13
Jours

Circuit Aventures en Birmanie à Vélo

Yangon - Mandalay - Pyin Oo Lwin - Lahio - Hsipaw - Kyauk Me - Pyin Oo Lwin - Mandalay - Mingun - Mt Popa - Bagan - Yangon

À partir de
  pers

Envoyer →
13
Jours

Circuit Aventures en Birmanie à Vélo

Yangon - Mandalay - Pyin Oo Lwin - Lahio - Hsipaw - Kyauk Me - Pyin Oo Lwin - Mandalay - Mingun - Mt Popa - Bagan - Yangon

À partir de
  pers

Envoyer →

Mlle Kim Yung

Bonjour, je me présente, je m'appelle Yung. Je suis consultante de voyage chez Myanmar Authentique. Je suis capable de communiquer en français et en anglais.  ...

VUE D'ENSEMBLE

Les sites les plus remarquables de Birmanie, au rythme paisible d'un deux roues. A vélo, vous découvrirez de la plus belle des façons la Birmanie rurale en traversant des villages traditionnels restés authentiques, des plantations hautes en couleurs, de majestueuses forets de pins. Sans oublier bien sûr des sites incontournables qui vous laisseront de grands souvenirs, l'époustouflant site de la plaine de Bagan et ses milliers de temples, les anciennes cités royales de Mandalay...A vélo, vous serez également au plus proche des populations locales, pouvant ainsi partager des moments intenses, qui feront des souvenirs impérissables...Alors, rejoignez nous pour une grande aventure à vélo au Myanmar!

Les destinations de nos circuits

Prix

Bref itinéraire

Durée Description Repas
Jour 1 Arrivée à Yangon  
Jour 2 Yangon - Mandalay - Pyin Oo Lwin B, L
Jour 3 Maymyo – La gare Naung Pain - Un des plus hauts viaducs - Lashio B, L
Jour 4 Lashio – Hsipaw B, L
Jour 5 Hsipaw & Excursions dans les alentours de Hsipaw B, L
Jour 6 Hsipaw – Kyauk Me B, L
Jour 7 Kyauk Me – Maymyo B, L
Jour 8 Maymyo - Mandalay B, L
Jour 9 Mandalay – Amarapura – Sagaing – Mingun - Mandalay B, L
Jour 10 Mandalay – Myin Gyan - Mt. Popa B, L
Jour 11 Mt. Popa -  Bagan B, L
Jour 12 L’Excursion à Bagan - Yangon B, L
Jour 13 Visite de Yangon (voiture privée climatisée avec guide parlant français) B

Note : B: Petit dejeuner/ L: Dejeuner/ D: Diner

TEMPS FORTS

  • 13 journées à vélo dans la paisible campagne birmane
  • Voyage en train pour Kyauk Mè, à travers des paysages grandioses
  • La plaine de Bagan et ses 2 000 temples
  • Rencontres inoubliables avec la population locale
  • Maymyo, adorable station de l'époque coloniale
Contact Us
Jour
1

Arrivée à Yangon

"Mingalarbar!" Bienvenue en Birmanie! Bienvenue à Yangon! 

À l'arrivée à l'aéroport, après avoir récupéré vos bagages, vous serez chaleureusement accueilli par le guide local. Selon l'heure d'arrivée, des visites peuvent être inclus; vous commencez au centre-ville avec l'ancien hôtel de ville et vous ferez une promenade le long des bâtiments coloniaux et qui se terminera à l'ancien Hôtel Strand, et l'ambassade d'Australie à côté. Visite de l’ambassade britannique, du bureau de poste général en briques rouge, de l'embarcadère Mawtin pour y observer les activités fluviales et pour se détendre au parc Kandawgyi, abritant une statue du Bouddha couché Kyaukhtatgyi, la plus grande à Yangon. Une visite à Kyaukhtatgyi offre un bon aperçu du bouddhisme avec des peintures murales représentant la vie de Bouddha. Vous observerez les pieds de la statue sculptées avec des symboles traditionnels et vous remarquerez souvent de nombreux habitants venir s'y recueillir pour rendre hommage et prier.

