12
Jours

Circuit Aventure en Famille Au Myanmar

Mandalay - Heho - Kalaw - Inle - Heho - Bagan - Ngapali - Yangon

À partir de
  pers

Envoyer →
12
Jours

Circuit Aventure en Famille Au Myanmar

Mandalay - Heho - Kalaw - Inle - Heho - Bagan - Ngapali - Yangon

À partir de
  pers

Envoyer →

Mlle Kim Yung

Bonjour, je me présente, je m'appelle Yung. Je suis consultante de voyage chez Myanmar Authentique. Je suis capable de communiquer en français et en anglais.  ...

VUE D'ENSEMBLE

Partez en famille en Birmanie avec ce circuit d'aventure!

Vous visiterez les principaux sites incontournables tels que Yangon, Mandalay, Bagan, mais notre circuit Aventure (légèrement sportif) vous permettra surtout de plonger au coeur de la nature birmane, tel que Green Hill Valley et ses vénérables éléphants bichonnés avec amour, faire du trek à travers de sublimes panoramas naturels et également faire des rencontres inoubliables avec les ethnies locales, apprendre leur mode de vie et leurs coutumes. Sans oublier des moments de détente au mystique lac Inle et sur la sublime plage de sable blanc, bordée de cocotiers de Ngapali!

Des moments magique teintés d'aventure, de culture et de détente, à vivre en famille!

Les destinations de nos circuits

Prix

Bref itinéraire

Durée Description Repas
Jour 1 Arrivée à Mandalay  
Jour 2 Mandalay - Heho - Green Hill Elephant Camp - Kalaw B
Jour 3 Kalaw trekking - Nyaung Shwe - Lac Inle B
Jour 4 Lac Inle - Pêche et cours de cuisine B
Jour 5 Lac Inle trekking B
Jour 6 Lac Inle - Heho - Mont Popa - Bagan B
Jour 7 Bagan - vélo les temples B
Jour 8 Bagan - Vol pour Thandwe - Ngapali B
Jour 9 Ngapali libre  loisirs B
Jour 10 Ngapali libre  loisirs B
Jour 11 Ngapali - Vol pour Yangon B
Jour 12 Départ de Yangon B

Note : B: Petit dejeuner/ L: Dejeuner/ D: Diner

TEMPS FORTS

  • Randonnées au coeur de la nature birmane
  • Visites des sites principaux et de zones reculées
  • Inoubliables rencontres avec les ethnies
  • Le refuge d'éléphants de Green Hill Valley
  • La sublime plage de Ngapali
  • Le mystique lac Inle et ses jardins flottants
Contact Us
Jour
1

Arrivée à Mandalay (D)

À l'arrivée, rencontre chaleureuse avecvotre guide et votre chauffeur, puis transfert à Mandalay.

Mandalay est la deuxième plus grande ville du Myanmar et la dernière capitale royale du pays. Découvrez les beaux murs du Palais de Mandalay, où le roi Thibaw, le dernier roi du Myanmar avait jadis vécu. Si le temps le permet, faites un voyage vers les hauteurs de la colline de Mandalay ou bien visitez la pagode Kuthodaw, érigée en 1857. Cette pagode est très célèbre pour abriter ce qui peut être considéré comme le plus grand livre au monde. Car en soi, la pagode et ses 729 pagodons sont en fait un gigantesque livre! En effet chaque pagodon contient une page du Tripitaka, recueil de canons bouddhiques du courant Theravâda

Dîner et nuit à Mandalay.

Jour
2

Mandalay - Heho - Green Hill Elephant Camp - Kalaw (B, L)

Transfert tôt ce matin à l'aéroport de Mandalay pour votre vol à destination de Heho. 

Après le petit déjeuner, transfert à L’aéroport NyaungOo pour un vol à destination de Heho. De Heho, route pendant une heure à travers des paysages remarquables, jusqu'au camp des éléphants de Green Hill Valley, dans le village de Magwe (trajet 45 km)

