Introduction Lac Indawgyi

Indawgyi_Lake.jpg

Indawgyi lac est une destination isolée pour les amoureux de la nature à lointain Etat Kachin. Lors de votre séjour ici, l'accès Internet le plus proche est accessible en deux heures et l'électricité dure environ trois heures par jour si vous êtes chanceux (généralement le coucher du soleil à 21 heures).

Le plus grand lac en Birmanie, Lac Indawgyi reste intacte et peu développée; il est toujours possible de trouver des endroits où vous ne serez pas entendre le vrombissement d'un moteur (ou aucun son des ailleurs) - ou être en mesure de voir un seul autre bateau - contrairement à son cousin, plus petit et plus touristique Inle lac.
Indawgyi est également en grande partie épargnée par le tourisme, avec très peu d'étrangers faisant le voyage loin au nord. Il est vraiment un endroit pour se détendre et profiter de la vie rurale simple et des magnifiques paysages naturels.

Récemment, Indawgyi est également devenu quelque chose d'une destination d'aventure avec le kayak, la randonnée, le vélo et la pêche de loisir proposé à la clientèle. Inn Chit Thu (amoureux de Indawgyi) groupe de tourisme est un organisme communautaire composé de personnes locales qui louent des kayaks, vélos et motos et peut organiser des excursions de trekking et de la pêche de loisir. Leurs profits vont au financement de projets de conservation communautaires et environnementaux.

Village De Lonton Et Hébergement

lonton1.jpg

Le seul hébergement qui  sous licence les étrangers au Indawgyi lac se trouve dans le village de Lonton, sur la rive ouest. Maison d'hôtes IndawMaHar est un endroit délicieux, perché au bord du lac, avec un gestionnaire accueillante et généreuse. Les installations sont assez basique avec des chambres simples et une salle de bains, mais il est faible impact et correspond parfaitement à l'environnement. Il y a aussi une maison d'hôtes militaire en Lonton. Si vous essayez d'appeler IndawMaHar maison d'hôtes par téléphone, ne pas abandonner s'il n'y a pas une réponse immédiate - les communications sont très peu fiables dans cette zone. Les deux chambres d'hôtes sont situées sur la route principale à travers Lonton et les camionnettes et les taxis vont déposer des étrangers à la maison d'hôtes IndawMaHarcomme une question de cours; vous ne pas besoin de demander.

Les meilleures attractions

Pagode ShweMyitzu

Pagode-ShweMyitzu.jpg

Le monument le plus célèbre au lac Indawgyi, ShweMyitzu pagode est belle de l'eau, en particulier car elle met sa réflexion à la fin d'après-midi au soleil. Le festival de la pagode tenue ici à Mars attire plus de 100.000 personnes de la région environnante. A cette époque de l'année, vers la fin de la saison sèche, le niveau d'eau est suffisamment faible pour que vous pouvez marcher à travers à la pagode de la terre ferme sur une passerelle en bois.

ShweTaung (Montagne d'or)

Se dresse de la rive nord du lac Indawgyi, cette colline de la pagode au sommet offre une vue imprenable sur le lac dans son intégralité. Il est à seulement 25 minutes à pied de la colline du lac à une pente modérée, et il y a un monastère sur le chemin où les habitants chaleureux sont susceptibles de vous offrir quelques rafraîchissements. En raison de son éloignement du village Lonton, ShweTaung ne peut être atteint en bateau moteur ou moto (il est trop loin pour vélo ou kayak en une seule journée).

