Pourquoi les femmes birmanes ont des visages blancs?

  July 23, 2016 171 Vues

Avez-vous déjà vu une femme birmane avec son visage blanc et pose la même question que le mien "qu'est-ce que cela signifie?" Certaines peintures simples en formes de cercle, d'autres font plus sophistiquées avec des fleurs et des feuilles modèles, nous laissant intrigués.

thanaka-1.jpg

C’est en fait un produit cosmétique traditionnel birman nommé Thanakha, dont la plupart des femmes birmanes utilisent pour  éviter la lumière du soleil et de rendre leur peau plus lisse.

Thanakha est fabriqué à partir de sources naturelles, qui a été couramment utilisés il y a longtemps. Thanakha signifie à la fois "cosmétique pour la beauté" et de "nettoyage" en Birmanie.

Thanaka.jpg

Comme le nom, cette esthétique unique est utilisée pour protéger la peau des rayons du soleil et le refroidissement de la peau du visage.

Thanakha est fabriqué à partir des racines et des couvertures de bois d'arbres Thanakha après un processus facile, être trempé dans l'eau et broyé dans un mortier. Il est lisse et sent bon. Les femmes birmanes aiment cette cosmétique naturelle; ils ont même apporté un petit mortel avec eux quand ils voyagent en tant que femmes dans d'autres pays apportent leurs cosmétiques normaux.

thanakha-2.jpg

Il est non seulement utilisé tous les jours, mais aussi à des événements spéciaux et des festivals pour montrer le statut social des femmes. Dans le temps de la monarchie birmane, il y a un Thanakha spécial a été utilisé pour les personnes royales, ce qui est plus léger, plus parfumé et additionné de mousseux minuscule poussière d'or, tandis que les gens normaux ont été utilisés l'un avec le pollen jaune d'un des fleurs spéciales nommées Gant Gaw qui sent très bon. Jusqu'à présent, les femmes birmanes utilisent encore ces fleurs pour faire Thanakha.

thanakha-3.jpg

Thanakha est également largement utilisé dans les événements et les festivals que vous avez la chance d'assister si vous planifiez votre voyage au Myanmar pendant ce temps religieux. Dans certains endroits, les gens utilisent une serviette trempée dans Thanakha pour Bouddha lavant le visage rituel.

thanakha-4.jpg

Utilisation de produits cosmétiques naturels est considérée dans de nombreux pays sociaux et de nombreux anciens dans le monde. Cependant, de nos jours, la peinture de visage ne se voit que dans un petit groupe de personnes pour attirer les touristes, il est rarement utilisé de façon populaire à travers un pays comme celui-ci. Voilà pourquoi le visage de peinture personnalisée par Thanakha est un phénomène culturel spécial et intéressant, qui montre la force culturelle de ce pays traditionnel

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Votre question

Vous pouvez également remplir le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans les 24 heures (jours ouvrables). Si vous êtes déjà en contact avec un conseiller de voyage, vous pouvez envoyer directement vos demandes par email.