Introduction Myeik (Mergui)

mergui1.jpg

Situé sur une péninsule avançant dans la mer d'Andaman, Myeik a été un port occupé et stratégiquement important pour plus de 500 ans. Auparavant connu sous le nom Mergui (et encore parfois appelé par ce nom), la ville conserve un certain nombre de bâtiments de l'époque coloniale sur son caractère, serpentant ruelles.

Contrairement à Mawlamyine endormi, le port de Myeik est une ruche d'activité, avec des centaines de bateaux de pêche de différentes tailles arrivant et partant de leur travail dans le vaste archipel de Myeik, qui se trouve étirement loin au sud et à l'ouest. La plupart de ces îles ne sont accessibles que par des étrangers sur les croisières organisées à l'avance, qui naviguent de Kawthaung - bien que certaines des îles proches de Myeik peut maintenant être atteint par une charte de bateau de pêche local, sans avoir besoin d'un permis.

La Ville Et La Route Strand

mergui3.jpg

Route Strand (Kanna Lan en Birman), qui borde le front de mer, est un endroit idéal pour commencer à explorer Myeik - et si vous arrive en bateau à partir de Dawei ou Kawthaung ou vous sera déposé à la jetée. La vie de la ville est sur cette route animée, et il offre les meilleures vues sur les pêcheurs et leurs bateaux. Le marché de nuit de Myeik à l'extrémité sud de la route Strand, et à son extrémité nord, vous trouverez le restaurant ShweYar Su, qui offre une grande cuisine, un service fantastique et une atmosphère vibrante.

La pagode Theindawgyi, situé sur une colline dans le centre de Myeik, offre de belles vues sur la ville et le port. Si vous marchez au nord d'ici le long Bogyoke route jusqu'à Mingalar Lake (20 minutes), vous trouverez le marché de Myeik; tour de l'Horloge; un certain nombre de charmants bâtiments de l'époque coloniale; et une caserne de pompiers avec de vieux camions de pompiers.

Faits Saillants De L'île

mergui5.jpg

Les îles de l'archipel de Myeik offrent une grande variété de sites et activités d'aventure, de la randonnée à travers les vallées tropicales pour kayak à travers la mangrove et des rivières; les possibilités d'exploration sont presque illimitées. Et si vous êtes après un temps de retour plus décontracté, vous pouvez simplement sauter dans l'eau de votre bateau ou flâner le long d'une des centaines de plages de sable blanc désertes.

Une gamme très diverse de la faune peut être trouvée sur les îles, y compris les varans, pythons, civettes, chevrotains, gibbons et macaques mangeurs de crabes. En l'air, la diversité colorée est peut-être encore plus: vous pouvez voir calaos, ventre blanc aigles de mer, tandis que les cerfs-volants, martins-pêcheurs, hérons récifaux orientales, colombes d'émeraude, pour ne citer que quelques-unes des espèces qui entourent les îles.

Il y a beaucoup trop d'îles de l'archipel pour décrire (et beaucoup ont jamais été mis sur pied par des étrangers), mais voici quelques-uns des faits saillants:

Île Lampi. Fondée en 1995 en tant que premier parc national marin de Myanmar, Lampi (également connu sous le nom Kyun Tan Shey ou de l'île Sullivan), est l'une des îles les plus populaires pour les visiteurs de l'archipel, riche comme il est dans la biodiversité, les mangroves et les récifs coralliens. La rivière Lampi offre une grande chance pour le kayak - et pour assister à une partie de la flore et la faune exotiques de la région.

L’île 115. Aussi connu comme l'île du gel, ce qui a une plage de sable blanc aux eaux cristallines qui sont riches en coraux durs et ont des milliers d'oursins et de petits poissons tropicaux multicolores virevoltent autour. L’île 115 offre des possibilités pour la plongée, le kayak - et trekking dans la jungle sur l'île.