Dans la soirée, continuez à la pagode Shwedagon, le temple bouddhiste le plus vénéré en Birmanie. Bien que les origines de la pagode ne soient pas clairement définis, la légende locale veut que la structure originale ai été construite il y a environ 2500 ans, puis rénové à plusieurs reprises jusqu'à prendre sa forme actuelle au 15ème siècle. Le stupa central à huit faces, doré à la feuille d'or, fait 99 mètres de haut et est entouré de 64 petits stupas. Profitez d'une vue imprenable sur le stupa doré, brillant de mille feux au coucher du soleil.

Jour
2

Yangon - Mandalay - Pyin Oo Lwin (B, L)

Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport pour le vol à Mandalay, la dernière capitale de la 3e dynastie Birmanie. À l'arrivée à l'aéroport de Mandalay, route à destination de PyinOoLwin environ 2 heures. Pyin Oo Lwin, autrefois appelé Maymo, est une ville paisible et jadis un poste militaire britannique, qui se transforma peu à peu en une ancienne station d'altitude estivale britannique. Très prisé par les colons qui venaient s'y retirer pour fuir la chaleur et l'humidité de l'été birman.

Nous allons débuter notre visite touristique en VTT par un petit échauffement qui nous mènera au magnifique jardin botanique de Kandawgy, avec ses espaces fleuris, son petit lac charmant, ses bosquets de bambous, ses 144 espèces d'arbres, son exposition de papillons et d' orchidées, qui peut offrir aux visiteurs l'ambiance de l'ère coloniale britannique. Temps libre pour se détendre, puis nous ferons route vers le sommet d'une colline, jusqu'à la pagode de Maha Aunt Htoo Kanthar, qui abrite une remarquable statue en marbre de Bouddha. Depuis le sommet de la colline, vous pourrez admirer des panoramas magnifiques des environs . 

Nuit à Maymyo

Jour
3

Maymyo – La gare Naung Pain - Un des plus hauts viaducs - Lashio, Fin de la route de la Birmanie (B, L)

Après le petit déjeuner, transfert à la gare pour prendre un train matinal de Maymyo vers 9h00 qui traversera le célèbre viaduc GoakHteik construit par les Britanniques pendant l'époque coloniale, un des plus hauts et impressionnants viaducs au monde. Ca sera le moment de fourbir votre appareil photo, car le panorama sera littéralement à couper le souffle! De là, nous reprendrons la route pour se rendre à Lashio (environ 2h30), où la ligne de chemin de fer du nord se termine. Lashio, outre son histoire coloniale, joue un rôle important dans le commerce transfrontalier avec la Chine, car elle est située sur la route entre Mandalay et la ville frontalière de Muse. À l'arrivée à l'hôtel et après un court repos, nous ferons une petite promenade dans le marché du soir de Lashio en profitant de la vie nocturne et de son ambiance.

Nuit à Lashio

Jour
4

Lashio – Hsipaw

C'est parti! Nous commençons notre grande excursion à vélo le long des routes de la Birmanie pendant 35 kilomètres au matin. Pause déjeuner dans un restaurant local ou bien nous ferons un pique-nique. Et puis nous remonterons sur nos vélos pour un itinéraire 37 kilomètres jusqu'à la ville paisible appelée Hsipaw. Nuit à Hsipaw

-Distance totale en vélo environ = 72 km / Temps total en vélo 4-5 heures.-

Jour
5

Hsipaw & Excursions dans les alentours de Hsipaw (B, L)

Aujourd'hui, nous mettrons de coté les vélos, au profit d'autres moyens de locomotion, en effectuant des voyages en bateau ainsi que de la randonnée. Nous commencerons par embarquer à bord d'un bateau privé le long de la paisible rivière Duthtawaddy qui coule jusqu'à Mandalay, et affluent de l'Irrawaddy. Le voyage en bateau prendra plus ou moins 1 heure et vous arriverez à la confluence de la rivière Duthtawaddy ou de la rivière MyitNge et Hsipaw. Vous pourrez profiter d'une agréable baignade si vous le souhaitez. Après un temps de repos, nous reprendrons notre petite croisière jusqu'à un village et commencerons notre randonnée jusqu'aux villages typiques du Shan. Trek jusqu'à Hsipaw en passant par Saw Bwar Haw, le palais du roi Shan, demeure du dernier roi Shan.

