Que Faire en Birmanie?

  July 5, 2016 363 Vues

Myanmar est prévu pour être l'une des destinations de voyage les plus chaudes en 2016. Et il est plusieurs raisons du développement de l'infrastructure touristique, la politique plus accueillante pour les voyageurs internationaux, y compris l'intégration de eVisa touristique qui facilitera la procédure d'entrée Myanmar. Alors, Que Faire, Voir et Visiter en Birmanie?  Pour vous donner un aperçu complet de ce qui ne devrait pas manquer lors de votre voyage à cette terre magique, voici les Top 10 choses à voir et à faire en Birmanie.

1. Temples de Bagan

Le site primordial à ne pas manquer en Birmanie est Bagan. C’est l’ancienne capitale du royaume birman et aussi un site archéologique de Birmanie. C’est parce qu’il y a environ 10000 pagodes s’étendant le long de la rivière Irrawaddy. Mais de nos jours, il reste encore 2000 pagodes en raison de passage de temps. Les Birmanes considèrent Bagan comme la vallée des temps.

bagan-4.jpg

2. Pagode Shwedagon à Yangon

La vue la plus emblématique de Yangon est la pagode Shwedagon – la pagode la plus  sacrée à Yangon.  C’est parce que les bouddhistes croient qu’il contient les reliques de quatre bouddhas : le bâton de Kakusandha Bouddha, filtres d’eau Konagamana Buddha, un morceau de vêtement de Kassapa Bouddha et un brin sacré de cheveux de Shakyamunidu - dernier Bouddha. La pagode  Shwedagon se situe au nord du centre ville de Yangon, sur  la colline de Singuttara. Aucun voyage au Myanmar est complet sans une visite à la pagode grandiose du pays. Le meilleur moment pour visiter Shwedagon est à l'aube ou au crépuscule car il est moins encombré et la vue environnante est à son meilleur.

shwedagon-pagoda.jpg

3. Grottes fabuleuses de Hpo win (Po Win Taung)

Les grottes de Hpo win sont un complexe bouddhiste peu connu, y compris une centaine de grottes et galeries, creusées dans la roche et servant de salles de prières. Certaines grottes étaient d’origine  naturelle, d’autres ont été creusées par l’homme depuis les années 1400. Il y avait environ 2600 statues de Bouddha dans les grottes de Hpo win (Po Win Taung).

hpo-win-taung.jpg

On peut observer des sculptures et peintures murales qui représentent l’histoire du bouddhisme. Si vous vous y intéressez et c’est un lieu à voir, avant que les grottes ne soient trop dégradés car ils ne sont pas du tout protégés.

4. Lac Inle

Le lac Inle est situé dans le coeur du  plateau Shan. C’est est un beau lac, à 900 mètres au dessus du niveau de la mer qui es un endroit idéal pour trouver la tranquilité et se détendre en Birmanie. Les personnes Intha sont les habitants du lac qui sont uniques pour  des rameurs  ramant  avec leurs jambes. La particularité de ce lac est qu’il est très grand, et que le lac Inle abrite de nombreuses espèces endémiques, notamment plus de 20 espèces de gastéropodes et neuf espèces de poissons.

inle-2.jpg

Sur le lac, on peut visiter des villages de pêcheurs et aussi les ateliers de tissage Inn Phaw Khone, croisière en bateau, kayak  tout en regardant les pêcheurs d'aviron d'une jambe, se joindre à un cours de cuisine dans une maison locale ou visiter un marché local à l'aube.

inle-5.jpg

5. Belles Plages en Birmanie

Si la Birmanie fait rêver, c’est parce qu’elle offre une grande diversité de paysages. Et même si presque pensent que toutes les plages se ressemblent, ce n’est  pas connaître les richesses des littoraux de la Birmanie qui diffèrent d'un endroit à l'autre  et offrent de magnifiques points de vue. Pour être sûr de parcourir les plus belles plages en Birmanie, voici 4 les plus belles plages vous devez visiter en Birmanie :

• Plage Ngapali

ngapali.jpg

• Plage Ngwe Saung

ngwe-saung.jpg

• Plage Chuang Tha

chaung-tha-2.jpg

• Plage Kanthaya

kanthaya.jpg

6. Paysages de Hpa An​

La capitale de l'Etat Karen (Kayin), Hpa An  est une ville pittoresque avec une sensation de randonneur qui se trouve sur la rive orientale de la rivière Thanlwin (Salween), à environ 270 kilomètres à l'est de Yangon. Les grottes et les montagnes environnantes à explorer, et l'ambiance décontractée sont les points forts de la région. La ville Hpa An, le mont Swegabin, les grottes sont classés parmi les meilleures attractions de Hpa-An.

hpa-an.jpg

7. Trekking

Myanmar est connu non seulement un pays de temples et de pagodes mais encore une des destinations les plus sous-estimés de l'Asie pour le trekking. De routes pittoresques autour tribus des collines exotiques et les plantations verdoyantes de Shan à une semaine des randonnées sur les montagnes enneigées vivaces dans l'extrême nord, il y a des choix pour tout le monde.

kalaw-trekking.jpg

kalaw-3.jpg

 En Savoir Plus: Top 8 Destinations Pour Faire Du Trek En Birmanie

8. Grand stupa royal de Mingun

Mingun est connu pour son stupa inachevé et gigantesque de Mingun Pahtodawgyi, qui a été conçu pour être le plus grand dans le monde (à une hauteur prévue de 150 mètres), mais fut ravagée par les tremblements de terre sur la rive ouest de l'Irrawaddy.

La structure est un spectacle impressionnant, et il y a une vue panoramique à partir du sommet. Malgré, la signalisation disant de ne pas monter en raison des dommages et des fissures, les villageois arrêtent rarement les visiteurs et les encourage même parfois à monter. Comme avec toutes les pagodes, les chaussures doivent être enlevées et les enfants  se verront parfois offrir des feuilles à l'étape dans le but de protéger leurs pieds de la chaleur intense.

mingun.jpg

9. Mandalay et ses alentours

Mandalay est la deuxième grande ville en Birmanie (après Yangon), et une ancienne capitale du Myanmar. La ville est le centre économique et religieux de Birmanie. Mandalay est peut-être la destination la plus attrayante en Birmanie. C’est une ville dont les charmes significative doivent être découverts. Mais si vous prenez le temps d'explorer, il y a de nombreux endroits que vous adorerez, les temples, monastères et marchés, ainsi que les bonnes cuisines de rue et une vue panoramique de la colline Mandalay, y compris ses alentours.

ubein-2.jpg

10. Ancienne cité de Mrauk U

Beaucoup de gens, même birman, se réfèrent Mrauk U comme "petit Bagan".Bien que les deux soient deux des plus célèbres sites archéologiques de l'Asie du Sud-Est, Mrauk U est unique à sa manière. Premièrement, alors que les stupas à Bagan ont été construits par la brique, les murs de structures, ceux de Mrauk U étaient en pierre épais pour faire face aux vents violents. Deuxièmement, les ruines ici sont au milieu d'un site habité. Et la troisième différence, contrairement à Bagan, Mrauk U est encore un site moins visité, donc un parfait pour sortir des sentiers battus au Myanmar.

ratanabon-paya.jpg

Par : Lilas Lousie

• Prenez le temps de lire Voyage en Birmanie Conseils pour planifier votre Voyage en Birmanie

• Ou considérez notre Circuit Birmanie conçu avec de nombreux styles de voyage

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Votre question

Vous pouvez également remplir le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans les 24 heures (jours ouvrables). Si vous êtes déjà en contact avec un conseiller de voyage, vous pouvez envoyer directement vos demandes par email.