7
Jours

Découverte en famille des trésors du Myanmar

Yangon - Bagan - Heho - Kalaw - Lac Inle - Yangon

À partir de
  pers

Envoyer →
7
Jours

Découverte en famille des trésors du Myanmar

Yangon - Bagan - Heho - Kalaw - Lac Inle - Yangon

À partir de
  pers

Envoyer →

Mlle Kim Yung

Bonjour, je me présente, je m'appelle Yung. Je suis consultante de voyage chez Myanmar Authentique. Je suis capable de communiquer en français et en anglais.  ...

VUE D'ENSEMBLE

Envie d'un saut dans le temps? Cap sur la Birmanie, une destination qui s'ouvre peu à peu au monde. Au court de votre circuit, vous voguerez sur un lac mystique habité par le peuple lacustre Intha, découvrirez des paysages féeriques parsemés de temples et de pagodes, plusieurs fois centenaires, emprunts de magie spirituelle. Ce programme familial vous propose d’admirer les sites les plus célèbres ainsi que d’autres sortant des sentiers battus, mais tout aussi spectaculaires. Une journée complète sur le lac Inle ou la découverte des merveilles de Bagan, seront assurément des temps forts de votre découverte du Myanmar.

Les destinations de nos circuits

Prix

Bref itinéraire

Durée Description Repas
Jour 1 Arrivée à Yangon  
Jour 2 Yangon - Nyaung U - Bagan - Kyauk Gu Umin voyage en bateau B, D
Jour 3 Visite de Bagan à vélo et en calèche B
Jour 4 Bagan - Heho - Kalaw - Le camp des éléphants de Green Hill Valley - Lac Inle B, L
Jour 5 Excursion sur le Lac Inle B
Jour 6 Lac Inle - Indein - Heho - Yangon B
Jour 7 Départ de Yangon B

Note : B: Petit dejeuner/ L: Dejeuner/ D: Diner

TEMPS FORTS

  • Le mystique lac Inle et son peuple lacustre: les Inthas
  • Découverte de la nature Birmane
  • Visite des sites principaux
  • La plaine de Bagan et ses temples à perte de vue
  • Rencontres inoubliables avec la population locale
  • le camp des éléphants en plein forêt
Contact Us
Jour
1

Arrivée à Yangon

"Mingalarbar!" et Bienvenue à Yangon! Dès votre arrivée, vous serez chaleureusement accueilli et transféré à votre hôtel. Yangon, connu autrefois sous le nom de "Rangoon", est une ville charmante et calme. L’héritage colonial et spirituel impressionnant font de cette ville un des endroits  les plus fascinants de l'Asie du Sud-Est. Bien que Yangon ne soit plus la capitale officielle du pays, elle est encore l'une des villes les plus dynamiques du pays. 

Visite guidée au parc Kandawgyi, l'un des endroits les plus verdoyant du Yangon central. Ici, vous admirerez la barge étincelante de Karaweik, une réplique de la barge royale, avec le vaste lac et la vue sur la célèbre pagode Shwedagon en arrière-plan. Selon le jour de votre visite, le parc Kandawgyi peut être occupé par des familles locales qui viennent ici le week-end pour s'y détendre et profiter de l'air vivifiant.

Enfin, continuons vers la pagode Shwedagon, le temple bouddhiste le plus vénéré en Birmanie. Bien que les origines de la pagode ne soient pas clairement définis, la légende locale veut que la structure originale ai été construite il y a environ 2500 ans, puis rénové à plusieurs reprises jusqu'à prendre sa forme actuelle au 15ème siècle. Le stupa central à huit faces, doré à la feuille d'or, fait 99 mètres de haut et est entouré de 64 petits stupas. Votre guide vous emmènera autour de ce complexe massif et spectaculaire, en vous expliquant pourquoi ce temple est si vénéré. Puis profitez d'une vue imprenable sur le stupa doré. Certainement un premier temps fort de votre voyage!

