7
Jours

Arakan : Les merveilles de l'Ouest Birman

Yangon - Sittwe - Mrauk U - Sittwe - Ngapali - Yangon

À partir de
  pers

Envoyer →
7
Jours

Arakan : Les merveilles de l'Ouest Birman

Yangon - Sittwe - Mrauk U - Sittwe - Ngapali - Yangon

À partir de
  pers

Envoyer →

Mlle Kim Yung

Bonjour, je me présente, je m'appelle Yung. Je suis consultante de voyage chez Myanmar Authentique. Je suis capable de communiquer en français et en anglais.  ...

VUE D'ENSEMBLE

Voila une occasion d'explorer en profondeur la partie Ouest de la Birmanie. Nos visiteurs pourront découvrir les attraits de Sittwe avant d'embarquer sur un bateau vers Mrauk U pour découvrir de nombreux temples bien cachés, de splendides pagodes, des marchés animés et de splendides paysages. Une promenade en bateau dans les villages des minorités Lay Too Chin sera l'occasion d'aller  à la rencontre des femmes au visage tatoué La visite se terminera ensuite avec 3 jours sur les superbes plages de Ngapali. Encore préservés de la foule, venez vous détendre sur les plus belles plages de l'Asie du Sud Est.

Les destinations de nos circuits

Prix

Bref itinéraire

Durée Description Repas
Jour 1 Yangon - Sittwe L
Jour 2 Sittwe - Mrauk U B, L, D
Jour 3 Mrauk U B, L, D
Jour 4 Mrauk U - Villages De Chin - Mrauk U B, L, D
Jour 5 Mrauk U - Sittwe - Thandwe - Ngapali B, L
Jour 6 Ngapali B
Jour 7 Ngapali - Thandwe - Yangon B

Note : B: Petit dejeuner/ L: Dejeuner/ D: Diner

TEMPS FORTS

  • L'authentique région d'Arakan (ouverte au tourisme depuis peu)
  • La rencontres avec les ethnies du Myanmar, comme celle des Chin, les Pao, les Mon.
  • La sublime plage bordée de cocotiers de Ngapali
  • les 700 temples de l'intemporelle Mrauk U, dernière grande capitale rakhaing
  • Rencontres avec les femmes au visage tatoué de l'ethnie Chin
     
Contact Us
Jour
1

Yangon - Sittwe (L)

Votre chaleureux guide francophone viendra vous chercher à votre hôtel, ce matin à Yangon, puis nous nous dirigerons à l'aéroport pour notre vol à destination de Sittwe, capitale de l'Etat Rakhine.

Situé sur une ile, à l'endroit où les fleuves Kaladan, Myu et Lemyo se jettent dans le Golfe du Bengale, Sittwe, autrefois un modeste village de pécheurs, est la capitale de l'Etat Rakhine et un important centre de commerce maritime. Les arakanais sont l'un des principaux groupes ethniques du Myanmar et sont également présents en Inde et au Banglasdesh.

À l'arrivée, transfert à votre hôtel avant de partir vers le centre-ville pour y prendre un copieux déjeuner. Ensuite, nous ferons une visite guidée, à un rythme paisible, de Sittwe.

Vous visiterez le Musée culturel de l’État Rakhine (fermé le lundi, le mardi et les jours fériés), une vaste collection de présentations et des expositions sur la culture et l'histoire du peuple de  Rakhine. Ensuite, vous pourrez flâner le long de la rue Strand où vous pourrez voir  les nombreuses activités fluviales. Puis nous nous dirigerons vers un point de vue surélevé où vous pouvez admirer un merveilleux coucher de soleil sur la légendaire baie du Bengale.

Nuit à Sittwe.

Jour
2

Sittwe - Mrauk U (B, L, D)

Aujourd'hui, pour débuter notre journée, départ très matinal pour visiter le marché aux poissons de Sittwe avec de nombreuses  scènes de vie, comme de pêcheurs déchargeant leur poissons (on ne peut plus frais!) de la nuit précédente.

Ensuite, vous serez transféré aux quais de Sittwe et embarquerez sur un bateau privé à destination de Mrauk U. Le trajet durera environ 5-6 heures, voyageant en amont sur le fleuve Kaladan. Votre déjeuner sera servi à bord.

Vous arriverez à Mrauk U à la mi-journée, la capitale de la Birmanie au 15ème siècle et qui jouissait alors d’une grande richesse et a été un important port commercial.Mrauk U avait des relations commerciales avec le Portugal, les Pays-Bas, Ava, Bago, l'Arabie, la Perse et l'Inde. Elle échangeait notamment du riz, du coton, des rubis, des éléphants, des chevaux, des esclaves, de l'ivoire, des cauris et des épices. Alors que le royaume prospérait, les Rois firent construire de nombreux temples et pagodes autour de la ville pour refléter leurs croyances. Aujourd’hui, cette ville est devenue un saisissant site archéologique, semblable à Bagan, mais ayant préservé toute son authenticité. Elle a de plus gardé énormément de charme avec ses nombreux marchés locaux, ses solides maisons faites de bois et de bambou, ses jolis canaux et de magnifiques collines environnantes. Sans parler de sa population dont la chaleur et la gentillesse à fait sa renommée.

