabac. Sur le trajet, visite de la pagode Thanboddhay avec ses plus d'un demi-million de représentations de Bouddha à l'intérieur et à l'extérieur du temple principal. Puis route vers le débarcadère du fleuve Chindwin qui est le troisième plus long fleuve, pour prendre un ferry pour l'autre côté où une Jeep américaine Willys attend de vous transporter à la pagode des grottes Pho Win Taung. Marchez tout le chemin jusqu'aux grottes construites dans le gré à partir du 15ème siècle. ( De malicieux singes résident dans cette zone! Surveillez bien vos affaires!). Puis, retour à Monywa, traversée du fleuve, retour en ville et check-in à l'hôtel.

Nuit à Monywa

Jour
5

Monywa – Pakkoku – Bagan (B)

Après le petit déjeuner, visite de la pagode Bodhi Tahtaung nommé ainsi d'après le millier de Bouddhas assis à l'ombre d'un millier d'arbres bodhi. Puis, nous irons nous sentir vraiment minuscules devant les statues gigantesques d'un Bouddha couché et d'un Bouddha debout.

Puis route vers Pakkoku. Sur la route, arrêt au village de Ma U pour ressentir la vie authentique d'un village avec la découverte de l'artisanat local, tel que des échelles en bambou, des bâtons d'encens... Faites une promenade à proximité parmi les pagodes sophistiquées, érigées du 16ème au 18ème siècle. Vous pouvez également vous arrêter dans l'un stands où vous pouvez découvrir la fameuse cosmétique traditionnelle birmane, à base de thanaka. Continuez à Pakkoku, célèbre pour son commerce de tabac où vous embarquerez sur un bateau privé (environ; 2 heures et demi) à destination de la ville antique de Bagan.

Des centaines d'anciens stupas, temples, monastères, bibliothèques et universités bouddhistes vous propulsent au coeur même du bouddhisme. À l'arrivée, montez à bord de votre véhicule privé puis direction votre hôtel pour le check-in.

Nuit à Bagan

Jour
6

Bagan (B)

Vous pourrez visiter le marché du matin Nyaung U qui est particulièrement animé et coloré avec une variété de produits locaux tels que des en-cas typiques, une variété infinie de fruits, de légumes,de viandes, d'artisanat, de maquillages birmans de Thanakha …Un véritable grand moment pour les sens! Ensuite, visite du stupa le plus sacré, Shwezigon, construit au 11ème siècle par le roi Anawrahta.

Visite des temples les plus remarquables, tels  Anawrahta, GuByaukGyi pour voir les fresques murales du 12ème siècle, le temple massif de couleur rouge Htilominlo, et enfin avant l'enregistrement à l'hôtel, visite du plus beau temple, LE joyau de Bagan, le temple Ananda, construit à la fin du 11ème siècle et abritant des majestueuses statues de Bouddha géants .

Dans l'après-midi, visite d'un atelier très réputé de fabrication de la laque. Le "Lacquer Wares Workshop".Il sera intéressant d'admirer ces célèbres et remarquables produits faits à la main, de la plus petite et délicate tasse de thé au "Chêne géant solaire", réceptacle alimentaire pour les dons aux monastères bouddhistes dans un lointain passé. Puis, route vers l'embarcadère du puissant fleuve Irrawaddy pour profiter d'un exceptionnel coucher du soleil en bateau.

Nuit à Bagan.

Jour
7

Bagan (à vélo et en calèche) (B)

Au matin, après un copieux petit déjeuner, enfourchez un vélo pour faire une excursion inoubliable à Bagan, découvrir les pagodes et les temples les plus remarquables et grimpez au sommet de quelques pagodes afin de profiter de différents panoramas toutes aussi sublimes les uns que les autres. Rencontrez les artistes locaux ou les vendeurs des fameuses peintures de sable, chinez pour trouver la belle pièce en laque qui fera un merveilleux souvenir! Imprégnez vous de la vie et de la culture locale en observant avec curiosité les scènes de la vie de tous les jours!

Après-midi, balade en calèche à destination d'un petit village, Taung Phi, dans lequel un monastère en bois de teck attend la visite de quelques touristes sortant des sentiers battus. Votre calèche vous promènera autour d'autres temples remarquables durant le coucher du soleil  fournissant une vision magique d'un horizon embrasé par le soleil et de temples centenaires enveloppé d'une ombre dansante. Un souvenir impérissable d'une visite à Bagan l'antique. Faites quelques arrêts photos afin de rivaliser avec ceux des plus grands magazines! Enfin, une calèche vous déposera au pied d'un temple pour le coucher du soleil. Ressentez de la paix intérieure avec une vision époustouflante sur la vaste étendue de temples éparpillés, dispersés dans la plaine parmi les palmiers tropicaux, acacias d'écorce blanche, et autres margousiers.

Nuit à Bagan.