Nuit à Yangon

Jour
2

Yangon - Nyaung U - Bagan - Kyauk Gu Umin voyage en bateau (B, D)

En début de matinée, transfert à l'aéroport de Yangon pour le vol à destination de  Bagan. La plaine de Baganclassée au patrimoine de l’humanité (UNESCO). immense site archéologique tapissée de 2300 temples ​et stupas érigés entre le 9ème et 13ème siècle, et un des sites les plus extraordinaires du Myanmar et véritable merveille du monde. Bagan était la capitale du Royaume de Pagan, le premier empire birman, du 9ème au 13ème. Nous allons visiter les sites les plus remarquables, ainsi qu'explorer des villages restés authentiques. 

Après le petit déjeuner, flânerie au marché Nyaung U qui est particulièrement animé et coloré avec une variété de produits locaux tels que des en-cas typiques, une variété infinie de fruits, de légumes,de viandes, d'artisanat, de maquillages birmans de Thanakha et également de charmants jouets et autres objets d'artisanat dont les enfants peuvent profiter!

Votre destination suivante sera la sublime pagode Shwezigon et  son magnifique stupa birman doré. Un édifice religieux important datant de 1059, dont l’élégante forme de la cloche du stupa est devenue le modèle pour tous les stupas construits par la suite au Myanmar. puis visite du temple Gyu Byauk Kyi, dont les murs sont également décorés de peintures relatant les Jatakas ou les histoires des vies antérieures de Bouddha. Le temple massif de couleur rouge Htilominlo. Admirez le joyau de l'architecture birmane, Ananda, temple érigé en 1091et célèbre pour ses quatre magnifiques immenses statues de Bouddha.

L'après-midi, nous ferons une très agréable croisière sur le puissant et sinueux fleuve Irrawaddy, pour un grand moment de détente et vous aurez le plaisir de pouvoir observer la vie sur le fleuve, la vie des riverains, des splendides panoramas des villages au bord du fleuve, et un tableau exceptionnel des temples de Bagan depuis l'Irrawaddy. Notre bateau voguera vers Kyauk Gu Min U sur le côté Est du fleuve, où cinq à dix minutes de marche nous mèneront au temple. Ce temple-caverne relativement peu visité par les touristes a été creusé à même la falaise. Vous noterez d'ailleurs le raffinement des sculptures sur les portes. Ce temple aurait été construit dans le but de protéger la population des attaques mongols. Après l'exploration de Kyauk Gu U Min, vous retournerez au bateau pour la croisière retour à destination de Bagan (environ 1 heure). Transfert à votre hôtel à Bagan.

 

Nuit à Bagan

Jour
3

Visite de Bagan à vélo et en calèche(B)

Au matin, après le petit déjeuner, enfourchons un vélo pour faire une excursion inoubliable à Bagan, découvrir les pagodes et les temples les plus remarquables de la zone de Myinkaba, tel le temple Mahuna, edifié en 1057. vous serez étonné par la taille du temple, en comparaison des statues qu'il abrite! Et à proximité , le temple de Nanpaya. Puis, il sera temps de rentrer et de se reposer, à l'abri d'un soleil de midi particulièrement écrasant.

Après-midi visite en calèche à destination du petit village Taung Phi dans lequel un monastère en bois de teck attend la visite de quelques touristes sortant des sentiers battus. votre calèche vous promènera autour d'autres temples remarquables durant le coucher du soleil  fournissant une vision magique d'un horizon embrasé par le soleil et de temples centenaires enveloppé de leur ombre dansante. Un souvenir impérissable d'une visite à Bagan l'antique. Faites quelques arrêts photos afin de rivaliser avec ceux des plus grands magazines! Enfin, une calèche vous déposera au pied d'un temple pour le coucher du soleil. Ressentez la paix et la quiétude  avec la vision époustouflante sur la vaste étendue de temples éparpillés, dispersés dans la plaine parmi les palmiers tropicaux, acacias d'écorce blanche, et autres margousiers.

Nuit à Bagan.