À l'arrivée, un guide spécialiste du camp vous accueillera et vous transférera à la base principale. Profitez d'une boisson de bienvenue tout en participant à une séance d'information à propos des activités de la journée, des origines de la création du camp et ses objectifs, mais également des informations sur l'histoire des éléphants en Birmanie... Puis nous partirons pour une courte randonnée en direction de la rivière, en passant notamment par la zone de projet de reboisement mis en place par le camp et les villageois. Lorsque vous arriverez au bord de la rivière, les éléphants seront probablement déjà en train de profiter d'un bon bain rafraîchissant au milieu du courant et vous et vos enfants pourrez rejoindre les cornacs (ou" mahout" le maître)  pour donner le bain à ces magnifiques et doux mammifères, mis  à la retraite par le gouvernement. Retour au camp principal pour le déjeuner. Vous pourrez participer au projet de reboisement en contribuant au travail du replantage des arbres. Enfin il sera temps de dire au revoir à vos nouveaux amis à quatre pattes et leur cornac. ( Remarque: En raison de la météo et de la nature des éléphants, ce programme est susceptible d'être modifié par rapport à la description initiale. ) Puis viendra l'heure du transfert à Kalaw. Vous y passerez alors un après midi consacré à la détente. Nuit à Kalaw.

Déjeuner à Green Hill Valley, Dîner et nuit à Kalaw

 

 

.

Jour
3

Kalaw-Myin Ma Hti-Lac Inle

Après le petit déjeuner, nous irons flâner au marché matinal de Kalaw. Les jours de marché, les tribus montagnardes des villages environnants se réunissent pour vendre les produits de leurs récoltes. Le marché est un fascinant melting pot de diversités ethniques et de produits typiques locaux.

Ensuite, resserrez bien vos lacets, nous partons pour un trek de 3 à 4 heures qui nous mènera aux grottes (peu touristiques) de Myin Ma Hti, en passant par des villages traditionnels tout au long de notre trajet. En entrant dans ces grottes naturelles vieilles de plus de 1000 ans, vous aurez non seulement crapahuté parmi des stalactites et des stalagmites, mais aussi parmi des représentations et des statues du Bouddha, de tout style,créés et placés à l'intérieur de la grotte depuis le 17ème siècle.

Après la visite des grottes, nous repartirons en voiture pour un trajet qui s'aventurera à travers de magnifiques paysages à destination de Nyaung Shwe, charmant porte d'accès pour le  lac Inle. Sur le chemin, nous en profiterons pour faire un arrêt au monastère en bois de Shwe Yan Pyay, qui abrite de magnifiques sculptures et une intéressante collection de statues de Bouddha. Nous ferons également un arrêt à Nyaung Shwe pour une courte promenade autour de cette ville, et visiterons son pittoresque marché si il se tient ce jour-là. Puis, viendra le moment du transfert en bateau pour le lac Inle et passerons une bonne nuit de repos à l'hôtel.

Jour
4

Lac Inle

Bienvenue sur les eaux paisibles du Lac Inle! Bienvenue sur les terres du peuple lacustre Intha! le lac Inle est le lac le plus en élevé en altitude du Myanmar, à environ 1000m d'altitude entre les montagnes de la chaîne du Shan.  Le lac Inle est par ailleurs le deuxième plus grand lac du pays. Après un bon petit déjeuner, nous embarquerons à bord d'un bateau privé pour une magnifique visite du Lac. D'ailleurs, ce matin, un pêcheur Intha nous rejoindra pour une petite expérience éducative! Il nous montrera sa grande maîtrise des techniques traditionnelles Intha, transmises de génération en génération, telle la science de la navigation à une jambe et le parcage des poissons dans des filets à main. Mais gare! Vous serez peut être tenté de vouloir vous essayer à cette technique ancestrale, mais attention aux désillusions! Car il faut bien toute une vie pour maîtriser cette science de l'équilibre! Au lieu de cela, utilisez plutôt une canne à pêche et tentez d'attraper votre déjeuner! Que vous ayez fait ou non de bonnes prises, ca sera dans tous les cas une rencontre mémorable avec un pêcheur Intha! Ensuite, nous irons voir de plus près les fameux jardins flottants du lac. Ces jardins et potagers représentent une grande partie de l'économie de la région, puisque ce qui y est récolté est exporté ensuite aux quatre coins du Myanmar. Votre guide vous fournira des explications claires à propos des techniques de création de ces incroyables jardins et potagers, et des techniques de récolte. Vous pourrez d'ailleurs choisir vous même des tomates pour le déjeuner à venir! Puis, si ouvert, nous irons au marché de Nampan, ainsi qu' à un petit magasin d'alimentation pour faire des achats complémentaires pour notre menu du jour. Du coup, nous pourrons rejoindre une famille Intha qui nous accueillera dans leur maison traditionnelle, dans le village de Thar Lay. Nous préparerons avec eux des délicieuses spécialités locales, notamment la fameuse salade de tomates ...à la mode Inle! Votre déjeuner vous sera ensuite servi sur une table basse et profiterez de délicieux mets typiques. Quelle chance aujourd'hui de pouvoir passer autant de temps avec les chaleureux Intha, vous en apprendrez alors beaucoup sur la culture de ce charmant peuple lacustre.