Nuit à Hsipaw

Jour
6

Hsipaw – Kyauk Me (B, L)

Aujourd'hui, nous ferons du vélo de Hsipaw à Kyauk Me, charmante petite ville du plateau Shan, et également centre névralgique de la production du thé Vert. Sur le chemin, nous visiterons la très intéressante pagode Baw Gyo, vieille de plus de 700 ans, Puis nous irons détendre nos muscles, qui auront bien travaillés ce matin, dans des sources d'eau chaude. Puis, alors que nous serons bien requinqués, nous remonterons en selle et continuerons notre route pour Kyauk Me. Nous pédalerons sur une agréable route bordée de plantations de thé, puis nous arriverons à l'entrée de la ville, où nous prendrons notre déjeuner. Check-in à l 'hôtel et temps libre pour le reste de la journée. Nuit à Kyauk Me.

Distance totale en vélo environ 38 km

Jour
7

Kyauk Me – Maymyo (B, L)

Certainement le plus beau jour de l’excursion à vélo mais aussi le plus exigeant physiquement de tout le voyage. Cependant, croyez nous, cela vaut vraiment la peine! Vous serez largement récompensés de vos efforts. Nous allons gravir les Twin Gorge Goak cela prend habituellement au moins 40 minutes. En regardant derrière vous, vous verrez le viaduc de Gohteik sur les collines. Déjeuner à Naung Cho Town. Sur le chemin, visite de la grotte exceptionnelle de Peik Chin Myaung. les panoramas sublimes le long de du trajet, l'atmosphère unique de la grotte, tout cela vous aidera à oublier votre fatigue.

Après une courte visite à la grotte, nous rangerons nos vélos et embarquerons à bord d'une voiture à destination de la charmante ville de Maymyo. Nuit à Maymyo

Distance totale en vélo environ 84 km

Jour
8

Maymyo - Mandalay (B, L)

En toute fin de matinée, après une sympathique découverte de Maymyo à vélo, nous nous attaquerons au gros morceau de la journée, avec une randonnée en vélo, direction le sud, direction Mandalay! ( 2h à 3h environ) Bien sûr, nous prendrons le temps adéquat pour découvrir la vie réelle, les modes de vie du peuple birman tout au long de notre trajet en direction de Mandalay. Nous prendrons notre déjeuner dans un restaurant, puis nous embarquerons à bord d'un van pour rejoindre Mandalay.

Distance totale en vélo environ 50 km

Jour
9

Mandalay – Amarapura – Sagaing – Mingun - Mandalay (B, L)

Circuit Birmanie 6

Aujourd'hui xxcursion  vélo dans les capitales antiques d’Amarapuraaka, la ville du Sud, l'ancienne capitale royale avant Mandalay. À Amarapura, visitez l'un des plus grands monastères abritant plus de 1200 moines bouddhistes (où en vertu de règles strictes, les moines étudient de façon très intensive les canons bouddhistes au cours du jour et de la nuit). Puis visite d'un célèbre atelier de tissage de la soie, Lun YarKyaw Cheik. Ici, la conception de soie tissé à la main d’Amarapura est très réputée, Plus de cent patrons de metiers à tisser, dans laquelle de nombreux petits fils de soie coloré se propagent à travers la trame,créant ainsi le "longyi",pièce vestimentaire unique birman en soie de cérémonie. Selon les types de patrons, réaliser un longyi peut prendre au moins un mois! Ensuite direction vers le pont U Bein considéré comme le plus long et ancien pont en teck au monde, qui traverse le lac Taung Thaman. Faites une promenade sur le pont et prenez des photos sensationnelles!

Après le petit déjeuner, route vers Sagaing, en passant par le tout nouveau pont, en parallèle au premier construit par les britanniques en 1934. Sagaing, la capitale de la division de Sagaing, a été à quelques reprises capitale royale et se présente désormais comme un grand centre bouddhiste. Visitez les collines de Sagaing remplis de centres de méditation, de monastères et de couvents. La vue de la colline depuis la pagode de Sun OoPunya Shin est vraiment à couper le souffle!