Jour
8

Bagan – Heho – Kalaw - trekking (demi-journée de randonnée au village des tribus) (B)

Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport Nyaung U pour le vol à destination d’Heho dans l’État de Shan. À l'arrivée à l'aéroport de Heho, route vers Kalaw (environ 1h30 de route). Sur le chemin, arrêt à Aung Ban, notamment à un marché local proposant des spécialités typiques, des vins, de l'artisanat traditionnel, et vous pourrez déguster les fameuses nouilles de Shan dans l'une des échoppes traditionnelles de thé de la Birmanie. (A ce propos, le thé séché de Shan est probablement le meilleur de Birmanie). En outre, le marché de la petite rue propose de jolies orchidées birmanes et des étals colorés de fruits. Ensuite, continuation pour Kalaw, ancienne station d'altitude britannique coloniale; une petite ville abritant des minorités ethniques, comme les Pa-O, les Palaung, en plus des Shan. Dans la ville, vous pouvez encore ressentir l'atmosphère coloniale avec les bâtiments coloniaux et  maisons à cheminée; ces dernières vous donnant un indice sur le climat frais de cette charmante ville située à plus de 1300 mètres au-dessus du niveau de la mer. Après l’enregistrement à l'hôtel et le déjeuner, route dans le courant de l'après-midi à l'ouest de la ville où vous commencez votre demi-journée de randonnée (trekking) au village Palaung de Pain Hgne Pin. Fut un temps, cette minorité tribale avait l'habitude de vivre dans de longues maisons en bois construite pour abriter une grande famille. Désormais, avec l'argent provenant de l'agriculture, les maisons typiques ont laissé place à des constructions en ciment et en briques, et la tôle ondulée a remplacé les toits en chaume . Visite d'une maison dans le village et votre guide local de trekking vous fera découvrir la tribu. Dans l'après-midi, retour à pied à un autre point de rencontre où vous pourrez rejoindre votre voiture, puis transfert à votre hôtel.

Nuit à Kalaw

Jour
9

Kalaw – Pindaya – NyaungShwe - Lac Inle (B)

Après le petit déjeuner, route pour Pindaya (environ 2 heures), une petite ville paisible située à la base du Shan et en bordure de plaines très fertiles. D'Aung Ban à Pindaya, la route est vraiment pittoresque et vous pourrez faire de nombreux arrêts pour faire des photos. Vous aurez une présentation des agriculteurs locaux qui travaillent dans leurs champs en cultivant une grande variété de cultures comme le sésame, le chou, le chou-fleur, l'huile de moutarde, le blé, en plus des vergers vivaces comme les mandarines et le thé. À l'arrivée, visite d'une atelier de confection d'ombrelles en papier traditionnel. Vous pourrez voir la production de papier Shan, ainsi que le processus de fabrication des ombrelles. Puis, route jusqu'aux grottes naturelles de calcaire de Pindaya, abritant plus de 8000 statues de Bouddha. Aventurez-vous dans les grottes afin de prendre des photos des plus belles statues de Bouddha, de style Shan.

Dans l'après-midi, direction Nyaung Shwe (environ 3 heures) une autre commune Shan bordant le célèbre lac Inle à l'extrémité nord. Sur le chemin, vous pouvez visiter le monastère Shwe Yan Pyay construit en 1882, principalement en bois de teck, aux fenêtres ovales étonnantes et par ses déambulatoires incrustés de mosaïques de verre multicolores dans lesquels trônent des centaines de Bouddhas. Ensuite, direction Nyaung Shwe où vous embarquerez sur une barque à longue queue pour rejoindre votre hôtel au lac Inle.

Jour
10

Lac Inle – Indein - Lac Inle (B)

Journée entière consacrée à la découverte du fabuleux et mystique lac Inle, Cela commence par la visite matinale de l'étonnant "marché des 5 jours", dans un village sur le lac ou bien sur la rive du lac. Oui car ici, au lac Inle, les marchés se déplacent tous les jours, selon un planning de 5 jours. Outre le peuple local des Intha, quelques dames des tribus telles que Pa-O, Pa Laung peuvent également être vu sur le marché, vendant leurs produits agricoles et ensuite retournant dans leurs villages sur la montagne avec les achats de ce dont elles ont besoin pour leur foyer. Voila encore une belle opportunité de faire des photos!

Puis visite de la pagode Phaung Daw Oo, site important, abritant 5 petites statues de Bouddha, le village des tisserands de la soie, des forgerons, des fabriques de cigares ou  de cigarillos birmans. Observez la vie rupestre et paisible des Intha, les résidents du lac et leurs sublimes jardins flottants et enfin visitez le monastère des "chats sauteurs" ( qui ne sautent plus vraiment depuis la disparition du dernier dresseur de chats du monastère), le plus ancien de style antique de Shan . 

Dans l'après-midi, continuez en bateau pour le complexe de ruines de Indein le long d'une petit canal . En passant par les grandes forêts vertes de bambou du Myanmar, vous atteindrez un complexe unique de vestiges de temples, de pagodes, depuis longtemps oublié parmi la végétation offrant par ailleurs une vue magnifique sur le lac en contrebas. Une petite randonnée peut également être organisée à partir de ce site.