Puis après cet inoubliable première partie de journée, nous visiterons la pagode Phaungdaw Oo, réputée pour ses cinq statues dorées de Bouddha du période 11ème siècle. Nous irons ensuite faire une balade autour du village Thar Lay afin d'aller encore une fois à la rencontre des Intha, si cordiaux! Par la suite, nous nous intéresserons à l'artisanat local, avec un arrêt au village des tisserands de Paw Khone, et aussi à un atelier de fabrique de cigares typiques birmans. En fin d'après midi, retour à la jetée à Nyaung Shwe. Nous ferons un bref passage par le marché de la journée si il est ouvert. Nuit sur le lac Inle.

 

 

Jour
5

Lac Inle trekking (B, L)

Après un copieux petit déjeuner, direction les collines de Inle pour un fantastique trek.de 4 à 5 heures. Il y a beaucoup de fantastiques treks à faire autour des collines qui bordent le lac Inle. Un paysage splendide vous y attend, composé de douces collines verdoyantes, entremêlés de fermes et de charmants petits villages.

Accompagné de votre guide, transfert au point de départ du trek et passez ensuite une magnifique journée de randonnée à travers les collines aux courbes arrondies. Tout au long de votre trajet, vous croiserez des tribus de minorités locales et pourrez donc observer des cultures uniques. Durant la randonnée, à certains moments, vous aurez une vue imprenable sur le lac en contrebas. Fort de ce splendide panorama, cela sera une occasion idéale pour profiter d'un bon pique nique!

Puis, plus tard  nous ferons visite au village de Mine Thauk sur les rives orientales. Les gens qui vivent ici sont réputés pour l'élaboration de délicieux biscuits de soja, de tofu et de bien d'autres douceurs. Randonnée tout autour du village pour observer justement toutes les étapes du processus de création de ces produits locaux. Puis en soirée, nuit sur le lac Inle.

Jour
6

Lac Inle - Heho - Mont Popa - Bagan (B)

Transfert en voiture à partir de votre hôtel à destination de l'aéroport. Puis vol à destination de l'aéroport de Nyaung U. Votre voiture vous y attendra pour vous conduire au mont Popa.

Le Mont Popa est un véritable oasis parmi des environs arides. C'est une ancienne cheminée volcanique,éteinte depuis des millions d'années, et la demeure des 37 Grands Nats, les anciens esprits tutélaires de Birmanie avant que le roi Anawrahta ne fasse du bouddhisme la religion d’Etat. Pas étonnant dès lors que de pauvres âmes en peine cherchaient à rejoindre ce refuge, lieu sûr et abondant de récoltes variées. Le nom "Popa" signifie littéralement "fleur" en sanskrit et vous comprendrez pourquoi en entrant dans la petite ville, garnie d'un abondante floraison ainsi que des fruits de saison. Il sera temps de nous attaquer à la montée des escaliers! La montée des 777 marches,accompagnée de nombreux pèlerins, sera récompensée par un panorama à couper le souffle depuis le sommet. Vos mollets en oublieront alors toute fatigue éventuelle!

NB :A propos de la montée des marches, le mont Popa est non seulement un sanctuaire pour les Nats mais aussi celui des singes! Nourrir les gibbons, les babouins, ne coûte d'ailleurs pas bien cher et contribuera au "Punya", concept bouddhiste des bonnes actions! Mais ayez une attention toute particulière à vos affaires, les singes étant ici particulièrement espiègles! 

Puis durant  le trajet à Bagan, nous nous arrêterons au village Shwe Hlaing. Ce village vit principalement de la vente de produits provenant des palmiers. Vous serez en mesure d'observer les différents cycles de la production. De la technique de la montée aux arbres, la collecte du liquide, à la création des boissons et du sucre. Puis nous reprendrons la route jusqu'à rejoindre notre hôtel et nous profiterons d'un temps pour la détente.

Nuit à Bagan

Jour
7

Bagan - vélo les temples (B)

 

Bienvenue à Bagan! La plaine de Bagan est un immense site archéologique tapissée de 2300 temples ​et stupas érigés entre le 9ème et 13ème siècle, et un des sites les plus extraordinaires du Myanmar, véritable merveille du monde. Bagan était la capitale du Royaume de Pagan, le premier empire birman, du 9ème au 13ème siècle.