Jour
4

Bagan - Heho - Kalaw – Le camp des éléphants de Green Hill Valley - Lac Inle (B, L)

Après le petit déjeuner, transfert à L’aéroport NyaungOo pour un vol à destination de Heho. De Heho, route pendant une heure à travers des panoramas remarquables, vous arriverez à Kalaw. Puis transfert de Kalaw pour le camp des éléphants de Green Hill Valley dans le village de Magwe (trajet 45 km)

À l'arrivée, un guide spécialiste du camp vous accueillera et vous transférera à la base principale. Profitez d'une boisson de bienvenue tout en participant à une séance d'information à propos des activités de la journée, des origines de la création du camp et ses objectifs, mais également des informations sur l'histoire des éléphants en Birmanie...

Puis nous partirons pour une courte randonnée en direction de la rivière, en passant notamment par la zone de projet de reboisement mis en place par le camp et les villageois. Lorsque vous arriverez au bord de la rivière, les éléphants seront probablement déjà en train de profiter d'un bon bain rafraîchissant au milieu du courant et vous pourrez rejoindre les cornacs (ou" mahout" le maître)  pour donner le bain à ces magnifiques et doux mammifères.

Retour au camp principal pour le déjeuner. L'après-midi sera un beau moment pour explorer la jungle environnante avec votre guide de trek ou bien d'intéragir avec vos nouveaux amis à quatre pattes! Vous pouvez également participer au projet de reboisement en contribuant au travail du replantage des arbres.

Enfin il sera temps de dire au revoir aux éléphants et leur cornac puis transfert à Kalaw. Nuit à Kalaw. ( Remarque: En raison de la météo et la nature des éléphants, ce programme est susceptible d'être modifié par rapport à la description initiale. )

Enfin, retour à Kalaw. Puis, continuez votre route à NyaungShwe, une autre commune Shan bordant le célèbre lac Inle à l'extrémité nord. Sur le chemin, vous pouvez visiter le monastère Shwe Yan Pyay construit en 1882, principalement en bois de teck, aux fenêtres ovales étonnantes et par ses déambulatoires incrustés de mosaïques de verre multicolores dans lesquels trônent des centaines de Bouddhas. Ensuite, direction vers NyaungShwe où vous embarquerez sur une pirogue à longue queue  pour rejoindre votre hôtel au lac Inle. (sous réserve d'un hébergement au lac,  sinon à proximité )

 

Jour
5

Excursion sur le Lac Inle (B)

Journée entière consacrée à la découverte du fabuleux et mystique lac Inle! Cela commence par la visite matinale de l'étonnant "marché des 5 jours" ,dans un village sur le lac ou sur la rive du lac. Ici, au lac Inle, les marchés se déplacent tous les jours, selon un planning de 5 jours. Outre le peuple local des Inthas, quelques dames des tribus telles que Pa-O, Pa Laung peuvent également être vu sur le marché, vendant leurs produits agricoles et ensuite retournant dans leurs villages sur la montagne avec les achats de ce dont elles ont besoin pour leur foyer. Voila encore une belle opportunité de faire des photos!

Puis visite de la pagode PhaungDawOo, site important, abritant 5 petites statues de Bouddha, découvrez l'artisanat local du lac Inle avec un arrêt au village des tisserands de Inpawkhone et une usine de fabrication du "cheroot", cigares et cigarillos birmans typiques faits à la main, observez la vie rupestre et paisible des Inthas, des résidents du lac avec leurs sublimes jardins flottants et enfin visite de l'insolite monastère des "chats sauteurs" ( qui ne sautent plus vraiment depuis la disparition du dernier dresseur de chats du monastère) et qui est le plus ancien de style antique de Shan . 