Villages au bord du lac

Il y a de plusieurs villages au bord du lac parsèment Indawgyi; les visiter et interagir avec les habitants est un fait saillant pour la plupart des visiteurs. Certains des villages les plus intéressants sont listés ci-dessous. Namde et Nammilaung ont aussi des maisons des éléphants.Lwemun Village. Situé sur une colline à mi-chemin jusqu'à la rive ouest, Lwemun est peut-être le village le plus pittoresque sur le lac. Il dispose de deux monastères, un sanctuaire de nat(esprit) et un sanctuaire qui raconte l'histoire du lac Indawgyi.L'histoire dit qu’il y avait un village juste en dessous du courant Lwemun quand le lac n'a pas existé. Une veuve avait un rêve que la zone serait remplie d'eau et elle a été transférée à la colline avec quelques animaux. Les autres villageois ne la croyaient pas, mais bien sûr le village a été inondé et le lac existe.

lake-side.JPG

L'un des monastères est à l'extrémité sud du village, l'autre est à mi-chemin (se trouve le long de la route principale nord-sud).Il y a une boutique de thé en bord de route à l'extrême nord du village qui a une vue magnifique et de très bonnes salades de nouilles froides. En face de la boutique de thé, il y a des escaliers vers le sanctuaire de nat, et juste avant la boutique de thé (en venant du sud) sont en bas des escaliers au sanctuaire pour célébrer le rêve de la veuve. Son empreinte est censée être là-bas aussi, mais ne peut être vu pendant la saison sèche.

Hepa. L'avant de ce village sur la rive est du lac est particulièrement pittoresque. Les premières maisons sur chacune des rues est-ouest qui atteignent le lac sont construites sur pilotis, qui le lac coule  sous quand il est à son plus haut niveau. Plus à l'est (retour) de la ville, vous atteignez la route principale nord-sud qui court jusqu'à la rive est du lac. Une courte promenade au sud ou au nord le long de cette route va révéler quelques beaux paysages de champs vallonnés étirement vers les montagnes de l'est derrière.

Namde. Situé en retrait de la rive du lac, Namde est plus notable que le point point de décrochage vers la pagode ShweMyitzu et pour la maison qui abrite deux éléphants. Les éléphants (mâles et femelles) sont conservés dans la deuxième maison au sud du point de décrochage vers la pagode ShweMyitzu (le signe à la pagode est en anglais) et en face du bureau du Le Parti de développement des nationalités de Tai-Leng (également signé en anglais). 

Nammilaung. Pas le plus beau village sur le lac, mais remarquable pour son architecture intéressante avec des clôtures en bois élevées autour de toutes les maisons. Nammilaung a aussi une image de Bouddha de canne, qui a été faite comme un effort commun par les populations locales. L'image de la canne à buddha est dans un complexe sur la route principale nord-sud, juste à côté de la voûte sur la route. Juste à côté, dans la rue est-ouest au sud est un ancien monastère en teck. Sur la quatrième rue au sud du complexe de Bouddha de canne est une autre maison qui a des éléphants. Descendez cette rue en direction du lac et il est sur un coin avec une voie nord-sud étroite (la seule maison avec une porte de fer).

Une note sur les éléphants: voir les éléphants est hasardeux. Parfois, ils sont loin pendant deux ou trois jours à la fois transportant des grumes dans la forêt. Mais si vous visitez les maisons à la fois Namde et Nammilaung vous pourriez avoir de la chance avec au moins un d'entre eux.

Carte de Lac Indawgyi

Place autour

Transport local

Meilleur places pour loger

Meilleurs activités à faire

Kayak

kayak.jpg

À environ 24 kilomètres sur 13 kilomètres, Indawgyi Lake est trop grand pour couvrir en kayak en une journée, mais il est merveilleux d'être sur des étendues sereines de l'eau, avec personne en vue (ou portée de voix). Inn Chit Thu donne des conseils sur les itinéraires proposés qui sont gérables pour la plupart des gens et de prendre en ShweMyitzu Pagode, ainsi que des villages sur les rives ouest et sud-est. kayakistes expérimentés pourraient vouloir pousser un peu plus loin.

Kayaks coûtent K15,000 par jour à la location; il y a seule kayaks disponibles pour une personne ou deux personnes dans le village Lonton.