Après le petit déjeuner, nous enfourherons nos vélos pour une inoubliable exploration de la plaine, qui mèlera visite de termples, villages et marchés. Nous commencerons en douceur par visiter le marché du matin Nyaung U, particulièrement animé et coloré, avec une variété de produits locaux tels que des en-cas typiques, une variété infinie de fruits, de légumes,de viandes, d'artisanat, de maquillages birmans de Thanakha …Un véritable grand moment pour les sens! Ensuite, visite du stupa le plus sacré, Shwezigon, construit au 11ème siècle par le roi Anawrahta. Visite des temples les plus remarquables, dont Ananda, un des joyaux de Bagan, construit à la fin du 11ème siècle , abritant notamment des majestueux bouddhas géants.

Puis l'après-midi débutera par une visite d'un atelier de laque traditionnelle. Observez comment les artisans utilisent des techniques transmises de génération en génération pour créer ces objets exquis. La laque de Bagan est d'ailleurs particulièrement raffinée. Après une courte pause thé, Nous terminerons cette belle journée à la célèbre pagode Shwesandaw pour profiter d'un époustouflant coucher de soleil sur les plaines. Caressés par les derniers rayons du soleil, les temples prennent alors une superbe teinte rouge orangée. Un temps fort de votre voyage. Et bien sûr des photos exceptionelles!

Nuit à Bagan

Jour
8

Bagan - Vol pour Thandwe - Ngapali (B)

Petit déjeuner à votre hôtel puis notre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel pour vous transférer à l' aéroport, pour un vol à destination de Thandwe, porte d'accès pour le paradis! Les plages de Ngapali!

Détendez-vous sur la magnifique plage de sable blanc bordé de cocotiers, explorez l'île tropicale à proximité ou louez un vélo pour explorer les villages environnants où les vieilles traditions de temps se perpétuent toujours de nos jours. Ngapali, bien qu'étant une station balnéaire sublime, reste un paradis du bout du monde préservé du tourisme de masse, à la population locale authentique et charmante.

Nuit à la plage de Ngapali

Jour
9

Ngapali libre loisirs (B)

vacances en birmanie 2

Journée libre

Emportez avec vous un pique-nique et louez un bateau pour vous rendre sur l'une des nombreuses îles tropicales au large de la côte; faites de la plongée pour y admirer les fonds marins, ou de belles ballades dans la campagne et rencontrez également des habitants, pour de grands moments d'échange!

Nuit à la plage de Ngapali

Jour
10

Ngapali libre loisirs (B)

Journée libre

Journée entière consacré aux loisirs! Ou à la farniente! C'est vous qui décidez! Si vous êtes las des repas à l' hôtel, il y a d'excellents restaurants situés dans la rue principale, proposant de savoureux fruits de mer, d'une fraîcheur inégalée bien sur!

Amateur de golf? Il ya un beau terrain de golf à Ngapali. Et pourquoi ne pas essayer le "chinlon"? le sport traditionnel birman? Les habitants seraient sûrement heureux de faire une partie avec vous!

Nuit à la plage Ngapali.

Jour
11

Ngapali - Vol pour Yangon (B)

Ce matin transfert à l'aéroport puis envol pour Yangon. À l'arrivée, votre guide local ainsi que votre chauffeur vous accueilleront chaleureusement.

Bienvenue à Yangon! Yangon, connu autrefois sous le nom de Rangoon, est une ville charmante et calme. L’héritage colonial et spirituel impressionnant font de cette ville un des endroits  les plus fascinants de l'Asie du Sud-Est. Bien que Yangon ne soit plus la capitale officielle du pays, elle est encore l'une des villes les plus dynamiques du pays. Nous commencerons en douceur en traversant le  magnifique parc de Kandawgyi, nous nous rendrons à la pagode Chaukhtatgyi ( qui abrite une gigantesque statue du Bouddha couché), puis nous profiterons de la beauté à couper le souffle de la célèbre et majestueuse pagode Shwedagon, le site religieux le plus important au Myanmar. Cette structure religieuse, avec sa hauteur de 98 mètres, est l'un des plus beaux sanctuaires bouddhistes. Les légendes murmurent qu'elle conserve en son sein quatre reliques des anciens Bouddhas, dont huit cheveux de Bouddha Gautama. Sa plate-forme est construit à partir de briques, recouverte des milliers de plaques d'or. Ce lieu est exceptionnel Encore  un temps fort de votre exploration du Myanmar!

