Conseils itinéraires 2 semaines en Birmanie

  July 25, 2016 280 Vues

Voyage de 2 semaines en Birmanie. Que faire et que voir?
Itinéraire pour 2 semaines en Birmanie et les incontournables, les sites magiques à ne pas rater lorsqu’on visite la Birmanie pour la première fois.

Yangon - Bagan - Mandalay - Amarapura - Sagaing - Inwa - Pyin OO Lwin  - Lac Inle - Indein - Kalaw - Ngapali


YANGON (3 JOURS)
Sites de visite :
Pagode Sule, Pagode Botataung, le marché Scott, la pagode Shwedagon, la pagode Chauk Htat Gyi, lac Kandawgyi.
La capitale jusqu'en 2006, Yangon (Rangoon) est la plus grande ville de la Birmanie et de son centre commercial. Visitez la Pagode Sule, Pagode Botataung. De la pagode Botataung  à pied à travers les vieilles rues bordées de bâtiments coloniaux et faites de bonnes affaires au marché Scott, marchez autour de la pagode Shwedagon magnifiquement éclairée, le site bouddhiste le plus important dans le pays et profitez le coucher du soleil. De la pagode Chauk Htat Gyi, faites une promenade dans le parc au lac Kandawgyi. 

Pagode-Sule-Yangon.gif

 


BAGAN (2 JOURS)
Sites de visite :
Temple Ananda, Temple Dhammayangyi, Temple Htilominlo, Temple Kyauk U Min, Temple Manuha , le Marché Nyaung U, village Myinkaba, village Minanthu.
Bagan, où le paysage est une mer de stupas et des temples. Cette ville ancienne et importante site archéologique fois abritaient plus que 10.000 temples bouddhistes, des pagodes et monastères. Ici explorez  une partie des derniers temples restants : Temple Ananda, Temple Dhammayangyi, Temple Htilominlo, Temple Kyauk U Min, Temple Manuha, visitez le Marché Nyaung U et regarder le coucher de soleil sur ce paysage merveilleux du haut de la pagode Shwesandaw.  Continuez au temple  Manuha, un bâtiment en forme de petit carré qui est ancré dans la légende et plus tard au village Myinkaba ou Minanthu. Voyez son ancien temple orné de peintures bien conservées, puis direction la  boutique d'artisanat local où la laque est habilement fait à la main. 

Untitled.jpg


MANDALAY (1 JOUR)
Sites de visite :
Mandalay palais, Pagode Kuthodaw, Mandalay Hill
Direction  Mandalay à bord d'un navire de croisière fluvial  et observez  la campagne se dérouler sous vos yeux. Ce ralentissement du rythme de voyage vous donne l'occasion de voir un mode de vie traditionnel inchangée au fil du temps. Détendez-vous au  rythme de la rivière, puis arrivée à Mandalay plus tard. Mandalay est la dernière des villes royales et est entouré par de plus petites capitales dans ses alentours. Si vous voulez découvrir l’histoire de la ville de Mandalay avec des vicissitudes, le Palais royal de Mandalay – gloire de l’ancien pays Myanmar –  est un meilleur choix. Situé au cœur de la ville de Mandalay, le palais de Mandalay a été le premier palais royal ici, construit par le roi Mindon après avoir déplacé la capitale d’Amarapura en 1861 selon une ancienne prophétie. Cet endroit est sacré et concordant avec les calculs astronomiques.

Myanmar-2013-749_web-lrg.jpg

 

AMARAPURA – SAGAING – INWA (1 JOUR)
Sites de visite :
le stupa de Pahtodawgyi, le monastèrede BagayaKyaung, le temple chinois et surtout, le pont d’U Bein, monastère en teck de Bagaya Kyaung
En venant à Amarapura, les visiteurs pourront admirer l’architecture bouddhique caractérisant la culture et la religion du Myanmar comme le stupa de Pahtodawgyi, le monastèrede BagayaKyaung, le temple chinois et surtout, le pont d’U Bein – le plus long pont en teck dans le monde reliant deux rives du lac de Taungthaman. Le magnifique coucher du soleil sur le pont d’U Bein va sûrement vous faire étonner par sa beauté poétique. Se référant à des livres, nous pensons souvent des pages blanches imprimées par encre noire. Mais peut-être, peu de gens savent qu’il y a un énorme « livre » en pierre unique fabriqué avec 1458 feuilles. C’est le temple de Kuthodaw à Mandaly, au Myanmar.
Voyage plus tard à Sagaing, une ancienne capitale Shan dans le 14ème siècle avec de nombreux stupas impressionnants dispersés sur sa colline, et à Inwa avec des reflets tels que le «tour penchée d'Ava', et l'élégant monastère en teck de Bagaya Kyaung. L’ancienne capitale d’Amarapura est en attente pour vous d’explorer et d’expérimenter.
Une visite à Inwa est un voyage fascinant pour un retour vers le passé, qui vous permet d'explorer les vestiges d'une ville ancienne pleine de vieux miradors, des murs de la ville, des monastères et temples qui nous aident à vivre dans un monde loin de l'agitation et du bruit de Mandalay.  Les endroits intéressants à visiter incluent le Monastère Bagaya de teck et ses stupas autour, le monastère Maha Aungmye Bonzan, et la tour de guet Nan Myint (qui, malheureusement, ne peut pas actuellement être grimpé en raison de ses escaliers en bois étant dans un état de délabrement avancé).