L’île NyaungWee avec un certain nombre de villages Moken, visiter cette belle région vous donne l'occasion de parler à la population locale et découvrir leur culture unique - et sur leur mode de vie changer. Malheureusement, ils sont de plus en plus vivent dans des villages plutôt que sur l'eau (ayant parfois même avoir été déplacés de force vers le continent), que le gouvernement a interdit le façonnage traditionnel de leurs bateaux en bois provenant d'arbres.
île Phi Lar. Aussi appelé Grand Swinton, cette île a de plusieurs totalement inhabitées, sable blanc, bordées de palmiers plages - et certains récifs coralliens particulièrement colorés qui sont parfaits pour la plongée en apnée.

Myauk Ni Island offre une autre occasion de discuter avec les insulaires au sujet de leur vie quotidienne. Ils voient très peu de touristes, principalement seulement les pêcheurs qui viennent d'acheter ce dont ils ont besoin, et ont peut-être un verre. Pas de bibelots ou difficile à vendre dans cette partie du monde!

Les meilleures attractions

L’île De Pataw Padet

PATAW-PADET-ISLAND.jpg

PatawPadetKyun est l'île la plus proche de Myeik, assis à 500 mètres à travers l'eau. Avec K25,000 vous pouvez louer un bateau de pêche, ce qui vous permettra de faire le tour de l'île et visiter le Bouddha couché, pagode colline et le monastère à son extrémité sud.

Le grand Bouddha couché est composé de centaines de petits bouddhas roses qui tapissent l'intérieur.La pagode de colline, qui peut être atteint à travers le monastère situé juste au nord du Bouddha, offre une vue panoramique sur Myeik à travers l'eau et les îles plus au large. Vous pouvez également rencontrer une grande variété d'oiseaux sur votre voyage en bateau, des grues à grands oiseaux de proie et les groupes voltigeant de petits oiseaux.  

D'autres îles périphériques peuvent être atteintes pour les longs trajets, bien que ceux-ci puissent être soumis à des restrictions - et vous devez vous assurer pour garantir la sécurité du navire.

Carte de Myeik (Mergui)

Place autour

Transport local

Meilleur places pour loger

Meilleurs activités à faire

La Plongée Et La Pêche

diving.JPG

La diversité de l'archipel de Myeik au-dessus des vagues est plus que compensée par la vie sous la surface de la mer, mettant en vedette une variété incroyable de la vie marine - y compris infirmière, gris de récif et les requins Bull, ainsi que des raies aigles et manta, poisson -grenouille, murènes ruban et poissons pipe...

Avec les îles, nous avons seulement énuméré quelques-unes de sélection des points forts de plongée ici - il y a des dizaines de sites fascinants et passionnants tout au long de cette vaste région.
Les bords Birmans. L'un des sites de plongée les plus renommés en Asie du Sud-Est, les énormes bords birmans (y compris les bords de Silvertip, Rainbow, Roe, Coral et Heckford) sont situés sur le côté ouest de l'archipel, où le plateau continental tombe dans la mer profonde au-delà. Pour les plongeurs expérimentés, l'océan plongé ouverte ici en fait une opportunité passionnante et diversifiée - et les observations de requins sont pratiquement garanti.

Roche noire. Cet îlot, situé à 100 miles au nord-ouest de Kawthaung, est un favori de nombreux plongeurs qui visitent l'archipel: ses falaises rocheuses abruptes agissent comme un aimant pour une abondance de vie marine - plus particulièrement Requin longimane, Requin pointe blanche, et Requin à pointes noires, ainsi que Manta les rayons et les raies.

La grotte de requin. Comprenant trois rochers qui montent de 40 mètres sous la surface jusqu'à ce qu'ils élèvent au-dessus des vagues, cette région offre une partie de la meilleure vie marine dans l'archipel, avec d'énormes bancs de nage des poissons colorés autour de vous - et il est si grand qu'il ne peut pas tous être vu en une seule plongée. Pour les plongeurs expérimentés, il y a un énorme canyon à explorer sur l'île du milieu, ce qui conduit à une grotte qui est gardée par des requins gris de récif qui perdent parfois leur inhibition et nagent près des plongeurs.

Petites îles Torres. Un mélange de fouet rouge, mosaïque et tables coraux spectaculaires peuvent être trouvées dans les eaux entourant ces îles, ainsi que les poissons chauve-souris et la poisson- lune labre magnifiquement coloré.

