Quand Partir en Birmanie?

  July 5, 2016 309 Vues

Pour avoir un voyage parfait, il vaut mieux connaitre  Quand partir en Birmanie? ainsi que quelle est la meilleure période pour y aller?

C’est parce que Myanmar a un climat tropical typique et est fortement influencé par la mousson. Il y a 3 saisons distinctes en un an au Myanmar: saison chaude (Mars à Mai), la saison des pluies (de Mai à Octobre) et la saison fraîche (Novembre à Février de l'année prochaine).

Pendant la saison chaude, de la température moyenne de la journée varie entre 30 à 35 degrés. Dans deux des quatre grandes destinations dans le pays: Bagan et Mandalay, les températures peuvent atteindre ​ jusqu'à 45 degrés. Avec la chaleur intense, un voyage au Myanmar peut se révéler une aventure extrême, surtout pour les Occidentaux. 

Quand Partir en Birmanie

Cependant, le temps est plus agréable dans la région montagneuse dans le nord comme l'État Shan et Chin Etat, permettent donc un bon moment pour le trekking. Une autre grande option dans la saison chaude est couché en arrière et bénéficiant d'une escapade de détente à la plage à la plage Ngapali.

Le temps a tendance à se refroidir un peu dans la saison des pluies (de 25 à 35 degrés pendant la journée et autour de 25 degrés dans la soirée). Mais une forte humidité et des pluies torrentielles peuvent être très inquiétantes pour une tournée d'exploration urbaine à Yangon ou une excursion de temple.

Quand Partir en Birmanie 2

Le meilleur moment pour visiter la Birmanie est l'hiver (Novembre à Février de l'année prochaine), quand il est frais (20 à 30 degrés) et sec. Les précipitations sont  aussi rarement en cette période de l'année. Dans certaines destinations nordiques comme Kalaw, Pindaya et le lac Inle, le temps peut être très froid en début de matinée ou toute la nuit.

Vous pouvez même l'expérience des chutes de neige dans l'État septentrional de Kachin. Donc, si vous avez l'intention d'aller vers le nord pendant votre voyage au Myanmar, des vêtements chauds est essentiel. 

Ils disent que l'état général au Myanmar pendant l'hiver est idéal pour une grande variété d'activités de plein air.

 VÊTEMENTS

Avec des températures élevées dans les endroits populaires dans tout le pays, le coton léger et des vêtements de lin sont recommandés pour la plupart de l'année; des vêtements chauds peuvent être nécessaires pour les soirées, qui peuvent parfois être assez frais. Même en dehors de la saison des pluies, il peut parfois avoir des pluies, il est donc conseillé d'emballer un imperméable léger. En voyageant à des altitudes plus élevées et plus au nord, il est conseillé de prendre des vêtements chauds, en particulier dans la saison froide, lorsque les températures peuvent baisser de manière significative.

• Considérez notre Circuit Birmanie conçu avec de nombreux styles de voyage

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Votre question

Vous pouvez également remplir le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans les 24 heures (jours ouvrables). Si vous êtes déjà en contact avec un conseiller de voyage, vous pouvez envoyer directement vos demandes par email.