Vélo et motocyclisme

motorcycle.jpg

Vers le nord de Lonton, vous arrivez à la partie continentale en face de la pagode ShweMyitzu - où vous pourrez visiter une colline Bouddha assis et prendre des photos de la pagode si vous ne visitez pas par l'eau. L'embauche d'un motorkbike (K10,000 par jour) vous permet d'explorer plus au nord, dans les villages pittoresques de Lwemun et Nammilaung, ainsi que le ShweTaung (détails ci-dessus).

Randonnée

Les étrangers ne sont pas en mesure d'aller dans les montagnes du côté ouest du lac en raison de l'activité de l’Armée pour l'indépendance Kachin et extraction illégale d'or. Cela signifie que les itinéraires de randonnée commencent généralement une bonne distance de Lonton et le transport vers et depuis le début et de fin des points peut être coûteux. Le guide local de randonnée (guides sont nécessaires dans ces montagnes) coûte K10,000 par jour. Actuellement, il y a des routes dans les montagnes du sud-est et les montagnes de l'Est (derrière Hepa), avec plus d'être explorées. Inn Chit Thu peut offrir les conseils.

Faire du bateau ou pêcher

brown-headed-gulls.jpg

Le prix du bateau à moteur de location d'une journée au lac Indawgyi est assez élevé à K50,000 à K60,000. D'une certaine façon, c'est une bénédiction - comme autant de l'appel de Indawgyi est la paix relative et calme. Toutefois, si vous voulez faire le tour du lac entier en un seul jour, tout en étant sur l'eau, bateau à moteur est la seule façon de le faire. Inn Chit Thu peut également organiser des excursions de pêche récréative.

Observation des oiseaux

Au cours des dernières années, la plupart des touristes qui l'ont fait à Indawgyi lac ont été avides observateurs d'oiseaux, et le lac a une solide réputation au sein de cette communauté.Le lac est un arrêt important pour les oiseaux migrateurs et attire des milliers d'entre eux de Décembre à Mars. Même pour ceux qui ne sont pas amateurs, la vue de milliers d'oiseaux sur le lac, et voler dans les troupeaux sur elle, est quelque chose intéressantes à voir.

Restaurant à Lac Indawgyi

Conseils de voyage

Visiter Le Lac Indawgyi

Indawgyi lac est accessible depuis le début d'Octobre jusqu'à la fin de Mai et chacun de ces mois a son propre charme. En Octobre et Novembre la visibilité est incroyable, et il est souvent possible de voir l'ensemble du lac - à son meilleur à la lumière de l'après-midi. De Décembre partir, la visibilité devient progressivement pire, devient très floue à certains moments. Mais la sérénité de l'endroit reste et l'arrivée des oiseaux migrateurs offrira sa propre touche de magie.

Il est parfois possible d'atteindre le lac Indawgyi durant la saison des pluies - cependant, il ne convient pas en raison de l'état de la route entre Hopin et Lonton. Aussi garder à à l'esprit qu'au cours de la hauteur de la saison sèche, de Janvier à Mai, les routes autour du lac Indawgyi peuvent être très poussiéreux.

Shopping

Vie Nocturne

► En savoir plus sur d'autres Destinations en Birmanie pour concevoir votre Circuit en Birmanie

Autres destination

Voir toutes les destinations →

Dernières Minutes

voyage birmanie pas cher
% Promotion
Prix/personne

0

Du Nord au Sud 20 Jours

Yangon - Mandalay - Mingun - Pyin Oo Lwin - Lashio - Hsipaw - Mandalay - Bagan - Inle - Yangon - Kyaikhtiyo - Hpa An - Mawlamyine - Bago - Yangon

TEMPS LIMITÉ

Voir plus de détails →
voyage birmanie pas cher 2
% Promotion
Prix/personne

0

Circuit Les plus grands trésors du Myanmar

Yangon - Mont Kyaiktiyo - Bago - Yangon - Lac Inle - Mandalay - Mingun - Monywa - Pakokku - Bagan - Yangon

TEMPS LIMITÉ

Voir plus de détails →
VOIR NOS MEILLEURS OFFRES →