Souvenirs et artisanats en Birmanie

  January 25, 2017 281 Vues

Vous pouvez trouver des souvenirs partout en Birmanie, en particuliers dans des sites touristiques. Si vous avez oublié d’acheter quelque chose pendant votre voyage en Birmanie, vous pouvez encore faire vos derniers achats au marché Bogyoke à Yangoon avant de revenir dans votre pays. . Vous y trouverez l’artisanat de tout le pays mais le mieux est d’acheter ses souvenirs au fur et à mesure du voyage car chaque ville a ses spécialités :

1    L’artisanat, comme les sculptures et marionnettes, les petites statues de bouddha en bronze ou en marbre, les tissus et les collections de jade se trouvent à Mandalay

7.jpg

6.jpg

2     Les objets en laque et les peintures sur sable et sur coton à Bagan

tranh-cat.jpg

3     Les bijoux à Yangon

do-trang-suc.jpg


4     Les ombrelles en papier shan à Pindaya
o-giay.jpg

5    Les cigares et les couvertures en coton à Pakkoku et Monywa

cigare.jpg

6    L’argenterie à Sagaing

chuong.jpg

7    Les tissus en soie et en lotus, les sacs d’écoliers et l’argenterie, au lac Inle

9.jpg
8    Les épices indiennes au marché Theingyi à Yangon

bogyoke.jpg

Il est interdit de sortir du pays les antiquités fabriquées avant 1885. Par contre, pour les autres antiquités, il faut obtenir un certificat pour pouvoir les sortir du pays et il doit être présenté à la douane. C’est surtout valable pour les statues de Bouddha qu’elles soient en bronze, en bois ou en laque, il faut avoir au moins la carte de visite du magasin pour être assuré que ces statues ne sont pas des antiquités très anciennes.

• Prenez le temps de lire Voyage en Birmanie Conseils pour planifier votre Voyage en Birmanie

• Ou considérez notre Circuit Birmanie conçu avec de nombreux styles de voyage

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Votre question

Vous pouvez également remplir le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans les 24 heures (jours ouvrables). Si vous êtes déjà en contact avec un conseiller de voyage, vous pouvez envoyer directement vos demandes par email.