Ensuite, prenez un bateau privé pour visiter Mingun. Vous découvrirez la stupa à tout jamais inachevée, en raison de prophéties funestes. Puis, nus irons voir la colossale cloche de Mingun, pesant plus de 90 tonnes, une des plus lourdes cloches suspendues dans le monde. Puis, à proximité, nous irons à "L'Accueil familial pour les personnes âgées" fondée par une femme birmane. Rencontre émouvante avec une infirmière qui parle uniquement anglais au Centre de la vieillesse. Enfin, visite de la pagode Mya Thein Dan, qui représente le mythologique Mt.Meru selon la cosmologie bouddhiste. Puis, vous découvrirez les joies et l'exotisme des fameux "Taxis Mingun", charrettes tirées par boeufs, le moyen idéal pour une visite de Mingun mémorable! Puis, vous prendrez le bateau pour retourner à Mandalay. Nuit à Mandalay.

Distance totale en vélo environ 60 km

Jour
10

Mandalay – MyinGyan - Mt. Popa (B, L)

Aujourd'hui, Nous ferons un trajet en vélo, sur des routes plates, à travers la campagne jusqu'à l'une des plus grandes villes commerciales du centre de la Birmanie, MyinGyan. De là, nous irons au Mont Popa, véritable Oasis parmi des environs arides Le mont Popa est une ancienne cheminée volcanique éteinte depuis des millions d'années et la demeure et le refuge  des 37 Grands Nats, les anciens esprits tutélaires de Birmanie, avant que le roi Anawrahta ne fasse du bouddhisme la religion d’Etat. Pas étonnant dès lors que de pauvres âmes en peine cherchaient à rejoindre ce refuge, lieu sûr et abondant de récoltes variées. Le nom "Popa" signifie littéralement "fleur" en sanskrit" et vous comprendrez pourquoi en entrant dans la petite ville, garnie d'un abondante floraison ainsi que des fruits de saison.

Nous visiterons le principal centre de pèlerinage Nat, au pied du mont Popa. Bien qu'optionnelle, la montée des 777 marches sera récompensée par un panorama à couper le souffle depuis le sommet. Vos mollets en oublieront toute fatigue éventuelle! A propos de la montée des marches, le mont Popa est non seulement un sanctuaire pour les Nats mais aussi celui des singes! Nourrir les gibbons, les babouins, ne coûte d'ailleurs pas bien cher et contribuera au "Punya", concept bouddhiste des bonnes actions! Nuit au mont Popa.

Distance totale en vélo environ 50 km

Jour
11

Mt. Popa - Le Majestic Bagan (B, L)

Aujourd'hui nous enfourchons nos vélos pour une excursion qui nous mènera à notre destination finale dans le nord du Myanmar, Bagan. Sur le chemin, nous nous arrêterons à un atelier de collecte de palmier pour voir les modes de vie du peuple Anyar Thar et observerons les technique de la culture de palme.

Une fois arrivée à Bagan, nous procèderons au check-in à l'hôtel et après un bref repos, nous ferons une belle visite touristique en commençant à l'est de Bagan, à Pwasaw, qui abrite la pagode Dhamayarzaka, construit en 1196 sous le règne du roi Narapatisithu. La pagode est de forme circulaire et est faite de briques. Ses trois terrasses contiennent des tuiles en terre cuite illustrant des scènes de la Jataka. Elle offre une belle vue depuis sa terrasse supérieure. Après cela, nous continuerons au village Myin Kabar pour aller visiter de remarquables temples tels que Manuhar et Nan Phaya. Ensuite, nous irons au temple Sulamani, joyau d'architecture fait de briques et de pierre, remarquable pour ses splendides fresques murales, et enfin, l'impressionnant Dhamayankyi qui est le plus grand temple de Bagan. Nous contemplerons un exceptionnel coucher de soleil depuis la pagode Shwe San Daw. Nuit à Bagan

Distance totale en vélo : environ 54 km

Jour
12

L’Excursion à Bagan - Yangon (B, L)