du-lich-he-dong-nam-a-dieu-khong-duoc-bo-lo4.jpg

 

PYIN OO LWIN (1 JOUR)
Route pendant environ une heure de Mandalay à Pyin Oo Lwin, une ancienne station Britannique  de la période coloniale. Appelée à l'origine Maymyo, par le Général britannique May qui a fondé la ville, il est réputé pour ses beaux jardins botaniques qui ont été construits par des prisonniers de guerre turcs au cours de la Première Guerre mondiale. Autres haut-lieux à considérer, sont la Tour Purcell, le marché aux légumes matinal,  et la pagode perchée de Naung Kan Gyi Paya, d'où toute la ville peut être observée. Après une journée dans cette pittoresque  ville, retour à  Mandalay,  arrivée en fin d'après midi. Les beaux jardins botaniques de  Pyin U Lwin sont uniques en Birmanie  et la ville conserve un certain nombre d'exemples caractéristiques de maisons de campagne datant du 19è siècles, dont plusieurs sont maintenant des hôtels. Le plus célèbre est Candacraig (maintenant appelé l’Hôtel Thiri Myaing, même s’il est actuellement fermé), une maison coloniale construite en 1904 et décrite en détail par Paul Theroux dans le Grand Bazar de Chemin de fer ; un autre bel exemple est la maison du gouverneur.
À ce jour, les wagons tirés par des chevaux de bois colorés sont l'une des formes primaires de transport autour de la ville.

Botanical-Garden-pyin-oo-lwin1.jpg


LAC INLE (1 JOUR)
Aujourd'hui, vol à destination de Heho,  passerelle vers le lac Inle et route durant une heure pour atteindre le lac. Faites un tour en bateau sur le lac et admirez le style d'aviron unijambiste unique que vous passez par de nombreux jardins flottants remplis de fruits et légumes qui fournissent des revenus pour les habitants du lac. Cet après-midi , relaxez vous dans l'eau ou faites une promenade  et explorez par vous même.  Gardez un oeil sur les nombreuses espèces d'oiseaux d'eau qui ont élu domicile au lac.

002_BIE1397.jpg


INDEIN (1 JOUR)
Croisière en barque à Indein niché sur les rives du lac. Le village est célèbre pour ses envahissants et mystiques stupas du 16ème siècle et ainsi son artisanat. Observez les artisans construire des bateaux en bois, la création d'images de Bouddha fabriqués à partir de la poudre de fleurs séchées et  regardez les  travailleurs fabriquer les cigares birmans à la main.


KALAW (1 JOUR)

Au cœur de Kalaw est son marché, où les villageois des collines environnantes viennent vendre leurs produits. La plupart des restaurants de la ville et des stands de nourriture entourent le marché, et offrent une gamme particulièrement éclectique d'aliments, avec des descendants de travailleurs ferroviaires Indiennes et népalaises qui ont migré ici pendant la domination Britannique en offrant leurs propres plats pour compléter le tarif local de Shan. Dans le centre de la ville est le stupa Aung Tha Chang, qui brille avec les mosaïques de l'argent, de verre et d'or. Il y a plusieurs cafés et les hôtels dans le centre de Kalaw qui offrent l’accès à Internet. Il y a aussi un GAB de KBZ banque où vous pouvez utiliser les cartes Visa et Mastercard - il est situé à côté du marché, juste à côté de la route principale où les passagers de bus sont déposés.
La fête de la pleine lune Tazaungmone a lieu à la fin Octobre ou début Novembre, et dispose rue défilés, musique et feux d'artifice. Pour en savoir plus, aller aux fêtes en Birmanie.

kalaw16.jpg

 

NGAPALI (3 JOURS)
Vol directement à Ngapali. Après un court trajet en voiture de l'aéroport, vous arriverez à cette paisible ville côtière sur la baie du Bengale. Passez les prochains jours à  faire autant ou aussi peu que vous le souhaitez. Détendez-vous sur la plage ou louez un vélo pour explorer les villages environnants où les vieilles traditions de temps se perpétuent. Emportez avec vous un pique-nique et louer un bateau pour se rendre sur l'une des îles parsemées au large de la côte pour la plongée au tuba, ou ballade dans la campagne et rencontrez les habitants. 

bir_nga_1_1.jpg

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Votre question

Vous pouvez également remplir le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans les 24 heures (jours ouvrables). Si vous êtes déjà en contact avec un conseiller de voyage, vous pouvez envoyer directement vos demandes par email.