Cet après-midi votre visite comprend le  temple KoeThaung, la Bibliothèque TaikPitaka, la pagode Laungbanpyauk, les pagode Yadana Man Aung et Sakaya Mannaung . Ces temples et pagodes sont dans une zone de faible altitude, entourés de belles collines et sont quelques-uns des plus importants sanctuaires religieux de la période médiévale de Mrauk U.

Le dîner ce soir à votre hôtel. 

Nuit à Mrauk U.

Jour
3

Mrauk U (B, L, D)

Réveil très matinal. Départ de l’hôtel à 06h00 (Note: l'heure de départ peut varier selon la saison) pour profiter d'un splendide lever de soleil et de ses  premiers rayons, caressant les collines brumeuses de Mrauk U.

Retour à votre hôtel pour un bon petit déjeuner puis nous continuerons notre exploration de Mrauk U. Nous commencerons en douceur par une flânerie au marché local avant de continuer aux ruines du Palais Royal. Au zénith de la puissance de Mrauk U, le Palais Royal se dressait fièrement sur la ville mais aujourd'hui, il n'en reste plus qu'une petite plate-forme de briques. Puis visite du musée archéologique de la ville (fermé les lundis, mardis et jours fériés), où des artefacts anciens et anciennes reliques sont exposés. Le musée est un endroit fascinant pour en apprendre davantage sur l'histoire et la culture de l'Etat Rakhine. Déjeuner au restaurant local.

Après le déjeuner, visite du temple Shitthaung, un des plus importants temples de la ville de Mrauk U. Son nom signifie littéralement "Sanctuaire des 80 000 statues de Bouddha", faisant référence au nombre de représentations du Bouddha qui s'y trouvent. Il est aussi connu sous le nom de "Temple de la Victoire". Édifié en 1536, il aurait demandé l'effort de plus de 1000 ouvriers et architectes. Le temple de Shitthaung abrite une remarquable collection de statues  et de reliefs Bouddha de style arakanais.

Nous continuerons au temple Andaw-Thein, édifié en 1515. Son nom signifie "Sanctuaire de la dent", faisant référence à la relique qu'il contient : une dent de Bouddha provenant du Sri Lanka. Puis visite de la Pagode Ratanabon, encore appelée "Ratna-Mahn-Aung", édifiée en1612, son nom signifie "la pile de joyaux", en référence à une légende qui  raconte que le roi Min Khamoung et sa reine auraient caché un trésor composé d'or, de gemmes, de pierres précieuses sous la pagode. ( magot jamais retrouvé! ). Visite du temple massif ( une quasi forteresse!) de Dukkhanthein, dont les passages voûtés contiennent des sculptures  très intéressantes en pierre. Votre dernier arrêt d'aujourd'hui sera à la pagode Laymyetnha. Construite en 1430, Laymyethnha a été la première pagode érigée en Mrauk U. Dîner à votre hôtel.

Nuit à Mrauk U.

Jour
4

Mrauk U - Villages Chin - Mrauk U (B, L, D)

Après un copieux petit déjeuner, nous commencerons un trajet pittoresque en voiture sur une route cahoteuse pendant 30 minutes jusqu'à un village. Puis, nous embarquerons à bord d'un bateau pour une croisière de deux à trois heures sur le fleuve Lay Mro (Lemyo), ce qui nous mènera à proximité des villages des minorités ethniques Lay Too Chin.

Les Chin sont probablement connus principalement pour leurs vêtements traditionnels très colorés, mais aussi et surtout pour les femmes au visage tatoué. Selon une légende, ces tatouages singuliers seraient apparus pour "enlaidir" les femmes Chin et les protéger ainsi de la convoitise d'un Roi birman, très impressionné par leur beauté. Ce rituel, extrêmement douloureux, a été heureusement officiellement interdit dans les années 1960, et seules des femmes âgées ayant ces tatouages faciaux peuvent être observés et, bien sûr rencontrés. Au cours de la journée, nous ferons une pause sympathique en profitant d'un bon pique-nique!

Après l'exploration de 2 à 3 villages Chin (selon le temps à notre disposition) Chin, nous reviendrons à Mrauk U. Le dîner sera servi à notre hôtel.

Nuit à Mrauk U.