 

Jour
6

Lac Inle - Indein - Heho - Yangon (B)

Aujourd'hui, excursion sur le lac Inle, nous nous dirigerons tout d'abord au village sur pilotis de Ywama. Nous visiterons un atelier artisanal d’orfèvrerie et visiterons ensuite la maison des tisserands de femmes Padaung, célèbres pour leur anneaux de  bronze autour du cou. Puis, continuons en bateau le long d'un étroit canal bordé de bambous vers le complexe de Indein . Vous allez découvrir un incroyable site de stupas, de vestiges de pagodes, pendant longtemps oublié de tous, puis réouvert aux visiteurs récemment. Vous profiterez également d'une vue fantastique sur le lac Inle en contrebas.

Dans l'après-midi, transfert à NyaungShwe en bateau, puis à partir de là,  en voiture, transfert à l'aéroport de Heho pour votre vol de retour à destination de Yangon.

Nuit à Yangon

Jour
7

Départ de Yangon (B)

Au matin, après le petit déjeuner, si vous avez assez de temps, vous pouvez visiter marché le marché Bogyoke, ( connu autrefois sous le nom de de Scott Market ), bâtiment colonial remarquable, où vous pourrez déambuler parmi les échoppes et des étals proposant des pierres précieuses, des antiquités, de l'orfèvrerie, mais aussi des objets en laque, marionnettes, habits, babioles en tout genre de Birmanie ou de pays voisins. (NB : le marché est fermé tous les lundis)

Ensuite, si le temps le permet, visite des jardins zoologiques de Yangon, construit par les Britanniques il y a plus de 100 ans. Ce grand zoo abrite une grande variété d'animaux de toutes les régions de la Birmanie, et bien sûr des animaux du monde entier!

Puis, transfert à l'aéroport international de Yangon pour votre vol de retour à la maison!

Fin de nos services

-Merci d'avoir voyagé avec Myanmar Authentique-

Inclus

  • Tous les déplacements mentionnés en véhicule privé climatisé
  • Guide local parlant parfaitement français
  • Le prix des entrées
  • Bouteilles d'eau minérale et serviettes rafraichissantes
  • Taxes et autre services payants

exclu

  • Vols internationaux
  • vols domestiques non mentionnés dans "inclus"
  • Visa Birmanie
  • Suppléments ou surcharges
  • Autres repas non mentionnés
  • Autres services non mentionnés
  • Boissons autres que l'eau
  • Dépenses personelles (lessive, téléphone, boissons, pourboires...)
  • Assurance voyage
  • Tous services non mentionnés dans "inclus"

Plan du circuit

Les hôtels de nos circuits

Score moyen

Notes des voyageurs

Excellent ()
Très bien ()
Moyen ()
Faible ()
Terrible ()

Notes résumé

Expérience général
Guide
Apprentissage local
Responsable voyage
Demande particulière

Merci de votre intérêt pour Découverte en famille des trésors du Myanmar . Merci de remplir ce formulaire, nous vous contacterons dans délai de 24 heures.

Envoyez-nous un message

* Champs obligatoire

Circuit en birmanie

À partir de
  pers

10
Jours
Circuit Le meilleur du Myanmar en 10 jours

Créé pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la Birmanie en une dizaine de jours, ce circuit vous fera découvrir ce qui fait l'essence de notre pays. Ses sites religieux et culturels, sa beauté naturelle et son peuple. Vous explorerez des sites religieux, historiques exceptio ...

Voir ce circuit →

À partir de
  pers

10
Jours
Circuit Le paradis des photographes

Ce beau voyage, nous l'avons pensé particulièrement pour les voyageurs passionnés par la photographie et ne disposant hélas que de peu de temps pour explorer le Myanmar à l'occasion d'un premier voyage. Voici donc un circuit de 10 jours dans notre pays, englobant tout les site ...

Voir ce circuit →

À partir de
  pers

24
Jours
Circuit Trek au village Dahondam, le dernier village dans le Nord du Myanmar

Nous avons imaginé ce circuit pour les voyageurs désirant réaliser un trek exceptionnel dans un des lieux les plus reculés et mieux préservés de la planète. Dahondam est le dernier village au nord et principal porte d'accès au Mont Hkakabo Razi, plus haute montagne de l'Asie du S ...

Voir ce circuit →