Enfin, terminos notre journée en profitant de quelques achats de dernière minute au marché Bogyoke, (connu autrefois sous le nom de de Scott Market), bâtiment colonial remarquable, où nous pourrons déambuler parmi les échoppes et des étals proposant des pierres précieuses, des antiquités, de l'orfèvrerie, mais aussi des objets en laque, marionnettes, habits, babioles en tout genre de Birmanie ou de pays voisins. (NB : le marché est fermé tous les lundis)
 

 

Nuit à Yangon.

 

Jour
12

Départ de Yangon (B)

Aujourd'hui, temps libre  jusqu'à votre  transfert à l'aéroport pour votre vol de retour.

Fin de nos services.

Merci d'avoir voyagé avec Myanmar authentique-.

► Voyage Birmanie en Famille avec Plus d'options de Circuit en Birmanie

Inclus

  • Tous les déplacements mentionnés en véhicule privé climatisé
  • Guide local parlant parfaitement français
  • Le prix des entrées
  • Bouteilles d'eau et serviettes rafraichissantes.
  • Taxes et autre services payants
  • 11 nuits dans chambre double partagée avec petit déjeuner
  • Billets d'avion pour vols interne (Yangon - Heho (Inle); Heho -Nyaung U (Bagan); Nyaung U - Thandwe (Ngapali); Thandwe - Yangon)
  • Repas ( 11 petit déjeuner; 3 déjeuner; 1 diner), pêche et cours de cuisine
  • Voyage en bateau comme mentionné dans l'itinéraire

exclu

  • Vols internationaux
  • Visa Birmanie
  • Suppléments ou surcharges
  • Autres repas non mentionnés
  • Autres services non mentionnés
  • Boissons autres que l'eau
  • Dépenses personnelles ( lessive, téléphone, boissons, pourboires...)
  • Assurance voyage
  • Tous services non mentionnés dans "inclus"

Plan du circuit

Les hôtels de nos circuits

Bawgatheiddi - Bagan

No 10,Myat lay Street,Anaw Ra HtarBlock, Na Ra Theinga Quarter, Bagan View Detail Hotel →

Situé dans la zone de conservation archéologique de Bagan parmi les temples antiques cet hôtel entouré de jardins tropicaux est un endroit idéal pour se détendre grâce à sa piscine et un spa. Entièrement rénové au début de 2013, des chambres spacieuses de style local BawgaTheiddhi fusionnent avec des aménagements modernes idéal pour les voyageurs de milieu de gamme.

Hôtel Yadanarpon Dynasty – Mandalay

No. B 413, 65th Street, Between 27th & 28th Str., Chan Aye TharZan, Mandalay 11121 View Detail Hotel →

Score moyen

Notes des voyageurs

Excellent ()
Très bien ()
Moyen ()
Faible ()
Terrible ()

Notes résumé

Expérience général
Guide
Apprentissage local
Responsable voyage
Demande particulière

Merci de votre intérêt pour Circuit Aventure en Famille Au Myanmar. Merci de remplir ce formulaire, nous vous contacterons dans délai de 24 heures.

Envoyez-nous un message

* Champs obligatoire

Circuit en birmanie

À partir de
  pers

10
Jours
Circuit Le meilleur du Myanmar en 10 jours

Créé pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la Birmanie en une dizaine de jours, ce circuit vous fera découvrir ce qui fait l'essence de notre pays. Ses sites religieux et culturels, sa beauté naturelle et son peuple. Vous explorerez des sites religieux, historiques exceptio ...

Voir ce circuit →

À partir de
  pers

10
Jours
Circuit Le paradis des photographes

Ce beau voyage, nous l'avons pensé particulièrement pour les voyageurs passionnés par la photographie et ne disposant hélas que de peu de temps pour explorer le Myanmar à l'occasion d'un premier voyage. Voici donc un circuit de 10 jours dans notre pays, englobant tout les site ...

Voir ce circuit →

À partir de
  pers

24
Jours
Circuit Trek au village Dahondam, le dernier village dans le Nord du Myanmar

Nous avons imaginé ce circuit pour les voyageurs désirant réaliser un trek exceptionnel dans un des lieux les plus reculés et mieux préservés de la planète. Dahondam est le dernier village au nord et principal porte d'accès au Mont Hkakabo Razi, plus haute montagne de l'Asie du S ...

Voir ce circuit →