Après le petit déjeuner, nous ferons du vélo pour explorer le marché du matin Nyaung U qui est particulièrement animé et coloré avec une variété de produits locaux tels que des en-cas typiques, une variété infinie de fruits, de légumes,de viandes, d'artisanat, de maquillages birmans de Thanakha …Un véritable grand moment pour les sens! Ensuite, visite du stupa le plus sacré, Shwezigon, construit au 11ème siècle par le roi Anawrahta. Visite des temples les plus remarquables, AnawrahtaGu Byauk Gyi pour voir les fresques murales du 12ème siècle, le temple massif de couleur rouge Htilominlo, et enfin avant l'enregistrement à l'hôtel, visite du plus beau temple, Ananda, construit à la fin du 11ème siècle abritant des Bouddhas géants majestueux. Dans l'après-midi, visite d'un atelier très réputé de fabrication de la laque. Le "Lacquer Wares Workshop". Il sera intéressant d'admirer ces célèbres et remarquables produits noirs faits à la main, de la plus petite et délicate tasse de thé au "Chêne géant solaire", réceptacle alimentaire pour les dons aux monastères bouddhistes dans un lointain passé. 

Puis, transfert à l'aéroport Nyaung U pour le vol de retour à Yangon. À l'arrivée, nous irons directement à l'hôtel pour procéder au check-in. Nuit à Yangon.

Distance totale en vélo environ 22 km

Jour
13

Visite de Yangon et vol de retour

Visite de Yangon en voiture privée climatisé avec guide parlant français (Petit déjeuner)

Si le temps nous le permet, nous irons explorer le marché Bogyoke, (connu autrefois sous le nom de de Scott Market), bâtiment colonial remarquable, où vous pourrez déambuler parmi les échoppes et des étals proposant des pierres précieuses, des antiquités, de l'orfèvrerie, mais aussi des objets en laque, marionnettes, habits, babioles en tout genre de Birmanie ou de pays voisins. (NB : le marché est fermé tous les lundis)

Puis, transfert à l'aéroport international pour votre vol de retour! Et oui, votre voyage sur notre terre d'Or se termine! 

-Fin de nos services-

-Merci d'avoir voyagé avec Myanmar Authentique-

 

► Voir autre Circuits Aventure en Birmanie | Circuit Birmanie

Inclus

  • Tous les déplacements mentionnés en véhicule privé climatisé
  • Guide local parlant parfaitement français
  • Le prix des entrées
  • Bouteilles d'eau et serviettes rafraichissantes
  • Taxes et autre services payants

exclu

  • Vols internationaux
  • Visa Birmanie
  • Suppléments ou surcharges
  • Autres repas non mentionnés
  • Autres services non mentionnés
  • Boissons autres que l'eau
  • Dépenses personnelles (lessive, téléphone, boissons, pourboires...)
  • Assurance voyage
  • Tous services non mentionnés dans "inclus"

Plan du circuit

Les hôtels de nos circuits

Score moyen

Notes des voyageurs

Excellent ()
Très bien ()
Moyen ()
Faible ()
Terrible ()

Notes résumé

Expérience général
Guide
Apprentissage local
Responsable voyage
Demande particulière

Merci de votre intérêt pour Circuit Aventures en Birmanie à Vélo. Merci de remplir ce formulaire, nous vous contacterons dans délai de 24 heures.

Envoyez-nous un message

* Champs obligatoire

Circuit en birmanie

À partir de
  pers

10
Jours
Circuit Le meilleur du Myanmar en 10 jours

Créé pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la Birmanie en une dizaine de jours, ce circuit vous fera découvrir ce qui fait l'essence de notre pays. Ses sites religieux et culturels, sa beauté naturelle et son peuple. Vous explorerez des sites religieux, historiques exceptio ...

Voir ce circuit →

À partir de
  pers

10
Jours
Circuit Le paradis des photographes

Ce beau voyage, nous l'avons pensé particulièrement pour les voyageurs passionnés par la photographie et ne disposant hélas que de peu de temps pour explorer le Myanmar à l'occasion d'un premier voyage. Voici donc un circuit de 10 jours dans notre pays, englobant tout les site ...

Voir ce circuit →

À partir de
  pers

24
Jours
Circuit Trek au village Dahondam, le dernier village dans le Nord du Myanmar

Nous avons imaginé ce circuit pour les voyageurs désirant réaliser un trek exceptionnel dans un des lieux les plus reculés et mieux préservés de la planète. Dahondam est le dernier village au nord et principal porte d'accès au Mont Hkakabo Razi, plus haute montagne de l'Asie du S ...

Voir ce circuit →