Nuit sur le Lac Inle

Jour
11

Inle-Heho-Yangon (B)

Après le petit déjeuner, transfert en bateau de votre hôtel à Nyaung Shwe, puis la voiture vous amènera à l'aéroport de Heho pour le vol de retour à Yangon.

Dans l'après-midi, si le temps le permet, vous pouvez visiter le Musée National qui abrite le dernier trône du Lion Royal, cédé par Lord Mountbatten après que la Birmanie ai obtenu son indépendance vis à vis de l'empire britannique, en l'an 1948, les regalia (ensemble d'objets symboliques de royauté), les peintures des meilleurs artistes de l’époque pré et post indépendance, et enfin les quais de Maw Tin, où vous pourrez observer l'activité frénétique qui s'y déroule.

Les bateaux et les ferries s'arrêtent à la jetée avec à bord de nombreux travailleurs transportant des marchandises en provenance de la région du delta comme le riz (le meilleur riz provient du delta et c’est la principale raison pour laquelle le canal Twant avait été construit), le poisson, la sauce de poisson, noix de coco, charbon de bois et le chargement de la marchandise en provenance de Yangon telles que alcools, bières, huiles, ect..ect.., et ce sans interruption, tout au long de la journée. Enfin,pour terminer, vous pourrez profiter du coucher du soleil.

Nuit à Yangon.

Jour
12

Départ de Yangon (B)

yangon-architecture

En fonction de votre heure de départ du vol international, les visites à Yangon peuvent être inclus; le marché Bogyoke (connu autrefois sous le nom de de Scott Market), bâtiment colonial remarquable, où vous pourrez déambuler parmi les échoppes et des étals proposant des pierres précieuses, des antiquités, de l'orfèvrerie, mais aussi des objets en laque, marionnettes, habits, babioles en tout genre de Birmanie ou de pays voisins. (NB : le marché est fermé tous les lundis)
Visitez la gare coloniale britannique et profitez d'une balade en ville à bord du train circulaire (le trajet d'une heure dans le sens horaire de la gare à la gare d'Insein est recommandé!)

Puis transfert à l'aéroport international de Yangon pour votre vol de retour.

Fin de nos services.

-Nous vous remercions d'avoir voyagé avec Myanmar Authentique!-

► Voir autre Circuit en Birmanie | Voyage en Birmanie

Inclus

  • L’hébergement de 11 nuits dans une chambre à deux lits ou chambre double partagée avec petit-déjeuner
  • Guide francophone local
  • Billets d'avion vols domestiques pour tous les secteurs mentionnés dans le programme
  • Circuits et les transferts mentionnés en véhicule privé climatisé.
  • Frais pour balades en calèche et à vélo à Bagan, Birmanie.
  • Repas mentionné dans le programme
  • Bateau pour Pakkokku - Bagan, Coucher de soleil à Bagan, Mingun, visites d'Inle et visite de Phoe Win Taung
  • Bouteilles d'eau et serviettes rafraichissantes.

exclu

  • Vols internationaux
  • Visa Birmanie
  • Suppléments ou surcharges
  • Autres repas non mentionnés
  • Autres services non mentionnés
  • Boissons autres que l'eau
  • Dépenses personnelles (lessive, téléphone, boissons, pourboires...)
  • Assurance voyage
  • Tous services non mentionnés dans "inclus"

Plan du circuit

Les hôtels de nos circuits

Score moyen

Notes des voyageurs

Excellent ()
Très bien ()
Moyen ()
Faible ()
Terrible ()

Notes résumé

Expérience général
Guide
Apprentissage local
Responsable voyage
Demande particulière

Merci de votre intérêt pour Circuit Extraordinaire au Myanmar. Merci de remplir ce formulaire, nous vous contacterons dans délai de 24 heures.

Envoyez-nous un message

* Champs obligatoire

Circuit en birmanie

À partir de
  pers

10
Jours
Circuit Le meilleur du Myanmar en 10 jours

Créé pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la Birmanie en une dizaine de jours, ce circuit vous fera découvrir ce qui fait l'essence de notre pays. Ses sites religieux et culturels, sa beauté naturelle et son peuple. Vous explorerez des sites religieux, historiques exceptio ...

Voir ce circuit →

À partir de
  pers

10
Jours
Circuit Le paradis des photographes

Ce beau voyage, nous l'avons pensé particulièrement pour les voyageurs passionnés par la photographie et ne disposant hélas que de peu de temps pour explorer le Myanmar à l'occasion d'un premier voyage. Voici donc un circuit de 10 jours dans notre pays, englobant tout les site ...

Voir ce circuit →

À partir de
  pers

24
Jours
Circuit Trek au village Dahondam, le dernier village dans le Nord du Myanmar

Nous avons imaginé ce circuit pour les voyageurs désirant réaliser un trek exceptionnel dans un des lieux les plus reculés et mieux préservés de la planète. Dahondam est le dernier village au nord et principal porte d'accès au Mont Hkakabo Razi, plus haute montagne de l'Asie du S ...

Voir ce circuit →