Activités de pêche dans l'archipel

mergui4.jpg

Que ce soit le barracuda, le maquereau espagnol, le thon, le vivaneau, ou même le marlin et de voilier, l'archipel offre la possibilité de profiter d'attraper votre propre dîner! La plupart des bateaux qui naviguent ici ont leurs propres tiges, mais vous êtes également libre d'apporter votre propre. Les pêcheurs locaux capturent également les seiches et les calmars, qui sera souvent achetés par les équipages des bateaux de croisière et servi frais.

Restaurant à Myeik (Mergui)

Conseils de voyage

Distributeurs De Billets Et Informations Pratiques

Il y a un certain nombre de distributeurs de billets pour Visa et Mastercard dans le centre de Myeik, y compris un sur la route Bogyoke et succursale de la banque Ayerwaddy à proximité.

Voitures et taxis motos sont les modes normaux de transport pour se déplacer Myeik, même si elles ont tendance à être plus cher que dans d'autres parties de la Birmanie.

Temps opportun pour visiteretconditions de Navigation

mergui7.jpg

Comme une grande partie du reste du Myanmar, Novembre à Avril est la haute saison pour visiter l'archipel de Myeik. Décembre à Février offre les conditions météorologiques plus belles et confortables avec un temps chaud et ensoleillé, vents stables et une mer calme. Il y a moins de vent et des températures plus élevées en Mars et Avril, ce qui rend également pour les eaux plus claires et le meilleur moment pour la plongée et la plongée en apnée.

De Mai à Juillet, il y a de forts vents à terre et une houle plus importante, avec des ouragans occasionnels; la saison des pluies est de Juillet à Octobre. Si les tempêtes arrivent, la région a de nombreuses grandes îles qui fournissent des mouillages protégés à tout moment de l'année - et en général la région offre une navigation en sécurité, avec quelques récifs dangereuses ou des obstacles.

Permis, Accès Et Hébergement

mergui.jpg

Le permis spécial requis pour visiter l'archipel de Myeik est obtenue dans le cadre d'un forfait croisière; le traitement est simple, mais prend habituellement environ un mois pour compléter. Il est actuellement interdit aux étrangers de se rendre dans les îles indépendamment, et il y a des patrouilles navales à travers les îles qui vérifient fréquemment la documentation - bien que de courts trajets sur les bateaux de pêche des endroits tels que Myeik parfois possible.

Faire une croisière, vous serez généralement accueillis à l'aéroport de Kawthaung par un Représentant de votre croisière, qui vous parler à travers le bureau rempli de documents requis et vous prendre à votre bateau. La plupart des croisières ont un itinéraire fixe, même si cela peut changer si le temps est mauvais. L'équipage donnera d'autres lieux d'intérêt, et vous aurez un guide pour tout vous expliquer et de traduire pour les conversations avec les insulaires.

Il n'y a actuellement qu'une seule station dans l'archipel lui-même: la station Myanmar Andaman avec style occidental, qui est ouvert depuis le début d’Octobre à fin Avril. La Grande Andaman, un hôtel Thaïlandais offrant un service de casino, accueillant  majoritairement des Thaïlandais et est situé sur une île à travers l'eau de la ville de Kawthaung.

Shopping

Vie Nocturne

► En savoir plus sur d'autres Destinations en Birmanie pour concevoir votre Circuit en Birmanie

Autres destination

Voir toutes les destinations →

Dernières Minutes

voyage birmanie pas cher
% Promotion
Prix/personne

0

Du Nord au Sud 20 Jours

Yangon - Mandalay - Mingun - Pyin Oo Lwin - Lashio - Hsipaw - Mandalay - Bagan - Inle - Yangon - Kyaikhtiyo - Hpa An - Mawlamyine - Bago - Yangon

TEMPS LIMITÉ

Voir plus de détails →
voyage birmanie pas cher 2
% Promotion
Prix/personne

0

Circuit Les plus grands trésors du Myanmar

Yangon - Mont Kyaiktiyo - Bago - Yangon - Lac Inle - Mandalay - Mingun - Monywa - Pakokku - Bagan - Yangon

TEMPS LIMITÉ

Voir plus de détails →
VOIR NOS MEILLEURS OFFRES →