Top 10 Chose à Voir et à Faire en Birmanie

  January 25, 2017 278 Vues

La Birmanie, ou Myanmar, pays inconnue devient maintenant un marché touristique en pleine explosion, et se prête à présenter sa beauté au monde.

1. Pagode Shwedagon

Quand vous serez au pays de pagode d’ors, la priorité est de visiter des pagodes et des temples. La pagode Shwedagon est largement considérée comme l’un des sites les plus religieux pour les Birmans. 

Yangon.png

2. Pagode Kuthodaw

La Pagode Kuthodaw est un ensemble de stûpas bouddhistes situé à Mandalay, en Birmanie. Elle abrite le plus grand livre du monde, le canon bouddhique en pâli, ou Tipitaka, tel qu'approuvé par le cinquième concile bouddhique en 1871.

Mandalay-Kuthodaw-Pagoda.jpg

3. Monastère Mahagandayon

Ce monastère est très connu et très prisé des touristes. Il abrite plusieurs milliers de jeunes moines et c'est l'un des plus grands du pays. Il a été fondé en 1914 et il est reconnu comme étant un centre d'étude monastique avec une discipline très stricte. Vous pouvez faire le tour du monastère (logements, cuisines...) avant d'assister au rassemblement des moines pour recevoir leur nourriture de la journée vers 11h.

Mandalay-monastery.jpg

4. Rocher D’or:

Ce sanctuaire bouddhiste perché à plus de 1000m d'altitude est connu pour l'équilibre d'un énorme rocher sur une mince surface en pente. On y accède à partir du campement Kinpun: ascension d'abord en camion ouvert en empruntant une route sinueuse (45 min de trajet), puis à pied (4 km de pente raide – 1h de marche), ou en véhicule. Vous pourrez admirer le coucher de soleil sur le rocher doré, censé abriter un cheveu de Bouddha; foule de pèlerins y viennent faire des prières, ou de la médiation. Nuit à l'hôtel.

ROCHER-DOR.jpg

5. Lac Kandawgyi

Le Lac Kandawgyi est l’un des plus grand lac de Yangon. On le trouve à l’Est de la pagode Shwedagon. Près de la rive orientale se trouve le Karaweik, une double réplique en béton d'une barge royale.

Après une longe vol internationale, ce lac est un endroit agréable pour flâner et se reposer après le vol international. Vous pourrez voir aussi la vie tranquille des birmans déambulant dans le parc.

Yangon-Karaweik-Hall.jpg

6. Magasin dé thé

Vous trouverez un choix varié d’échantillons à goûter en vous imprégnant de cette atmosphère et en observant les locaux en train de boire leur tasse de thé tout en bavardant. Vous pourrez acheter aussi le thé pour le cadeau.

tea-sho.jpg

7. Survol en montgolfière à Bagan

Un survol en montgolfière sera une expérience unique. Toute la plaine de Bagan s'offrira à vous le temps du survol. Vous observerez le soleil sur le fleuve Irrawaddy et les différents stupas de la région. Cette expérience se fait plutôt au lever ou au coucher du soleil, d’octobre à mars. 

bagan-balloon.jpg

8. Le pont fameux U bein

Ce pont en bois est situé sur le lac Taungthaman, à Amarapura. Il a été construit en 1782 alors qu'Amarapura était le centre royal. Il traverse le lac et s'achève près du Kyautawgyi Paya. Long de 1,2 km et avec ses 1060 piliers, c'est le pont en bois de teck le plus long du monde ! Ce lieu est certainement le site le plus photographié de toute la Birmanie. L'atmosphère y est des plus agrébles au coucher du soleil. Vous pourrez ainsi observer l'activité du lieu avec les touristes se mélangeant aux birmans.

Mandalay-U-Bein-Bridge.jpg

9. Lac Inle

Mystique, magique et extraordinairement beau ne sont que quelques-uns des mots utilisés pour décrire le lac Inle, niché au milieu de la partie sud brumeuse du plateau Shan. La tribu des Inthar, qui peuple cette région spectaculaire, a construit sur l'eau ses maisons sur pilotis et vit de diverses activités.

inle.jpg

10. Les plages paradisiaques de Ngapali

Avec ses belles étendues de sable blanc donnant sur les eaux turquoise du Golfe du Bengale, Ngapali a conservé ses racines de village de pêcheurs. Vous verrez des traces de charrettes à bœufs sur la plage, les habitants préférant la douceur du sable aux cahots de la route à une voie. La répartition sur 3 km d’une douzaine de bungalows laisse quantité d’espace sur la plage. Outre les restaurants des hôtels, quelques restaurants en plein air sont regroupés près des hôtels. Le village se trouve à environ 3km au nord des hôtels.

ngapali.jpg

• Considérez notre Circuit Birmanie conçu avec de nombreux styles de voyage

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Comment (1)

  • grison

    November 16, 2017 at 11:49 pm

    je veux connaître les dates exactes de la fete de MYITKYINA en janvier 2018 , le debut et la fin de la fete ainsi que les dates exactes du festifal de BAGAN en janvier 2018 le début et la fin merci d avance

    Reply

Votre question

Vous pouvez également remplir le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans les 24 heures (jours ouvrables). Si vous êtes déjà en contact avec un conseiller de voyage, vous pouvez envoyer directement vos demandes par email.