Jour
5

Mrauk U - Sittwe - Thandwe - Ngapali (B, L)

Après le petit déjeuner, nous embarquerons à bord d'un bateau à destination de Sittwe (bateau local, soit un bateau de pêche, ou une embarcation rapide). Durant notre trajet maritime, vous aurez de nombreuses opportunités d'observer les scènes de vie des riverains.

À l'arrivée à Sittwe, nous profiterons d'un bon déjeuner dans un restaurant local avant le transfert à l'aéroport pour notre vol à destination de Thandwe. Ici, vous serez accueillis et transférés à la plage Ngapali, à 20 minutes en voiture. 

Nuit à Ngapali.

Jour
6

Ngapali (B)

vacances en birmanie

Détendez-vous sur la magnifique plage de sable blanc bordé de cocotiers, explorez l'île tropicale à proximité ou louez un vélo pour explorer les villages environnants, où les vieilles traditions de temps se perpétuent toujours de nos jours. Ngapali, bien qu'étant une station balnéaire sublime, reste un paradis du bout du monde, encore préservé du tourisme de masse ( car très mal desservi), à la population locale authentique et tellement attachante.

Emportez avec vous un pique-nique et louez un bateau pour vous rendre sur l'une des nombreuses îles tropicales au large de la côte, faites de la plongée pour y admirer les fonds marins, ou de belles ballades dans la campagne et rencontrez également des habitants, pour de grands moments d'échange!

Jour
7

Ngapali - Thandwe - Yangon (B)

Après le petit déjeuner, profiter de dernières heures de détente avant le départ à l'aéroport de Thandwe pour votre vol à destination de Yangon.

À l'arrivée à Yangon, transfert à votre hôtel.

Fin de nos services.

-Merci d'avoir voyagé avec Myanmar Authentique-

► Voir autre Circuits Spéciaux en Birmanie | Circuit Birmanie

Inclus

  • L’hébergement de 6 nuits dans une chambre à deux lits ou chambre double partagée avec petit-déjeuner
  • Guide francophone local à Yangon et Sittwe / Mrauk U. Pas de guide à la plage de Ngapali
  • Circuits et les transferts mentionnés en véhicule privée climatisé sauf transfert de l'hôtel partagé à Ngapali
  • Repas mentionné dans le programme
  • Frais d'entrées pour les visites mentionnées dans le programme
  • Bateau privé à Sittwe - Mrauk U – Sittwe(NB: pour l'option 2, le bateau sera un modèle VIP à grande vitesse) et pour l’excursion du Village Chin
  • Frais pour porteurs à l'aéroport et  à la jetée
  • Les frais de services et les frais d'autorisation
  • Bouteilles d'eau minérale et serviettes rafraichissantes

exclu

  • Billets d'avion domestiques 
  • Billets d'avion internationaux à / de Yangon
  • Les autres repas non mentionnés
  • Visa de Birmanie
  • Boissons, autres que l'eau, les jours d'activité
  • Pourboires  et porteurs à l’hôtel
  • Les frais de carte de crédit (3%) ou les frais de transfert bancaires pour les paiements non-cash
  • Tous les autres éléments non mentionnés

Plan du circuit

Les hôtels de nos circuits

Score moyen

Notes des voyageurs

Excellent ()
Très bien ()
Moyen ()
Faible ()
Terrible ()

Notes résumé

Expérience général
Guide
Apprentissage local
Responsable voyage
Demande particulière

Merci de votre intérêt pour Arakan : Les merveilles de l'Ouest Birman. Merci de remplir ce formulaire, nous vous contacterons dans délai de 24 heures.

Envoyez-nous un message

* Champs obligatoire

Circuit en birmanie

À partir de
  pers

10
Jours
Circuit Le meilleur du Myanmar en 10 jours

Créé pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la Birmanie en une dizaine de jours, ce circuit vous fera découvrir ce qui fait l'essence de notre pays. Ses sites religieux et culturels, sa beauté naturelle et son peuple. Vous explorerez des sites religieux, historiques exceptio ...

Voir ce circuit →

À partir de
  pers

10
Jours
Circuit Le paradis des photographes

Ce beau voyage, nous l'avons pensé particulièrement pour les voyageurs passionnés par la photographie et ne disposant hélas que de peu de temps pour explorer le Myanmar à l'occasion d'un premier voyage. Voici donc un circuit de 10 jours dans notre pays, englobant tout les site ...

Voir ce circuit →

À partir de
  pers

24
Jours
Circuit Trek au village Dahondam, le dernier village dans le Nord du Myanmar

Nous avons imaginé ce circuit pour les voyageurs désirant réaliser un trek exceptionnel dans un des lieux les plus reculés et mieux préservés de la planète. Dahondam est le dernier village au nord et principal porte d'accès au Mont Hkakabo Razi, plus haute montagne de l'Asie du S ...

Voir ce circuit →